FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Effets et dispersion

3 participants

Aller en bas

Effets et dispersion Empty Effets et dispersion

Message par Invité Mar 7 Juin 2016 - 16:56

Salut Laurent,

Depuis quelques temps je m'amuse sur le parcours avec les trajectoires à effets sur les départs et attaques de greens (ie. pas que pour tourner autour d'un arbre). L'idée étant de minimiser les risques et de ne pas aller dans les zones les plus dangereuses (après, on fera pour améliorer la position du coup suivant Wink mais je ne connais pas toujours assez bien les parcours).

On a dû en parler ici des tonnes de fois mais bon... Tu sais qu'il faut répéter et répéter aux amateurs.... Boulet
Et surtout je regarde un angle particulier : indépendament du fait qu'on élimine un côté, j'ai l'impression que ma dispersion est moindre avec un coup à effet que pour un coup que je cherche droit. Est-ce que la réflexion + imagination (visualisation ou pas) augmenteraient l'implication dans le coup ?
Je suis moins souvent dans le décor mais certains trous sont longs avec un drive en fade...

Doit-on à notre niveau chercher à jouer comme ça ?
On lit tout et son contraire sur ce sujet. "la balle droite ca n'existe pas", "tous les pros jouent avec des effets" etc... Quand on voit les pros à l'Open de France ou sur les tracer à la télé, il y a de tout, non ? Tout droit, ou mec qui joue son fade naturel même pour un dogleg gauche, etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effets et dispersion Empty Re: Effets et dispersion

Message par Laurent Jockschies Mar 7 Juin 2016 - 21:39

Réflexion + imagination = plus grande implication
OUI !

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9096
Age : 52
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Effets et dispersion Empty Re: Effets et dispersion

Message par Christophe Mer 8 Juin 2016 - 10:01

Sobre Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Effets et dispersion Empty Re: Effets et dispersion

Message par jmtiger3 Mer 8 Juin 2016 - 10:07

Nab a écrit:
...
Je suis moins souvent dans le décor mais certains trous sont longs avec un drive en fade...


Power fade porte aussi loin (voire plus loin) qu'en draw, sauf que roule moins !

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Effets et dispersion Empty Re: Effets et dispersion

Message par Invité Mer 8 Juin 2016 - 12:22

jmtiger3 a écrit:
Nab a écrit:
...
Je suis moins souvent dans le décor mais certains trous sont longs avec un drive en fade...


Power fade porte aussi loin (voire plus loin) qu'en draw, sauf que roule moins !
Oui... en théorie mais je dois pas être très Power lolll !! Au driver au moins. Car à l'hybride en effet j'observe ce que tu dis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effets et dispersion Empty Re: Effets et dispersion

Message par Invité Mer 8 Juin 2016 - 12:28

Christophe a écrit:Sobre Wink
Efficace. lolll
J'ai mis 40minutes à écrire le post et 2 secondes à lire la réponse ... ecla

Faut quand même du coup que j'investigue mon implication sur un coup que je jouer "droit"...
Bon c'est pas étonnant non plus, on a tous vécu des situations difficiles où l'on se mobilise à donf pour réfléchir et jouer un coup. Puis juste après faire une grosse bouse en étant plein milieu du fairway.

Il me reste quand même une interrogation sur "Doit-on à notre niveau chercher à jouer comme ça ?". Même si je sens bien que c'est moisi comme question... et que j'imagine Laurent souffler en se disant "quelle quetion pourrie" !! lolll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effets et dispersion Empty Re: Effets et dispersion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum