FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

The science of the perfect swing

2 participants

The science of the perfect swing Empty The science of the perfect swing

Message par Gastel Ven 26 Fév 2016 - 21:03

Le titre est un clin d'oeil au fameux "search for the perfect swing" qui est probablement un des tout premier livre de science du golf. Le but de ce livre est de discuter de la physique dans le golf, ici essentiellement l'impact (club, balle) et le vol de balle (ou la roule sur le green). Il y a peu de chose scientifique sur le swing lui même. Clairement, le livre s'adresse aux gens qui veulent comprendre comment ça marche et ne prétend pas améliorer votre jeu.

Chaque chapitre est divisé en deux: une partie discussion avec les concepts et des calcules simples et une partie avec les vrais calculs pour étayer la discussion. Dans ma première lecture, je me suis contenté des premières parties de chapitre.

Chapitre 2: le vol de balle. Ceux qui se sont intéressé à la question retrouveront les éléments connus de la balistique et de la génération de la portance et des effets latéraux. L'auteur développe son modèle du vol et balle en comparant aux données existantes.

Chapitre 3 et 4 : impact. pour moi le plus intéressant car je n'ai pas vu beaucoup discuter l'impact, l'explication de l'angle de lancement, de la création du spin, de l'effet de la position du centre de gravité du club (même si j'ai des petits doutes sur ses interprétations dans cette discussion).

Chapitre 5: les effets

Chapitre 6: un modèle du driving (club et vol de balle)

Chapitre 7: putting: l'information principale est la trajectoire de balle, la capture par le trou. Des infos connues des puttingzoniens.

La discussion est parfois un peu ardue, pour nous encore compliquée par les unités qu'il a voulu familières pour le public américains et anglais (unités impériales). Un livre pour les motivés de la physique du golf.

Gastel
Gastel

Masculin
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !

Revenir en haut Aller en bas

The science of the perfect swing Empty Re: The science of the perfect swing

Message par Folgan Mar 1 Mar 2016 - 21:34

les chapitres 3 et 4 font envie resp
Folgan
Folgan

Féminin
Citation favorite : Ab imo pectore

Revenir en haut Aller en bas