FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petite séquence nostalgie....

4 participants

Aller en bas

Petite séquence nostalgie.... Empty Petite séquence nostalgie....

Message par Gastel Mar 5 Avr 2016 - 13:34

J'ai retrouvé mes notes de mon premier stage lié au forum: stage petit jeu avec LJ (en hiver, il fallait en vouloir).

Les sept stations sur le chemin du bonheur
petites approches autour du green


1. Chiping
On amène le shaft quasi vertical quel que soit le club. Grip position 4 = grip de putting. La balle est pied droit près du pied. Épaules en bascule pour jouer comme au putting.

Les autres coups sont des petits pitch au SW par exemple autour du green.
2. Avec les bras
Poids du corps sur la gauche pour bloquer encore plus le bas du corps, mains bien en avant, le shaft pointe vers la hanche gauche. Le coup est effectué avec les bras qui jouent en ligne.
3. Avec le corps
On fait jouer le corps, en fait penser aux genoux qui vont vers la droite puis vers la gauche. Poids plus équilibré, shaft pointant vers l'aine gauche ou le nombril.
4. “coup du pro”, poignet bombé
Ce coups donne une balle relativement basse mais avec du spin qui limite la roule, la balle « mord » bien sur le green. Position neutre. Le BS se fait quasiment uniquement avec les poignets, le poignet gauche se bombe. On garde cette position de poignet et on ramène le club avec le corps.
5. cut shot
On ouvre la face de club en reculant le manche et en reprenant son stance autour de la nouvelle position. Mains très en avant et on joue avec les bras: ils poussent puis ils tirent, la tête de club ne dépasse pas les mains.
6. lob shot
On ouvre la face de club en reculant le manche et en se réorganisant autour de la nouvelle position. Le shaft est orienté vers le nombril. On swing le long de la ligne des pieds.
7. Avec les mains
On ne joue qu'avec les mains, on peu lâcher un peu les derniers doigts main gauche au retour.

Tous ces coups doivent être joués avec autorité, engagement, agressivité.

Variation de trajectoire avec l'ouverture de la face de club: deux positions d'ouverture, en reculant le manche.
talon droit qui se soulève au BS et se replante au contact ??? ou bien c'est talon gauche+pointe droite au BS et on flappe par terre à l'impact ???
travail au SW sur le green : saute mouton d'une balle placée à mi-distance du trou. Le SW doit reposer sur son arrête donc très fermé.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petite séquence nostalgie.... Empty Re: Petite séquence nostalgie....

Message par Rea Mar 5 Avr 2016 - 13:42

Ce n'est pas de la nostalgie , je suis ent train de revoir tout mon petit jeu qui n'est pas assez performant . J'ai plus de stress à faire un coup d'approche de 10 m qu'un coup de fer 160 m .

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite séquence nostalgie.... Empty Re: Petite séquence nostalgie....

Message par jmtiger3 Mar 5 Avr 2016 - 14:07

Pas de nostalgie non plus pour moi, c'est (presque) mon petit jeu réel.
J'utilise régulièrement 6 techniques :
1- Chip à la Paul R.
2 et 3 mélangé : pitch and run
4- H & H
6- Lob shot
8- high pitch "avec le bounce"
9- medium pitch "à la Striker"

le 5- cut shot, sur le fairway j'en ai pas besoin et en plus c'est pas précis en direction
le 7- je trouve ça trop risqué (j'ai pas le mental pour faire ça)

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petite séquence nostalgie.... Empty Re: Petite séquence nostalgie....

Message par Agathe Mar 5 Avr 2016 - 20:40

Gastel a écrit:
Tous ces coups doivent être joués avec...agressivité.

Sauf pour le 4 du coup. Wink
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Petite séquence nostalgie.... Empty Re: Petite séquence nostalgie....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum