FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Lire l'albatros de l'Albatros

+13
Birdy
Minor swing
Pascal78
Nop
Mister Gratte
lucky luc
Gastel
damien
jmtiger3
Phil2003
bubble
Nicolas Lecoutre
greg
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Lire l'albatros de l'Albatros Empty Lire l'albatros de l'Albatros

Message par greg Mar 7 Juil 2009 - 0:42

Je vais aller jouer l'Albatros cette semaine en compèt.
Je ne l'ai jamais joué.
Il y a apparemment un beau carnet de parcours, l'albatros de l'Albatros.

Concernant les distances sur départs et fairways par rapport au repère, je pense comprendre la carnet.

Mais c'est la 1ere fois que je vois un "mapping" des greens, avec des distances indiquées...

Quelqu'un sait comment cela se lit ?

par exemple, si on prend le trou 1

http://www.ffgolf.org/index.aspx?news=12897
(puis trou par trou, et trou 1)

Les flèches doivent indiquer la pente, mais à quoi font référence les sortes de "splash", des points hauts ou bas sur le green ? et les distances, c'est de où à où ?

J'imagine que cela est indiqué dans la notice de l'albatros, que je m'empresserai d'acheter, mais si quelqu'un peut m'éclairer, je prendrai de l'avance et je passerai plus de temp sur le PG.

Merci pour tout avis éclairé.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lire l'albatros de l'Albatros Empty Re: Lire l'albatros de l'Albatros

Message par Nicolas Lecoutre Mar 7 Juil 2009 - 9:06

Alors les distances du green, c'est par rapport au point d'entrée du green (matérialisé par un T) je crois. Ca te donne donc la profondeur du green ...

Les splash (!?) c'est l'endroit exact de la pente sur le green ...

Ce qui te permet de savoir que si tu es à la plaque des 135m, que le green fait 30m de profondeur avec une pente à 12m de l'entrée, il faut pas jouer plus de 147m si tu veux pas avoir un break démoniaque sur un putt en descente ... C'est une aide non négligeable pour gérer au mieux ces fameux "plateaux"
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lire l'albatros de l'Albatros Empty Re: Lire l'albatros de l'Albatros

Message par greg Mar 7 Juil 2009 - 12:38

Ok, merci choko.

Si je fais le test avec le trou 1.

Je lis que ce green fait 41m de profondeur !!
qu'à 8 m de l'entrée il y a une casse, avec un plateau bas devant, et un plateau haut derrière.
Que sur le plateau haut, c'est incliné de droite à gauche sur tout le plateau avec en plus une légère pente descendante depuis le fond du green.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lire l'albatros de l'Albatros Empty Re: Lire l'albatros de l'Albatros

Message par bubble Mar 7 Juil 2009 - 12:51

Habituellement, ce que tu appelle les"splash" dessinés ici, se sont les Sommet/bosses du green.

sympa ce carnet en tout cas.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lire l'albatros de l'Albatros Empty Re: Lire l'albatros de l'Albatros

Message par Nicolas Lecoutre Mar 7 Juil 2009 - 13:21

greg a écrit:
Je lis que ce green fait 41m de profondeur !!
qu'à 8 m de l'entrée il y a une casse, avec un plateau bas devant, et un plateau haut derrière.
Que sur le plateau haut, c'est incliné de droite à gauche sur tout le plateau avec en plus une légère pente descendante depuis le fond du green.

C'est tout à fait ça ...
Un simple conseil : au 1 évites de te mettre dans les bacs à droite, sortie sur un green en descente avec roule à plus de 3m, je te donne pas beaucoup de chances de la laisser sur le green (à l'Open de France, il n'est pas rare que les pros sortent du bac latéralement)...
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lire l'albatros de l'Albatros Empty Re: Lire l'albatros de l'Albatros

Message par Phil2003 Mar 7 Juil 2009 - 13:59

bubble a écrit:Habituellement, ce que tu appelle les"splash" dessinés ici, se sont les Sommet/bosses du green.
sympa ce carnet en tout cas.

Sympa d'un point de vue graphique et esthétique, mais pas du tout pratique comparé à l'ancien carnet de parcours qui était inspiré de ceux des joueurs utilisés par les joueurs professionnels du tour européen.

Un exemple justement le trou 1 qui est un green tout en longueur , mais presque perpendiculaire à l'axe de jeu, surtout avec une mise en jeu à gauche : si tu es aux 135 entrée de green à quelle distance sera tu drapeau fond à gauche : 135 + 41 ( ou un peu moins ) donc approximativement 170 m ? surement pas, mais beaucoup moins.
Phil2003
Phil2003

Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 72
Ville : RP Ouest
Date d'inscription : 25/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lire l'albatros de l'Albatros Empty Re: Lire l'albatros de l'Albatros

Message par greg Mar 7 Juil 2009 - 14:29

Phil2003 a écrit:
bubble a écrit:Habituellement, ce que tu appelle les"splash" dessinés ici, se sont les Sommet/bosses du green.
sympa ce carnet en tout cas.

Sympa d'un point de vue graphique et esthétique, mais pas du tout pratique comparé à l'ancien carnet de parcours qui était inspiré de ceux des joueurs utilisés par les joueurs professionnels du tour européen.

Un exemple justement le trou 1 qui est un green tout en longueur , mais presque perpendiculaire à l'axe de jeu, surtout avec une mise en jeu à gauche : si tu es aux 135 entrée de green à quelle distance sera tu drapeau fond à gauche : 135 + 41 ( ou un peu moins ) donc approximativement 170 m ? surement pas, mais beaucoup moins.

Nonobstant le presque dans presque perpendiculaire, je serai à
racine carrée de [(135+largeur de green)²+41²), avec une largeur de green de 15m je serai à 155m.

Sans vent, comme c'est le trou 1, que je ne veux pas me coller dans l'eau, que dans ma stratégie, je joue bogey sur ce trou, je compte plus 5 m pour jouer long, ce qui me laisse 20m de marge pour pas tomber dans l'eau, donc je choisis un fer 5, j'oublie le contre-ordre visuel qui m'alerte en disant trop long.
Au mieux, je suis fond de green avec un 1er putt en descente mais un objectif de bogey.
Au pire je suis derrière avec un chip en descente où mon seul objectif sera de me placer entre l'eau et le trou pour avoir un putt en montée pour le par, et 2 putts pour le bogey.

Pour être complet d'un point de vue stratégique et tactique, je précise que j'envisage un B3 en fade au départ, que j'espère placer à 220m ce qui devrait me laisser un 145 m fond de green sur le 2eme coup, et donc un F6 et non un F5...

Stratégiquement, je serai pleinement satisfait d'ouvrir cette compèt avec un bogey, et surtout pas de balle dans l'eau.

Je vous rassure, je me suis amusé à faire cet exercice uniquement sur le trou 1 (pour l'instant)...
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lire l'albatros de l'Albatros Empty Re: Lire l'albatros de l'Albatros

Message par Invité Mar 7 Juil 2009 - 14:39

Un petit truc que tu devrais vérifier avant de faire ta stratégie, à savoir de quelles boules tu pars. De mémoire, les blanches vont jusqu'à 12 d'index.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lire l'albatros de l'Albatros Empty Re: Lire l'albatros de l'Albatros

Message par jmtiger3 Mar 7 Juil 2009 - 14:49

greg a écrit:
Phil2003 a écrit:
bubble a écrit:Habituellement, ce que tu appelle les"splash" dessinés ici, se sont les Sommet/bosses du green.
sympa ce carnet en tout cas.

Sympa d'un point de vue graphique et esthétique, mais pas du tout pratique comparé à l'ancien carnet de parcours qui était inspiré de ceux des joueurs utilisés par les joueurs professionnels du tour européen.

Un exemple justement le trou 1 qui est un green tout en longueur , mais presque perpendiculaire à l'axe de jeu, surtout avec une mise en jeu à gauche : si tu es aux 135 entrée de green à quelle distance sera tu drapeau fond à gauche : 135 + 41 ( ou un peu moins ) donc approximativement 170 m ? surement pas, mais beaucoup moins.

Nonobstant le presque dans presque perpendiculaire, je serai à
racine carrée de [(135+largeur de green)²+41²), avec une largeur de green de 15m je serai à 155m.

Sans vent, comme c'est le trou 1, que je ne veux pas me coller dans l'eau, que dans ma stratégie, je joue bogey sur ce trou, je compte plus 5 m pour jouer long, ce qui me laisse 20m de marge pour pas tomber dans l'eau, donc je choisis un fer 5, j'oublie le contre-ordre visuel qui m'alerte en disant trop long.
Au mieux, je suis fond de green avec un 1er putt en descente mais un objectif de bogey.
Au pire je suis derrière avec un chip en descente où mon seul objectif sera de me placer entre l'eau et le trou pour avoir un putt en montée pour le par, et 2 putts pour le bogey.

Pour être complet d'un point de vue stratégique et tactique, je précise que j'envisage un B3 en fade au départ, que j'espère placer à 220m ce qui devrait me laisser un 145 m fond de green sur le 2eme coup, et donc un F6 et non un F5...

Stratégiquement, je serai pleinement satisfait d'ouvrir cette compèt avec un bogey, et surtout pas de balle dans l'eau.

Je vous rassure, je me suis amusé à faire cet exercice uniquement sur le trou 1 (pour l'instant)...

Le green n'est pas perpendiculaire à l'axe de jeu, mais plutôt à environ 30° (surtout si tu joues en fade ton B3).
Ensuite, si tu vises le bogey, moi je jouerai un petit fer entrée de green, quelle que soit la position du drapeau... beaucoup plus "safe" ...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lire l'albatros de l'Albatros Empty Re: Lire l'albatros de l'Albatros

Message par damien Mar 7 Juil 2009 - 15:03

jmtiger3 a écrit:
Ensuite, si tu vises le bogey, moi je jouerai un petit fer entrée de green, quelle que soit la position du drapeau... beaucoup plus "safe" ...

Avec un green de 45m de long, est-ce un bon choix si le drapeau est au fond ?
Les greens sont assez chauds en général, à plus de 10m du mat, attention au 3 putts... à plus de 25m du mat, attention au 4 putts !
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Lire l'albatros de l'Albatros Empty Re: Lire l'albatros de l'Albatros

Message par greg Mar 7 Juil 2009 - 15:06

carré a écrit:Un petit truc que tu devrais vérifier avant de faire ta stratégie, à savoir de quelles boules tu pars. De mémoire, les blanches vont jusqu'à 12 d'index.

Ce qui est sûr, c'est que c'est pas back tee: faut être < 11. Ce sera blanc ou jaune, je n'arrive pas à voir sur le site internet, la couleur est pas claire.
De toute façon, je me suis fait mon petit carnet de parcours avec les distances par rapport au fond des blancs, + le différentiel lié à l'amplitude de la zone de départ, jaune inclus.
Merci google earth.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lire l'albatros de l'Albatros Empty Re: Lire l'albatros de l'Albatros

Message par jmtiger3 Mar 7 Juil 2009 - 15:13

damien a écrit:
jmtiger3 a écrit:
Ensuite, si tu vises le bogey, moi je jouerai un petit fer entrée de green, quelle que soit la position du drapeau... beaucoup plus "safe" ...

Avec un green de 45m de long, est-ce un bon choix si le drapeau est au fond ?
Les greens sont assez chauds en général, à plus de 10m du mat, attention au 3 putts... à plus de 25m du mat, attention au 4 putts !

En visant l'entrée de green avec un petit fer, t'es quasi assuré de ne pas terminer ni dans l'eau ni dans le bunker de D.
Depuis l'entrée du green, il est facile de terminer le trou en 3 coups supplémentaires (objectif bogey), alors que si tu vises un point plus proche du drapeau (s'il est fond de green), tu peux facilement envoyer ta balle dans l'eau ou hors du green avec approche difficile -> donc double bogey en perspective...
Et puis si le drapeau n'est pas au fond et que tu ne rates pas ton chip and run, tu gardes une chance raisonnable (~25 à 50%) de faire le par

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lire l'albatros de l'Albatros Empty Re: Lire l'albatros de l'Albatros

Message par greg Mar 7 Juil 2009 - 15:20

damien a écrit:
jmtiger3 a écrit:
Ensuite, si tu vises le bogey, moi je jouerai un petit fer entrée de green, quelle que soit la position du drapeau... beaucoup plus "safe" ...

Avec un green de 45m de long, est-ce un bon choix si le drapeau est au fond ?
Les greens sont assez chauds en général, à plus de 10m du mat, attention au 3 putts... à plus de 25m du mat, attention au 4 putts !

Les 4 putts, c'est fini pour moi. Ad vitam.
J'ai pris un gros cours de putting (accéléré) avec LJ, et je suis depuis passé 2 fois sur le PG: magique.
Hier soir, je me marrais tout seul (de plaisir) en voyant mes putts...
En fait, je n'avais strictement rien compris au putting. Cela ne servait à rien que je passe des heures à essayer sur le PG.
Maintenant, je vais encore y passer des heures, mais en sachant quoi faire, et quoi rechercher...
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lire l'albatros de l'Albatros Empty Re: Lire l'albatros de l'Albatros

Message par jmtiger3 Mar 7 Juil 2009 - 15:23

greg a écrit:
damien a écrit:
jmtiger3 a écrit:
Ensuite, si tu vises le bogey, moi je jouerai un petit fer entrée de green, quelle que soit la position du drapeau... beaucoup plus "safe" ...

Avec un green de 45m de long, est-ce un bon choix si le drapeau est au fond ?
Les greens sont assez chauds en général, à plus de 10m du mat, attention au 3 putts... à plus de 25m du mat, attention au 4 putts !

Les 4 putts, c'est fini pour moi. Ad vitam.
J'ai pris un gros cours de putting (accéléré) avec LJ, et je suis depuis passé 2 fois sur le PG: magique.
Hier soir, je me marrais tout seul (de plaisir) en voyant mes putts...
En fait, je n'avais strictement rien compris au putting. Cela ne servait à rien que je passe des heures à essayer sur le PG.
Maintenant, je vais encore y passer des heures, mais en sachant quoi faire, et quoi rechercher...

Sans forcément rentrer dans les détails, qu'est-ce que tu dois rechercher ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lire l'albatros de l'Albatros Empty Re: Lire l'albatros de l'Albatros

Message par greg Mar 7 Juil 2009 - 15:32

jmtiger3 a écrit:
damien a écrit:
jmtiger3 a écrit:
Ensuite, si tu vises le bogey, moi je jouerai un petit fer entrée de green, quelle que soit la position du drapeau... beaucoup plus "safe" ...

Avec un green de 45m de long, est-ce un bon choix si le drapeau est au fond ?
Les greens sont assez chauds en général, à plus de 10m du mat, attention au 3 putts... à plus de 25m du mat, attention au 4 putts !

En visant l'entrée de green avec un petit fer, t'es quasi assuré de ne pas terminer ni dans l'eau ni dans le bunker de D.
Depuis l'entrée du green, il est facile de terminer le trou en 3 coups supplémentaires (objectif bogey), alors que si tu vises un point plus proche du drapeau (s'il est fond de green), tu peux facilement envoyer ta balle dans l'eau ou hors du green avec approche difficile -> donc double bogey en perspective...
Et puis si le drapeau n'est pas au fond et que tu ne rates pas ton chip and run, tu gardes une chance raisonnable (~25 à 50%) de faire le par

Je pense que tu as raison, après mûres réflexions.
J'avais écarté cette option car au vu du carnet de parcours, l'avant green et l'entrée de green sont tout petits, avec l'eau très vite à gauche, et le bunker vite derrière à droite.
Le pire, c'est l'eau à gauche, et mon souci perso, c'est toujours un léger draw involontaire sur mes petits fers. Cela étant, en jouant entrée de green, on est plus sur un coup de 100 - 110 m, donc un wedge ou un fer 9, donc normalement, peu d'effet...

Sinon, quelqu'un sait où il était le drapeau, dimanche dernier à l'Open ? les positions sont les mêmes...
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lire l'albatros de l'Albatros Empty Re: Lire l'albatros de l'Albatros

Message par damien Mar 7 Juil 2009 - 15:48

greg a écrit:

Les 4 putts, c'est fini pour moi. Ad vitam.



A la base, les 4 putts sont ultra-rare...
Mais il suffit d'aller jouer sur un parcours avec des greens diaboliques comme Saint Omer, et là...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Lire l'albatros de l'Albatros Empty Re: Lire l'albatros de l'Albatros

Message par jmtiger3 Mar 7 Juil 2009 - 15:49

greg a écrit:
jmtiger3 a écrit:
damien a écrit:
jmtiger3 a écrit:
Ensuite, si tu vises le bogey, moi je jouerai un petit fer entrée de green, quelle que soit la position du drapeau... beaucoup plus "safe" ...

Avec un green de 45m de long, est-ce un bon choix si le drapeau est au fond ?
Les greens sont assez chauds en général, à plus de 10m du mat, attention au 3 putts... à plus de 25m du mat, attention au 4 putts !

En visant l'entrée de green avec un petit fer, t'es quasi assuré de ne pas terminer ni dans l'eau ni dans le bunker de D.
Depuis l'entrée du green, il est facile de terminer le trou en 3 coups supplémentaires (objectif bogey), alors que si tu vises un point plus proche du drapeau (s'il est fond de green), tu peux facilement envoyer ta balle dans l'eau ou hors du green avec approche difficile -> donc double bogey en perspective...
Et puis si le drapeau n'est pas au fond et que tu ne rates pas ton chip and run, tu gardes une chance raisonnable (~25 à 50%) de faire le par

Je pense que tu as raison, après mûres réflexions.
J'avais écarté cette option car au vu du carnet de parcours, l'avant green et l'entrée de green sont tout petits, avec l'eau très vite à gauche, et le bunker vite derrière à droite.
Le pire, c'est l'eau à gauche, et mon souci perso, c'est toujours un léger draw involontaire sur mes petits fers. Cela étant, en jouant entrée de green, on est plus sur un coup de 100 - 110 m, donc un wedge ou un fer 9, donc normalement, peu d'effet...

Sinon, quelqu'un sait où il était le drapeau, dimanche dernier à l'Open ? les positions sont les mêmes...

Quand je joue ce trou (objectif par), généralement je vise la partie D du green, à hauteur du milieu (et donc à mi-chemin entre les bunkers) -> j'ai donc 12m de marge avec chacun des bunkers et 10m avec l'eau, sur un 3/4 de wedge où je bloque (volontairement) légèrement les mains au passage, afin d'être certain de ne pas envoyer la balle en Draw ... Et j'ai encore jamais fait au dela de bogey, avec beaucoup de par sur ce trou...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lire l'albatros de l'Albatros Empty Re: Lire l'albatros de l'Albatros

Message par greg Mar 7 Juil 2009 - 15:55

jmtiger3 a écrit:
greg a écrit:
damien a écrit:
jmtiger3 a écrit:
Ensuite, si tu vises le bogey, moi je jouerai un petit fer entrée de green, quelle que soit la position du drapeau... beaucoup plus "safe" ...

Avec un green de 45m de long, est-ce un bon choix si le drapeau est au fond ?
Les greens sont assez chauds en général, à plus de 10m du mat, attention au 3 putts... à plus de 25m du mat, attention au 4 putts !

Les 4 putts, c'est fini pour moi. Ad vitam.
J'ai pris un gros cours de putting (accéléré) avec LJ, et je suis depuis passé 2 fois sur le PG: magique.
Hier soir, je me marrais tout seul (de plaisir) en voyant mes putts...
En fait, je n'avais strictement rien compris au putting. Cela ne servait à rien que je passe des heures à essayer sur le PG.
Maintenant, je vais encore y passer des heures, mais en sachant quoi faire, et quoi rechercher...

Sans forcément rentrer dans les détails, qu'est-ce que tu dois rechercher ?

Je ferai un post quand j'aurai mûri tout l'input que j'ai reçu et que je l'aurai retranscrit avec mes propres repères.

Pour te donner juste un exemple, et le plus important: le grip.
Tu (vous, avec Yves et Gastel) m'avais dit au Médoc qu'il fallait un grip de paume et "convexifier" un peu les poignets, pour former un bloc.
LJ m'a expliqué en plus que la finalité du grip de paume est que si on change les pressions (en essayant différents doigts successivement), cela ne doit pas faire bouger la face de club qui doit rester perpendiculaire à la ligne. Avec un vrai bon grip de paume, en changeant les pressions, la tête de club peut très légèrement bouger (avant, arrière) mais pas en oblique.
Du coup, je comprends mieux pourquoi il faut un grip de paume, et ce qu'il faut que je recherche en prenant mon grip.
Le grip que j'essayais de prendre depuis le Médoc était pour moi un grip de paume, donc bien, mais en fait il ne me permettait pas d'avoir la stabilité que je trouve en prenant un grip de paume revu LJ. Les différences sont minimes (main gauche plus verticale, club qui suivrait le milien de l'avant bras gauche s'il était prolongé, main droite légèrement plus ouverte. C'est presque pareil, mais pas complètement, et cela change tout.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lire l'albatros de l'Albatros Empty Re: Lire l'albatros de l'Albatros

Message par Phil2003 Mar 7 Juil 2009 - 16:32

greg a écrit:

Ce qui est sûr, c'est que c'est pas back tee: faut être < 11. Ce sera blanc ou jaune, je n'arrive pas à voir sur le site internet, la couleur est pas claire.

Ce sera départ jaune et si le drapeau est au même endroit que dimanche il est quasi milieu de green mais vraiment collé à l'eau. ( Pablo Martin plante le mat à 1m et s'est retrouvé à l'eau avec le backspin . Par pour lui quand même car c'est piqueté rouge et donc drop sur le green à 2m du trou et caisse ! )
Phil2003
Phil2003

Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 72
Ville : RP Ouest
Date d'inscription : 25/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lire l'albatros de l'Albatros Empty Re: Lire l'albatros de l'Albatros

Message par Gastel Mar 7 Juil 2009 - 16:39

greg a écrit:[
Au mieux, je suis fond de green avec un 1er putt en descente mais un objectif de bogey.
Au pire je suis derrière avec un chip en descente où mon seul objectif sera de me placer entre l'eau et le trou pour avoir un putt en montée pour le par, et 2 putts pour le bogey.

Si c'est le même emplacement de drapeau que dimanche, viser entre l'eau et le trou c'est très très chaud !
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lire l'albatros de l'Albatros Empty Re: Lire l'albatros de l'Albatros

Message par greg Mar 7 Juil 2009 - 16:47

C'est naze, ces joueurs qui ne savent pas maitriser leur backspin lolll . J'ai rarement ce problème.

Donc en fait, la vraie vraie erreur sur ce trou, c'est d'être court dans l'eau en cherchant à flyer l'eau, car on doit redropper pas loin de là où on a joué.
Dès que l'on touche le green, et qu'on recule (ce qui doit arriver peut être même aux amateurs, vu la pente du green) dans la flotte, on reste quand même sur le plateau du green, et on tape 4.
Si on joue l'entrée de green, et qu'on finit dans l'eau, c'est qu'a priori on est rentré dans l'eau sur la fin du vol de la balle ou sur la roule, et donc on redroppe proche du green en tapant 4, donc bogey encore ouvert.

Merci pour ces infos.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lire l'albatros de l'Albatros Empty Re: Lire l'albatros de l'Albatros

Message par Gastel Mar 7 Juil 2009 - 17:01

Sans vouloir te mettre la pression, le drapeau au 2 était pas mal non plus: Sterne prend trop de marche et se paye le bunker, sort court (green en descente vers l'eau...) et fait 3 putts donc une virgule. Birdy au 1 avec une balle au mat et double bogey au 2. Au 3 le drapeau était planqué derrière l'arbre. Après les drapeaux étaient moins stressant à première vue jusqu'au 9, j'ai pas vu 10 à 13. Au 15, c'est très très chaud, je crois que sur les 4-5 parties que j'ai vue sur le trou y'a bien 4 joueurs dans l'eau. Au 16 en limite du plateau du haut, au 17 RAS vu de loin et 18 bien chaud...
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lire l'albatros de l'Albatros Empty Re: Lire l'albatros de l'Albatros

Message par greg Mar 7 Juil 2009 - 18:20

Tu peux y aller, Gastel, la pression, c'est pour cela que j'y vais.
Pour voir si je sais m'obliger à jouer des pars 4 en pars 5, et si je sais volontairement viser à 30 m du drapeau sur un petit fer...

Cela étant, je vais quand même mettre une douzaine de balles dans mon sac.
Il faut que je m'oblige à jouer d'un point de vue stratégique, au moins 9 trous en bogey.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lire l'albatros de l'Albatros Empty Re: Lire l'albatros de l'Albatros

Message par lucky luc Mar 7 Juil 2009 - 23:47

Super Greg!
J'ai fait ça l'année dernière et Carré m'avait caddeyé! Super souvenir.
Tu le fais quel jour?
Au dessus de 11,4 le départ c'est des jaunes. Je ne sais pas comment sera le vent, ça change pas mal le parcours. Les fairways sont plutôt roulants et il y a beaucoup de trous où cela ne sert vraiment à rien de prendre la grosse tête et même un fer suffit largement.
Le trou 18 ça est un par 5 pour nous et pas un par4. Avec un bon drive ça s'attaque en 2 sinon ca devient un par 5 pas trop dur.

Quelques souvenirs, si ça peut t'aider. c'est pas exhaustif, d'autres peuvent compléter
au 1 -par 4- : un coup de 180-200m ça suffit. T'aligner légèrement à droite surtout si tu fais un peu de draw. Tu peux même passer un peu au dessus du rough de droite. Si tu vas dans le bunker de green la sortie est un peu chaude, attention à l'eau
au 2 -par 4-: souvent on a peur de prendre l'eau et on se retrouve trop long dans les bunkers.
au 3 -par 5-: pas obligé de prendre la babatte d'autant que plus t'es long plus le fairway se rétrécit. Le 2ème coup demande d'être assez précis . Il te reste un coup de wedge. Sinon t'as l'option babatte qui te permet d'attaquer en 2.
au 4 -par 4-: là tu peux sortir la babatte. Il vaut mieux être un peu à droite pour éviter les bunkers. Le green est super grand (long) et tout en montée alors si le drapeau est derrière faut pas hésiter à rajouter quelques numéros.
au 5 -par 4-: pas de babatte. Si t'es trop long tu vas tout droit dans le bunker ou le rough. Assures ta mise en jeu fer/bois5. Green sans grosses pentes.
au 6 -par 4-: le fairway est roulant et là un fer6/fer5 est suffisant. green pas dur.
au 7 -par 4-: pas de babatte non plus. Un fer ou un bois 5/3 suivant les conditions. Faut se retrouver sur le plateau. Un coup de 200m environ. Il te reste un coup en descente. green en montée.
au 8 -par 3-: c'est un par 3 (tu vises le drapeau épicétou lolll , ou le milieu du green)
au 9 -par 5-: faut assurer la mise en jeu. La babatte n'est pas indispensable mais comme tu la joues bien pourquoi pas. l'attaque du green est pas facile, t'as vite fait de dégouliner à droite, à gauche au fond.
au 10 -par 4- : un fer suffit ou un hybride. Ca laisse un club ouvert derrière. Pour le green, vaut mieux louper un peu à droite.
au 11 -par 3- : là tu verras faut pas être trop court!
au 12 -par 4- : la mise en jeu est un peu chaude. Le fairway se rétrécit dans le virage donc pas trop long. Pas de babatte . Green en montée qui penche à droite. Faut assurer le milieu du green.
au 13 -par 4- : pas de babatte non plus même s'il faut avoir l'ouverture. A gauche on évite l'eau mais il y a le rough. Le green est plat. Si le drapeau est proche de l'eau et que tu le joues, si tu loupes à droite c'est plouf. Assure le milieu du green.
au 14 -par 5- : si t'es trop long tu peux facilement attraper le rough à droite. Il faut cependant le jouer un peu à droite. 2ème coup, un fer moyen- un peu à droite. Si t'es joueur et que tu l'attaques en deux, c'est pareil il faut le prendre un peu à droite (attention au rough quand meme).En 3 coups, il te reste un wedge au 3ème coup- green à plateau, si le drapeau est au fond à gauche - sur le plateau du bas-, c'est drôle!
au 15 - par 4- : Un bois 3 max. Au 2ème coup tu vises milieu de green pour limiter les risque de plouf
au 16 -par 3- : green en montée avec de bonnes pentes.
au 17 -par 4-: tu sors la babatte et tu fais ton magic draw en t'alignant sur la droite du fairway. Le green vaut mieux le louper à droite.
au 18 -par 5 - : tu peux sortir la babatte et nous refaire un joli draw. Pour le 2ème coup soit tu tentes le green soit tu assures à droite pour te laisser un wedge.

En résumé, pas la peine de tenter des "grands coups". Y a pas vraiment besoin de longueur des jaunes surtout si ça roule bien et que tu veux assurer tes mises en jeu ce qui est primordial vu le rough.
De là à jouer les par4 en 5, non, non, non.

Bonne chance!!!
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lire l'albatros de l'Albatros Empty Re: Lire l'albatros de l'Albatros

Message par Invité Mer 8 Juil 2009 - 3:00

globalement d'accord avec luc mais il est particulièrement long, si tu brusques pas le parcours, il y a moyen de perfer (37-38). un conseil, soit très attentif pour les balles dans le rough, elles se perdent très facilement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lire l'albatros de l'Albatros Empty Re: Lire l'albatros de l'Albatros

Message par Invité Mer 8 Juil 2009 - 3:05

c'est quand ta compèt, jeudi ou vendredi je peux te caddeyer si tu es interessé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lire l'albatros de l'Albatros Empty Re: Lire l'albatros de l'Albatros

Message par Invité Mer 8 Juil 2009 - 7:15

carré a écrit:c'est quand ta compèt, jeudi ou vendredi je peux te caddeyer si tu es interessé.

C'est carrément bien. lolll

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lire l'albatros de l'Albatros Empty Re: Lire l'albatros de l'Albatros

Message par Mister Gratte Mer 8 Juil 2009 - 9:02

Je pense faire la compétition vendredi avec greg, en tous les cas je me suis inscrit.
j'ai hâte de me retrouver sur le parcours mais suis un peu déçu de ne partir que des jaunes Wink
Nous vous ferons un ch'ti compte rendu qui va bien.
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lire l'albatros de l'Albatros Empty Re: Lire l'albatros de l'Albatros

Message par Invité Mer 8 Juil 2009 - 9:14

Si la compèt est vendredi, y a de la place pour une reco demain non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lire l'albatros de l'Albatros Empty Re: Lire l'albatros de l'Albatros

Message par Mister Gratte Mer 8 Juil 2009 - 9:18

carré a écrit:Si la compèt est vendredi, y a de la place pour une reco demain non?

Il le faudrait c'est certain, mais je ne peux pas.
tu peux être là vendredi et faire la compétition avec nous ?
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lire l'albatros de l'Albatros Empty Re: Lire l'albatros de l'Albatros

Message par Invité Mer 8 Juil 2009 - 9:28

J'ai pas prévu de prendre un 0,1 cette semaine, mais l'idée de recaddeyer sur ce parcours que maintenant je connais bien me tente. Mon offre est valable pour vous deux, mais greg à la priorité car c'est le premier arrivé et qu'il ne connait pas le parcours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lire l'albatros de l'Albatros Empty Re: Lire l'albatros de l'Albatros

Message par greg Mer 8 Juil 2009 - 9:31

C'est vraiment la grande classe ce forum...
On a l'impression de jouer en équipe.

Luc, merci pour tes précieux conseils. A regarder le parcours sur internet, j'imaginais sortir beaucoup plus le driver. Cela étant, les jours où tu es dedans, tu es particulièrement long. Je vais réétudier tout cela.

Carré, trop classe ta propal. Je n'ai jamais été caddeyé. Ce serait avec un grand plaisir. Je suis inscrit pour vendredi. En plus, il y a aussi MG qui essaie de négocier de nous faire jouer ensemble. Tout cela me paraît fort sympathique.
Merci !!
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lire l'albatros de l'Albatros Empty Re: Lire l'albatros de l'Albatros

Message par Invité Mer 8 Juil 2009 - 9:33

greg a écrit:C'est vraiment la grande classe ce forum...
On a l'impression de jouer en équipe.

Luc, merci pour tes précieux conseils. A regarder le parcours sur internet, j'imaginais sortir beaucoup plus le driver. Cela étant, les jours où tu es dedans, tu es particulièrement long. Je vais réétudier tout cela.

Carré, trop classe ta propal. Je n'ai jamais été caddeyé. Ce serait avec un grand plaisir. Je suis inscrit pour vendredi. En plus, il y a aussi MG qui essaie de négocier de nous faire jouer ensemble. Tout cela me paraît fort sympathique.
Merci !!

Mon plaisir, monseigneur.
Question: puis-je légalement caddeyer deux personnes?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lire l'albatros de l'Albatros Empty Re: Lire l'albatros de l'Albatros

Message par Invité Mer 8 Juil 2009 - 9:39

carré a écrit:globalement d'accord avec luc mais il est particulièrement long, si tu brusques pas le parcours, il y a moyen de perfer (37-38). un conseil, soit très attentif pour les balles dans le rough, elles se perdent très facilement.
Allons, un peu plus d'optimisme ! Si je ne me trompe pas, Greg aura 16 coups rendus et comme il va jouer moins que son index il va nous ramener un p'tit 39-40 stbd.
GO ! GO ! GO ! foot3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lire l'albatros de l'Albatros Empty Re: Lire l'albatros de l'Albatros

Message par Mister Gratte Mer 8 Juil 2009 - 9:42

Of course carré. Mais je pense que tu ne prendrais pas 0,1, tu es en progression en ce moment et comme tu l'as très bien dis, il y a moyen de scorer sur ce parcours.
Je vais tout faire pour que nous puissions jouer ensemble avec greg, comme ça tu pourrais nous caddeyer tous les deux joie
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lire l'albatros de l'Albatros Empty Re: Lire l'albatros de l'Albatros

Message par Nop Mer 8 Juil 2009 - 10:07

carré a écrit:J'ai pas prévu de prendre un 0,1 cette semaine....

Mr. Green
Nop
Nop

Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 46
Ville : IDF
Index : 26,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lire l'albatros de l'Albatros Empty Re: Lire l'albatros de l'Albatros

Message par Nop Mer 8 Juil 2009 - 10:15

Mister Gratte a écrit:Of course carré. Mais je pense que tu ne prendrais pas 0,1, tu es en progression en ce moment et comme tu l'as très bien dis, il y a moyen de scorer sur ce parcours.
Je vais tout faire pour que nous puissions jouer ensemble avec greg, comme ça tu pourrais nous caddeyer tous les deux joie

Scorer semble quand même difficile ! Le coté émotionnel va être prépondérant. Soit jouer safe en espérant ne pas faire trop de boulette à coté ou être joueur et avoir un peu de réussite. Toute cette eau, ça change un joueur Very Happy
Je pense qu'on peut déjà avoir une énorme satisfaction à jouer son index. Bon jeu à vous tous quoi qu'il arrive.
Nop
Nop

Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 46
Ville : IDF
Index : 26,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lire l'albatros de l'Albatros Empty Re: Lire l'albatros de l'Albatros

Message par Mister Gratte Mer 8 Juil 2009 - 10:40

Il est clair que ce parcours n'est pas le plus facile et qu'il change des blue green sur lesquels il nous arrive de nous promener.
Maintenant je vais pas là bas pour ramener une zone tampon.
Si j'obtiens ce score, j'en serai très content mais j'y vais pour prendre plus et pourquoi pas gagner ma série, quoique avec greg ça va être tendu en brut mais jouable en net Smile
Si on va là bas en se disant que l'on va se faire broyer, ce n'est pas la peine de dépenser tant d'argent et vaut mieux rester à la maison.

Quoiqu'il en soit je sais déjà que je vais jouer sur un parcours au top avec des greens de malades mentaux !!
C'est là que je vais vraiment me rendre compte de la qualité de mon putting.
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lire l'albatros de l'Albatros Empty Re: Lire l'albatros de l'Albatros

Message par greg Mer 8 Juil 2009 - 11:18

Oulalahhh...
Je n'avais aucune pression jusqu'à présent, mais là, en relisant vos posts et en regardant la vidéo de Patten sur le play off, je ne sais pas pourquoi, mais je commence à ressentir un petit quelque chose... insidieusement...

Des greens de malades mentaux, est ce réellement une bonne idée pour étrenner mon putting tout neuf (il aura une semaine vendredi) et mon nouveau putter ?

Mais oui, forcèment, c'est obligé.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lire l'albatros de l'Albatros Empty Re: Lire l'albatros de l'Albatros

Message par Nop Mer 8 Juil 2009 - 11:25

Mister Gratte a écrit:...Si on va là bas en se disant que l'on va se faire broyer, ce n'est pas la peine de dépenser tant d'argent et vaut mieux rester à la maison...
Après on ne paye pas pour faire descendre son index mais pour passer du bon temps, ça peut aller ensemble Very Happy
Nop
Nop

Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 46
Ville : IDF
Index : 26,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lire l'albatros de l'Albatros Empty Re: Lire l'albatros de l'Albatros

Message par Nop Mer 8 Juil 2009 - 11:33

En relisant mes derniers posts, je me rends compte que je suis peut être un poil pessimiste...pourtant c'est pas franchement ma nature.
Donc MG, tu as raison d'y aller avec cet objectif coupe

Lors de ma dernière compet, j'y suis allé pour une ZT car parcours plutôt difficile pour moi (Rosny sous bois) ben finalement j'ai fais ma première contre perf alors que mes résultats n'étaient jamais passés sous les 44 stb. le doute c'est mal !!!
Nop
Nop

Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 46
Ville : IDF
Index : 26,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lire l'albatros de l'Albatros Empty Re: Lire l'albatros de l'Albatros

Message par Mister Gratte Mer 8 Juil 2009 - 11:34

Nop a écrit:
Mister Gratte a écrit:...Si on va là bas en se disant que l'on va se faire broyer, ce n'est pas la peine de dépenser tant d'argent et vaut mieux rester à la maison...
Après on ne paye pas pour faire descendre son index mais pour passer du bon temps, ça peut aller ensemble Very Happy

Bien sûr !!
Si en plus on partage la même partie avec greg, ça ne sera que du bonus, bonne carte ou pas.

La pression, je l'aurais sur le tee du 1 comme d'habitude en compétition...
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lire l'albatros de l'Albatros Empty Re: Lire l'albatros de l'Albatros

Message par Pascal78 Mer 8 Juil 2009 - 11:55

greg a écrit:Oulalahhh...
Je n'avais aucune pression jusqu'à présent, mais là, en relisant vos posts et en regardant la vidéo de Patten sur le play off, je ne sais pas pourquoi, mais je commence à ressentir un petit quelque chose... insidieusement...

Des greens de malades mentaux, est ce réellement une bonne idée pour étrenner mon putting tout neuf (il aura une semaine vendredi) et mon nouveau putter ?

Mais oui, forcèment, c'est obligé.
par rapport au play off... le 18 pour nous c'est PAR 5 pas PAR 4 (le parcours passe de PAR 72 a PAR 71 pour l'open).

Attention a l'erreur de stratégie donc...
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lire l'albatros de l'Albatros Empty Re: Lire l'albatros de l'Albatros

Message par Minor swing Mer 8 Juil 2009 - 11:56

lucky luc a écrit:
au 2 -par 4-:
???? Hey!? De quel parcours tu parles?

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Lire l'albatros de l'Albatros Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lire l'albatros de l'Albatros Empty Re: Lire l'albatros de l'Albatros

Message par Birdy Mer 8 Juil 2009 - 12:24

Minor swing a écrit:
lucky luc a écrit:
au 2 -par 4-:
???? Hey!? De quel parcours tu parles?

C'est une compète comme les PROS, il part du 10* sors
Birdy
Birdy

Masculin
Nombre de messages : 2177
Age : 104
Ville : Lyon
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Date d'inscription : 17/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Lire l'albatros de l'Albatros Empty Re: Lire l'albatros de l'Albatros

Message par Gastel Mer 8 Juil 2009 - 12:35

carré a écrit:
greg a écrit:C'est vraiment la grande classe ce forum...
On a l'impression de jouer en équipe.

Luc, merci pour tes précieux conseils. A regarder le parcours sur internet, j'imaginais sortir beaucoup plus le driver. Cela étant, les jours où tu es dedans, tu es particulièrement long. Je vais réétudier tout cela.

Carré, trop classe ta propal. Je n'ai jamais été caddeyé. Ce serait avec un grand plaisir. Je suis inscrit pour vendredi. En plus, il y a aussi MG qui essaie de négocier de nous faire jouer ensemble. Tout cela me paraît fort sympathique.
Merci !!

Mon plaisir, monseigneur.
Question: puis-je légalement caddeyer deux personnes?

En compétition, je pense que non ! Je pense que tu ne peux être que dans un "camp" pour reprendre le terme des règles. Cela dis, je peux me tromper !
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lire l'albatros de l'Albatros Empty Re: Lire l'albatros de l'Albatros

Message par Mister Gratte Mer 8 Juil 2009 - 12:49

La logique voudrait que cela ne soit pas possible, car comment un caddie pourrait être à deux endroits en même temps, sauf au départ ou sur les greens.

Je serai donc seul pour jouer, snif ! mon partenaire de MP préférant aider un novice du parcours. Je ne comprends vraiment pas Wink
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lire l'albatros de l'Albatros Empty Re: Lire l'albatros de l'Albatros

Message par Invité Mer 8 Juil 2009 - 12:57

Pascal78 a écrit:par rapport au play off... le 18 pour nous c'est PAR 5 pas PAR 4 (le parcours passe de PAR 72 a PAR 71 pour l'open).

Attention a l'erreur de stratégie donc...
Quelle erreur ? Il faut attaquer le green en 2 épicétou invision

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lire l'albatros de l'Albatros Empty Re: Lire l'albatros de l'Albatros

Message par Pascal78 Mer 8 Juil 2009 - 13:07

Arthurion a écrit:
Pascal78 a écrit:par rapport au play off... le 18 pour nous c'est PAR 5 pas PAR 4 (le parcours passe de PAR 72 a PAR 71 pour l'open).

Attention a l'erreur de stratégie donc...
Quelle erreur ? Il faut attaquer le green en 2 épicétou invision

que veux tu... on ne peut pas avoir la meme strategie au vu de nos competences golfiques si differentes !
moi c'est green en 3 et 3 putts pour un bogey.... lolll
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lire l'albatros de l'Albatros Empty Re: Lire l'albatros de l'Albatros

Message par lucky luc Mer 8 Juil 2009 - 14:39

Je pense que pour la roule des greens ce sera différent de l'Open, ça roulera moins. Les greens sont pas si terribles que ça. Je dis ça mais l'année drnière j'ai vraiment pas rentré un putt! Arghhhhhhhhhhh

Je pense que des blancs c'était pas plus dur pour toi Greg voire plus simple car tu pouvais plus facilement sortir ton driver que tu maîtrises bien. Pour ma part, quand mon bois 3 est en forme je préfère le faire des blancs.
Et donc des jaunes, je confirme que pour la babatte -avec un vent "normal"-, à part sur le 4, le 17 et le 18 c'est pas utile. Eventuellement le 9. Mais faire un bon départ et se retrouver trop long dans le rough, c'est bête!
Je pense que sur ce parcours il faut vraiment assurer sa mise en jeu!
Ca me tente pour m'inscrire également mais je n'ai pas plus qu'un fer5 ni de PW!
Pour ce qui concerne l'attaque des greens en 2 plutôt qu'en 3, ca peut être valable pour les longs par4 comme le 17 par exemple mais pour le reste je ne vois pas comment on peut avoir une stratégie de faire un par 4 de 330m/340m en 3 sur le green. Ou alors il faut ne faut jouer que des PW ou des 9.
La difficulté sur l'Albatros c'est qu'il n'y a aucun coup de facile, il faut bien penser chaque coup. Tu es vite sanctionné si tu te trompes.
Bon chance
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lire l'albatros de l'Albatros Empty Re: Lire l'albatros de l'Albatros

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum