EFFETS DE BALLES
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Minor swing
toufex-lebonreflexe
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Dan06
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EFFETS DE BALLES
Une question à nos amis pros:
A partir de quel Index commencez-vous à apprendre à vos élèves à donner des effets aux balles (Draw et Fade) ?
D'avance merci.
A partir de quel Index commencez-vous à apprendre à vos élèves à donner des effets aux balles (Draw et Fade) ?
D'avance merci.
Dan06-
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Re: EFFETS DE BALLES
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Re: EFFETS DE BALLES
Heu... Je voudrais pas jouer au gros boulet de service, mais c'est plutot à mettre dans la rubrique "les amateurs s'adressent aux pros" ce post non ?
Sinon, je vais quand même apporter un élément de réponse (parce que c'est insoutenable de balancer juste la première phrase et de repartir sans rien mettre sur la table) : mon pro m'a expliqué et fait mettre en application les principes draw et fade. C'était dans le cadre d'un travail de recadrage de mon swing (tendance au fade, voire léger push en arrivant au cours).
Mon avis (donc celui d'un gars qui a 2 ans de golf et un niveau quelconque) : c'est utile d'en parler rapidement. C'est comme pour les bois, faut pas attendre de savoir le taper pour le jouer. Sinon, ben on le fait jamais. Le plus tot est le mieux. Peut être qu'une réserve est à apporter, genre le pro explique le principe, les différentes trajectoires, les principes physiques qui sont derrière et les principes techniques de réalisation, tout en conseillant éventuellement de ne pas trop investiguer sur le sujet dans un premier temps s'il sent que l'élève n'est pas prêt (c'est possible ça ?).
Ca a le mérite de :
- satisfaire la curiosité des élèves (et la curiosité etant à l'apprentissage ce que l'essence est au moteur, vaut mieux la satisfaire pour l'entretenir),
- d'éviter la frustration,
- d'ouvrir des perspectives d'évolution pour l'avenir (voilà vers quoi on va, ce sur quoi on travaillera demain), et de placer des balises.
Et en plus, quand on fait un effet indésiré, on sait le nommer et on sait ce qui n'a pas marché puisqu'on le comprend.
Personnellement, dans mon rôle de manager, j'ai une grosse responsabilité sur la montée en compétence de mes équipes. Et sur ce volet, je m'applique toujours à appliquer ces principes.
Ca vaut ce que ça vaut, mais pour l'instant ça marche pas trop mal.
Du coup, je dirais qu'il n'y a pas d'index pour commencer, mais que l'enseignement des effets doit s'adapter au niveau de l'élève.
Et hop, une porte ouverte enfoncée ! (Après "le golf est une écoel d'humilité", ça va faire le régal de Minor celle-là je pense...)
Toufex-maitre ès lieux communs-lebonréflexe
Sinon, je vais quand même apporter un élément de réponse (parce que c'est insoutenable de balancer juste la première phrase et de repartir sans rien mettre sur la table) : mon pro m'a expliqué et fait mettre en application les principes draw et fade. C'était dans le cadre d'un travail de recadrage de mon swing (tendance au fade, voire léger push en arrivant au cours).
Mon avis (donc celui d'un gars qui a 2 ans de golf et un niveau quelconque) : c'est utile d'en parler rapidement. C'est comme pour les bois, faut pas attendre de savoir le taper pour le jouer. Sinon, ben on le fait jamais. Le plus tot est le mieux. Peut être qu'une réserve est à apporter, genre le pro explique le principe, les différentes trajectoires, les principes physiques qui sont derrière et les principes techniques de réalisation, tout en conseillant éventuellement de ne pas trop investiguer sur le sujet dans un premier temps s'il sent que l'élève n'est pas prêt (c'est possible ça ?).
Ca a le mérite de :
- satisfaire la curiosité des élèves (et la curiosité etant à l'apprentissage ce que l'essence est au moteur, vaut mieux la satisfaire pour l'entretenir),
- d'éviter la frustration,
- d'ouvrir des perspectives d'évolution pour l'avenir (voilà vers quoi on va, ce sur quoi on travaillera demain), et de placer des balises.
Et en plus, quand on fait un effet indésiré, on sait le nommer et on sait ce qui n'a pas marché puisqu'on le comprend.
Personnellement, dans mon rôle de manager, j'ai une grosse responsabilité sur la montée en compétence de mes équipes. Et sur ce volet, je m'applique toujours à appliquer ces principes.
Ca vaut ce que ça vaut, mais pour l'instant ça marche pas trop mal.
Du coup, je dirais qu'il n'y a pas d'index pour commencer, mais que l'enseignement des effets doit s'adapter au niveau de l'élève.
Et hop, une porte ouverte enfoncée ! (Après "le golf est une écoel d'humilité", ça va faire le régal de Minor celle-là je pense...)
Toufex-maitre ès lieux communs-lebonréflexe
toufex-lebonreflexe-
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Re: EFFETS DE BALLES
Detrompe-toi. J'ai déjà vu des enseignants (pas de golf) dire: "mes élèves ne sont pas adaptés à mon enseignement". Donc je suis d'accord avec toi...toufex-lebonreflexe a écrit:
Et hop, une porte ouverte enfoncée ! (Après "le golf est une écoel d'humilité", ça va faire le régal de Minor celle-là je pense...)
Re: EFFETS DE BALLES
En fait t'es Pro c'est ça ? Tu inventes un pseudo, prends un avatar au hasard, tout ça pour nous espionner !!! Tu es démasqué !Le plus tot est le mieux. Peut être qu'une réserve est à apporter, genre le pro explique le principe, les différentes trajectoires, les principes physiques qui sont derrière et les principes techniques de réalisation, tout en conseillant éventuellement de ne pas trop investiguer sur le sujet dans un premier temps s'il sent que l'élève n'est pas prêt (c'est possible ça ?).
Ca a le mérite de :
- satisfaire la curiosité des élèves (et la curiosité etant à l'apprentissage ce que l'essence est au moteur, vaut mieux la satisfaire pour l'entretenir),
- d'éviter la frustration,
- d'ouvrir des perspectives d'évolution pour l'avenir (voilà vers quoi on va, ce sur quoi on travaillera demain), et de placer des balises.
Et en plus, quand on fait un effet indésiré, on sait le nommer et on sait ce qui n'a pas marché puisqu'on le comprend.
Re: EFFETS DE BALLES
Ah. Ah ben oui effectivement.
Note : pensais juste que j'allais me faire chambrer (gentiment comme toujours) parce que c'était enfoncer une porte ouverte que de le dire.
Et ça me paraissait pas immérité...
Note : pensais juste que j'allais me faire chambrer (gentiment comme toujours) parce que c'était enfoncer une porte ouverte que de le dire.
Et ça me paraissait pas immérité...
toufex-lebonreflexe-
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Re: EFFETS DE BALLES
Laurent Jockschies a écrit:
En fait t'es Pro c'est ça ? Tu inventes un pseudo, prends un avatar au hasard, tout ça pour nous espionner !!! Tu es démasqué !
Oui, c'est ça. Saperlipopette, je suis fait comme un rat !
Laurent, t'es lourd, on s'était mis d'accord pour ne rien révéler avant 2012... Maintenant, je vais charger !
toufex-lebonreflexe-
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Re: EFFETS DE BALLES
LOL Toufex! Tu nous a bien eus! Quand tu as posté ton swing je me disais "Le pauvre! Comment peut-on avoir un geste aussi nul?". Je comprends maintenant seul un pro imitateur de génie pouvait faire ça! Bravo!toufex-lebonreflexe a écrit:Laurent Jockschies a écrit:
En fait t'es Pro c'est ça ? Tu inventes un pseudo, prends un avatar au hasard, tout ça pour nous espionner !!! Tu es démasqué !
Oui, c'est ça. Saperlipopette, je suis fait comme un rat !
Laurent, t'es lourd, on s'était mis d'accord pour ne rien révéler avant 2012... Maintenant, je vais charger !
Re: EFFETS DE BALLES
Minor swing a écrit:
LOL Toufex! Tu nous a bien eus! Quand tu as posté ton swing je me disais "Le pauvre! Comment peut-on avoir un geste aussi nul?". Je comprends maintenant seul un pro imitateur de génie pouvait faire ça! Bravo!
Mais c'est pas vrai, vous êtes tous des Maigret en puissance.
2 fois démasqué dans le même post, ça tourne à l'acharnement !
Pour ce qui est du geste nul, du swing à pleurer, du Fer7 moisi et du Bois3 grotesque, c'est tout un art môssieur . Ca demande un travail et une qualité que l'on ne soupçonne même pas.
PS : j'ai réalisé une vidéo il ya peu, que je n'ai pas osé poster pour ne pas humilier les membres les plus capés de ce forum, tellement l'imitation du débutant était confondante. On aurait juré que je n'avais réalisé aucun progrès depuis la dernière fois !
toufex-lebonreflexe-
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Re: EFFETS DE BALLES
+1 avec toufex !
Quand j'ai commencé le golf, à l'époque le golf avait l'étiquette "Académie Leadbetter", nous avons assez rapidement eu un cours sur les effets. Depuis, j'ai l'impression que cela a disparu de leur enseignement au moins pour les cours a mon niveau et je trouve cela domage. Cela dit je m'amuse de temps en temps à tenter des effets au practice mais le résultat n'est pas suffisament précis pour que je sorte ça régulièrement sur parcours.
Quand j'ai commencé le golf, à l'époque le golf avait l'étiquette "Académie Leadbetter", nous avons assez rapidement eu un cours sur les effets. Depuis, j'ai l'impression que cela a disparu de leur enseignement au moins pour les cours a mon niveau et je trouve cela domage. Cela dit je m'amuse de temps en temps à tenter des effets au practice mais le résultat n'est pas suffisament précis pour que je sorte ça régulièrement sur parcours.
Gastel-
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Re: EFFETS DE BALLES
toufex-lebonreflexe a écrit:
Du coup, je dirais qu'il n'y a pas d'index pour commencer, mais que l'enseignement des effets doit s'adapter au niveau de l'élève.
Et au programme établi par le PRO.
bonnyv-
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Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
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Re: EFFETS DE BALLES
Dan06 a écrit:Une question à nos amis pros:
A partir de quel Index commencez-vous à apprendre à vos élèves à donner des effets aux balles (Draw et Fade) ?
D'avance merci.
Il n'y a pas de règle mais je dirais qu'en dessous de 18 d'index, il faut commencer à y comprendre quelque chose.
En dessous de 8 il faut maîtriser...pour rester dans les huits....
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