Nouvelles boules de départ
+15
Valoche
jmtiger3
Tarif
Pattenzinc
Mister Gratte
Christophe
Agathe
Jako
Minor swing
bubble
Folgan
Markus!
greg
Rea
Birdy
19 participants
FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF :: DISCUSSIONS GENERALES GOLF :: ACTUALITES - PARCOURS JOUES - LIVRES - VOS PENSEES
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouvelles boules de départ
Reçu aujourd'hui par mail de "pub" :
"Les beaux jours sont là et les escapades golf vont se multiplier ! Mais notre passion plafonne à 408 000 licenciés, principalement liée au manque de temps libre. La ffgolf tente par tous les moyens de développer notre jeu, notre sport, notre business et vient de réaliser une étude sur 1500 golfeurs et golfeuses ; un sujet retient notre attention : les boules de départ.
Partant du constat que 89% déclarent jouer pour le loisir et la détente, 53% pour l'entretien physique, 24% pour l'entretien mental et 33% sont non classés...il faut donc innover : ce sera chose faite avec l'arrivée prochaine de départs placés devant les "Rouge". Elles seront de couleur "Argent" et "Orange". Un parcours de 5800 m des "Blanc" par exemple pourra se jouer sur 4200m des "Argent" ou sur 2700m des "Orange". Enfin, une harmonisation internationale de toutes ces couleurs sera opérationnelle dès 2020.
De plus, il faudrait « désexuer » les couleurs de boules de départs. Un joueur avec peu de temps ce jour là mais une envie folle de jouer pourrait opter pour un départ avancé. Gain de temps et plaisir au rendez-vous, parfait non ? Mais nos profondes racines latines sont parfois sources de railleries...à suivre."
Vous en avez entendu parler ? Dans tous les cas, qu'en pensez-vous ?
Perso, et je rejoins là pas mal d'avis de petits joueurs comme Tom Watson , les amateurs jouent trop souvent des départs qui ne leur correspondent pas et n'amènent pas de plaisir au jeu. Pour beaucoup partir des blanches et avoir (selon les parcours) des seconds coups avec des hybrides ou des bois ou au mieux des fers 5, ne permet pas de bien s'amuser... Changer de départ régulièrement est un moyen de travailler d'autres secteurs de son jeu, de redécouvrir des parcours, de mieux scorer et donc apprendre aussi à gérer un bon score quand ca arrivera en compèt, etc...
"Les beaux jours sont là et les escapades golf vont se multiplier ! Mais notre passion plafonne à 408 000 licenciés, principalement liée au manque de temps libre. La ffgolf tente par tous les moyens de développer notre jeu, notre sport, notre business et vient de réaliser une étude sur 1500 golfeurs et golfeuses ; un sujet retient notre attention : les boules de départ.
Partant du constat que 89% déclarent jouer pour le loisir et la détente, 53% pour l'entretien physique, 24% pour l'entretien mental et 33% sont non classés...il faut donc innover : ce sera chose faite avec l'arrivée prochaine de départs placés devant les "Rouge". Elles seront de couleur "Argent" et "Orange". Un parcours de 5800 m des "Blanc" par exemple pourra se jouer sur 4200m des "Argent" ou sur 2700m des "Orange". Enfin, une harmonisation internationale de toutes ces couleurs sera opérationnelle dès 2020.
De plus, il faudrait « désexuer » les couleurs de boules de départs. Un joueur avec peu de temps ce jour là mais une envie folle de jouer pourrait opter pour un départ avancé. Gain de temps et plaisir au rendez-vous, parfait non ? Mais nos profondes racines latines sont parfois sources de railleries...à suivre."
Vous en avez entendu parler ? Dans tous les cas, qu'en pensez-vous ?
Perso, et je rejoins là pas mal d'avis de petits joueurs comme Tom Watson , les amateurs jouent trop souvent des départs qui ne leur correspondent pas et n'amènent pas de plaisir au jeu. Pour beaucoup partir des blanches et avoir (selon les parcours) des seconds coups avec des hybrides ou des bois ou au mieux des fers 5, ne permet pas de bien s'amuser... Changer de départ régulièrement est un moyen de travailler d'autres secteurs de son jeu, de redécouvrir des parcours, de mieux scorer et donc apprendre aussi à gérer un bon score quand ca arrivera en compèt, etc...
Invité- Invité
Re: Nouvelles boules de départ
Rien ne t'empêche en partie "non officielle" de partir d'où tu veux. ré-inventer le parcours faut pas attendre que l'on te le dise.
Les mecs qui se "plaignent" de jouer des blancs, c'est que soit ils y sont arrivés il y a longtemps et n'ont plus le niveau et si ton ego n'est pas démesuré tu demandes un ré-ajustement de ton index (mais ca c'est uniquement pour les compètes), soit ils y sont arrivés d'une autre manière, pour "afficher" un index, et faudrait pas quils viennent se plaindre après.
Agrandir les trous, réduire les distances, bientôt on va creuser des rigoles sur les greens pour être sûr de pas rater le trou.
Si c'est trop long en temps et en distances, il y a les compacts voir même le mini golf.
Les mecs qui se "plaignent" de jouer des blancs, c'est que soit ils y sont arrivés il y a longtemps et n'ont plus le niveau et si ton ego n'est pas démesuré tu demandes un ré-ajustement de ton index (mais ca c'est uniquement pour les compètes), soit ils y sont arrivés d'une autre manière, pour "afficher" un index, et faudrait pas quils viennent se plaindre après.
Agrandir les trous, réduire les distances, bientôt on va creuser des rigoles sur les greens pour être sûr de pas rater le trou.
Si c'est trop long en temps et en distances, il y a les compacts voir même le mini golf.
Birdy-
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
C'est précisément le sens de mon message. Je n'attend rien du tout !Birdy a écrit:Rien ne t'empêche en partie "non officielle" de partir d'où tu veux. ré-inventer le parcours faut pas attendre que l'on te le dise.
Si c'est trop long en temps et en distances, il y a les compact voire même le mini golf.
Mais par contre, je constate... et je ne suis pas le seul.
De plus, des fois, il faut expliquer et changer les esprits...
Au passage, des départs pour les gamins, ca ferait pas de mal...
Invité- Invité
Pas de problème si on rajoute des boules devant . Le senior peut partir des rouges ou des bleus mais ça le fait pas donc gadget .
Rea- Modérateur Coachingolf Admin
-
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Birdy a écrit:Rien ne t'empêche en partie "non officielle" de partir d'où tu veux. ré-inventer le parcours faut pas attendre que l'on te le dise.
Si c'est trop long en temps, en distance, si c'est trop dur ... il y a plein d'autres sports !! une partie de baby-foot peut être torchée en 5 min, 3 sets de ping-pong en 20 min...
Faut arréter les drogues, là...
greg-
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Effectivement , il y a des trous trop long : des par 3 de 195 m ( le 8 de Forges les bains aujourd'hui moi c'est bois 5 , mon partenaire senior c'est driver . Les par 4 de 400 m c'est souvent driver hybride ou bois 5 ..
-
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Nab a écrit:C'est précisément le sens de mon message. Je n'attend rien du tout !Birdy a écrit:Rien ne t'empêche en partie "non officielle" de partir d'où tu veux. ré-inventer le parcours faut pas attendre que l'on te le dise.
Si c'est trop long en temps et en distances, il y a les compact voire même le mini golf.
NON, NON, NON et NON !!!
Plusieurs choses:
- faciliter le golf, raccourcir le temps de jeu, raccourcir les distances, limiter la remontée d'index, etc ... tout ce que fait la fédé pour "attirer" de nouveaux golfeurs: je ne comprends pas et je ne partage pas. Après, je suis nul en marketing et en stratégie marketing, donc peut être qu'après avoir appaté le promeneur en lui faisant croire que c'était facile, rapide, etc, ils vont en faire de vrais golfeurs.
Faire croire que cela ira plus vite de jouer de départs avancés devant les rouges, c'est une hérésie. Dans les golfs que je fréquente, c'est queue leu leu, et basta. Si tu pars de plus près, tu attends plus, et puis c'est tout.
- jouer de différents départs: oui, c'est intéressant de temps en temps. Surtout en hiver. Ou si on veut travailler son B3/W plutôt que don D/Fer7. Mais il y a déjà 4 départs existants, ça suffit, non ??
- les départs spécifiques pour les gamins:
Je connais cela par coeur, mais cela soulève de vrais questions. OK pour faire jouer les gamins de départs adaptés dans les tournois de gamins. Tu les places en situation d'attaquer des birdies, voire des eagles pour les plus longs... Pourquoi pas. Dans les vrais tournois de gamins, en plus, le SSS est réellement adapté donc cela permet de pas trop bidonner l'index. Et ils ne sont qu'entre gamins.
Mais, vu que les index sont bidonnés en général, et que le ranking devient une course à la carotte, la fédé a introduit la mesure qui est "moyenne de stroke par rapport au SSS". Donc le cahier des charges est simple, il est demandé que les juniors jouent depuis des départs adaptés à leur age, en suivant le vademecum applicable, et que tout soit comptabilité en stroke. Et que donc les clubs mettent en place des départs U12, U14 et U16 avec SSS ajusté. Et que donc les gamins soient nécessairement hors des séries du club, mais dans une série gamin. Et bien je suis contre, contre et contre.
Car la fédé invente tout cela pour palier la défaillance du système de l'index (bidonné, veut plus rien dire), et du système trop pénalisant du ranking.
Mais le gamin, il est avant tout dans un club... quand il a une phase de progression et qu'il passe 1ere série, bah il part des blanches et puis c'est tout. Il va galérer un peu, puis reprogresser. Pourquoi créer 2 mondes parallèles, l'un où sa moyenne de stroke sera de +10 en partant de repères gamin, et l'un ou sa moyenne de stroke sera de +20 en partant des blanches avec son index de 13 ou 14...
Franchement, on se fait des noeuds dans la tête.
Au final, le golf, c'est en stroke, et des blancs. Si la moyenne est à +20, elle est à +20 et puis c'est tout.
Désolé, mais quand j'étais en réunion à la ligue, et que cela a été expliqué, j'ai clairement halluciné...
greg-
De toutes façons, les gamins eux-même ne sont pas dupes, et savent très bien ce que "vaut" un score en fonction des boules de départs.
- Entendu le WE dernier entre un U12 et un U14 1ere année: "t'as joué combien ?" "83, et toi ?" "76 !" "ouais, mais je suis benjamin maintenant..." " ah ouais, 83 des jaunes, c'est pas mal, alors! bravo ..."
Le plus beau souvenir d'un de mes gamins reste un 79 l'été dernier des vrais jaunes en compét d'adulte.
Et franchement, ils préfèrent partir des blancs et ramener un 90 que partir des mauves/noires et ramener un 78 ou 79.
- Entendu le WE dernier entre un U12 et un U14 1ere année: "t'as joué combien ?" "83, et toi ?" "76 !" "ouais, mais je suis benjamin maintenant..." " ah ouais, 83 des jaunes, c'est pas mal, alors! bravo ..."
Le plus beau souvenir d'un de mes gamins reste un 79 l'été dernier des vrais jaunes en compét d'adulte.
Et franchement, ils préfèrent partir des blancs et ramener un 90 que partir des mauves/noires et ramener un 78 ou 79.
greg-
Si on est vraiment pressé, on peut directement aller sur le green pour putter aussi ? Ca s'appelle un practice ça non ?
Markus!-
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
le prix des 9T est un frein majeur.
Folgan-
Citation favorite : Ab imo pectore
je ne vois pas trop l'intérêt néanmoins un compact ça peut être sympa sans faire une tout autre structure de parcours reste que il y aura toujours du monde devant et donc le gain de temps n'existe pas.
sinon des par 3 de 200m on en a deux, les séniors à 60-65 piges c'est driver et pourtant ils veulent pas jouer des jaunes à 180-175m.
sinon des par 3 de 200m on en a deux, les séniors à 60-65 piges c'est driver et pourtant ils veulent pas jouer des jaunes à 180-175m.
bubble-
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Personne , je suis pour mettre des boules noires pour les longs par 4 ou 5 pour les longs frappeurs ( compets, grand pris ou championnat et supprimer les par 4 gigantesques des blanches .
-
Folgan a écrit:le prix des 9T est un frein majeur.
Je suis d'accord, mais cela ne réduira pas la longueur des trous
Birdy-
C'est quoi pour toi des Par 4 gigantesques!!!Rea a écrit:Personne , je suis pour mettre des boules noires pour les longs par 4 ou 5 pour les longs frappeurs ( compets, grand pris ou championnat et supprimer les par 4 gigantesques des blanches .
Birdy-
Rea a écrit:Effectivement , il y a des trous trop long : des par 3 de 195 m ( le 8 de Forges les bains aujourd'hui moi c'est bois 5 , mon partenaire senior c'est driver . Les par 4 de 400 m c'est souvent driver hybride ou bois 5 ..
Mais justement, faut se confronter à cela
Birdy-
Il y a une façon de rendre le golf plus facile : L'inscription à Coachingolf !
quoique
quoique
Mon avant-dernier Pro, qui a joué et enseigné partout, m'a dit qu'aux US tout le monde partait des mêmes départs avec des strokes différents et que cela jouait beaucoup plus vite.
Jako-
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Birdy a écrit:Rea a écrit:Effectivement , il y a des trous trop long : des par 3 de 195 m ( le 8 de Forges les bains aujourd'hui moi c'est bois 5 , mon partenaire senior c'est driver . Les par 4 de 400 m c'est souvent driver hybride ou bois 5 ..
Cela n'a pas de sens un par3 où il faut utiliser un driver . Meme les pros à Augusta ont eu du mal avec le par3 de 200 m avec des bogeys à la pelle . Un par 3 c'est un shot de précision et pour moi c'est 150 - 160 m maxi
-
bonne idée, c'est vrai que ça contribue au jeu lent les différents départs.Jako a écrit:...aux US tout le monde partait des mêmes départs ...
Folgan-
Ben dès qu'il y a des filles évidemment que ça ralentit ...Folgan a écrit:bonne idée, c'est vrai que ça contribue au jeu lent les différents départs.Jako a écrit:...aux US tout le monde partait des mêmes départs ...
Rea a écrit:Birdy a écrit:Rea a écrit:Effectivement , il y a des trous trop long : des par 3 de 195 m ( le 8 de Forges les bains aujourd'hui moi c'est bois 5 , mon partenaire senior c'est driver . Les par 4 de 400 m c'est souvent driver hybride ou bois 5 ..
Cela n'a pas de sens un par3 où il faut utiliser un driver . Meme les pros à Augusta ont eu du mal avec le par3 de 200 m avec des bogeys à la pelle . Un par 3 c'est un shot de précision et pour moi c'est 150 - 160 m maxi
Oui, bah une fois à Wimereux, à 150m, on a tous sorti le driver...
Je suis d'accord. Je trouve les par 3 où tu sors un gros hybride ou un B3, voire un driver si vent contre toujours frustrants.
greg-
Agathe-
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Minor swing a écrit:Ben dès qu'il y a des filles évidemment que ça ralentit ...Folgan a écrit:bonne idée, c'est vrai que ça contribue au jeu lent les différents départs.Jako a écrit:...aux US tout le monde partait des mêmes départs ...
Ben oui, il faut se déplacer pour admirer. Et en plus elles attendent que tout le monde soit là.
Jako-
Folgan a écrit:
bonne idée, c'est vrai que ça contribue au jeu lent les différents départs.
je ne vois pas pourquoi. sur le jeu on est pas tous au même endroit et pourtant on a tous 30 secondes pour jouer.
on avance donc de départ en départ et zou.
bubble-
Ok pour les par 3. Ardree le 17 c'est ridicule 190m en montée et tu vois meme pas le green...
Christophe-
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Quand j'emploie le "tu" ce n'est pas contre toi, c'est généralNab a écrit:C'est précisément le sens de mon message. Je n'attend rien du tout !Birdy a écrit:Rien ne t'empêche en partie "non officielle" de partir d'où tu veux. ré-inventer le parcours faut pas attendre que l'on te le dise.
Birdy-
bubble a écrit:Folgan a écrit:
je ne vois pas pourquoi. sur le jeu on est pas tous au même endroit et pourtant on a tous 30 secondes pour jouer.
Pendant que les Men jouent, les Ladies ne peuvent pas avancer vers leurs départs.
Jako-
En conditions normales de jeu, un par 3 de 200m n'a pas plus de sens qu'un par 4 de 300m. Le 9 de St Marc est débile par exemple.
maintenant, jouer des boules avancées pour amener plus de joueurs, bah je vois pas ! A moins que tout le monde joue des mêmes départs, sinon c'est le coupe du monde de la patience.
maintenant, jouer des boules avancées pour amener plus de joueurs, bah je vois pas ! A moins que tout le monde joue des mêmes départs, sinon c'est le coupe du monde de la patience.
Mister Gratte-
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
bubble a écrit:Folgan a écrit:
Suivant la conception des parcours, jouer du même départ n'a pas trop de sens, çà éliminerait des "pièges" qui sont par exemple à proximité d'une tombée de drive, et par là même tous les autres qui suivent.
Ex à Albon pour des bunkers de FW ou OE:
Le bunk du 3 (suivant la direction du vent), celui du 4, l’étang du 6, celui du 7, le bunk du 9*, ceux du 10, du 11, du 12, du 13, du 18.
*Pour le 9 des bleues, le bunk n'est pas en jeu, mais il faut couper, donc trouver le bon angle)
Quelques soient les plaques jouées, ces "obstacles" sont en jeu dès le départ, et c'est ce qui fait le charme et la difficulté de ce parcours, pas question de jouer "par là bas, loin", il y a d'emblée une stratégie à adopter.
Partir tous du même endroit, il y aura forcément une ou plusieurs catégories de joueurs qui vont flyer ces obstacles intelligemment placés par un architecte de golf digne de ce nom, et sur un par 5, vu que les autres bunkers de FW sont aussi en jeu pour toutes les catégories de joueurs, si on survole les premiers, on survole les autres...
Pattenzinc a écrit:
Quelques soient les plaques jouées, ces "obstacles" sont en jeu dès le départ, et c'est ce qui fait le charme et la difficulté de ce parcours, pas question de jouer "par là bas, loin", il y a d'emblée une stratégie à adopter.
Partir tous du même endroit, il y aura forcément une ou plusieurs catégories de joueurs qui vont flyer ces obstacles intelligemment placés par un architecte de golf digne de ce nom, et sur un par 5, vu que les autres bunkers de FW sont aussi en jeu pour toutes les catégories de joueurs, si on survole les premiers, on survole les autres...
Sur de nombreux parcours, si tu te places aux départs rouges, même avec moins de longueur, tu es époustouflé de voir le nombre d'obstacles qui ne sont plus en jeu. Eau, bosquets, bunkers, HL...
Jako-
Il y a des golfeurs qui ont les boules dès le départ , ça compte ?
-
Y'a pas à dire, c'est conservateur un joueur de golf ...
Tarif-
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Mister Gratte a écrit:En conditions normales de jeu, un par 3 de 200m n'a pas plus de sens qu'un par 4 de 300m. Le 9 de St Marc est débile par exemple.
En général,un par 4 de 300 m , souvent la mise en jeu c'est pas le driver . A Guerville il y a un par 4 très étroit de 260m , la mise en jeu c'est hybride .
À Saint Marc le 5 est très court mais très étroit et je joue fer 5 au départ .
Les par 4 courts permet de jouer fer 9 ou PW comme second coup pour avoir une chance de faire un birdie.
-
le problème c'est le sujet.
plafonner à 408 000 licencié est-ce mal ?
ensuite les boules de départ qui retiens l'attention : pourquoi ? les sondés en ont parlé ou c'est une extrapolation des réponses "loisir" de la pratique ?
enfin quel coût supplémentaire pour les golf de créer de nouvelles aires de départ ?
selon ce sondage et quelque réponses ici les joueurs voudrait jouer plus court mais je ne les voit pas s'avancer au bleu ou rouges c'est bizarre tout de même.
ensuite les boules de départ qui retiens l'attention : pourquoi ? les sondés en ont parlé ou c'est une extrapolation des réponses "loisir" de la pratique ?
enfin quel coût supplémentaire pour les golf de créer de nouvelles aires de départ ?
selon ce sondage et quelque réponses ici les joueurs voudrait jouer plus court mais je ne les voit pas s'avancer au bleu ou rouges c'est bizarre tout de même.
bubble-
Jako a écrit:Pattenzinc a écrit:
Sur de nombreux parcours, si tu te places aux départs rouges, même avec moins de longueur, tu es époustouflé de voir le nombre d'obstacles qui ne sont plus en jeu. Eau, bosquets, bunkers, HL...
Bin oui, d'où ma dernière remarque, je suppose que si l'option "partir tous du même endroit" est privilégiée, çà ne sera pas pour allonger les distances.
Comme Greg, lorsque je veux "travailler" les fers intermédiaires, et les wedges tout en jouant le parcours, je pars des rouges.
Lorsqu'il y a très peu de monde, il m'arrive aussi de me créer un parcours en panachant les trous (je me comprends, genre départ des rouges au 5 pour jouer le green du 6, que d'eau, que d'eau à flyer...).
Départ du 2, green...du 4, bref rien de facile, comme dit Markus!, entraînement difficile, guerre facile .
À valence, à une époque que je n'ai pas connu (9 trous) avait lieu la compétition Dagobert, le parcours était joué à l'envers.
Rea a écrit:Mister Gratte a écrit:En conditions normales de jeu, un par 3 de 200m n'a pas plus de sens qu'un par 4 de 300m. Le 9 de St Marc est débile par exemple.
En général,un par 4 de 300 m , souvent la mise en jeu c'est pas le driver . A Guerville il y a un par 4 très étroit de 260m , la mise en jeu c'est hybride .
À Saint Marc le 5 est très court mais très étroit et je joue fer 5 au départ .
Les par 4 courts permet de jouer fer 9 ou PW comme second coup pour avoir une chance de faire un birdie.
Un par 4 court (320m) est intéressant par exemple lorsque le dessin permet d'attaquer (avec gros risques mais chance de birdie si coups réussis) ou d'assurer, mais avec tout de même danger (par ex: HL ou OE) d'un côté et bunker de fairway de l'autre côté et attaque de green plus difficile du côté du bunker de fairway.
jmtiger3-
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
bubble a écrit:le problème c'est le sujet.
Oh bazar je suis tout d'accord avec bubble !!!! (sauf l'absence du s à licencié, c'est comme jouer en jeans)
On sent qu'ils dépassent les budgets Ryder à la Fédé, et qu'ils essaient de trouver toutes les solutions possibles. Effectivement, beaucoup de golfs ont l'air vide le mardi à 12h30, mais les we c'est chaud. Même à Bordeaux parcours des chateaux un vendredi à 15h, Nab a failli se prendre le drive du mec de derrière.
Faut dire qu'il drive court le Nab
Christophe-
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Qu'est-ce qu'il me cherche le Christophe ? J'étais le dernier à jouer sur ce trou là non ? et ce fût un par tranquille qui annonçait le birdie qui allait arriver au trou suivant ... qui complétait mon birdie du 9 trous accompagné du matin. Le mec il me cherche sur mes meilleurs parcours de l'année ! (bon ok sur 5 en tout...) Bon ok aussi j'ai mis 16 trous à réussir à placer un drive à peu près à hauteur du tien... Mais je fais pas 1m95 moi et j'ai pas eu, comme toi, une séance perso avec Béatrice pour me libérerChristophe a écrit:Faut dire qu'il drive court le Nab
Invité- Invité
bubble a écrit:...plafonner à 408 000 licencié est-ce mal ?...
