FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Mes nouvelles clés

+7
Christophe
Def
Gastel
Folgan
Teeone
gerardvin
Rea
11 participants

Aller en bas

Mes nouvelles clés  Empty Mes nouvelles clés

Message par Rea Ven 19 Juil 2013 - 21:40

Il me fallait un changement important dans mon  swing c'est d'abord ne plus monter avec une face fermée et ne plus monter intérieur avec un bras gauche qui se colle trop rapidement sur le thorax à la montée .
Pour la face fermée, je ne bloque plus mes avant bras au backswing je les laisse tourner naturellement.
En ce qui concerne le bras gauche je le laisse monter devant moi plus en ligne ce qui donne plus de largeur au backswing et plus de hauteur.En outre cela fait tourner mes épaules en fin de backswing. Le changement est fondamental en terme de contact de balle et de distance. C'est la révolution ....... Enfin un vrai changement.
Je monte pas les bras mais je donne de la hauteur avec le bras gauche. Ce qui m'a donné cette inspiration c'est l'article de Golf Digest sur la joueuse Stacy Lewis atteinte d'une scoliose qui a pu verticalisé son swing après son opération.

rea


Dernière édition par Rea le Ven 19 Juil 2013 - 23:02, édité 1 fois
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles clés  Empty Re: Mes nouvelles clés

Message par gerardvin Ven 19 Juil 2013 - 22:03

ça ne fera jamais que ton nième changement de swing!joie
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles clés  Empty Re: Mes nouvelles clés

Message par Rea Ven 19 Juil 2013 - 22:10

gerardvin a écrit:ça ne fera jamais que ton nième changement de swing!joie

Il y a des changements qui n'en sont pas vraiment , celui là oui .... La sensation est très différente .

rea 
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles clés  Empty Re: Mes nouvelles clés

Message par Teeone Ven 19 Juil 2013 - 22:25

Bien Rea. Ce qui manquait dans ton swing, c'est du "left tilt". Je pense que tu viens de rectifier.yes
Teeone
Teeone

Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 55
Ville : Belgique
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles clés  Empty Re: Mes nouvelles clés

Message par Folgan Sam 20 Juil 2013 - 8:49

est ce que ça veut dire que tu joues plus avec la bascule des épaules qu'avec la rotation ? tout en préservant la connexion ?
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles clés  Empty Re: Mes nouvelles clés

Message par Invité Sam 20 Juil 2013 - 9:46

Salut Rea,

Ouais ton idée est intéressante et je pense qu'il y a des précautions à prendre.

revenir plus extérieur améliore le contact de balle car le club tombe plus directement sur la balle donc oui moi aussi j'aime cette méthode. Mais il ne faut pas tomber dans 3 travers que peut provoquer cette méthode.

1- Monter plus face à soi à tendance à verticaliser le swing et on finit par oublier de tourner. Au vu de ce qu' j'ai vu sur ton swing assez rapide au BS, je pense que tu n'utilises déjà pas assez ton corps. BS rapide veut souvent dire trop de bras et pas assez de corps. BS lent permet de plus utiliser le corps. je me permets de te faire cette remarque car c'est celle que m'a faite mon pro et qui m'a permis d'en prendre conscience. alors attention en verticalisant, il ne faudrait pas tomber dans un excès de bras.

2 - Monter plus verticalement devant soi amène (et c'est mon problème perso donc je peut t'en parler) à basculer au lieu de tourner. j'ai un mal fou à tourner donc j'essaye d'aplanir mon swing pour trouver le bon équilibre. et attention au mal de dos! bascule et torsion en même temps c'est assez douloureux pour les lombaires. tu peux imaginer une éponge que tu presses en tournant chaque bouts dans des sens opposés puis tu la plies en 2. voilà ce que subi tes lombaires quand ton swing est trop verticale et par en bascule, et voilà pourquoi je reviens de cette méthode.

3 - Enfin, verticaliser son swing à tendance à modifier le lie de ton club et augmente la rotation du club dans la zone d'impact. comme la rotation du corps s’arrête brusquement à cause de la bascule du corps, le club se met à tourner violemment et c'est difficile de gérer la direction, d'autant que la pointe du club touche le sol avant le talon donc d'un coup à l'autre la rotation de la vitesse de la face est difficile à gérer.


perso quand j'ai vu ton swing, je me concentrerais sur la vitesse du BS uniquement. ton plan me semblait hyper raisonnable. à mon avis ton désarment est simplement dû à une désynchronisation corps bras lié à la vitesse excessive du BS. t'as des bons appuis notamment avec le pied droit bien stable ce qui montre que tu as une belle rotation. quand on bascule, le talon droit monte vite vers le ciel ce qui n'est pas ton cas. garde cette rotation car c'est tellement essentiel! ne te perd pas dans la verticalisation. je rêverais de savoir tourner!!!!!! en plus ta position d'impact est très belle, quand tu synchroniseras tes bras et ton corps je pense que tu auras des super super impact car ton club sera plus armé. avec ta rotation et ta position à l'impact je ne toucherais à rien d'autre.

Là ou je suis entièrement d'accord avec toi c'est qu'en effet il faut sentir un gros changement de sensation pour que ton BS change. Ta face est certe fermée au BS mais je pense encore une fois que c'est dû à une désynchronisation bras corps et ce serait mon dernier soucis. quand on voit les pros, un la face très ouverte, l'autre la face très fermée... à mon avis c'est de dernier détails qui fait un bon swing.

mon ultime soucis si je dois parler de mon cas, c'est de ne pas bloquer la rotation brusquement au DS car ca fait faire n'importe quoi à la face de club. donc rotation rotation rotaion est le seul secret du golf pour la régulatiré. si on arrive à synchroniser bras et corps on a tout compris! le reste c'est du détails qui ne concerne quasiment pas les amateurs.

je me souviens du livre de michel qui disait qu'en ne voyant les obstacles sur le parcours on encombre notre esprit d'images inutiles et négatives. j'adore ce principe car en ce concentrant sur des choses ultra simples, positives et que l'on ne subi pas mais ou l'on est acteur permet, que l'on peut provoquer permet de maitriser simplement la situation.

Rotation (que tu as déjà mais qu'il faut ralentir) et synchronisation seraient donc mes clefs à ta place!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles clés  Empty Re: Mes nouvelles clés

Message par Invité Sam 20 Juil 2013 - 9:48

PS: en plus le changement de swing est trop long et compliqué, j'irais au plus court en gardant ce que tu as déjà de très bon ;O)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles clés  Empty Re: Mes nouvelles clés

Message par Gastel Sam 20 Juil 2013 - 12:11

On veut une vidéo ! mickey folgan 
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles clés  Empty Re: Mes nouvelles clés

Message par Rea Sam 20 Juil 2013 - 12:50

Folgan a écrit:est ce que ça veut dire que tu joues plus avec la bascule des épaules qu'avec la rotation ? tout en préservant la connexion ?

L'idée est que que le bras gauche dirige plus le backswing et ne part pas intérieur des le debut comme avant mais plus en ligne ce qui me donne plus d'amplitude, de hauteur et du coup aussi de la rotation d'épaule en fin de geste Quand un swing démarre mal, c'est très compliqué de le rattraper et j'ai l'impression d'avoir passé des années à compenser mon swing.

rea


Dernière édition par Rea le Sam 20 Juil 2013 - 16:18, édité 1 fois
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles clés  Empty Re: Mes nouvelles clés

Message par Folgan Sam 20 Juil 2013 - 15:50

Rea a écrit:... le bras gauche dirige plus le backswing et ne part pas intérieur ...
ok avec ça cii 
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles clés  Empty Re: Mes nouvelles clés

Message par Invité Sam 20 Juil 2013 - 17:58

Gastel a écrit:On veut une vidéo ! mickey folgan 
T'as raison Réa, c'est mieux les bras comme ça !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles clés  Empty Re: Mes nouvelles clés

Message par Rea Sam 20 Juil 2013 - 20:06

Ça c'est le swing de Jako, le swing belge.

rea 
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles clés  Empty Re: Mes nouvelles clés

Message par Def Sam 20 Juil 2013 - 20:23

Nab a écrit:
Gastel a écrit:On veut une vidéo ! mickey folgan 
T'as raison Réa, c'est mieux les bras comme ça !


C'est bon ça!not 
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles clés  Empty Re: Mes nouvelles clés

Message par Teeone Mar 23 Juil 2013 - 22:29

Gastel a écrit:On veut une vidéo ! mickey folgan 

Oui, pour pouvoir comparer le plan de swing avant et après.
Teeone
Teeone

Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 55
Ville : Belgique
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles clés  Empty Re: Mes nouvelles clés

Message par Christophe Mar 23 Juil 2013 - 22:48

Enorme cette video !!! Un vrai exploit !
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles clés  Empty Re: Mes nouvelles clés

Message par Rea Jeu 1 Aoû 2013 - 14:59

La bonne vidéo de mon nouveau swing est celle ci:

https://youtu.be/qD_yW9TLDmY

rea 
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles clés  Empty Re: Mes nouvelles clés

Message par Christophe Jeu 1 Aoû 2013 - 15:27

Bazar mais c'est juste é-norme.
wa-chaïï!
Very Happy
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles clés  Empty Re: Mes nouvelles clés

Message par Rea Dim 4 Aoû 2013 - 17:17

Driver de face avec une balle un peu coupée :

https://youtu.be/_FeefzTJOZk

Driver de profil avec une bonne trajectoire:

https://youtu.be/H3DKRzHRmA8

rea 
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles clés  Empty Re: Mes nouvelles clés

Message par Gastel Dim 4 Aoû 2013 - 19:29

Ça change à un tel point que je ne te reconnais plus !
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles clés  Empty Re: Mes nouvelles clés

Message par Christophe Lun 5 Aoû 2013 - 10:22

Simple, efficace sans effort inutile, bravo Rea ! Le tempo est très bon à mon sens.
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles clés  Empty Re: Mes nouvelles clés

Message par Rea Lun 5 Aoû 2013 - 12:24

Christophe a écrit:Simple, efficace sans effort inutile, bravo Rea ! Le tempo est très bon à mon sens.

Oui mais trop dépendant du tempo avec trop de déplacement latéral en fin de backswing . Je faisais un déplacement du torse en fin de backswing maintenant je pivote plus les épaules et je me déplace moins a droite au backswing ..... Prochaine vidéo.

rea 
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles clés  Empty Re: Mes nouvelles clés

Message par ballejaune Lun 5 Aoû 2013 - 22:42

OHHHh pétard ça cogne aux loges!!!!!!!!!!!!boxing 

ballejaune

Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 53
Ville : St Nom La Breteche
Index : 4.7
Citation favorite : dépasses toi tous les jours!!!
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles clés  Empty Re: Mes nouvelles clés

Message par Rea Mar 6 Aoû 2013 - 9:49

ballejaune a écrit:OHHHh pétard ça cogne aux loges!!!!!!!!!!!!boxing 

Ils ont mis un grand talus a gauche au fond du practice pour ceux qui hook leurs balles et le PSG est en travaux . Moi je tape au milieu et j'essaie de passer le grillage.

rea 
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles clés  Empty Re: Mes nouvelles clés

Message par jmtiger3 Mer 14 Aoû 2013 - 15:41

Gastel a écrit:Ça change à un tel point que je ne te reconnais plus !
un1 

Beaucoup de changement visuel (on est bien loin du MA Swing !)

Ton plan est plus naturel, et la face de club n'est plus fermée en fin de BS.
Ton stance est un peu large.

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles clés  Empty Re: Mes nouvelles clés

Message par Invité Mer 14 Aoû 2013 - 17:03

ouais j'avoue il y a pas mal de changements. t'as pas mal bossé!

mais je vais être le rabat joie du groupe car j'ai une question Réa: Pourquoi tu n'essayes pas de partir avec ton torse?

en fait pour moi et depuis le début, je trouve que tu arraches trop vite le club et on voit que ça vient de tes bras. quand tu as ton club parallèle au sol tu n'as quasi pas tourné et ton club est décalé par rapport à ton corps. et à partir de ce moment là tu commences à utiliser ton corps. ça créer tout un décalage que tu dois essayer de rattraper ensuite. ça se voit nettement regarde. les images sont dans un ordre chronologique.

1- Création du décalage:
ici tes mains ont fait 1 mètre alors que tes épaules non quasi pas tournées. en tout cas ton torse ne tourne pas, c'est juste la partie supérieure de l'épaule qui tourne. tes boutons de polo sont déjà derrière ton club à l'adresse et n'ont quasi pas bougé. on voit un pli qui est dû à ton épaule gauche qui traverse le torse.
Mes nouvelles clés  Captur10

2- Début d'une réelle rotation du corps
ici regarde comme tes mains tournent alors que tes épaules et torse tournent aussi. Je dirais qu'entre la première photo et celle ci tes épaules et ton torse tournent autant que tes mains (même vitesse angulaire). ça c'est une belle rotation!!!!!!!! mais tardive car tu as créé un décalage au début.
Mes nouvelles clés  Captur11

3- Maintient du décalage
Ici on peut voir le décalage que tu as accumulé au début du BS et que tu as conservé quand tu t'es mis à réellement tourner.
Mes nouvelles clés  Captur12

4- Tentative de resynchronisation. (qui doit dépendre de ta forme du jour).
Ici par rapport au haut du BS (photo 3) tes épaules et torse n'ont quasiment pas entamé le DS  alors que tes bras sont nettement revenus à une meilleure place qui doit dépendre selon moi de ta souplesse et tonicité du jour. la fatigue jouant beaucoup. on remarque une bonne prise d'appuis mais du flottement lié à cette recherche de repositionnement.
Mes nouvelles clés  Captur13


Conclusion

Pour moi t'es à 2 doigts d'avoir un super swing. Je pense que tu as bien pigé le principe du swing. Bon on pouvait déjà s'en douter au vu de ton index et de tes qualités d'analyste. tu as de très bonnes positions mais ton seul soucis important pour moi c'est ta désynchronisation des le début du swing. à mon avis si t'arrives à enlever ça tu seras bcp plus régulier et tu te sentiras beaucoup plus solide dans l'impact et sur le parcours.

qu'en penses tu?


Dernière édition par chichtaballe le Jeu 15 Aoû 2013 - 1:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles clés  Empty Re: Mes nouvelles clés

Message par Invité Mer 14 Aoû 2013 - 17:14

tiens regarde j'ai d'autres images. je pense que ça aussi tu vas l'améliorer si tu arrives à te synchroniser.

Ici à la fin du BS tu fais un accoup lié à la résistance de ton corps par rapport à tes bras qui t'emènent derrière toi
Mes nouvelles clés  Captur14

et ici on voit également la synchronisation qui n'est pas encore bonne malgré ta tentative de repositionnement avant le DS. je pense qu'ici tes mains devraient être quasiment à hauteur de la balle quand ton torse est dans cette position.
Mes nouvelles clés  Captur15

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles clés  Empty Re: Mes nouvelles clés

Message par Rea Mer 14 Aoû 2013 - 22:42

Ton analyse m'impressionne chichtaballe et mon décalage au backswing est pire maintenant avec un bras gauche qui monte devant moi jusqu a mi backswing. Je ne sais pas ce que ça donne en vidéo mais a l'impact c'est très bien et et très droit.

rea 
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles clés  Empty Re: Mes nouvelles clés

Message par Invité Jeu 15 Aoû 2013 - 0:57

ça ne m'étonne pas que tu ais un bon impact et une trajectoire droite car tu as une bonne rotation. Avec une bonne rotation on est moins sujet au problème de rythme ou de désynchronisation. et l'angle d'attaque du club est pas mal du tout et l'orientation de ta face est hyper stable dans la zone d'impact. Je te dis pour moi t'as un super swing, reste plus qu'un réglage de synchronisation au départ. il faudrait peut être faire des demi-swings lents avec un club lesté?!?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles clés  Empty Re: Mes nouvelles clés

Message par Invité Jeu 15 Aoû 2013 - 1:10

PS: perso j'ai beaucoup fait d'overswing mais plus lié à un problème de bascule que tu n'as pas du tout. j'ai essayé d'apprendre à tourner et ensuite mon overswing s'est arrété quand j'ai essayé de maintenir mes mains devant mon coté gauche. ce n'est pas ce qu'il se passe mais mon overswing s'est réglé de lui même. j'essaye d'éviter de sentir tout geste qui pourrait me faire sentir que mon bras gauche traverse mon torse.

Je te dis ça mais je crois que ce n'est pas forcément une solution. je crois avoir lu un poste de Laurent disant qu'il fallait connecter le bras gauche contre le torse. malgré tout je pense que tu le fais à l'excès et ,pour moi, essayer de faire l'inverse est toujours une bonne piste pour commencer. car en essayant de juste minimiser un peu on ne change jamais vraiment. je crois qu'il faut bouleverser ses sensations pour au final ne changer qu'un peu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles clés  Empty Re: Mes nouvelles clés

Message par Jako Jeu 15 Aoû 2013 - 10:12

Rea a écrit:Ça c'est le swing de Jako, le swing belge.

rea 
En Belgique, on est plus malins, on fait cela à deux.
Le second regarde ou va la balle, question de lutter contre le jeu lent.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles clés  Empty Re: Mes nouvelles clés

Message par Rea Dim 18 Aoû 2013 - 9:57

Je refais ce geste là qui date de 6 ans . Mais avec un bras gauche plus en ligne et un peu moins de poignets . L'idée est de monter et d'armer les bras d'abord puis de pivoter les épaules ensuite.On fait fonctionner les leviers . J'ai perdu beaucoup de distance depuis cette époque que je reprend maintenant .

https://youtu.be/vDGGb_fy1e0

rea 

Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles clés  Empty Re: Mes nouvelles clés

Message par Invité Dim 18 Aoû 2013 - 11:14

Ah bah comme ça on est loin du takeaway one piece... Y en a plein qui aiment pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles clés  Empty Re: Mes nouvelles clés

Message par lucky luc Dim 18 Aoû 2013 - 12:34

Comme le dit Réa, ton analyse Chichtaballe s'y impressionnante.
Réa je trouve que comparativement tu accélères beaucoup au BS et pas assez au DS, non?
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles clés  Empty Re: Mes nouvelles clés

Message par Rea Dim 18 Aoû 2013 - 17:00

lucky luc a écrit:Comme le dit Réa, ton analyse Chichtaballe s'y impressionnante.
Réa je trouve que comparativement tu accélères beaucoup au BS et pas assez au DS, non?
Peu importe , ce dont je me rappelle c'est qu'à l'époque je faisais 250 m au drive et j' ai mesuré un 270 m au stage Médoc. J'ai laissé cette façon de swinguer a cause de tops avec les petits fers qui ruinaient ma carte de score. Je pense qu'à l'époque ma reprise d'appui et mon ancrage au sol n'étaient pas bon .

rea 

Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles clés  Empty Re: Mes nouvelles clés

Message par Invité Dim 18 Aoû 2013 - 18:43

Est tu sur de devoir monter au début. Je crois que ce n'est même pas nécessaire. tu concerves ta rotation mais tu enlèves tes tops.

En faite je pense que nous amateurs on est pas assez musclés pour utiliser les "petits" muscles de manière régulière. Il faut beaucoup de toucher et de répétitions. donc je m'interroge sur la nécessité de monter les bras au début de ce swing!?! tu fais pareil sans lever les bras et je penses que ça devrait le faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles clés  Empty Re: Mes nouvelles clés

Message par Rea Sam 31 Aoû 2013 - 14:03

J'ai simplifié nettement mon backswing, il est one piece car je me suis rendu qu'en montant les bras au backswing mon bras gauche ne venait plus se coller contre moi, j'ai plus d'amplitude et surtout je reviens intérieur plus facilement. Le gain de distance aussi est net en faisant jouer plus la gravité.
Monter les bras au backswing était la pièce manquante à mon swing. Un petit aperçu :

https://youtu.be/UlKxwf4yvCY

rea 
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles clés  Empty Re: Mes nouvelles clés

Message par Folgan Sam 31 Aoû 2013 - 19:19

ça ne te fait pas mal au dos de garder ton genou avant si extérieur au BS ?

à part ça c'est très différent de ce que j'avais vu par le passé, mais si ça fonctionne... Smile
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles clés  Empty Re: Mes nouvelles clés

Message par Rea Dim 1 Sep 2013 - 0:08

Folgan a écrit:ça ne te fait pas mal au dos de garder ton genou avant si extérieur au BS ?

à part ça c'est très différent de ce que j'avais vu par le passé, mais si ça fonctionne... Smile
C'est un défaut, le genou doit aller un peu plus vers l'intérieur mais c'est impossible pour moi de le faire,il part en avant .
rea 
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles clés  Empty Re: Mes nouvelles clés

Message par Christophe Dim 1 Sep 2013 - 12:31

Toi Rea tu ressens des changements, perso je ne vois pas beaucoup de différences avec ton swing "d'avant", sinon un faible armement qui pour le coup est bizarre. Non ?
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles clés  Empty Re: Mes nouvelles clés

Message par Invité Dim 1 Sep 2013 - 13:51

La position des mains au DS quand le club est horizontal me paraît un peu loin de la cuisse droite, non ? (avec un club sans retard mais bon on n'est pas des pros non plus)
Enfin je dis ça j'dis rien ... lolll 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles clés  Empty Re: Mes nouvelles clés

Message par Rea Dim 1 Sep 2013 - 17:26

Après analyse de mon swing avec un copain au practice il a été impressionné par le contact de balle une trajectoire droite et une sacrée distance . Mais il a remarqué que j'avais la face fermée des le stance et je monte face fermée mais au sommet du backswing je ne le suis plus. La sensation que j'ai quand je swingue est une montée et une descente directe sans me poser de questions. .... c'est très agréable mentalement . En vidéo, c'est moche mais au niveau de la trajectoire c'est droit malgré une face fermée au départ!!!

rea 

Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles clés  Empty Re: Mes nouvelles clés

Message par Invité Dim 1 Sep 2013 - 17:50

C'est déjà ça et même le principal !
Et ça laisse aussi de la marge de progression.
J'aime pas mon swing à la vidéo mais maintenant ça envoie aussi bien sifflant et bien droit (pas encore très loin)... Alors la vidéo....lolll lolll Mais en fait ça se traduit sur le parcours par des inconsistances... Alors faut améliorer encore et encore !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles clés  Empty Re: Mes nouvelles clés

Message par Rea Dim 1 Sep 2013 - 19:02

Je me demande si je ne fais pas du RSS et en ajustant ma posture par un K inversé je corrige ma face fermée au stance . Je me disais bien que ce swing ressemblait à quelque chose de connu.....

rea 



Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles clés  Empty Re: Mes nouvelles clés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum