FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
Nouveau Fire TV Stick avec Alexa (2020) à 29,99€
29.99 € 39.99 €
Voir le deal

a propos du takeaway....

a propos du takeaway.... Empty a propos du takeaway....

Message par softail le Mar 12 Sep 2006 - 11:37

C'est fou comme les avis des pros peuvent être discordants.

J'en ai encore une illustration à propos du démarrage.

J'ai lu les posts de Laurent à ce sujet, qui conseille de ne pas tirer avec la main droite, mais de démarrer "droit" en longeant la ligne de cible sur les premières dizaines de cm. Cela permet de ne pas "arracher" le club avec les mains et de ne pas démarrer trop intérieur.

J'avoue que ça me plait bien comme concept : c'est une pensée simple, facile à effectuer et à reproduire.

Maintenant, sur le site de MA swing, il y a des extraits video du DVD de Dunaway. Dans l'un d'eux, il explique qu'il ne faut pas longer la ligne de cible au démarrage...

Leslie King, célèbre coach des années 60 qui a des académies anglaises qui portent son nom, explique qu'en démarrant "droit", on fait en haut de BS du pivot inversé.....donc à proscrire.

Depuis que je joue, j'ai vu 3 pros. Le premier me conseille de "tourner le club et le nombril en même temps". Le second me dit de tirer l'épaule droite vers l'arrière. Le 3ème m'a dit de tourner le buste autour du coude droit...

Toutes ces méthodes aboutissent chez moi à un début de montée très intérieur et un BS trop flat (flagrant à la video...).

Alors, bien sûr, je préfère de très loin monter comme Laurent le préconise ! Mais c'est dinque d'entendre des discours contradictoires de la part des pros enseignants ! Tellement contradictoires que, forcément, il y en a qui sont dans l'erreur....

A+
softail
softail

Masculin
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat

Revenir en haut Aller en bas

a propos du takeaway.... Empty Re: a propos du takeaway....

Message par Invité le Mar 12 Sep 2006 - 11:48

Moi, j'ai trouvé ma sensation de take off: monter les mains le plus loin possible du corps sans avoir la sensation d'armer: ça me permet d'aller chercher l'appui et de m'enrouler correctement.

NB: ce sont des sensations, chacun doit trouver les siennes, et les pros sont là pour nous aider à trouver celle que nous percevons bien et qui corrige notre erreur...c'est difficile pour eux aussi.

Invité
Invité

Message par softail le Mar 12 Sep 2006 - 12:07

https://www.youtube.com/watch?v=sfT88wW2cJ0

Un lien interessant à ce sujet (à mon avis).
softail
softail

Masculin

Message par Michel TEICHET le Mar 12 Sep 2006 - 12:19

softail a écrit:Un lien interessant à ce sujet (à mon avis).
Ton avis me semble très bon !
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Message par Minor swing le Mar 12 Sep 2006 - 12:24

Michel TEICHET a écrit:
Ton avis me semble très bon !

Thanks!

-Gary Player-
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?

http://http://jungolf.blogspot.com/

Message par petrus le Mar 12 Sep 2006 - 13:04

c'est bien la toute la diificulte du golf et de son enseignement

moi je change de take away tres souvent et meme au cours d'une partie , avec plus ou moins de reussite .

en demarrant droit au debut sur 20 cm , on augmente les risques de sway , en montant avec les epaules on favorise une montee plus interieure et dans mon cas je croise la ligne de jeu ce qui entaine du push .

mon anglais etant pas tres bon , et surtout des difficultes a comprendre l'americain de Gary Player , si l'un d'entre vous peut faire une synthese des propos de Gary Player cela serait sympa
petrus
petrus

Masculin
Index : 15 et en progression depuis que je connais ce forum
Citation favorite : la seule chose dont je suis sur c'est que je ne suis sur de rien

Message par Michel TEICHET le Mar 12 Sep 2006 - 13:23

petrus a écrit:mon anglais etant pas tres bon , et surtout des difficultes a comprendre l'americain de Gary Player , si l'un d'entre vous peut faire une synthese des propos de Gary Player cela serait sympa
Minor est en forme en ce moment en Anglais....
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats

Message par petrus le Mar 12 Sep 2006 - 13:27

dans son bouquin "le golf commence commence a 50 ans " Gary player conseille :

un swing interieur/ interieur avec l'exercise de la planche ou une boite avec laquelle on emballe les clubs neufs .
le but du jeu etant se swinguer sans jamais toucher la planche a la montee comme a la descente et cela favorise le draw
pour lui on est dans bon plan quand le bras gauche croise le thorax et passe a hauteur de l'epaule droite
il faut tirer la cloche au DS pour avoir du retard a la frappe
petrus
petrus

Masculin
Citation favorite : la seule chose dont je suis sur c'est que je ne suis sur de rien

Message par Invité le Mar 12 Sep 2006 - 13:38

petrus a écrit:dans son bouquin "le golf commence commence a 50 ans " Gary player conseille :

un swing interieur/ interieur avec l'exercise de la planche ou une boite avec laquelle on emballe les clubs neufs .
le but du jeu etant se swinguer sans jamais toucher la planche a la montee comme a la descente et cela favorise le draw
pour lui on est dans bon plan quand le bras gauche croise le thorax et passe a hauteur de l'epaule droite

En gros, il dit que Tiger fait tout comme il faut....yaka faire comme ça thanks

Invité
Invité

Message par Pascal78 le Mar 12 Sep 2006 - 13:46

J'aime bien comment t'explique Chameaud...

Bon, pour tout faire comme Tiger, il faut que :
- je perde du poids
- je prenne des cms et du muscle
- je prenne des cheveux
- je bronze

finalement le swing c'est la partie facile....
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme

Message par Invité le Mar 12 Sep 2006 - 18:30

softail a écrit:C'est fou comme les avis des pros peuvent être discordants.

J'en ai encore une illustration à propos du démarrage.

J'ai lu les posts de Laurent à ce sujet, qui conseille de ne pas tirer avec la main droite, mais de démarrer "droit" en longeant la ligne de cible sur les premières dizaines de cm. Cela permet de ne pas "arracher" le club avec les mains et de ne pas démarrer trop intérieur.

J'avoue que ça me plait bien comme concept : c'est une pensée simple, facile à effectuer et à reproduire.

Maintenant, sur le site de MA swing, il y a des extraits video du DVD de Dunaway. Dans l'un d'eux, il explique qu'il ne faut pas longer la ligne de cible au démarrage...

Leslie King, célèbre coach des années 60 qui a des académies anglaises qui portent son nom, explique qu'en démarrant "droit", on fait en haut de BS du pivot inversé.....donc à proscrire.

Depuis que je joue, j'ai vu 3 pros. Le premier me conseille de "tourner le club et le nombril en même temps". Le second me dit de tirer l'épaule droite vers l'arrière. Le 3ème m'a dit de tourner le buste autour du coude droit...

Toutes ces méthodes aboutissent chez moi à un début de montée très intérieur et un BS trop flat (flagrant à la video...).

Alors, bien sûr, je préfère de très loin monter comme Laurent le préconise ! Mais c'est dinque d'entendre des discours contradictoires de la part des pros enseignants ! Tellement contradictoires que, forcément, il y en a qui sont dans l'erreur....

A+

D'accord avec toi, autant de takeway que de pros enseignants. Il faut vérifier avec un miroir voir une vidéo de profil (on peut se filmer avec un telephone portable) d'être dans le bon plan.
Le DVD de Mike Austin favorise une montée trop intérieure et un backswing trop plat (mauvaise compréhension sans doute de ce qui est dit). Personnellement, je démarre en bloc avec "le fameux jeu de jambes" mais je verticalise mon bras gauche(c'est l'impression que j'ai). En tournant mes épaules le plan est respecté puisqu'il est impossible de rester réellement vertical. Mon bras gauche est légèrement au dessus de l'épaule droite.Le bon geste doit correspondre à une impression corporelle que l'on ressent mais ce n'est hélas pas enseigné. vit

Invité
Invité

Message par petrus le Mar 12 Sep 2006 - 19:00

le takeaway ou je suis le plus regulier , meme si il est relativement nouveau pour moi ,

les mains et les bras maintiennent le triangle tout doucement sans ouvrir ou fermer la face du club

a mi montee , mon bras gauche se trouve parrallele au sol , les poignets completement armes et forment un angle de 90 degres
je continue ma rotation des epaules pour placer le club dans le bon plan

ce take away presente , pour moi , 2 avantages , eviter un plan trop plat et moins d'overswing .

s'apres Ian Poulter ;

" un armement correct des poignets , asocié a une bonne rotation des epaules , donne un elan suffisant au club .
pas besoin selon lui d'amener le club jusqu"a une ligne parralele au sol .
cette montee donne suffisament de puissance pour un impact solide"
petrus
petrus

Masculin

Message par Invité le Mar 12 Sep 2006 - 21:19

reponse pour pascal78 ,moi je vais faire tous comme tiger je vais acheter son driver

Invité
Invité

Message par Tarif le Mar 12 Sep 2006 - 23:16

chameaud a écrit:
petrus a écrit:dans son bouquin "le golf commence commence a 50 ans " Gary player conseille :

En gros, il dit que Tiger fait tout comme il faut....yaka faire comme ça thanks
T'es sûr qu'il ne dit pas le contraire?
Bon, après, j'suis une bille en anglais. Mais je comprends exactement le contraire.
Tarif
Tarif

Masculin
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!

Message par petrus le Mar 12 Sep 2006 - 23:35

tarif .

j'ai lu ca dans le bouquin de Gary Player et qui est en francais .

http://www.livres-chapitre.com/-A08J9Y/-PLAYER-GARY/-LE-GOLF-COMMENCE-A-50-ANS.html

j'ai pas compris grand chose a la video en anglais
petrus
petrus

Masculin

Message par Tarif le Mer 13 Sep 2006 - 0:10

Ben j'en comprends qu'il dit que Tiger part trop intérieur (ou, peut-être même, continue trop son BS vers l'intérieur) et qu'en haut du BS il se retrouve avec un poignet trop flat (dans l'alignement du bras), alors que Hogan part plus en ligne (ou continue son BS plus vers le haut) et son poignet est donc en dessous, en haut du BS, il fait un angle avec le bras (cupped).
Du coup, à la descente, Hogan est bien, alors que Tiger doit compenser. En effet, le fait de partir trop flat fait qu'il a tendance à être plus flat dans la zone d'impact, et il compense donc avec sa jambe droite à ce moment-là, en décollant plus le talon (il note aussi que le coude droit de Hogan est plus proche du corps que celui de Tiger).
Ceci entraîne que Tiger a plus tendance à en mettre partout (Tiger reconnait slicer et hooker).
Mais comme Tiger est super fort, il compense et s'en tire plutôt bien.
Par ailleurs, comme Tiger est le meilleur putter qu'il ait jamais vu, avec Bobby Locke, ben ça marche pour le Tigre. Mais s'il avait la même technique qu'Hogan, ben ce serait le meilleur golfeur qu'il ait jamais vu.

Voilà ce que j'en comprends. C'est donc à prendre avec beaucoup de précautions, et ça mériterait d'être confirmé par des gens qui comprennent bien l'anglais sauce Sud-Africaine.
Tarif
Tarif

Masculin
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!

Message par petrus le Mer 13 Sep 2006 - 1:26

ce qui veut que le meilleur joueur du monde joue avec des compensations ?

cela me rassure !!!!!!!!
petrus
petrus

Masculin

Message par Dany_homer le Mer 13 Sep 2006 - 2:10

Tarif dit
Ben j'en comprends qu'il dit que Tiger part trop intérieur (ou, peut-être même, continue trop son BS vers l'intérieur) et qu'en haut du BS il se retrouve avec un poignet trop flat (dans l'alignement du bras), alors que Hogan part plus en ligne (ou continue son BS plus vers le haut) et son poignet est donc en dessous, en haut du BS, il fait un angle avec le bras (cupped).
Du coup, à la descente, Hogan est bien, alors que Tiger doit compenser. En effet, le fait de partir trop flat fait qu'il a tendance à être plus flat dans la zone d'impact, et il compense donc avec sa jambe droite à ce moment-là, en décollant plus le talon (il note aussi que le coude droit de Hogan est plus proche du corps que celui de Tiger).
Ceci entraîne que Tiger a plus tendance à en mettre partout (Tiger reconnait slicer et hooker).
Mais comme Tiger est super fort, il compense et s'en tire plutôt bien.
Par ailleurs, comme Tiger est le meilleur putter qu'il ait jamais vu, avec Bobby Locke, ben ça marche pour le Tigre. Mais s'il avait la même technique qu'Hogan, ben ce serait le meilleur golfeur qu'il ait jamais vu.

T'a bien compris "Tarif", Tiger est dans le champ selon Player........sauf que j'aimerais ca être dans le champ comme Tiger.......
Les gars va falloir travailler votre anglais un peu lolll
Dany_homer
Dany_homer

Masculin
Index : 15
Citation favorite : Doh!

Message par KhunVincent le Mer 13 Sep 2006 - 8:33

Rea a écrit:

D'accord avec toi, autant de takeway que de pros enseignants. Il faut vérifier avec un miroir voir une vidéo de profil (on peut se filmer avec un telephone portable) d'être dans le bon plan.
Le DVD de Mike Austin favorise une montée trop intérieure et un backswing trop plat (mauvaise compréhension sans doute de ce qui est dit). Personnellement, je démarre en bloc avec "le fameux jeu de jambes" mais je verticalise mon bras gauche(c'est l'impression que j'ai). En tournant mes épaules le plan est respecté puisqu'il est impossible de rester réellement vertical. Mon bras gauche est légèrement au dessus de l'épaule droite.Le bon geste doit correspondre à une impression corporelle que l'on ressent mais ce n'est hélas pas enseigné. vit

Ben j'ai mis 6 mois d'application de MA pour le comprendre, Dunaway c'est c'est noway pour moi.
Tu viens de decrire exactement ce que je ressents depuis moins d'une semaine.

A cela on associe le lancer du bras droit à mi descente avec un bras gauche au contact du pectoral gauche et enfin on envoie la tête de club.

Bon faut qu'on l'organise cet entrainement ou partie avec Ma Fan et d'autres addicts dance
KhunVincent
KhunVincent

http://471ma.over-blog.com/

Message par softail le Mer 13 Sep 2006 - 9:15

Synthèse des propos de Gary Player :

- Au démarrage, le club ne doit pas etre tiré vers l'intérieur avec une rotation globale du corps. Il montre que si on démarre "en tournant", on revient en tournant aussi, et on coupe la ligne.

Selon Player, il faut qu'au takeaway, la tête de club soit "extérieure" par rapport aux mains. Ce qui amène le club dans le bon plan en haut du BS.

- Puis il montre que le poignet de Tiger est trop plat, que son talon droit se soulève trop tôt, et que ses bras s'écartent trop du corps à l'impact.

Si Tiger est si fort, indique Player, c'est qu'il est montrueusement talentueux et que les problèmes sus-cités me l'empêchent pas de jouer très bien.

Mais il pense que s'il se rapprochait du geste de Hogan, il serait encore meilleur.
softail
softail

Masculin

Message par Invité le Mer 13 Sep 2006 - 9:39

[quote="KhunVincent"]
Rea a écrit:

Bon faut qu'on l'organise cet entrainement ou partie avec Ma Fan et d'autres addicts dance

La semaine du 9 au 15 octobre ( le 10 non compris ), je suis partant pour descendre en RP pour une petite partie.

Invité
Invité

Message par osteo le Mer 13 Sep 2006 - 9:43

dans le livre the laws of the golfswing qui décrit 3 grands types de swing
liés au gabarit du joueur, le take away peut etre trés différent.

le joueur "levier" démarre avec le bras gauche et en chargeant la hanche droite.le buste ne tourne que lorsqu'il est entrainé par le bras gauche qui se trouve plaqué contre le pectoral à 45 degré (position 7) ,position maintenue dans le downswing.on laisse le coude droit s'ecarter du corps.
à hauteur de ceinture, le bras et le poignet gauche sont droit,club parallele au sol.

le joueur "arc" qui monte le club trés haut fait un démarrage d'une seul
piece. le bras droit restant tendu le + longtemps possible.

le joueur "large" démarre en une seul piece avec la désire de mettre son epaule gauche derriere la balle afin de creer rapidement de l'espace pour
le club.

tout ceci doit se faire sans tomber dans l'excés
osteo
osteo

Masculin
Index : 5

Message par Invité le Mer 13 Sep 2006 - 17:59

J'ai le bouquin de Gary Player. Qui le veut? Car je n'ai pas encore 50 ans.
Ben Hogan est un joueur de légende comme Gary Player, l'un des meilleurs golfeurs de tous les temps mais ce que je sais, c'est qu'il ne faut pas trop écouter ses conseils.
Il avait un swing particulier qui a inspiré Sergio Garcia et il a commis des erreurs pour décrire ce qu'il faisait, d'après Leadbetter.
Son swing est tout sauf facile à imiter.
boxing

Invité
Invité

Message par petrus le Mer 13 Sep 2006 - 18:14

Rea .

je suis d'accord avec toi sur le bouquin de Gary Player c'est pas genial .

en voulant suivre ses conseils je me suis mis en galere notammement quand il conseille de mettre la balle pratiquement au milieu du stance , meme avec le driver

en fait GP demonte le swing moderne qu'il appelle le swing de jeune homme "sqare to square " pour expliquer ce qu'il appelle le swing en marchant et dont la principale caracteristique est d'ouvrir lla face de club a la montee et de commencer la descente en tirant la cloche .

je n'ai pas achete ce bouquin , on me l'a offert .

je pense que sa methode est certainement valable pour les seniors qui commencent le golf tard ou qui manquent de physique.
petrus
petrus

Masculin

Message par Ed le Mer 13 Sep 2006 - 18:17

Selon pas mal d'avis de pros US que j'ai lu dans des forums ricains ou revues, le problème des "5 lessons" de Ben Hogan, est que ce bouquin a été mal interprêté.

En partie à cause des dessins qui ont fait preuve d'une certaine licence artistique, en partie car Hogan cherchait à jouer en fade pour contrer un hook comme beaucoup de grands joueurs.

Ya pas mal de littérature qui sort en ce moment sur Ben Hogan pour compléter son bouquin.

Ya un topic sympa sur Golfwrx

http://www.golfwrx.com/forums/index.php?showtopic=33847&st=0
Ed
Ed

Index : oui, 2

Message par Invité le Mar 19 Sep 2006 - 0:08

Je travaille depuis 15 jours sur ma connexion et l’actions des poignets après une leçon avec Michel

J’avais sur le parcours un peu plus de difficultés avec mon bois 3 et je suis tombé hier sur la phrase de Laurent Jockschies
« Il faudra qu'un jour Pros et amateurs admettent que c'est comme ça qu'on démarre. Le côté gauche, ou en fait le bras gauche pousse le club en arrière, le long de la ligne de jeu. Le club se déplace alors tout seul en droite ligne sur quelques dizaines de cm »
« Je pousse, je casse « Cette clé m’a permis de taper aujourd’hui mon bois 3 fort correctement
A suivre donc
Bib

Invité
Invité

Message par Little Tiger le Mar 19 Sep 2006 - 8:32

Je ne sais pas si j'ai un bon take away mais c'est moins mauvais que le downswing Smile . Personnellement avec le driver, je longe effectivement pendant une vingtaine de cms le sol le long de la ligne de jeu (j'ai la sensation que c'est l'épaule gauche qui tire vers l'arrière en ligne droite et passe devant le torse) et puis j'arme progressivement (j'ai la sensation que c'est le bras droit qui prend le relais en verticalisant) pour me retrouver avec le bras gauche horizontal et le club à 90°, ensuite j'essaie de tourner correctement les épaules tout en sachant que cela ne sert à rien d'aller chercher les derniers cms, un bon 3/4 de swing est - pour moi - plus efficace en ce moment qu'un plein swing.
Comme dans tout aspect du swing, il faut expérimenter ce qui se dit ici et là et voir ce qui marche le mieux pour soi, ce quon arrive à comprendre et à répéter sans enfreindre de loi physique. Ce n'est pas parce que Tiger le fait que c'est forcèment bon pour soi Wink (sur les putts vitaux je me mets en mode Tiger et là ça rentre mais les partenaires hurlent au jeu lent, du coup le trou d'après, je débranche le mode Tiger, ça va plus vite mais rien ne rentre... Sad je vais jouer tout seul les prochaines compets ! Smile )
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Message par petrus le Mar 19 Sep 2006 - 10:31

Little Tiger a écrit:Je ne sais pas si j'ai un bon take away mais c'est moins mauvais que le downswing Smile . Personnellement avec le driver, je longe effectivement pendant une vingtaine de cms le sol le long de la ligne de jeu (j'ai la sensation que c'est l'épaule gauche qui tire vers l'arrière en ligne droite et passe devant le torse) et:) )

Liitle .

comment arrive tu a monter dans la ligne sur 20 cm avec un demmarrage dans la ligne et en ayant le bas gauche contre la poitrine .
Physiquement cela me semble impossible , le club est obligatoirement sur un chemin interieur , a moins de deconnecter le bras gauche du torse?

je suis d'accord avec toi sur l'analyse du bon mouvement , mais quand j'essaie de le faire soit je suis trop interieur par rapport a la ligne de jeu , soit je n'ai plus la connexion bras / gauche / poitrine !!!!
petrus
petrus

Masculin

Message par Valoche le Mar 19 Sep 2006 - 11:02

petrus a écrit:comment arrive tu a monter dans la ligne sur 20 cm avec un demmarrage dans la ligne et en ayant le bas gauche contre la poitrine .
Physiquement cela me semble impossible , le club est obligatoirement sur un chemin interieur , a moins de deconnecter le bras gauche du torse?
C'est parce que c'est une "sensation", pas une réalité physique. Avoir la sensation que le club part en ligne droite conduit à la réalité: le départ est légèrement intérieur, et c'est le bien.
Si tu as la sensation de démarrer intérieur, alors le démarrage sera trop intérieur, et du coup pull/hook.
Enfin je crois, c'est ce que j'ai compris des explications de Leadbetter Wink
Valoche
Valoche

Masculin
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !

Message par Minor swing le Mar 19 Sep 2006 - 14:25

Valoche a écrit:
Si tu as la sensation de démarrer intérieur, alors le démarrage sera trop intérieur, et du coup pull/hook.
?? Je comprendrais bien le hook dans ce cas, mais sûrement pas le pull!
Minor swing
Minor swing

Masculin

Message par Valoche le Mar 19 Sep 2006 - 16:17

Euh oui push/hook.
Valoche
Valoche

Masculin
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !

Message par Ed le Mar 19 Sep 2006 - 20:34

dans le genre, quelqu'un peut m'expliquer comment on fait du hook / pull hook avec un chemin de club int / ext
j'ai vérifié les divots, j'y comprends rien minor
Ed
Ed

Message par Michel TEICHET le Mar 19 Sep 2006 - 20:37

Valoche a écrit:Euh oui push/hook.
Bien voilà Minor, il (Valoche) s'était trompé !

Dernière édition par le Mar 19 Sep 2006 - 20:45, édité 1 fois
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin

Message par Michel TEICHET le Mar 19 Sep 2006 - 21:25

Ed a écrit:dans le genre, quelqu'un peut m'expliquer comment on fait du hook / pull hook avec un chemin de club int / ext
On peut pas, on peut pas...

a propos du takeaway.... Trajectoireson3
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin

Message par Ed le Mar 19 Sep 2006 - 21:37

Michel TEICHET a écrit:
Ed a écrit:dans le genre, quelqu'un peut m'expliquer comment on fait du hook / pull hook avec un chemin de club int / ext
On peut pas, on peut pas...

a propos du takeaway.... Trajectoireson3

je sais bien hein3
Ed
Ed

Message par Invité le Mar 19 Sep 2006 - 23:05

Le sujet est le takeaway et on se retrouve avec une démo sur les trajectoires, ça déborde un peu.
rea

Invité
Invité

Message par Michel TEICHET le Mar 19 Sep 2006 - 23:18

Il y a quand même un lien car les trajectoires sont en relation avec le take away (surtout s'il y a face fermée).

ED, Réa a raison tu peux ouvrir un autre post !

thanks

Dernière édition par le Mar 19 Sep 2006 - 23:18, édité 1 fois
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin

Message par Minor swing le Mar 19 Sep 2006 - 23:18

Rea a écrit:Le sujet est le takeaway et on se retrouve avec une démo sur les trajectoires, ça déborde un peu.
rea
Ca prouve que le takeaway peut avoir une influence sur la trajectoire.
Minor swing
Minor swing

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé