FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Nouvelles de JEF

+4
Tommy
Nicolas Lecoutre
Minor swing
Pascal78
8 participants

Aller en bas

Nouvelles de JEF Empty Nouvelles de JEF

Message par Invité Sam 1 Juil 2006 - 11:57

Ma "collaboration" avec Jef va prendre fin. En effet, il va trés probablement partir cet été dans une université Américaine pour jouer dans l'équipe la saison prochaine.

Jef, il s'est pas dégonflé, avec l'aide de C@ptain, la mienne et quelques autres, il a monté un petit DVD le présentant en action, avec son swing, un discours de présentation en anglais, son numéro de jonglage, et il l'a envoyé à quelques coach d'université ( il a quelques copains sur place)...et ben il y en a un qui a dit OK... Donc le Jef et dans les formalités administrataives...et là, ça se complique un peu...partir aux US pour un an brutalement, c'est vraiment très compliqué !

Sinon, je trouve que le bilan de notre collaboration n'est pas trop mauvais, pusiqu'en un an et demi, il est passé de 3.9 à 1.9 de hcp.

Là, il vient de bien jouer au championnat de France universitaire sans aucune préparation ( examens oblige). L'amélioration vient du fait que ses plus mauvais scores ne dépasent plus les 80, et qu'il gére mieux les parcours. A force de lui dire qu'il faut pas chercher les birdies, qu'ils viennent tout seuls quand on gére bien, il prend moins de risques, et ça paye.

Son swing reste une curiosité. Il a amélioré son controle à l'impact, mais il y a encore beaucoup de chemin, ses mains sont encore beaucoup trop actives à l'impact, mais bon... 15 greens de moyenne en régul....
et une précision en longueur qui devient très fiable ( par exemple fer 7 = 155m au pitch - 5 m de backspin sur un green plat normal...avec une pro V1x, ). Du coup, il calcul ses métrages de façon trés précise, et commence à faire des choix de clubs sophistiqués et pertinents...

Petit jeu correct, bunckers exceptionnels....

Putting trés mauvais, il reste à 36 putts de moyenne ce qui à son niveau est indigent. Il y travaille mais mal, il n'a pas le truc, il n'a pas de roll, a force de faire des séries de 100 à 1.50 m il a gagné la confiance et ne prend plus de 3 putts ( il est de moins en moins loins des mats aussi), mais il faudrait qu'il fasse tomber plus de putts longs maintenant...

Quoi qu'il en soit, sa marge de progression est énorme dans tous les domaines, et je le trouve fort mentalement, il impose sa puissance physique au parcours et aux adversaires avec de plus en plus de réussite, il y a des moments ou l'on sent une domination du jeu qui est écrsante par le seul fait de sa volonté ce qui est une marque de grandeur, malheureusement il gére encore mal les mauvais coups qui débouchent encore trop souvent sur une prise de risque excessive pour compenser

La semaine prochaine championnat de france junior à Chantaco, sur un parcours ou il brilla l'an dernier puisqu'il joua sous le par et en qualif et en match play....

Aprés, quelque soit l'avenir ( US ou pas ) il consacrera une année entière au golf à plein temps, soit dans son université US, soit sinon sans doute en allant rejoindre l'écurie de Mike Magher à Ilbarritz pour préparer les cartes...

Voilà, comme mon coaching a fait l'objet de nombreux post, je tenais à vous tenir au courant de sa conclusion.

Merci à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de JEF Empty Re: Nouvelles de JEF

Message par Pascal78 Sam 1 Juil 2006 - 12:29

Chameaud,

a la lecture de ton post, j'ai l'impression que tu oscilles entre joie de le voir prendre ce chemin et tristesse que votre collaboration se termine.

Je pense que Jef te dois beaucoup et qu'il le sait. Ce que tu as fait est super et ca faisait plaisir de suivre par forum interposé.

Maintenant aux US, Jef va surement passé une étape de plus (notament le mental car pour ca ils sont forts).

Tiens nous au courant.
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de JEF Empty Re: Nouvelles de JEF

Message par Minor swing Sam 1 Juil 2006 - 12:40

Très intéressant Doc et CHAPEAU!
Moi qui m'occupe de Pascal, peux-tu me dire si parfois ton protégé faisait la forte tête et que faisais-tu alors?
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12398
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de JEF Empty Re: Nouvelles de JEF

Message par Invité Dim 2 Juil 2006 - 11:33

Est ce que Pascal était 8 au bout de 6 mois de golf ?

LOL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de JEF Empty Re: Nouvelles de JEF

Message par Pascal78 Dim 2 Juil 2006 - 12:00

chameaud a écrit:Est ce que Pascal était 8 au bout de 6 mois de golf ?

LOL

Merci de ne pas avoir demander mon age quand j'ai commencé le golf foot2
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de JEF Empty Re: Nouvelles de JEF

Message par Invité Dim 2 Juil 2006 - 14:05

8 au bout de 6 mois , impressionnants , presque impossible

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de JEF Empty Re: Nouvelles de JEF

Message par Invité Dim 2 Juil 2006 - 15:10

Ben si Romain, et depuis, il descend de 2 points par an.... il devrait donc être scratch à la fin de la saison...mais là quand même, ça se complique, les points sont chers, c'est pas comme entre 22 et 20....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de JEF Empty Re: Nouvelles de JEF

Message par Invité Dim 2 Juil 2006 - 17:05

c'est clair , faut lacher aucun mauvais coup!!

Faut qu'il joue sur des parcours difficile avec beaucoup de coup rendu!!!!

En tous cas , faut qu'il s'acroche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de JEF Empty Re: Nouvelles de JEF

Message par Nicolas Lecoutre Dim 2 Juil 2006 - 17:20

Jsuis pas persuadé qu'à son niveau, il faille choisir des parcours plus difficiles pour avoir plus de coups rendus.

En tout cas chapeau bas, car tenter le scratch en ayant un putting "indigent" et en tournant quasiment à 36 putts de moyenne ... Ca me laisse perplexe !!!!
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de JEF Empty Re: Nouvelles de JEF

Message par Invité Dim 2 Juil 2006 - 19:07

Dans son systéme, il n'y a pas de quoi être perplexe, c'est trés stéréotypé maintenant, green en régul + 2 putts, c'est sur que ce raisonnement poussé à l'extrème fait 18 greens et 36 putts. c'est du golf très solide, le jour du 2° tour du grand prix de ST Lazarre, il prend 17 greens en régul avec 34 putts, et lache 1 drive qui lui coute un bogey...voilà, 73, meilleur score du grand prix... cette étape est importante, ce n'est pas la prise de risque qui fait les bons scores, et quand on a ses moyens c'est difficile de jouer comme ça, ça demande de gros efforts de retenue, c'est pas "fun". Mais bon, saint Lazare, les greens sont petits et bombés, les prendre en régul c'est un sacré challenge surtout sur les par 4 qui font presque tous plus de 400m ou qui sont des vrais doglegs, il faut driver trés long pour avoir un petit fer ou un pitch derrière...faire ça 17 fois /18...on peut pas en plus planter le mat chaque fois....

Pareil ce week end au championnat de France universiraire, 77 le 2° tour avec un triple "injuste"( un f 5 qui tombe sur une zone brulée du green et qui bondit loin dans le rough )...sinon 15 green en régul... ( NB justement c'est un parcours qui lui rendait 7 coups ! )

Un peu plus de stratégie sur les par 5 ( tenter de les prendre systématiquement en 2 n'est manifestement pas une stratégie payante... Shit ), un meilleur wedging, et c'est -2...

Ca viendra, on ne devient pas un bon golfeur en 5 ans....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de JEF Empty Re: Nouvelles de JEF

Message par Nicolas Lecoutre Dim 2 Juil 2006 - 20:59

Attention Chameaud, quand je disais que ça me laissait perplexe, c'est plutôt dans le sens où il arrive à descendre si bas en prenant 34 à 36 putts !!!!

Pour ce qui est de ta dernière remarque, c'est bon j'ai encore de l'espoir, dans 4 ans je ne serai toujours pas un bon golfeur !! lolll
Ca rassure !!!
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de JEF Empty Re: Nouvelles de JEF

Message par Invité Lun 3 Juil 2006 - 10:18

Nons sommes tous les deux exactement dans le même timing !

Note que c'est MT qui m'avait dit ça dans les " questions réponses" de l'origine de coachingolf: "il faut 10 ans pour faire un golfeur"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de JEF Empty Re: Nouvelles de JEF

Message par Nicolas Lecoutre Lun 3 Juil 2006 - 10:26

On fera donc le bilan dans un peu moins de 9 ans pour ma part !!!!
Quand j'ai commencé, mon pro m'avait expliqué qu'il fallait 40 ans pour "savoir" jouer au golf ! Bon c'est un british et le british est souvent pessimiste (à part pour son équipe de football !!!).
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de JEF Empty Re: Nouvelles de JEF

Message par Tommy Lun 3 Juil 2006 - 13:51

Chocko a écrit:On fera donc le bilan dans un peu moins de 9 ans pour ma part !!!!
Quand j'ai commencé, mon pro m'avait expliqué qu'il fallait 40 ans pour "savoir" jouer au golf ! Bon c'est un british et le british est souvent pessimiste (à part pour son équipe de football !!!).

lol sacrés british
Tommy
Tommy

Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 53
Ville : Augusta, G or G
Index : 56
Citation favorite : J'invite tous les poulets libres à passer de l'autre côté de la route
Date d'inscription : 04/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de JEF Empty Re: Nouvelles de JEF

Message par Stéphane Calem Lun 3 Juil 2006 - 19:09

Chocko a écrit:On fera donc le bilan dans un peu moins de 9 ans pour ma part !!!!
Quand j'ai commencé, mon pro m'avait expliqué qu'il fallait 40 ans pour "savoir" jouer au golf ! Bon c'est un british et le british est souvent pessimiste (à part pour son équipe de football !!!).

BAH, ils auraient du essayer de jouer avec une petite balle blanche ils auraient peut-etre passés "le cut" les " rosbeefs", ou bien garder la grosse balle et prendre leur clubs!
A++
STFF
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de JEF Empty Re: Nouvelles de JEF

Message par seb44 Mer 13 Sep 2006 - 11:32

Est ce qu'on peux voir une vidéo de JEF ?
Je suis curieux de le voir à l'oeuvre...
seb44
seb44

Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 52
Index : 16.3
Date d'inscription : 26/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de JEF Empty Re: Nouvelles de JEF

Message par Invité Mer 11 Oct 2006 - 9:30

seb44 a écrit:Est ce qu'on peux voir une vidéo de JEF ?
Je suis curieux de le voir à l'oeuvre...

J'avais pas vu le post sorry !

Oui, j'ai des tonnes de vidéo de Jef, si quelqu'un m'explique comment il faut fait pour les mettre en ligne !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de JEF Empty Re: Nouvelles de JEF

Message par Tommy Sam 28 Oct 2006 - 23:00

il faudrait les mettre sur youtube
Tommy
Tommy

Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 53
Ville : Augusta, G or G
Index : 56
Citation favorite : J'invite tous les poulets libres à passer de l'autre côté de la route
Date d'inscription : 04/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de JEF Empty Re: Nouvelles de JEF

Message par Laurent Jockschies Mar 7 Nov 2006 - 10:14

Jef, il s'est pas dégonflé, avec l'aide de C@ptain, la mienne et quelques autres, il a monté un petit DVD le présentant en action, avec son swing, un discours de présentation en anglais, son numéro de jonglage, et il l'a envoyé à quelques coach d'université ( il a quelques copains sur place)...et ben il y en a un qui a dit OK... Donc le Jef et dans les formalités administrataives...et là, ça se complique un peu...partir aux US pour un an brutalement, c'est vraiment très compliqué !
Alors Doc, il en est où le protégé ? De quelle université s'agit-il ? Pour certaines d'entre elles, je connais le programme de coaching, il a été mis en place par mon ami Gary Wiren... dans 14 universités.
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de JEF Empty Re: Nouvelles de JEF

Message par Tarif Mar 7 Nov 2006 - 15:59

Laurent Jockschies a écrit:Alors Doc, il en est où le protégé ? De quelle université s'agit-il ? Pour certaines d'entre elles, je connais le programme de coaching, il a été mis en place par mon ami Gary Wiren... dans 14 universités.
Tiens, Laurent, tu pourrais nous décrire cela STP, je pense que ça peut être intéressant.
Merci.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de JEF Empty Re: Nouvelles de JEF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum