Propos de Lee, à lire
4 participants
Page 1 sur 1
Propos de Lee, à lire
Propos de Lee Westwood lors d'une interview donné au Journal du Golf concernant le fait qu'il dit s'être réapproprié son swing:
"J'étais tombé dans un piège: j'avais reçu trop de leçons, vu trop de professeurs. Du coup, je ne me servais pas de mes idées sur mon swing. Il est arrivé un moment où il a fallu que je prenne plus de responsabilités, que je me fassedavantage confiance. ça fait bientôt 2 ans que je pense de cette façon et je ne l'ai jamais regretté. Parce qu'en fin de tournoi, quand vous êtes sous pression, c'est bon d'avoir son propre ressenti. "
Il dit aussi s'adressant aux amateurs pour améliorer leur jeu:
"Je leur dirai de jouer le plus possible. C'est en se confontrant au terrain qu'on apprend le plus sur soi et sur son jeu.......Et surtout, que vous soyez débutant ou confirmé ne négligez pas les bases: le grip, la posture, l'alignement. Prenez régulièrement des leçons pour vérifier ces fondamentaux, car il est très facile de s'entraîner de la mauvaise façon et de ne faire qu'empirer les choses. Personnellement, dès que je ne joue pas bien, je vérifie directement mes bases qui sont la plupart du temps la cause de mes ennuis."
"J'étais tombé dans un piège: j'avais reçu trop de leçons, vu trop de professeurs. Du coup, je ne me servais pas de mes idées sur mon swing. Il est arrivé un moment où il a fallu que je prenne plus de responsabilités, que je me fassedavantage confiance. ça fait bientôt 2 ans que je pense de cette façon et je ne l'ai jamais regretté. Parce qu'en fin de tournoi, quand vous êtes sous pression, c'est bon d'avoir son propre ressenti. "
"Je leur dirai de jouer le plus possible. C'est en se confontrant au terrain qu'on apprend le plus sur soi et sur son jeu.......Et surtout, que vous soyez débutant ou confirmé ne négligez pas les bases: le grip, la posture, l'alignement. Prenez régulièrement des leçons pour vérifier ces fondamentaux, car il est très facile de s'entraîner de la mauvaise façon et de ne faire qu'empirer les choses. Personnellement, dès que je ne joue pas bien, je vérifie directement mes bases qui sont la plupart du temps la cause de mes ennuis."
Invité- Invité
Re: Propos de Lee, à lire
article interessant !
j'aime bien aussi certains passages sur le physique de Lorenzo-vera !
j'aime bien aussi certains passages sur le physique de Lorenzo-vera !
Pascal78- Modérateur Coachingolf Admin
-
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
L'article de Garaïalde est super et en dit long sur ce qu'il a du endurer, sur la fédération et sur les jeunes joueurs.
Invité- Invité
Il a tout à fait raison sur le ressenti et les cours de golf. J'ai pris pas mal de leçon, j'ai l'impression de mieux jouer qu'avant mais mon handicap est remonté. Je vais essayer de rejouer au felling. Merci pour l'article.Rea a écrit:Propos de Lee Westwood lors d'une interview donné au Journal du Golf concernant le fait qu'il dit s'être réapproprié son swing:
ASNL-
Index : 4,7
Citation favorite : mon handicap : ma femme
1pinpinarazu-
Index : 21
Citation favorite : L'attrait du golf réside dans l'espoir permanent de bien jouer, entretenu par de rares bons coups.
Commentaire / photo précédente
j'aime bien ce joueur, très régulier , et ai passé pas mal de temps à le regarder au practice du National samedi.
Il est effectivement très méticuleux dans sa prise de club et ici je m'intéressais à son index droit : chacun ses trucs !
Il est effectivement très méticuleux dans sa prise de club et ici je m'intéressais à son index droit : chacun ses trucs !
1pinpinarazu-
Index : 21
Citation favorite : L'attrait du golf réside dans l'espoir permanent de bien jouer, entretenu par de rares bons coups.
Belle photo, merci !
greg-
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....