Nostalgie
+4
Laurent Jockschies
Folgan
Gastel
Rea
8 participants
FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF :: COACHING - STAGES - REPORTAGES - SUIVI DES JOUEURS :: STAGES - REPORTAGES - SUIVI DES JOUEURS
Page 1 sur 1
Nostalgie
A la préhistoire de YouTube, le premier stage au Medoc
Rea- Modérateur Coachingolf Admin
-
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Re: Nostalgie
Excellent, y'a du dossier sur certains qui fréquentent encore le forum !
Gastel-
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
ah put ____ !!!!! j'avais manqué ça. Et bé mes cadets ! ça fait 15 ans qu'on se connait !!! et je n'ai quasi pas progressé je vais me petit-suissider et je reviens
Folgan-
Citation favorite : Ab imo pectore
Folgan a écrit:ah put ____ !!!!! j'avais manqué ça. Et bé mes cadets ! ça fait 15 ans qu'on se connait !!! et je n'ai quasi pas progressé je vais me petit-suissider et je reviens
Pour progresser il ne faut pas sans cesse remettre en question des principes et certaines consignes. Je me souviens bien de ce stage et des consignes données à certains et certaines, que ce soit de la part de Michel, JL, ou moi. Mais il y a toujours cette tentation de trouver la recette miracle, la méthode infaillible. On peut comprendre cette tentation en regardant les sujets du forum qui présentent les solutions des grandes stars mondiales avec un packaging marketing bien rodé. C’est d’ailleurs parfois frustrant, et je parle aussi au nom de MT et des autres intervenants des stages coachingolf de voir beaucoup de joueurs toujours à la recherche de LA solution parfaite ou miraculeuse.
Comme je l’écrivais dans une de mes récentes publications sur les réseaux sociaux en citant l’écrivain Eduardo Mendoza « on cherche parfois bien loin ce que l’on a tout près ».
Je n'étais pas au 1er stage, mais au suivant, quel bon souvenir le Medoc
bonnyv-
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
très compliqué quand on ne ressent pas l'apport d'une consigne.Laurent Jockschies a écrit:...Pour progresser il ne faut pas sans cesse remettre en question des principes et certaines consignes....
je me souviens surtout d'avoir eu l'impression de ne pas être à ma place, de ne pas avoir le niveau pour un tel stage et de n'en avoir quasi rien tiré sur le long terme. d'où mon absence aux suivants.Laurent Jockschies a écrit:...Je me souviens bien de ce stage ...
infaillible oui, mais pas dans le sens miraculeuse, juste adaptée. On sait qu'il y a plein de méthodes et que l'on est tous différents. il est donc facile de croire qu'il faut en changer alors qu'on n'a juste pas bien compris ni mis en application.Laurent Jockschies a écrit:... il y a toujours cette tentation de trouver la recette miracle, la méthode infaillible...
certes, mais les plus grands champions continuent de prendre des cours et d'évoluer, on se sent donc légitime à aller chercher autre chose en permanence, tant qu'on n'a pas atteint le résultat ambitionné. ce qui ramène au tout premier point ci dessus.Laurent Jockschies a écrit:...C’est d’ailleurs parfois frustrant, et je parle aussi au nom de MT et des autres intervenants des stages coachingolf de voir beaucoup de joueurs toujours à la recherche de LA solution parfaite ou miraculeuse...
Folgan-
Folgan pour le premier point : ressentir l’apport d’une consigne.
Il faut d’abord la comprendre. Si on comprends pourquoi, on fait, et on fini par ressentir. Parfois en quelques minutes, parfois en quelques semaines.
Pour progresser il ne faut pas cogiter sans cesse « oui mais pourquoi, moi je ressens pas, patati patata ».
Si vraiment on a un doute on en discute avec le pro qui pourra, à ce moment, éventuellement ajuster ou même changer la consigne.
Mais si on garde pour soi, et qu’on se dit qu’on cherchera autre chose, ou qu’on analyse sans cesse, on ne progresse pas.
J’ai le souvenir de t’avoir vu après lors d’une séance individuelle. J’avais préparé dans ma tête pendant des heures quoi t’expliquer. Pendant le cours j’ai vu progressivement se dessiner une forme de doute ou d’interrogation. Peu de temps après j’ai vu sur le forum que tu t'intéressais à un autre concept. Ok. Je savais alors que c’était mort.
Il faut d’abord la comprendre. Si on comprends pourquoi, on fait, et on fini par ressentir. Parfois en quelques minutes, parfois en quelques semaines.
Pour progresser il ne faut pas cogiter sans cesse « oui mais pourquoi, moi je ressens pas, patati patata ».
Si vraiment on a un doute on en discute avec le pro qui pourra, à ce moment, éventuellement ajuster ou même changer la consigne.
Mais si on garde pour soi, et qu’on se dit qu’on cherchera autre chose, ou qu’on analyse sans cesse, on ne progresse pas.
J’ai le souvenir de t’avoir vu après lors d’une séance individuelle. J’avais préparé dans ma tête pendant des heures quoi t’expliquer. Pendant le cours j’ai vu progressivement se dessiner une forme de doute ou d’interrogation. Peu de temps après j’ai vu sur le forum que tu t'intéressais à un autre concept. Ok. Je savais alors que c’était mort.
je suppose que, n'ayant pas compris, je n'ai pas eu le courage de persévérer. l'expérience musculaire du golf est un labyrinthe quand on n'a pas un passé sportif.
Folgan-
Gastel a écrit:Excellent, y'a du dossier sur certains qui fréquentent encore le forum !
Oui, à 0.48 j'ai repéré Minor !
par2-
Index : 21,8
Citation favorite : Ce n'est pas parceque c'est difficile qu'il ne faut pas essayer.
Rea a écrit:A la préhistoire de YouTube, le premier stage au Medoc
Magnifique période !
La deuxième année je crois que tu as joué pour la première fois O (scratch) de mémoire.
Salutations à tous
Folgan aime ce message
ouahhhh ! j'avais raté ça ! quel souvenir !
Folgan-
Nostalgie
Bonjour à tous
C'est avec plaisir que je refais surface ça m'a paru une éternité.je n' étais pas au 1 Stage du médoc mais Les 5 Suivants. stage qui m'a permis d'être à 1 chiffre et surtout de le rester malgré mon âge avancé .bebop
C'est avec plaisir que je refais surface ça m'a paru une éternité.je n' étais pas au 1 Stage du médoc mais Les 5 Suivants. stage qui m'a permis d'être à 1 chiffre et surtout de le rester malgré mon âge avancé .bebop
Pazzaglia-
Citation favorite : Peux importe le score c'est que du plaisir
Folgan aime ce message
FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF :: COACHING - STAGES - REPORTAGES - SUIVI DES JOUEURS :: STAGES - REPORTAGES - SUIVI DES JOUEURS
Page 1 sur 1