Christophe a écrit:...On sent qu'ils dépassent les budgets Ryder à la Fédé, et qu'ils essaient de trouver toutes les solutions possibles...
assez d'accord
Folgan-
Si tu drives plus court que Christophe, tu dois vraiment être court ...Nab a écrit:Qu'est-ce qu'il me cherche le Christophe ? J'étais le dernier à jouer sur ce trou là non ? et ce fût un par tranquille qui annonçait le birdie qui allait arriver au trou suivant ... qui complétait mon birdie du 9 trous accompagné du matin. Le mec il me cherche sur mes meilleurs parcours de l'année ! (bon ok sur 5 en tout...) Bon ok aussi j'ai mis 16 trous à réussir à placer un drive à peu près à hauteur du tien... Mais je fais pas 1m95 moi et j'ai pas eu, comme toi, une séance perso avec Béatrice pour me libérerChristophe a écrit:Faut dire qu'il drive court le Nab
Tarif-
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
D'où mon intérêt pour les départs boules orange ou argent ! CQFDTarif a écrit:Si tu drives plus court que Christophe, tu dois vraiment être court ...
Invité- Invité
Bon ok, je fais pas l'unanimité sur les courts par 4, mais pour les longs par 3 j'ai bon !
Mister Gratte-
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
ah non les longs par 3 c'est le top.
tout les parcours des blancs devrait au moins offrir un 200m ou assurer le par est un excellent trou joué.
tout comme les très longs par 4 (420-430m).
puis les trous particulièrement délicats (greens bordés d'eau à 50% et +).
tout les parcours des blancs devrait au moins offrir un 200m ou assurer le par est un excellent trou joué.
bubble-
bubble a écrit:ah non les longs par 3 c'est le top.
Tu fais l'Albatros .... C'est bien mais à petite doses .
-
Si vous ne pouvez pas toucher un par 3 de 200m la solution c'est pas de le raccourcir. Il faut peaufiner vos approches pour faire le par...
Depuis quand les parcours devraient être jouables dans le par par tous les joueurs ? Il est à quel endroit le chalenge ???
Depuis quand les parcours devraient être jouables dans le par par tous les joueurs ? Il est à quel endroit le chalenge ???
Valoche-
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Quand on voit, à la TV, le nombre de balles largement à côté du green dans un par 3 de 200m, on peut légitimement considérer que c'est excessif pour des amateurs.
Jako-
Valoche a écrit:Si vous ne pouvez pas toucher un par 3 de 200m la solution c'est pas de le raccourcir. Il faut peaufiner vos approches pour faire le par...
Si tu connaissais la distance moyenne des amateurs .....c'est moins de 200m . Ils font plus qu'une approche .
-
Jako a écrit:Quand on voit, à la TV, le nombre de balles largement à côté du green dans un par 3 de 200m, on peut légitimement considérer que c'est excessif pour des amateurs.
pas d'accord, un pro tape 66% des greens en régul donc des balles partout il y en aura.
un amateur c'est moins. perso c'est tout juste 7 gir en moyenne donc c'est pas la question de distance.
bubble-
Valoche a écrit:Si vous ne pouvez pas toucher un par 3 de 200m la solution c'est pas de le raccourcir. Il faut peaufiner vos approches pour faire le par...
+10 000
bubble-
bubble a écrit:Jako a écrit:Quand on voit, à la TV, le nombre de balles largement à côté du green dans un par 3 de 200m, on peut légitimement considérer que c'est excessif pour des amateurs.
pas d'accord, un pro tape 66% des greens en régul donc des balles partout il y en aura.
un amateur c'est moins. perso c'est tout juste 7 gir en moyenne donc c'est pas la question de distance.
Le % de greens en regul n'a aucun sens.
La moyenne des pros sur pars 3 est supérieure à 3, compensée par la moyenne largement inférieure sur les pars 5.
Perso, si je fais le bilan de mes pars, dans la foule de mes bogeys, j'ai toujours une majorité de pars 3.
Je ne prends pas nécessairement en regul mais les approches-putts de 10/15m font mouche.
C'est tout autre chose s'il me manque 30 ou 40m sur les longs par 4.
Jako-
Page 1 sur 2 • 1, 2