FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Albatros

+5
Folgan
greg
jmtiger3
Laurent Jockschies
Rea
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Albatros  Empty Albatros

Message par Rea Mar 6 Déc 2016 - 19:06

C'est la première fois que je le joue sous sa nouvelle configuration. Temps parfait avec peu de vent . Parcours quasi parfait mis à part des zones sablées sur le fairway.
Gros challenge , je fais équipe avec Serge 8 d'index contre le pro du Club et Jean  Claude 14 d'index qui part des jaunes .On joue en 4 balles , meilleure balle
On gagne 1 up au 18 avec 3 birdies sur le 2 pour Serge et moi le 6 et le 12 .
J'ai mis la pression sur le pro avec des drives plein piste et plus long ce qui l'a poussé à la faute plusieurs fois . Sur le 14 je suis bord de green drive bois 4 ....Super birdie sur le 12 , gros drive et fer 6 en second coup pour drapeau fond de green =1 m du trou. Mon Putting a été solide et on s'est bien complèté avec mon partenaire .
Le mardi c'est bien pour l'Albatros avec un tarif senior .

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Albatros  Empty Re: Albatros

Message par Laurent Jockschies Mar 6 Déc 2016 - 23:12

Bravo !

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Albatros  Empty Re: Albatros

Message par jmtiger3 Mer 7 Déc 2016 - 7:33

Bravo Réa !
Battre un PRO en 4 balles c'est une belle perf !
Tu l'as régulièrement overdrivé ? de combien ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Albatros  Empty Re: Albatros

Message par Rea Mer 7 Déc 2016 - 12:09

10m sur fairway et 20 m quand il était dans le rough . J'étais pleine piste sur 11 mises en jeu (bois 3 sur le 10 et le 15 )mais 3 erreurs de drive sur le 7 , le 13 et le 18 . Mon partenaire gagne le trou sur le 13 et fait égalité sur le 18 en faisant le par .

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Albatros  Empty Re: Albatros

Message par jmtiger3 Mer 7 Déc 2016 - 14:46

Du coup, avec cette régularité au Drive, t'as ton swing pour 2017 !!

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Albatros  Empty Re: Albatros

Message par Rea Mer 7 Déc 2016 - 15:03

jmtiger3 a écrit:Du coup, avec cette régularité au Drive, t'as ton swing pour 2017 !!

Oui, quelques ajustements à faire. Au niveau putting , je dois améliorer mon dosage sur les longs putts .

Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Albatros  Empty Re: Albatros

Message par greg Dim 11 Déc 2016 - 22:22

J'ai joué aussi l'albatros aujourd'hui.
Les greens sont nickels, mais effectivement, trop de sable sur les fairways...
Par endroit, on joue sur du sable vert, i.e. avec une fine couche de verdure.
Désolé, mais quand on fait péter 115 € le GF au mois de décembre, faut être parfait.
Donc peut mieux faire, dommage...

En fait, j'ai pas payé, car l'un de mes fils avait gagné un GF, mais bon, c'est valeur 115€.

Sinon, on s'est bien bien marré.
C'était la première fois que mes gamins le jouaient, ils étaient sûrs qu'ils allaient lui péter les pates arrières. En fait, on a tous fait péter le +100.
On a tout attaqué. Perso, j'étais pas en swing, mal au côté gauche (sciatique) et aux cheveux suite à la soirée d'hier. Donc, j'ai eu un paquet de quadruples qui sont venus vite, et j'ai fait un remix de tin cup sur le 18. 4 balles dans l'eau à la suite.... Drapeau collé à gauche à 4 m de la flotte. Finalement, j'ai eu une sortie de bunker à faire de derrière quand j'ai décidé de prendre un club de plus. Je la joue bien, vraiment comme je voulais, très soft, je la dépose au début du green. Et elle dévale, elle dévale, elle dévale à 2 à l'heure, jusque dans la flotte.. MDR.

Mes gamins ont bien tapé la balle, mais ont enchainé erreur stratégique sur erreur stratégique. Comme quoi c'est un vrai parcours de championnat, tu peux payer très cher la moindre erreur. Et il faut réfléchir tout le temps, tout le temps.
ils ont mangé très cher au putting, alors que j'ai fait qu'un seul 3 putts. J'étais content.

Donc sympa, à refaire, mais ça vaut pas 115 €. C'est con.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Albatros  Empty Re: Albatros

Message par Rea Dim 11 Déc 2016 - 22:49

As tu vu les modifications sur le parcours mis à part le trou 11, ce n'est pas spectaculaire.
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Albatros  Empty Re: Albatros

Message par greg Dim 11 Déc 2016 - 23:02

Non, pas spectaculaire. Cela faisait peut être 2 ou 3 ans que je n'y étais pas allé, mais j'ai pas eu l'impression d'un autre parcours. Le même en fait... mais peut être je ne le connaissais pas suffisamment bien.
De toutes façons, c'était surtout du drainage, je crois, les travaux.

D'une façon générale, il est beau, en bon état, mais beaucoup carotté un peu partout, beaucoup de sable. Des avant-greens gras sableux.
C'est bien, mais je dirai "top" si le GF était à 70 ou 80. A 115, je veux du parfait. Il devrait adapter la politique tarifaire selon la saison
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Albatros  Empty Re: Albatros

Message par Rea Mar 14 Fév 2017 - 19:04

Match play avec un ami sur l'Albatros . Bonne initiative de ne faire que des parties de 2 avec un tres bon rythme .Serait ce la solution pour lutter contre le jeu lent ?
J'ai gagné au 16 en faisant birdie avec un putt de 8 m avec un drapeau à droite ( j'ai compris qu'il fallait être court en se mettant apres le premier bunker) .
Par contre , vent et froid inattendus et ils n'arrêtent pas de sabler le parcours = drive qui n'avance pas et greens tambours ( je n'ai pas relevé un seul pitch avec pas mal de GIR ) ......il devient compliqué le parcours meme si le rough est moins dense ( pas plus qu'un fer Cool.

Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Albatros  Empty Re: Albatros

Message par Folgan Mar 14 Fév 2017 - 19:15

Rea a écrit:... Bonne initiative de ne faire que des parties de 2  ...
Tu veux dire que c'est une nouvelle règle de l'alba ?
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Albatros  Empty Re: Albatros

Message par Rea Mar 14 Fév 2017 - 19:18

Folgan a écrit:
Rea a écrit:... Bonne initiative de ne faire que des parties de 2  ...
Tu veux dire que c'est une nouvelle règle de l'alba ?

Visiblement quand il y a du monde mais je n'en suis pas sur. On a une partie de 4 derrière nous mais c'était des pros
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Albatros  Empty Re: Albatros

Message par Rea Jeu 11 Jan 2018 - 20:45

Malgré le froid on a repris nos match play en 4 balles meilleure balle moi et un ami 8 d’index contre le pro du club assicié à un ami 13 d’index .
Sur le trou 1 , balle a droite dans le rough , recentrage fer 8 et coup de gap wedge pour me mettre à 3 m du trou , putt gauche droite = par et on remporte le premier trou . Trou 2 on est tous les 4 sur le green à 6 m du trou ....mon partenaire rentre le putt pour birdie .
Le debut de partie pour moi c’était 1 putt souvent pour le par .....finalement on gagne 4 up . Driving de rêve avec mon ami qui a mis une forte pression sur le pro . Je fais par sur le 1, le 5, le 8 , le 9, le 16 et le 18.
Parcours parfait pour la Ryder ......je commence a prendre confiance sur ce parcours .....le secret c’est être sur la piste sinon se recentrer ( sinon c’est le bouillon).
Putting zone a très bien fonctionné ..."tout est dans la posture .

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Albatros  Empty Re: Albatros

Message par Framboisine Ven 12 Jan 2018 - 8:50

Rea a écrit:Malgré le froid on a repris nos match play en 4 balles meilleure balle moi et un ami 8 d’index contre le pro du club assicié à un ami 13 d’index .
Sur le trou 1 , balle a droite dans le rough , recentrage fer 8 et coup de gap wedge pour me mettre à 3 m du trou ,  putt gauche droite = par et on remporte le premier trou . Trou 2 on est tous les 4 sur le green à 6 m du trou ....mon partenaire rentre le putt pour birdie .
Le debut de partie pour moi  c’était  1 putt souvent pour le par .....finalement on gagne 4 up . Driving de rêve avec mon ami qui a mis une forte pression sur le pro  . Je fais par sur le 1, le 5, le 8 , le 9, le 16 et le 18.
Parcours parfait pour la Ryder ......je commence a prendre confiance sur ce parcours .....le secret c’est être sur la piste sinon se recentrer ( sinon c’est le bouillon).
Putting zone a très bien fonctionné ..."tout est dans la posture .

rea

not Joli ! Au tee one , tu joues quel club à droite rough. C'est mieux que l'OE de G ! D'autre part je pense également que sur ce type de parcours , un jeu " safe" est adapté pour nous autres . Enfin , c'est TOI qui à bien fonctionné avec PZ . PZ est juste un " outil " , au joueur à appliquer en se l'appropriant yes La statique est primordiale au putting , comme pour les autres compartiments du jeu d'ailleurs .
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Albatros  Empty Re: Albatros

Message par Rea Ven 12 Jan 2018 - 10:06

Framboisine a écrit:
Rea a écrit:Malgré le froid on a repris nos match play en 4 balles meilleure balle moi et un ami 8 d’index contre le pro du club assicié à un ami 13 d’index .
Sur le trou 1 , balle a droite dans le rough , recentrage fer 8 et coup de gap wedge pour me mettre à 3 m du trou ,  putt gauche droite = par et on remporte le premier trou . Trou 2 on est tous les 4 sur le green à 6 m du trou ....mon partenaire rentre le putt pour birdie .
Le debut de partie pour moi  c’était  1 putt souvent pour le par .....finalement on gagne 4 up . Driving de rêve avec mon ami qui a mis une forte pression sur le pro  . Je fais par sur le 1, le 5, le 8 , le 9, le 16 et le 18.
Parcours parfait pour la Ryder ......je commence a prendre confiance sur ce parcours .....le secret c’est être sur la piste sinon se recentrer ( sinon c’est le bouillon).
Putting zone a très bien fonctionné ..."tout est dans la posture .

rea

not  Joli !  Au tee one , tu joues quel club à droite rough. C'est mieux que l'OE de G ! D'autre part je pense également que  sur ce type de parcours , un jeu " safe" est adapté pour nous autres . Enfin , c'est TOI qui à bien fonctionné avec PZ . PZ est juste un " outil " , au joueur à appliquer en se l'appropriant yes La statique est primordiale au putting , comme pour les autres compartiments du jeu d'ailleurs .

Sur le 1 c’était driver avec vent de face, oui fer 8 demi swing en restant à droite puis et gap Wedge
En MP faire 1 putt plusieurs fois ça marque les  adversaires . Comme le pro partait tout seul des blancs ,moi et mon partenaire on était en driving presque toujours sur la piste et on l’a poussé plusieurs fois à la faute .

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Albatros  Empty Re: Albatros

Message par Framboisine Ven 12 Jan 2018 - 11:14

Good job ! Le MP c'est stratégique , pousser l'adversaire à la faute ! En effet , boité ça "tue " mentalement . Tout comme les chips boités om du reste
Pour moi le 1 des bleues ( sans vent ) , bois 3 en cut - partie droite du FW , fer 7 pour le green
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Albatros  Empty Re: Albatros

Message par greg Ven 12 Jan 2018 - 11:42

Framboisine a écrit:Good job ! Le MP c'est stratégique , pousser l'adversaire à la faute ! En effet , boité ça "tue " mentalement . Tout comme les chips boités om du reste
Pour moi le 1 des bleues ( sans vent ) , bois 3 en cut - partie droite du FW , fer 7 pour le green

Ouais...
1er CDF d'un de mes loustics, all square départ du 11. Par 3 il plante à 2m, l'autre est à 15m. Un putt impossible en triple pente et dévers. La porte ouverte au 3 putts... L'autre putte, caisse, rugit...
Je vois mon loustic quasi sonné.... il rate le sien.
L'autre prend les 3 trous suivants. Sur le 15, en quasi pleurs et avec l'énergie du désespoir, mon loulou plante un Fer 8 à 80cm. Il doit rentrer pour rester, mais déjoue et rate.

C'est clairement la ficelle de 15m qui a fait basculer le match. C'était dur à vivre mais beau à voir. L'autre est rentré en total contrôle du match après ce putt, alors qu'il subissait jusqu'alors.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Albatros  Empty Re: Albatros

Message par Invité Ven 12 Jan 2018 - 21:52

Ça me fait toujours marrer ces commentaires (rentrer un chip ca tue, 4 fois un putt ça marque, ...)... En simple tout le monde reconnaît qu’il faut jouer les trous un par un, que rater un coup c’est le jeu, faut s’accrocher, etc... mais en MP tout le monde deviendrait des lavettes avec un mental de poulpe ? Qu’une ficelle remotive et remette en selle, oui (le gars est assez malin pour s’en servir). Que ça touche l’adversaire... entraînez-vous au mental... comme si ça n’avait pas la possibilité ou le droit d’arriver...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Albatros  Empty Re: Albatros

Message par Framboisine Sam 13 Jan 2018 - 11:17

Le MP c'est avant tout une question de gestion émotionnelle, et cette charge émotionnelle est d'une autre nature en MP qu'en Stroke classique . Certaines personnes sont plus affutées que d'autres à cet exercice . C'est un fait . Colin Montgomerie , 7 fois n° 1 européen , n'a jamais brillé en MP et au passage jamais remporté de Majeur . En revanche , un joueur comme Fred Couples était un " killer " , un redoutable joueur de MP . Ce qui me fait penser que d'un point de vue du comportement , si tu n'as pas celui de tueur alors le mieux est de jouer à son maximum . L'anxiété c'est stressant (il est préférable de ne pas être stressé ), et au golf nous n'avons pas besoin de stress, car il inhibe la fluidité musculaire, les capacités mentales....En effet , lorsqu'on commence à stresser, il n'est plus possible de penser positif, de penser amplitude de swing, de ne pas penser au mauvais shot qui nous attend, de ne pas penser à l'oe ou hl...Du coup les problèmes commencent.
Pour ma part , lorsque je jouais en équipe féminine , j'étais considérée comme une " bonne " joueuse de MP . De mon point de vue , je me contentais juste d'être attentive à ne pas me laisser perturber par le jeu de mon adversaire en déroulant mon jeu tranquillement, en gardant à l'esprit de ne pas vouloir gagner de suite , mais petit à petit en construisant mon jeu . Je me souviens d'avoir utilisé la " dissociation " , car il me semble que cela est nécessaire afin de ne pas "forcer" la concentration , car sinon elle risque de devenir perturbante. om
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Albatros  Empty Re: Albatros

Message par Invité Sam 13 Jan 2018 - 13:46

Oui. Même si tu risques pas beaucoup de désaccord avec cette ‘introduction’. C’est pas le même jeu, on y est plus moins bon. Ok, en phase.
Ça ne m’empêche pas de rigoler quand je lis que boiter un putt de 15m ca tue...

On s’en fout d’ailleurs mais j’ai déjà dit que je n’aimais pas plus que ça le MP (pourtant je suis pas mauvais dans cet exercice, avec la même approche que toi. Dubuisson avait exprimé la même lors de son tournoi WGC épique en MP en 2014). J’ai fait des années de tennis et j’apprécie maintenant au golf le défi personnel face au parcours et la quête de la progression. Cette notion qu’ont certains d’essayer de déstabiliser l’adversaire, de jouer au malin avec des ficelles (pas le putt) énormes... je trouve que ca manque de classe, mais bon c'est perso. J’aime le MP en double par contre pour les échanges avec son partenaire et les comportements d’équipe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Albatros  Empty Re: Albatros

Message par Folgan Sam 13 Jan 2018 - 14:05

Nab a écrit:...Ça ne m’empêche pas de rigoler quand je lis que boiter un putt de 15m ca tue...
je comprends ce que tu dis mais c'est pourtant vrai qu'un bon coup démoralise l'adversaire, ce que j'interprète comme une faiblesse, un manque d'expérience et quelque part le mental qui lâche. Quand je vois ça je sais que j'ai beaucoup de chances de gagner.

Nab a écrit:...Cette notion qu’ont certains d’essayer de déstabiliser l’adversaire, de jouer au malin avec des ficelles (pas le putt) énormes... je trouve que ca manque de classe...
même remarque, c'est l'adversaire qui est en faiblesse quand il joue à ça, pas moi.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Albatros  Empty Re: Albatros

Message par Invité Sam 13 Jan 2018 - 15:05

Folgan a écrit:
Nab a écrit:...Ça ne m’empêche pas de rigoler quand je lis que boiter un putt de 15m ca tue...
je comprends ce que tu dis mais c'est pourtant  vrai qu'un bon coup démoralise l'adversaire, ce que j'interprète comme une faiblesse, un manque d'expérience et quelque part le mental qui lâche. Quand je vois ça je sais que j'ai beaucoup de chances de gagner.  
C’est ça... chez les faibles !!... Mais voyons, arrêtez d’asséner de manière générale et comme une vérité  « qu'un bon coup démoralise l'adversaire »
Folgan a écrit:
Nab a écrit:...Cette notion qu’ont certains d’essayer de déstabiliser l’adversaire, de jouer au malin avec des ficelles (pas le putt) énormes... je trouve que ca manque de classe...
même remarque, c'est l'adversaire qui est en faiblesse quand il joue à ça, pas moi.
oui joli, mais d’un point de vue presque philosophique pour moi, pas forcément golfique...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Albatros  Empty Re: Albatros

Message par Rea Sam 13 Jan 2018 - 15:56

Qui rentre des ficelles à volonté ? ? Du mal à comprendre . Quand on joue en MP en equipe , on s’appuie sur le partenaire et vice versa . Si on ne fait souvent des MP , on peut difficilement aimer cela . Quand on est dans un club c’est une formule qui revient souvent ........perso je joue souvent en amicale avec un ami même index que moi, on joue en MP mais score en brut poir éviter de trop déformer son jeu .

rea


Dernière édition par Rea le Sam 13 Jan 2018 - 19:01, édité 1 fois
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Albatros  Empty Re: Albatros

Message par Invité Sam 13 Jan 2018 - 18:36

Rea a écrit:Qui rentre des ficelles à volonté ? ? Du mal à comprendre .
rea  
ecla m’en doutais, j’ai rajouté « pas le putt » exprès mais c pas grave......
Allez salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Albatros  Empty Re: Albatros

Message par Framboisine Dim 14 Jan 2018 - 10:54

Nab a écrit:Oui. Même si tu risques pas beaucoup de désaccord avec cette ‘introduction’. C’est pas le même jeu, on y est plus moins bon. Ok, en phase.
Ça ne m’empêche pas de rigoler quand je lis que boiter un putt de 15m ca tue...

On s’en fout d’ailleurs mais j’ai déjà dit que je n’aimais pas plus que ça le MP (pourtant je suis pas mauvais dans cet exercice, avec la même approche que toi. Dubuisson avait exprimé la même lors de son tournoi WGC épique en MP en 2014). J’ai fait des années de tennis et j’apprécie maintenant au golf le défi personnel face au parcours et la quête de la progression. Cette notion qu’ont certains d’essayer de déstabiliser l’adversaire, de jouer au malin avec des ficelles (pas le putt) énormes... je trouve que ca manque de classe, mais bon c'est perso. J’aime le MP en double par contre pour les échanges avec son partenaire et les comportements d’équipe.

Justement , lors d'un MP , tu deviens comme un joueur de tennis en somme . C’est toi contre un autre et rien d’autre.boxing  Et je peux te dire que cela peut être vite agaçant quand l’autre ne joue pas très bien mais rentre tous les putts ou boites des chips à 20 m .Lorsque tu domines tous les trous mais que tu n’en gagnes pas beaucoup ,c'est émotionnellement chaud à gérer . Bref, il est souhaitable de rentrer les putts décisifs pour garder confiance et suffisamment de combativité , et gardons à l'esprit que ce n’est pas celui qui va le mieux jouer qui va forcément l’emporter. Mais C’est le charme du golf en MP . om
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Albatros  Empty Re: Albatros

Message par Invité Dim 14 Jan 2018 - 11:39

Ok, j’abandonne... coucou levitation Arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Albatros  Empty Re: Albatros

Message par Framboisine Dim 14 Jan 2018 - 17:16

consol
Nab a écrit:Ok, j’abandonne... coucou levitation Arrow
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Albatros  Empty Re: Albatros

Message par jmtiger3 Lun 15 Jan 2018 - 10:45

Framboisine a écrit:
Nab a écrit:Oui. Même si tu risques pas beaucoup de désaccord avec cette ‘introduction’. C’est pas le même jeu, on y est plus moins bon. Ok, en phase.
Ça ne m’empêche pas de rigoler quand je lis que boiter un putt de 15m ca tue...

On s’en fout d’ailleurs mais j’ai déjà dit que je n’aimais pas plus que ça le MP (pourtant je suis pas mauvais dans cet exercice, avec la même approche que toi. Dubuisson avait exprimé la même lors de son tournoi WGC épique en MP en 2014). J’ai fait des années de tennis et j’apprécie maintenant au golf le défi personnel face au parcours et la quête de la progression. Cette notion qu’ont certains d’essayer de déstabiliser l’adversaire, de jouer au malin avec des ficelles (pas le putt) énormes... je trouve que ca manque de classe, mais bon c'est perso. J’aime le MP en double par contre pour les échanges avec son partenaire et les comportements d’équipe.

Justement , lors d'un MP ...  Et je peux te dire que cela peut être vite agaçant quand l’autre ne joue pas très bien mais rentre tous les putts ou boites des chips à 20 m . Lorsque tu domines tous les trous mais que tu n’en gagnes pas beaucoup ,c'est émotionnellement chaud à gérer .


un1 une bonne épreuve mentale que de gérer ces situations (perso j'y arrive correctement mais sans plus et je ne sais pas comment m'améliorer sur ce point) ..

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Albatros  Empty Re: Albatros

Message par Folgan Lun 15 Jan 2018 - 11:49

jmtiger3 a écrit:
Framboisine a écrit:...Lorsque tu domines tous les trous mais que tu n’en gagnes pas beaucoup ,c'est émotionnellement chaud à gérer.
... une bonne épreuve mentale que de gérer ces situations...
Rester stoïque et souriant genre "je sais que je peux encore gagner", l'autre finit par faire des erreurs cruciales au grand jeu, et là...(parce qu'en fait la réussite au putting finit par être ressentie comme un coup de bol et le joueur sait qu'en réalité son grand jeu est insuffisant).
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Albatros  Empty Re: Albatros

Message par Rea Lun 15 Jan 2018 - 14:27

Rentrer des putts mais pas qu’un inflluence beaucoup le reste de votre jeu tant sur le plan mental que votre grand jeu . En MP c’est plus probant qu’un très bon drive par exemple .

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Albatros  Empty Re: Albatros

Message par Rea Mar 23 Jan 2018 - 18:03

Du vent , du froid et un peu de pluie  aujourd'hui . On se croirait en Ecosse . On s’est autorisé à nettoyer la balle dans le rough car beaucoup de  boue. ..... on a fait une Chouette à trois , j’ai fini second derriere le pro .
10
9 pars quand même ..... la balle basse a assez bien fonctionné  . J’ai bien fini avec par sur le 14, 15 , 16 et 18.
Je sens que la saison 2018 va bien se passer.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Albatros  Empty Re: Albatros

Message par Framboisine Mar 23 Jan 2018 - 18:32

Rea a écrit:Du vent , du froid et un peu de pluie  aujourd'hui . On se croirait en Ecosse . On s’est autorisé à nettoyer la balle dans le rough car beaucoup de  boue. ..... on a fait une Chouette à trois , j’ai fini second derriere le pro .
10
9 pars quand même ..... la balle basse a assez bien fonctionné  . J’ai bien fini avec par sur le 14, 15 , 16 et 18.
Je sens que la saison 2018 va bien se passer.

rea

C'est quoi une chouette trois ? hein2 Très bon finish applau1 Balle basse en relation avec le vent ?
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Albatros  Empty Re: Albatros

Message par Christophe Mar 23 Jan 2018 - 18:40

tu ne connais point la "chouette" ? 6 points à partager entre les 3 joueurs ;
- tu gagnes seul(e) le trou : 4 pts pour toi, et les autres 1 et 1 si à égalité entre eux, 2 et 0 sinon
- tu partages le trou à 2 : 3 pts chacun et 0 le dernier
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Albatros  Empty Re: Albatros

Message par Framboisine Mar 23 Jan 2018 - 19:19

Ah ! Ce sont des trous à partager à trois, c'est suspect cette affaire ... girl Je ne connaissais pas cette formule
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Albatros  Empty Re: Albatros

Message par Rea Mer 24 Jan 2018 - 16:58

Framboisine a écrit:
Rea a écrit:Du vent , du froid et un peu de pluie  aujourd'hui . On se croirait en Ecosse . On s’est autorisé à nettoyer la balle dans le rough car beaucoup de  boue. ..... on a fait une Chouette à trois , j’ai fini second derriere le pro .
10
9 pars quand même ..... la balle basse a assez bien fonctionné  . J’ai bien fini avec par sur le 14, 15 , 16 et 18.
Je sens que la saison 2018 va bien se passer.

rea

C'est quoi une chouette trois ? hein2  Très bon finish applau1 Balle basse en relation avec le vent ?

Avec le pro 2 strategies differentes avec le driver vent de face , lui fort donc haut moi balle basse avec une distance identique .
J'ai essayé un stinger avec un fer 4 sur le 8 qui est un par 3 de 172 m , drapeau à gauche , vent 3/4 de face gauche droite , je suis resté en ligne mais contact moyen donc devant le bunker , mes partenaires sont parti completement à droite du green .

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Albatros  Empty Re: Albatros

Message par Framboisine Mer 24 Jan 2018 - 17:23

Ok je vois yes  , A Agadir , dans le vent , tu auras probablement besoin de ce coup ( Stinger ) . D'autre part , tu t'organises de quelle façon sur une mise en jeu pour obtenir un effet de balle bas au driver ? Quels sont les ajustements nécessaires de ton point de vue ?
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Albatros  Empty Re: Albatros

Message par Rea Mer 24 Jan 2018 - 20:48

Framboisine a écrit:Ok je vois  yes  , A Agadir , dans le vent , tu auras probablement besoin de ce coup ( Stinger ) . D'autre part , tu t'organises de quelle façon sur une mise en jeu pour obtenir un effet de balle bas au driver ? Quels sont les ajustements nécessaires de ton point de vue ?

Je suis à la lettre le facebook de Michel . D’abord ne pas taper fort c’est hélas reflexe quand on sent le vent dans le pif ( spin qui augmente et balle qui monte ), on tie bas mais pas trop , on ne recule pas la balle , épaules placées à l’horizontal , frappe tangentielle et finish bas .
J'ai un ami qui arrive à écraser son drive et je l’envie et il fait avec les mains et vec iun fiinish de corps un peu vers le sol
Il faut surtout s’entrainer car on ne le fait pas assez et on s’improvise trop souvent Joeur dans le vent sans l’etre .

Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Albatros  Empty Re: Albatros

Message par Framboisine Mer 24 Jan 2018 - 22:26

Rea a écrit:
Framboisine a écrit:Ok je vois  yes  , A Agadir , dans le vent , tu auras probablement besoin de ce coup ( Stinger ) . D'autre part , tu t'organises de quelle façon sur une mise en jeu pour obtenir un effet de balle bas au driver ? Quels sont les ajustements nécessaires de ton point de vue ?

Je suis à la lettre le facebook de Michel . D’abord ne pas taper  fort c’est hélas reflexe  quand on sent le vent dans le pif  ( spin qui augmente et balle qui monte ), on tie bas mais pas trop , on ne recule pas la balle  , épaules placées à l’horizontal , frappe tangentielle et finish bas .
J'ai un ami qui arrive à écraser son drive et je l’envie et il fait avec les mains et vec iun fiinish de corps  un peu vers le sol
Il faut surtout s’entrainer car on ne le fait pas assez et on s’improvise trop souvent  Joeur dans le vent sans l’etre .


cii  Réa . En effet , le jeu dans le vent , c'est un art ! Je m'organise comme suis , un peu plus droite en posture , swing rythmé , full finish en principe , mais parfois 3/4 . Je joue sur la face de club en revanche , en la fermant légèrement en haut de la montée . Cependant , il y a d'autres variantes , préférences . En effet , fut un temps , je surélevais la tète de club du sol , positionnais mes mains un poil plus hautes , déplaçais légèrement la balle en arrière du stance , pour favoriser un angle d'attaque moins en remontant , mais plus tangentiel avec une position plus droite en posture ...Au fond , il faut trouver le compris en lien notre swing et nos acquisitions en terme d'habilités puis à un certain nos préférences notamment lorsqu'on maîtrise son plan de swing om
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Albatros  Empty Re: Albatros

Message par Rea Mar 30 Jan 2018 - 19:42

Revanche pour les adversaires ce jour sur l’Alba . Toujours temps ecossais avec de la bruine et un vent present
On gagne au 16 , avec mon partenaire on s’est bien complété. Mis à part sur le 3 et le 4 driving quasi parfait avec balles basses réussies , de jolis coups de fer aussi et un bon putting notamment à 2 m . L’exploit cest que je joue -1 sur les par 3 avec birdie sur le 2 , putt de 4 m , départ avancé, 156 m et drapeau au fond.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Albatros  Empty Re: Albatros

Message par jmtiger3 Mer 31 Jan 2018 - 9:06

Rea a écrit:Revanche pour les adversaires ce jour sur l’Alba . Toujours temps ecossais avec de la bruine et un vent present
On gagne au 16 , avec mon partenaire on s’est bien complété. Mis à part sur le 3 et le 4 driving quasi parfait avec balles basses réussies , de jolis coups de fer aussi et un bon putting notamment à 2 m . L’exploit cest que je joue -1 sur les par 3 avec birdie sur le 2 , putt de 4 m , départ avancé,  156 m et drapeau au fond.

rea

Bravo !

T'es en forme avant le début de saison ..

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Albatros  Empty Re: Albatros

Message par Rea Mer 31 Jan 2018 - 13:13

Oui en forme en ce moment . Tous les secteurs de jeu sont au vert . Pourtant en debut de partie le swing n’etait  pas en place avec des drives en hook fort .......puis j'ai reussi à corriger cela progressivement .
Par contre, le pro n’eta pas du tout  en swing avec des  lâchers à droite la plupart de ses drives.

rea


Dernière édition par Rea le Ven 2 Fév 2018 - 10:56, édité 1 fois
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Albatros  Empty Re: Albatros

Message par Christophe Ven 2 Fév 2018 - 10:39

Super Rea !
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Albatros  Empty Re: Albatros

Message par Rea Lun 16 Juil 2018 - 21:37

C’est l’Albatros qui va gagner la Ryder. Les américains le craignent déjà:



rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Albatros  Empty Re: Albatros

Message par Rea Jeu 22 Nov 2018 - 13:48

C'est quoi bien jouer au golf? ce n'est pas ce qu'on fait moi et mon partenaire habituel en 4 balles meilleure balle. Il faisait 1 degré avec un peu de neige en début de partie( d'etait mardi ) ça c'est pour l'excuse...fausse.
On a perdu au trou 12
Mais C'est ce qu' on fait le pro de mon club et son partenaire. Le pro touche son premier fairway sur le 7 et le 10 mais il joue dans le par jusqu'au 12.
Un exemple le trou 4 il est mal placé à gauche bord de bunker , coup de bois 3 un peu osé , dans le rough devant le trou ,il lui reste 50 m coup de SW 3 m derriere le drapeau 1 putt et le par.Moi, beau drive pleine piste , coup de rescue je rate court le green pour 1 m ma balle redescend , mon approche trop forte 7 m derrière le trou , bogey.
Je ne compte pas le nombre d'approches putt qu'il a fait et les miennes ratées pour bogey. Sur le 7 je me mets dans le rough , je me recentre et j'ai un mauvais lie approche en descente pour 95 m au drapeau , coup de PW splendide à 2 m du trouen montée leger droite gauche , putt raté pour le par . Le pro fait un drive correct mais loupe son second coup approche 3 m du trou putt :par. Il était pas en swing mais joue dans le par....
Cela fait plusieurs fois que je joue avec des bons ou bonne joueuse pas en swing mais bien scorer quand même. On surcote le swing , bien jouer est un ensemble et on peut performer sur les autres secteurs de jeu.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Albatros  Empty Re: Albatros

Message par Laurent Jockschies Jeu 22 Nov 2018 - 14:45

Quelle est la part de ton entraînement dans l'approche Putt ? Une heure par semaine, par mois, plus ?

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Albatros  Empty Re: Albatros

Message par Rea Jeu 22 Nov 2018 - 16:09

Laurent Jockschies a écrit:Quelle est la part de ton entraînement dans l'approche Putt ? Une heure par semaine, par mois, plus ?

Le problème c’est que je fais des approches au moins 1 h par semaine et putting pareil mais jamais entraînement approche putt .
Les greens étaient un peu lent à cause de la pluie et le dosage des putts n’était pas bon .
La stratégie pas bonne non plus . Sur le 9 il faut de préférence être court du green et à gauche. Moi j’étais à hauteur du drapeau avec une approche quasi impossible à arrêter près du trou.= approche 2 putts Le pro s’est mis 15 m court du green. 2 putts dont un en dehors du green .

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Albatros  Empty Re: Albatros

Message par Laurent Jockschies Jeu 22 Nov 2018 - 16:25

Parfois l'entraînement approches porte trop sur la technique du geste, pas assez sur la trajectoire, la roule, le club adapté etc... c'est aussi une piste.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Albatros  Empty Re: Albatros

Message par Rea Jeu 22 Nov 2018 - 18:02

Laurent Jockschies a écrit:Parfois l'entraînement approches porte trop sur la technique du geste, pas assez sur la trajectoire, la roule, le club adapté etc... c'est aussi une piste.

Faut il faire un entraînement spécifique une approche puis putt , on note le pourcentage
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Albatros  Empty Re: Albatros

Message par Framboisine Jeu 22 Nov 2018 - 18:47

Rea a écrit:
Laurent Jockschies a écrit:Parfois l'entraînement approches porte trop sur la technique du geste, pas assez sur la trajectoire, la roule, le club adapté etc... c'est aussi une piste.

Faut il faire un entraînement spécifique  une approche puis putt , on note le pourcentage

Affirmatif ! Pour ma part , le plus souvent , j'ai le luxe de m’entraîner sur un green de parcours , donc il roule , ce qui me permet de putter ensuite ,si l'approche n'est pas dans le trou . ça arrive , parfois , de rentrer l'approche  !  om
Je porte une attention particulière à jouer différentes approches  , avec différents clubs ,à différentes distances vers différentes cibles . Que ce soit pour les chips , les pitchs et sorties de bunker . Le point commun entre toutes ces configurations, c'est la visualisation de zone de retombée de balle sur le green . Mon entrainement au petit jeu autour du green , se fait toujours en approche puis putt si nécessaire . Meme les putts "donnés" , je les jouent , par principe . Je m'organise de la meme façon pour les coups de wedging , à partir de 30 m jusqu’à 90 m environ 52 ° 3/4 de swing . J'évalue la distance du putt qui me sépare du trou , ça permet de m'étalonner par la même occasion .Enfin , tjs pour les coups de Wedging , j'aime varier les trajectoires , Haute , moyenne ( coup punché ) , basse et m’efforce à jouer en cut pour plus de précision ( Au bled les greens roulent beaucoup plus quand france ) . coucou
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Albatros  Empty Re: Albatros

Message par jmtiger3 Ven 23 Nov 2018 - 14:33

Rea a écrit:
Laurent Jockschies a écrit:Parfois l'entraînement approches porte trop sur la technique du geste, pas assez sur la trajectoire, la roule, le club adapté etc... c'est aussi une piste.

Faut il faire un entraînement spécifique  une approche puis putt , on note le pourcentage

C'est un des entrainements favoris préconisé par Pia Nillson (ex entraineur d'Anika Sorenstam).

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Albatros  Empty Re: Albatros

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum