FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Propos de Lee, à lire

4 participants

Aller en bas

Propos de Lee, à lire Empty Propos de Lee, à lire

Message par Invité Sam 4 Juil 2009 - 19:59

Propos de Lee Westwood lors d'une interview donné au Journal du Golf concernant le fait qu'il dit s'être réapproprié son swing:

"J'étais tombé dans un piège: j'avais reçu trop de leçons, vu trop de professeurs. Du coup, je ne me servais pas de mes idées sur mon swing. Il est arrivé un moment où il a fallu que je prenne plus de responsabilités, que je me fassedavantage confiance. ça fait bientôt 2 ans que je pense de cette façon et je ne l'ai jamais regretté. Parce qu'en fin de tournoi, quand vous êtes sous pression, c'est bon d'avoir son propre ressenti. "

Il dit aussi s'adressant aux amateurs pour améliorer leur jeu:

"Je leur dirai de jouer le plus possible. C'est en se confontrant au terrain qu'on apprend le plus sur soi et sur son jeu.......Et surtout, que vous soyez débutant ou confirmé ne négligez pas les bases: le grip, la posture, l'alignement. Prenez régulièrement des leçons pour vérifier ces fondamentaux, car il est très facile de s'entraîner de la mauvaise façon et de ne faire qu'empirer les choses. Personnellement, dès que je ne joue pas bien, je vérifie directement mes bases qui sont la plupart du temps la cause de mes ennuis."


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propos de Lee, à lire Empty Re: Propos de Lee, à lire

Message par Pascal78 Sam 4 Juil 2009 - 20:06

article interessant !

j'aime bien aussi certains passages sur le physique de Lorenzo-vera !
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Propos de Lee, à lire Empty Re: Propos de Lee, à lire

Message par Invité Dim 5 Juil 2009 - 8:39

L'article de Garaïalde est super et en dit long sur ce qu'il a du endurer, sur la fédération et sur les jeunes joueurs.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propos de Lee, à lire Empty Re: Propos de Lee, à lire

Message par ASNL Dim 5 Juil 2009 - 14:09

Rea a écrit:Propos de Lee Westwood lors d'une interview donné au Journal du Golf concernant le fait qu'il dit s'être réapproprié son swing:

"J'étais tombé dans un piège: j'avais reçu trop de leçons, vu trop de professeurs. Du coup, je ne me servais pas de mes idées sur mon swing. Il est arrivé un moment où il a fallu que je prenne plus de responsabilités, que je me fassedavantage confiance. ça fait bientôt 2 ans que je pense de cette façon et je ne l'ai jamais regretté. Parce qu'en fin de tournoi, quand vous êtes sous pression, c'est bon d'avoir son propre ressenti. "

Il dit aussi s'adressant aux amateurs pour améliorer leur jeu:

"Je leur dirai de jouer le plus possible. C'est en se confontrant au terrain qu'on apprend le plus sur soi et sur son jeu.......Et surtout, que vous soyez débutant ou confirmé ne négligez pas les bases: le grip, la posture, l'alignement. Prenez régulièrement des leçons pour vérifier ces fondamentaux, car il est très facile de s'entraîner de la mauvaise façon et de ne faire qu'empirer les choses. Personnellement, dès que je ne joue pas bien, je vérifie directement mes bases qui sont la plupart du temps la cause de mes ennuis."


rea
Il a tout à fait raison sur le ressenti et les cours de golf. J'ai pris pas mal de leçon, j'ai l'impression de mieux jouer qu'avant mais mon handicap est remonté. Je vais essayer de rejouer au felling. Merci pour l'article.
ASNL
ASNL

Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 50
Ville : saint max
Index : 4,7
Citation favorite : mon handicap : ma femme
Date d'inscription : 25/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Propos de Lee, à lire Empty Un des fondamentaux de Lee W. : son grip , pris au practice

Message par 1pinpinarazu Dim 5 Juil 2009 - 21:18

Propos de Lee, à lire P7040011
1pinpinarazu
1pinpinarazu

Masculin
Nombre de messages : 628
Age : 64
Ville : PARIS
Index : 21
Citation favorite : L'attrait du golf réside dans l'espoir permanent de bien jouer, entretenu par de rares bons coups.
Date d'inscription : 09/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Propos de Lee, à lire Empty Commentaire / photo précédente

Message par 1pinpinarazu Dim 5 Juil 2009 - 21:20

j'aime bien ce joueur, très régulier , et ai passé pas mal de temps à le regarder au practice du National samedi.
Il est effectivement très méticuleux dans sa prise de club et ici je m'intéressais à son index droit : chacun ses trucs !
1pinpinarazu
1pinpinarazu

Masculin
Nombre de messages : 628
Age : 64
Ville : PARIS
Index : 21
Citation favorite : L'attrait du golf réside dans l'espoir permanent de bien jouer, entretenu par de rares bons coups.
Date d'inscription : 09/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Propos de Lee, à lire Empty Re: Propos de Lee, à lire

Message par greg Mar 7 Juil 2009 - 14:55

Belle photo, merci !
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propos de Lee, à lire Empty Re: Propos de Lee, à lire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum