FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Comment dire....

+25
Minor swing
Mister Gratte
ToToff
Pascal59
patapon
Laurent Jockschies
Lin
ballejaune
Markus!
gerardvin
bubble
Folgan
Birdy
Def
Christophe
bonnyv
zhut
Pattenzinc
greg
kokoro
Valoche
Nodeurs
jmtiger3
Rea
Agathe
29 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Comment dire.... - Page 2 Empty Comment dire....

Message par Agathe Mar 13 Sep 2016 - 12:59

Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas


Comment dire.... - Page 2 Empty Re: Comment dire....

Message par Folgan Mer 14 Sep 2016 - 15:11

Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment dire.... - Page 2 Empty Re: Comment dire....

Message par gerardvin Mer 14 Sep 2016 - 15:22

un1 un1 un1 avec toi Christophe!
Ça m'étonne de Rea, ce genre d'argument! Quand je joue avec des jeunes qui envoient à 260m, je suis admiratif sauf quand ça part HL, mais mon ego n'en est nullement troublé! foot2
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment dire.... - Page 2 Empty Re: Comment dire....

Message par Christophe Mer 14 Sep 2016 - 16:21

Merci Folgan, super ! ecla
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment dire.... - Page 2 Empty Re: Comment dire....

Message par Pascal59 Mer 14 Sep 2016 - 16:37

Depuis 1 an, le golf de Lille Métropole a instauré 4 départs pour les hommes en fonction de leur index, jusqu'à 11.4 départs blancs, jaunes jusqu'à 18.4, bleu jusqu'à 28, rouge au delà.
Les échos que j'ai entendu, de la part de sénior, sont tous positifs. Un peu réticent au début de jouer des bleus, ils ont ensuite apprécié de jouer sur un nouveau parcours, et au final, même avec moins de coups rendus, trouvent plus de satisfaction.
Et comme ils ne joueront jamais des blanches et en stroke, je ne vois pas pourquoi ont leur interdirait ce petit plaisir...
Pascal59
Pascal59

Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 67
Ville : Thumeries
Index : 7,4
Citation favorite : Always up, never in
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment dire.... - Page 2 Empty Re: Comment dire....

Message par ToToff Mer 14 Sep 2016 - 16:56

Bonjour a tous,
Lecteur assidu du forum je poste très peu par manque de compétence, niveau de jeu .... (complétez par ce que vous voulez lolll )
Cependant mon avis sur le sujet.
Avancer les départs peut être inintéressant pour les débutants qui souvent du mal avec les grands clubs (longs fers ou bois) et qui ont une zone de dispersion élevée.
Cela permettrait donc, a mon avis, de rendre plus plaisant les premières parties le joueur adaptant son départ en fonction de ses progrès.
Cependant je ne suis pas pour en compétition (bonjour la gestion des séries....). Comme dit ci-dessus, si un joueur ne peut jouer des départs normaux, il commence ses compétitions sur un compact.

ToToff

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 56
Ville : Caen
Index : 18.4
Citation favorite : ?
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment dire.... - Page 2 Empty Re: Comment dire....

Message par Rea Mer 14 Sep 2016 - 17:00

Christophe a écrit:
Rea a écrit:
La,distance au drive n'a rien à voir avec le sexe , la taille .....
Justin Thomas épais comme un fil de de fer tape plus loin que la majorité des pros . On connaît tous un junior filiforme qui envoie 260 m au drive .
bah regarde des réf sur le net, ya pas mal de travaux, l'effet de levier joue (et stp ne cite pas un exemple c'est ridicule comme entrée de discussion) : "toutes choses égales par ailleurs"...
le genre bah ça joue "toutes choses égales par ailleurs" pour la capacité d'accélération, qui on le voit bien en période olympique est un peu liée au genre...

Rea a écrit:
Des seniors  peuvent taper des blanches , d'autres ce n'est plus possible ( à croire que vous ne jouez jamais avec ce type de joueur qui ne doivent pas être condamné à faire approche putt pour le faire le par sur chaque trou ......certains y arrivent . Sans parler de l'humiliation que ressent le joueur qui tape un drive des jaunes et vous lui mettez 50 m des blanches avec un bois 5 .
c'est incroyable de ta part, comme si le golf se résumait au drive. Je me prends des taules en mp amicaux par des mecs courts mais hyper précis. ya des compensations à l'oeuvre...

Rea a écrit:
En gros les départs fonction de la distance au drive que vous savez faire , pas en fonction du sexe ou de l'âge.
Outre que c'est totalement mais totalement inapplicable en vrai, à supposer qu'il y ait de l'humiliation encore une fois, qu'est ce qui est plus humiliant entre se faire dépasser par les drives des autres ou montrer à tout le monde en se mettant 100m après les blanches pour partir que "oui je suis cacochyme et je vous emmerde avec mon drive à 140 m" ?

Je veux bien prendre ce que tu prends en ce moment, ça a l'air de bien faire planer, très haut Wink

Il y a le niveau de jeu et le drive . On a des seniors qui font les championnats avec nous qui sont obligés de taper des blanches . Sur le 18 de Vaucouleurs il faut faire 170 m pour passer l'eau , mon partenaire ne peut pas traverser l'eau il est condamné à taper un sandwedge devant la rivière .
Jai joué avec un gamin de 13 ans dans un Grand prix qui drivait à 170 m , il ne pouvait pratiquement pas attaquer les greens en 2 ......on sentait que c'était pénible pour lui.
Oui les départs ca compte pour le drive et c'est pour çela quil existe aussi des départs noires
On a mis les départs par rapport à un niveau de jeu mais je pense qu' il faut aussi tenir compte de la distance de sa mise en jeu ( la fédération donne des repères qui me paraissent juste ) .
Je prend aussi l'exemple d'une joueuse qui s'appelle Marine qui drive à 240 250 m , elle est souvent obligée de taper un fer 5 pour les départs pour ne pas être trop longue ......elle trouverait son jeu plus fun si elle pouvait au moins partir des jaunes voir des blanches .

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment dire.... - Page 2 Empty Re: Comment dire....

Message par Valoche Mer 14 Sep 2016 - 17:18

Sur 100 joueurs et joueuses qui ne drivent "pas loin", combien ont un vrai swing ? C'est à dire combien sont déjà au maximum de leurs capacités ?
Le golf est un sport difficile, mais grâce au système de handicap chacun peut jouer selon ses capacités. Par exemple, un par 4, ils peuvent le jouer en 5, ça sera aussi méritant qu'un meilleur joueur, qui "doit" le jouer en 4.

Si je prend le trou 12 à Albon, c'est juste un par 4 d'un peu moins de 400m, en montée dogleg droit. L'autre jour, après un très bon drive, il me restait 170m. Donc dans un jour normal, moi, index 8.6, je cherche à atteindre le green en 3. Est-ce que ça m'ennuie ? Oui, un peu. Faut-il raccourcir ce trou ? Non, sinon il est à quel endroit le challenge ???
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment dire.... - Page 2 Empty Re: Comment dire....

Message par Valoche Mer 14 Sep 2016 - 17:19

C'est comme à Emporda, avec Bubble l'année dernière. On se pointe aux départs blancs, le starter nous demande si on est pro, nous disant que c'est absurde de partir des jaunes...
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment dire.... - Page 2 Empty Re: Comment dire....

Message par Rea Mer 14 Sep 2016 - 17:50

Valoche a écrit:Sur 100 joueurs et joueuses qui ne drivent "pas loin", combien ont un vrai swing ? C'est à dire combien sont déjà au maximum de leurs capacités ?
Le golf est un sport difficile, mais grâce au système de handicap chacun peut jouer selon ses capacités. Par exemple, un par 4, ils peuvent le jouer en 5, ça sera aussi méritant qu'un meilleur joueur, qui "doit" le jouer en 4.

Si je prend le trou 12 à Albon, c'est juste un par 4 d'un peu moins de 400m, en montée dogleg droit. L'autre jour, après un très bon drive, il me restait 170m. Donc dans un jour normal, moi, index 8.6, je cherche à atteindre le green en 3. Est-ce que ça m'ennuie ? Oui, un peu. Faut-il raccourcir ce trou ? Non, sinon il est à quel endroit le challenge ???

Du moment où tu drives à 200m et plus tu n'es pas concerné par le problème des départs sauf pour les noires où il faut driver à 250 m je pense . Jouer un par 4 en 3 pas de problème sauf si on est obligé de le faire 10 fois par manque de longueur .
rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment dire.... - Page 2 Empty Re: Comment dire....

Message par Lin Mer 14 Sep 2016 - 18:04

La longueur est peu être un faux débat, en general les soucis sont la dispersion latérale non?
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment dire.... - Page 2 Empty Re: Comment dire....

Message par Mister Gratte Mer 14 Sep 2016 - 18:21

RAB pour moi
en amicale, loisir ou détente (c'est selon) je partirais des blanches ou des jaunes et si un ou plusieurs partenaires partent des départs avancés, ça ne changera pas bcp des bleues ou rouge
En compétition, on est par index donc WTF ?
Si l'objectif est de mettre plus de personnes au golf, tant mieux mais surtout qu'ils continuent !
on a tous joué avec des débutants, on a tous rongé notre frein et c'est pas parce que pour nous c'était différent, plus contraignant que cela doit forcément être le cas maintenant et dans le futur.
arrêtons d'être élitiste, mais pour autant il ne faut pas que cela soit la foire à nimportenawak sur le parcours.
les manques de respect, de savoir vivre, les mauvaises attitudes sont pour moi plus problématiques. Et ça, que l'on parte des blanches ou des violets...
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment dire.... - Page 2 Empty Re: Comment dire....

Message par Rea Mer 14 Sep 2016 - 18:25

Lin a écrit:La longueur est peu être un faux débat, en general les soucis sont la dispersion latérale non?

Il ne s'agit pas de savoir si on est précis ou pas au drive mais le fait que si votre distance maxi est  égal à 150 m , un par 4 quîfait 400m n'a aucun sens pour ce joueur . Les papis et les mamis qui jouent au golf doivent jouer de départs qui ont un rapport avec leur capacité de leur mise en jeu, idem pour les gamins .
Arnold Palmer est un super joueur  mais ne peut plus jouer des back tees .

rea


Dernière édition par Rea le Mer 14 Sep 2016 - 19:23, édité 1 fois
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment dire.... - Page 2 Empty Re: Comment dire....

Message par bubble Mer 14 Sep 2016 - 18:52

bonnyv a écrit:
bubble a écrit:la comparaison au tennis est mauvaise. on ne demande pas non plus aux joueur de remporter un majeur.

....................

Ah bon, pourquoi ?

parceque le FFG écrit "Au tennis, on ne demande pas à un joueur qui découvre ce sport de remporter Roland-Garros dans l’année"

ensuite y'a ce paragraphe : "Si l’on n’assouplit pas légèrement les objectifs que le joueur de golf peut raisonnablement se fixer, on va continuer à l’entraîner dans un défi peu réaliste"

et après la conclusion est : "D’où l’idée – qui relève de la pure pédagogie – de créer deux départs avancés (devant les "boules" rouges)"

ben je dis non au golf on ne demande pas non plus aux joueur de remporter un majeur dans l'année.

je trouve la façon d'amener et d'argumenter l'idée totalement bidon.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment dire.... - Page 2 Empty Re: Comment dire....

Message par Markus! Mer 14 Sep 2016 - 19:01

J'suis pas certain que ces mesures visent vraiment les "jeunes", mais au contraire les "moins jeunes"
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment dire.... - Page 2 Empty Re: Comment dire....

Message par Folgan Mer 14 Sep 2016 - 19:38

Rea a écrit:... si votre distance maxi est  égal à 150 m , un par 4 quîfait 400m n'a aucun sens pour ce joueur ...
si votre distance maxi est  égal à 150 m , un par 4 quî fait 400m est un par 5, ce joueur est au moins 18 d'index. S'il est 36 alors ce trou est pour lui un par 6. Le système actuel me semble répondre correctement à ces problématiques.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment dire.... - Page 2 Empty Re: Comment dire....

Message par greg Mer 14 Sep 2016 - 19:39

On mixe un peu tout, là.

Faire jouer des séniors ou des U12 des blancs ou des noires quand tu as 170 ou 180 m à flyer peut être effectivement démotivant, voire carrèment repoussant si c'est en plus en stroke. Et ce même s'ils ont l'index qui va bien.
Après, ce peut être leur choix s'ils souhaitent concourrir pour le championnat du club (pas sénior, ou pas jeune) mais rien ne les y oblige.

Aller rajouter des départs super avancés et ultra avancés en plus des 4 boules qu'on a déjà, c'est autre chose. Cela revient à ramener des parcours à 3 ou 4000m...
C'est quoi l'idée, que le débutant soit pas décourage, mais enthousiasmé parce que sur un par 4 ramené à 180m il aura fait drive - wedge- putt "birdie" comme un pro ?
Qui est dupe ?

En plus, sur les parcours déjà étalonnés que j'ai vus, les plaques violette sont sur le fairway, à côté du rough. Ce ne sont pas des vrais départs, et faut pas espérer que les clubs crééent des départs. Caler des plaques sur le fairway ou dans le petit rough, ok, mais faire des départs jamais. Les départs et les bunkers c'est ce qui coûte le plus cher à créer, rénover, entretenir.
On se plaint assez de la qualité des départs officiels.

Donc au contraire, tu fais sentir à ton débutant que c'est un sous-joueur de golf...

On a des backs, des blancs, des jaunes, des bleus et des rouges, c'est bon.

Ou alors, comme dit Folgan, on utilise les piquets 135m. C'est ce que j'incite ma fille de 9 ans à faire, mais elle rale... "c'est nul, je veux partir des vrais départs..."
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment dire.... - Page 2 Empty Re: Comment dire....

Message par Minor swing Mer 14 Sep 2016 - 19:42

En greensome un débutant ou un joueur usé joue avec un cador. Alors la compétition devient intéressante !
C'était pas pour dire mais la solution, c'est la Minorette !


Dernière édition par Minor swing le Mer 14 Sep 2016 - 19:45, édité 1 fois
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12398
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment dire.... - Page 2 Empty Re: Comment dire....

Message par Rea Mer 14 Sep 2016 - 19:44

Folgan a écrit:
Rea a écrit:... si votre distance maxi est  égal à 150 m , un par 4 quîfait 400m n'a aucun sens pour ce joueur .../quote]si votre distance maxi est  égal à 150 m , un par 4 quî fait 400m est un par 5, ce joueur est au moins 18 d'index. S'il est 36 alors ce trou est pour lui un par 6. Le système actuel me semble répondre correctement à ces problématiques.

Ave l'âge on perd en longueur .......

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment dire.... - Page 2 Empty Re: Comment dire....

Message par greg Mer 14 Sep 2016 - 19:45

Pour pas démotiver les débutants, je trouve que changer la règle "coup et distance" serait plus astucieux.
C'est la double peine cette règle, tu prends un coup, et t'as rien gagné sur la distance.

Appliquons la règle de l'obstacle d'eau systématiquement. On droppe là où on a à peu près perdu sa balle.

Ce serait une super évolution très motivante pour tous. Cela permettrait de se rapprocher plus du par et de rester motivé.

affraid
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment dire.... - Page 2 Empty Re: Comment dire....

Message par kokoro Mer 14 Sep 2016 - 20:03

Je suis senior, haut index et joueur court. Aujourd'hui se qui me motiverait pour arrêter le golf, ce ne sont pas les distances ou difficultés des trous mais plutôt :
- le jeu lent (je n'en peux plus de ces parties interminables à attendre des joueurs mal organisés qui se moquent des règles et de l'étiquette)
- l'état d'esprit des joueurs le WE (bruyants, irrespectueux (bunkers non ratissés, divots, pitchs...) , horaires de départs non respectés, triche...)
- l'état des terrains (départs, bunkers, greens)

Je crois que dans moins de 3 ans, je passerai à autre chose.
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment dire.... - Page 2 Empty Re: Comment dire....

Message par Folgan Mer 14 Sep 2016 - 20:22

Rea a écrit:...Ave l'âge on perd en longueur ....... rea
avé l'âge l'index remonte (contrarement à ... je suis loin...)
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment dire.... - Page 2 Empty Re: Comment dire....

Message par Rea Mer 14 Sep 2016 - 20:38

Folgan a écrit:
Rea a écrit:...Ave l'âge on perd en longueur ....... rea
avé l'âge l'index remonte (contrarement à ... je suis loin...)

Normalement , non si le senior a l'intelligence de partir des rouges....

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment dire.... - Page 2 Empty Re: Comment dire....

Message par Nicolas Lecoutre Mer 14 Sep 2016 - 20:41

Moi je suis un mauvais élève (ou un mauvais pro) ... et je dénature le jeu des puristes !

Depuis 2 ans, chez mes poucets et poussins (donc grossièrement les U12), je les fais jouer à 30m du green ... et quand ils cassent le par à 30m du green, je les fais jouer à 50m jusqu'à ce qu'ils cassent le par à nouveau ... ensuite ils s'attaquent à 70m du green, 90, 110, 135, 150 ...

Pourquoi ? Parce que j'observe une propension à mal gérer le scoring dès lors que les parties s'enclenchent bien !
Sortir des "gros scores", ça ne se décrète pas un beau matin ... ça s'apprend, ça se travaille, ça se vit, ça se base sur des mauvaises expériences, ça se base sur de l'ancrage !

Alors oui, vous me direz que sortir des scores sous le par à 30m d'un green, ce n'est pas bien compliqué ! Faites l'expérience et on en reparle ...
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment dire.... - Page 2 Empty Re: Comment dire....

Message par Nicolas Lecoutre Mer 14 Sep 2016 - 20:44

Et en ce qui concerne les générations jeunes et moins jeunes ... quand je vois le comportement des personnes ayant sensiblement l'âge qu'auraient mes grands-parents s'ils étaient encore de ce monde, je me dis que l'égoïsme et/ou le nombrilisme est l'apanage de leur génération ... quoiqu'on en dise, quoiqu'on en pense !

Et si la jeunesse n'a sans doute pas toutes les qualités requises, c'est que les jeunes générations s'inspirent aussi de l'exemple donnée par les générations antérieures. CQFD.
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment dire.... - Page 2 Empty Re: Comment dire....

Message par Lin Mer 14 Sep 2016 - 20:50

Pour aller dans le sens de Choko, mes premier pas dans le monde du golf que j ai fais avec Michel a été un stage de petit jeu et ca été très instructif et motivant car ton objectif est très claire contrairement au practice
super Choko 👍
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment dire.... - Page 2 Empty Re: Comment dire....

Message par Markus! Mer 14 Sep 2016 - 21:28

Je peux tout à fait comprendre l'objectif Chocko, et partage ton sentiment sur les classes d'âge. Il y a autant de jeunes cons qui se la pètent que de vieux cons qui voudraient (encore) se la péter.

Et oui Rea, comme dit Folgan, c'est quoi le pb de voir son index remonter quand on n'a plus la capacité de choper les pars 5 en 2 ? C'est d'ailleurs souvent le drame des séniors qui voudraient faire des drives de 300m alors qu'ils n'en ont ni les moyens techniques ni les moyens physiques, alors qu'ils devraient selon moi au contraire se concentrer sur le petit jeu et le putting où ils ont encore toute la capacité d'en démontrer à plus d'un "gros frappeurs" (ou/et arroseurs d'ailleurs).

L'étape d'après c'est quoi ? pour les séniors 5 en déambulateurs de 98 ans, on leur fait des départs à 20 cm du trou histoire qu'ils puissent avoir l'impression de faire des pars entre 2 crises de Parkinson ?
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment dire.... - Page 2 Empty Re: Comment dire....

Message par Agathe Mer 14 Sep 2016 - 22:30

Rea a écrit:
Avec l'âge on perd en longueur .......


Cette quoi cette connerie de s'attarder sur la longueur du drive Réa?
Je me prends entre 50 et 80m (voire 100) en GP, je ne fais pas ma pleureuse, je me bats!
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment dire.... - Page 2 Empty Re: Comment dire....

Message par Rea Jeu 15 Sep 2016 - 7:10

Agathe a écrit:
Rea a écrit:
Avec l'âge on perd en longueur .......


Cette quoi cette connerie de s'attarder sur la longueur du drive Réa?
Je me prends entre 50 et 80m (voire 100) en GP, je ne fais pas ma pleureuse, je me bats!
Le plaisir au golf pour moi, c'est la possibilité de faire des pars voir des birdies, sauver des bogeys voir et ne pas être condamnés à faire des doubles
Tu n'es pas concernée par ce que je dis . Tu as un club pour attaquer le Green d'un par 4 , pour certains joueurs c'est impossible . Quand c'est un ou 2 trous ça va mais ça peut être 10 .

Quand Mii drive à 280 m on ne le fait pas partir des jaunes parce qu'il est 18 !
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment dire.... - Page 2 Empty Re: Comment dire....

Message par Agathe Jeu 15 Sep 2016 - 7:50

Mais biensûr que je suis concernée, moins l'été, mais tu peux demander à Markus!
Hormis les par 3 ya des parcours en hiver avec du zef c'est presque 0 regul.
Souviens toi de la Chouette tu es témoin.
Dans ton cas si on prend le vert de Courson en hiver idem (un cauchemar), tu dois galérer comme tout le monde, et bien on ne part pas des rouges pour autant!

Et même l'été, par rapport aux autres je suis une naine.
Exemple hier sur le 18, vent contre, je ne pouvais pas passer les bunkers obligée de mettre un drive quasi 90° à gauche, ma pote a voulu que j'en mette une pour tester, j'ai pris un bunker à 50cm, mais je l'ai pris en mettant tout ce que j'avais.
Elle, minasse, elle a attaqué à l'hybrid en 2 en montée! Deuxième plateau en haut, drapeau en bas.
Moi beau bois 3, je suis à 66m, approche à 40cm, putt birdie ok mais par rapport à elle j'en chie quand même.
Tu vas dire que j'ai des problèmes de riches, mais je le vis à moindre niveau.

On aime le golf parce que c'est dur! Sinon on reste au mini golf avec mémé le dimanche.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment dire.... - Page 2 Empty Re: Comment dire....

Message par Folgan Jeu 15 Sep 2016 - 8:44

l'idée de fond de la fédé est de réduire le défit pour augmenter la motivation. Cette idée existe déjà par le biais du handicap. Je répète que pour un débutant par 3, par 4 et par 5 n'existent pas. Ce sont des 6, 7 et 8. Je trouve que ce sont les cartes de scores qui sont à modifier, pour un coût moindre et un impact psychologique plus intéressant. Le débutant qui voit sur sa carte qu'il a 6, 7 ou 8 coups devant lui pour remplir son contrat n'est plus dans la même tension. J'irais plutôt dans ce sens.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment dire.... - Page 2 Empty Re: Comment dire....

Message par Pattenzinc Jeu 15 Sep 2016 - 9:36

Rea a écrit:

Ave l'âge on perd en longueur .......

rea

Les cours ne sont pas interdits aux séniors, apprendre à faire un draw par exemple peut avec la roule refaire gagner quelques mètres.

Pour rejoindre Chocko; régulièrement, je me "frite" avec des séniors qui voudraient systématiquement placer la balle, et surtout avancer tous les départs jaunes lors du championnat sénior du club, leurs arguments sont les mêmes "Avec l'âge on perd en longueur .......".

Dernièrement, il y a eu le championnat Drome Ardèche de pitch & putt sur le parcours initiatique dont les départs ont étés avancés entre 40m et maxi 90m pour être dans les clous d'un P&P.

Certains des râleurs y ont participé, et pour la plupart ont pris une "purge", donc, AMA, s'ils ne scorent plus, le manque de longueur n'est pas seul en cause, si tu fais GIR+1, et que tu n'as pas de petit jeu pour serrer les mats, forcément, tu banques.

Le petit jeu ne nécessite pas du du tout de compétences physiques particulières, il faut juste s'entraîner. wick

Quand à l'humiliation parce qu'il manque 50m, par rapport à tel ou tel joueur de la partie, je n'ai pas souvenir de l'avoir un jour ressentie, par contre, il m'est arrivé d'avoir une certaine gêne lorsque le long frappeur met 3 coups pour sortir du sable, ou 3 putts à 2m pour conclure son trou, et je ne parle pas du jet de club parce que sa balle est pleine forêt à 280m.   ri2



foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Comment dire.... - Page 2 Empty Re: Comment dire....

Message par Christophe Jeu 15 Sep 2016 - 10:04

ah, tu m'as vu jouer récemment toi Wink Very Happy
(pas pour le 280, mais pour le reste)
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment dire.... - Page 2 Empty Re: Comment dire....

Message par jmtiger3 Jeu 15 Sep 2016 - 10:24

C'est tout de même intéressant de modifier les règles afin de rendre le jeu plus fun et moins frustrant, afin que moins de gens soient tentés d'abandonner .

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment dire.... - Page 2 Empty Re: Comment dire....

Message par jmtiger3 Jeu 15 Sep 2016 - 10:31

Pourquoi pas généraliser le ranking à tout le monde (et supprimer l'index .. ) ; avec pleins de catégories de joueurs (ou pleins de séries ..), un peu comme les divisions au foot.

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment dire.... - Page 2 Empty Re: Comment dire....

Message par Valoche Jeu 15 Sep 2016 - 10:47

Folgan a écrit:l'idée de fond de la fédé est de réduire le défit pour augmenter la motivation. Cette idée existe déjà par le biais du handicap. Je répète que pour un débutant par 3, par 4 et par 5 n'existent pas. Ce sont des 6, 7 et 8. Je trouve que ce sont les cartes de scores qui sont à modifier, pour un coût moindre et un impact psychologique plus intéressant. Le débutant qui voit sur sa carte qu'il a 6, 7 ou 8 coups devant lui pour remplir son contrat n'est plus dans la même tension. J'irais plutôt dans ce sens.
Ça c'est une vraie bonne idée.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment dire.... - Page 2 Empty Re: Comment dire....

Message par jmtiger3 Jeu 15 Sep 2016 - 10:53

Valoche a écrit:...

Si je prend le trou 12 à Albon, c'est juste un par 4 d'un peu moins de 400m, en montée dogleg droit. L'autre jour, après un très bon drive, il me restait 170m. Donc dans un jour normal, moi, index 8.6, je cherche à atteindre le green en 3. Est-ce que ça m'ennuie ? Oui, un peu. Faut-il raccourcir ce trou ? Non, sinon il est à quel endroit le challenge ???

En théorie, si le trou a un handicap inférieur à ton index (donc 7 trous par parcours), c'est "normal" que ce soit un challenge pour faire le par.. donc de ne pas pouvoir souvent prendre le green en régulation n'est pas illogique ..

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment dire.... - Page 2 Empty Re: Comment dire....

Message par jmtiger3 Jeu 15 Sep 2016 - 11:01

C'est vrai également que l'index a été facilité par le slope, la ZTA, la descente de plus de 0,2 (par point gagné) au delà des secondes séries (> 8 ), ...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment dire.... - Page 2 Empty Re: Comment dire....

Message par Agathe Jeu 15 Sep 2016 - 11:47

jmtiger3 a écrit:au delà des secondes séries (> 8 ), ...

CATEGORIE!!! ^^ vous avez un vrai problème et c'est -9/4.4....4.5/11.4 pas 8! lolll
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment dire.... - Page 2 Empty Re: Comment dire....

Message par jmtiger3 Jeu 15 Sep 2016 - 11:50

Agathe a écrit:
jmtiger3 a écrit:au delà des secondes séries (> 8 ), ...

CATEGORIE!!! ^^ vous avez un vrai problème et c'est -9/4.4....4.5/11.4 pas 8! lolll

Avec l'âge on perd de la distance .. et également de la mémoire !! lolll

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment dire.... - Page 2 Empty Re: Comment dire....

Message par Agathe Jeu 15 Sep 2016 - 12:22

lolll
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment dire.... - Page 2 Empty Re: Comment dire....

Message par Minor swing Jeu 15 Sep 2016 - 12:23

Rea a écrit:



Quand Mii drive à 280 m on ne le fait pas partir des jaunes parce qu'il est 18 !
Drôle d'exemple : Il est extrême fozindex, conscient et volontaire !
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12398
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment dire.... - Page 2 Empty Re: Comment dire....

Message par Agathe Jeu 15 Sep 2016 - 12:25

Hey je n'ai rien dit sur Mii moi! Razz
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment dire.... - Page 2 Empty Re: Comment dire....

Message par Minor swing Jeu 15 Sep 2016 - 12:26

Agathe a écrit:Hey je n'ai rien dit sur Mii moi! Razz
[corrigé depuis]
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12398
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment dire.... - Page 2 Empty Re: Comment dire....

Message par Laurent Jockschies Jeu 15 Sep 2016 - 12:31

Agathe a écrit:Hey je n'ai rien dit sur Mii moi! Razz
D'ailleurs où est-il Mii ?
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment dire.... - Page 2 Empty Re: Comment dire....

Message par Rea Jeu 15 Sep 2016 - 12:52

Laurent Jockschies a écrit:
Agathe a écrit:Hey je n'ai rien dit sur Mii moi! Razz
D'ailleurs où est-il Mii ?

Il expérimente action type .

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment dire.... - Page 2 Empty Re: Comment dire....

Message par bonnyv Jeu 15 Sep 2016 - 13:27

bubble a écrit:
bonnyv a écrit:
bubble a écrit:la comparaison au tennis est mauvaise. on ne demande pas non plus aux joueur de remporter un majeur.

....................

Ah bon, pourquoi ?

parceque le FFG écrit "Au tennis, on ne demande pas à un joueur qui découvre ce sport de remporter Roland-Garros dans l’année"

ensuite y'a ce paragraphe : "Si l’on n’assouplit pas légèrement les objectifs que le joueur de golf peut raisonnablement se fixer, on va continuer à l’entraîner dans un défi peu réaliste"

et après la conclusion est : "D’où l’idée – qui relève de la pure pédagogie – de créer deux départs avancés (devant les "boules" rouges)"

ben je dis non au golf on ne demande pas non plus aux joueur de remporter un majeur dans l'année.

je trouve la façon d'amener et d'argumenter l'idée totalement bidon.

+1, je n'avais pas lu les arguments de la FFG
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment dire.... - Page 2 Empty Re: Comment dire....

Message par Valoche Jeu 15 Sep 2016 - 13:45

jmtiger3 a écrit:
Valoche a écrit:...

Si je prend le trou 12 à Albon, c'est juste un par 4 d'un peu moins de 400m, en montée dogleg droit. L'autre jour, après un très bon drive, il me restait 170m. Donc dans un jour normal, moi, index 8.6, je cherche à atteindre le green en 3. Est-ce que ça m'ennuie ? Oui, un peu. Faut-il raccourcir ce trou ? Non, sinon il est à quel endroit le challenge ???

En théorie, si le trou a un handicap inférieur à ton index (donc 7 trous par parcours), c'est "normal" que ce soit un challenge pour faire le par.. donc de ne pas pouvoir souvent prendre le green en régulation n'est pas illogique ..
Ben oui, on est bien d'accord. Les trous difficiles, ça fait partie du golf. S'il n'y avait que des par 4 de 350m et des par 5 de 450m, pardon mais on s'ennuierait ferme...
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment dire.... - Page 2 Empty Re: Comment dire....

Message par Def Jeu 15 Sep 2016 - 16:32

Valoche a écrit:
Folgan a écrit:l'idée de fond de la fédé est de réduire le défit pour augmenter la motivation. Cette idée existe déjà par le biais du handicap. Je répète que pour un débutant par 3, par 4 et par 5 n'existent pas. Ce sont des 6, 7 et 8. Je trouve que ce sont les cartes de scores qui sont à modifier, pour un coût moindre et un impact psychologique plus intéressant. Le débutant qui voit sur sa carte qu'il a 6, 7 ou 8 coups devant lui pour remplir son contrat n'est plus dans la même tension. J'irais plutôt dans ce sens.
Ça c'est une vraie bonne idée.

Ouai ils pourraient imprimer les cartes de compets avec le par corrigé en fonction de l'index.
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment dire.... - Page 2 Empty Re: Comment dire....

Message par Christophe Jeu 15 Sep 2016 - 16:52

Ouais regarde j'ai commencé ya 3 mois et j'ai joué dans le par ! Very Happy
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment dire.... - Page 2 Empty Re: Comment dire....

Message par damien Jeu 15 Sep 2016 - 17:17

SI on résume la proposition, il s'agit juste de positionner 2 nouvelles aires de départ sur le fairway, pour permettre aux jeunes, et aux débutants de ne pas trop galérer sur le parcours, et éviter de jouer 8,9, ou 10 coups.

Lorsqu'on accompagne régulièrement de nouveaux joueurs au golf, sur certains parcours challenging, ce n'est pas forcément idiot plutôt que de partir des jaunes comme le font parfois des joueurs qui jouent depuis XX années...

Je me souviens d'un partenaire de jeu dans une compétition, au champ de bataille, qui participait à sa première compétition, sur le 17, il sort son B3...
Je ne suis pas long, mais pour moi des jaunes pour traverser la vallée, c'est fer 6 ou 7... et lui de me dire qu'il n'a encore jamais réussi à toucher le green d'en face... gne gne gne

Je pense que pour la plupart ici, vous avez oublié vos débuts !!!
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Comment dire.... - Page 2 Empty Re: Comment dire....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum