FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Markus 2016

+11
Gastel
Birdy
kokoro
gerardvin
Tarif
Rea
jmtiger3
Christophe
Valoche
Agathe
Markus!
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Markus 2016 - Page 2 Empty Markus 2016

Message par Markus! Ven 8 Jan 2016 - 19:58

Rappel du premier message :

Bon, ben après Markus 2015, nouvelle année faisant, on va donc ouvrir notre "journal" 2016.

Alors pour 2015, je m'étais fixé de descendre de 34 à 20 : raté ! Suis descendu "que" 24 Sad

Non pas que la marche était trop haute, je scorais bien cet été en amicale et j'étais bien parti pour, mais j'ai eu la bonne idée de prendre un cours avant la reprise des compét d'automne et là "patatras", il m'a fallu comme le veut la norme 3 mois pour me réhabituer aux changements opérés et quand je suis revenu dans mes points la saison était terminée. Pas top pour l'index comme choix stratégique, mais il fallait en passer par là. Même si je commençait à scorer pas mal (pour mon niveau, soit autour de 95), j'avais conscience que pas mal de choses n'allaient pas et qu'il ne fallait pas trop que je tarde pour les rectifier avant d'ancrer trop mes défauts. Donc objectif non-atteint de "peu", mais finalement sans regret si je regarde la marche suivante à franchir.

Alors pour débuter 2016, je suis retourné voir LJ cette semaine pour un petit "recadrage", car j'avais là aussi une nouvelle fois conscience que je n'avais pas assimilé tout ce qu'il avait essayé de m'enseigner. Donc "piqure de rappel". Ce qui est intéressant ici c'est que finalement ce n'était pas là où je m'attendais être remis sur les rails qui a été opéré. On a dû retravailler le grip (toujours trop fort), le placement du club (trop fermé), le positionnement de la balle dans le stance (trop à droite sur les petits fers) et la distance à la balle (trop près), l'engagement du corps au back swing (engagement des hanches trop tardif) et la rotation sur l'axe (trop désaxé au back swing). Bref, moi qui pensais que seul mon finish n'allait pas bien, ben "non" en fait lolll Enfin, encore merci LJ pour ta patience et ta pédagogie (et pas qu'avec moi, il me comprendra^^). Je vais m'efforcer de mettre en application et faire "honneur".

En parlant d'application, aujourd'hui test post-cours d'abord au practice : pas trop mal, je m'attendais à pire. Sur le terrain, ça a été plus "compliqué. D'autant qu'on s'était pris une grosse mine avec Agathe hier soir chez nos voisins (c'te gueule de bois ce matin j'vous dis pas  touf ecla ). Au final je termine le parcours à peu près dans mes points quand même (31 stb). Je "sauve" la partie avec des approches et un putting pas trop mauvais (30 putts), malgré un drigving pourri (j'ai dû faire un seul drive à peu près correct) et un jeu de fer peu consistant avec mon "nouveau grip v2". Ca aurait pu être pire. A confirmer ou infirmer en état de sobriété normal.  hein2

Va maintenant falloir assimiler tout ça et revenir dans la balle encore plus fort (au sens de la performance, la distance ça viendra tout seul).

Objectif pour 2016 : 20 d'ici l'été et 18 avant fin d'année winn . C'est dit et je pense faisable si je bosse convenablement ce que LJ m'a appris  invision . Même s'il faudra sans doute que j'aille lui refaire quelques visites d'ici là j'en ai bien peur.

To be continued...


Dernière édition par Markus! le Lun 11 Jan 2016 - 22:43, édité 1 fois
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas


Markus 2016 - Page 2 Empty Re: Markus 2016

Message par kokoro Sam 15 Oct 2016 - 19:30

Quand on commence à scorer régulièrement autour de +4 / +5 sur l'aller ou le retour et que l'on se vautre sur l'autre moitié de parcours (même si ça fait ch--r grave) c'est qu'on est sur la bonne voie. yes
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 - Page 2 Empty Re: Markus 2016

Message par jmtiger3 Sam 15 Oct 2016 - 19:50

Je dirai même que si ça se reproduit (beaucoup à l'aller et +5 au retour) c'est que le mental est défaillant et que le jeu est là.
Car une fois que la carte est "foutue" on se libère et on joue le jeu qu'on est capable de produire si on a un bon mental

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 - Page 2 Empty Re: Markus 2016

Message par Markus! Sam 15 Oct 2016 - 20:45

ah ben merde alors,v'la qu'j'ai un mental de poulpe ecla

pour compléter, si je fais plutôt régulièrement de meilleurs retours que mes allers, je ne fais quand même pas +4 si souvent non plus
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 - Page 2 Empty Re: Markus 2016

Message par Agathe Sam 15 Oct 2016 - 21:14

jmtiger3 a écrit: c'est que le mental est défaillant et que le jeu est là.

Dire à Markus qu'il n'a pas de mental, comment dire.... lolll ecla ri2
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 - Page 2 Empty Re: Markus 2016

Message par Tarif Sam 15 Oct 2016 - 21:57

jmtiger3 a écrit:Je dirai même que si ça se reproduit (beaucoup à l'aller et +5 au retour) c'est que le mental est défaillant et que le jeu est là.
Car une fois que la carte est "foutue" on se libère et on joue le jeu qu'on est capable de produire si on a un bon mental
Tout à fait J'ai connu cette période où le jeu sortait lorsque la carte était cramée. Il est bien possible que l'ami Markus soit dans cette phase.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 - Page 2 Empty Re: Markus 2016

Message par jmtiger3 Sam 15 Oct 2016 - 22:01

Agathe a écrit:
jmtiger3 a écrit: c'est que le mental est défaillant et que le jeu est là.

Dire à Markus qu'il n'a pas de mental, comment dire.... lolll ecla ri2

C'était une hypothèse dans le cas où cette situation se reproduit régulièrement ..

Et puis le mental au golf n'est pas totalement le même que dans d'autres domaines.. Par ex. j'ai connu des dirigeants de grandes sociétés du CAC 40 qui avait un mental pas top au Golf ... alors que dans la vie professionnelle ils étaient plutôt "invincibles" !

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 - Page 2 Empty Re: Markus 2016

Message par Christophe Lun 17 Oct 2016 - 15:22

On n'est jamais en contrôle de grand chose à ce sport. Ya qu'à voir le taux de drives qui partent 40m à gauche ou à droite parmi les meilleurs du monde, y zen font pas mal... Bon le coup d'après ils assurent...

Donc j'suis d'accord avec le Jm, on peut être hyper solide en dehors, et moyen sur le parcours. Moyen aussi dans une bagnole autour de Paris, par exemple lolll Je pense comme kokoro aussi qu'on est tous passés par là, et que c'est humain de parler d'aller super et de retours cata ou le contraire alors que ce qui compte c'est le score d'ensemble et c'est génial que le golf ce soit 18 trous !

J'connais une nana qui a traversé plein de trucs qui font que normalement chaque minute qu'elle joue au golf c'est cadeau, bah elle fait que de s'inventer des éléments extérieurs pour expliquer pourquoi elle a fait une gratte ou un topon Very Happy
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 - Page 2 Empty Re: Markus 2016

Message par Birdy Lun 17 Oct 2016 - 16:25

Christophe a écrit:J'connais une nana qui a traversé plein de trucs qui font que normalement chaque minute qu'elle joue au golf c'est cadeau, bah elle fait que de s'inventer des éléments extérieurs pour expliquer pourquoi elle a fait une gratte ou un topon Very Happy

Tu pourrais nous la présenter cling
Birdy
Birdy

Masculin
Nombre de messages : 2177
Age : 104
Ville : Lyon
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Date d'inscription : 17/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 - Page 2 Empty Re: Markus 2016

Message par Christophe Lun 17 Oct 2016 - 16:32

Elle joue bien en ce moment, du coup je la provoque pas en duel... Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 - Page 2 Empty Re: Markus 2016

Message par Agathe Lun 17 Oct 2016 - 16:51

Wink

Surtout qu'il m'est arrivé un truc de dingue!
Je m'étais donc blessée au GP de l'Isle Adam (trou de lapin sur pied handicapé), abandon à Joyenval après, plantage à Fourqueux, un cauchemar, je douillais à mort, sûr que je m'étais pété un truc, mais comme je suis résistante à la douleur et surtout, si j'allais à l'hosto c'était plâtre à peu près sûr vu que ce n'est pas réparable, je ne voulais rien faire.
J'y serai allée en novembre à la fin de la saison, mais j'avais décidé de serrer les dents en attendant.

Semaine dernière, à la maison tranquille j'entends un énorme CRAC, je sursaute, mis du temps à comprendre que ça venait de mon pied! lolll
Là nausée, grosse montée d'endorphine, beaucoup moins mal, voir pas mal du tout!

Ya un truc qui s'est remis en place et j'avais vraiment dû me péter un truc vu l'amplitude que j'ai gagné!!!
Truc de dingue (ouais "truc truc truc" car je n'ai aucune explication)
Depuis mon accident je n'ai jamais été aussi bien.
Je porte mon sac de golf, je boite à mort, ah mais non, plus besoin de boiter!
Idem ce matin, trottoir en pente, mais nan ça passe nickel!
J'ai mis des talons (petits), je peux marcher pied nus...
Au golf c'est hyper perturbant, j'ai l'impression que ça va lâcher à tout moment et forcément entre l'habitude et la peur d'avoir mal ce n'est pas encore au point mais j'ai gagné en souplesse, rotation.
Après je ne peux pas non plus piquer un 100m, il est toujours bloqué mais le peu que j'ai gagné, ça me change la vie. girl
J'arrive même à m'étirer un peu, ça c'est vraiment le truc dont je rêvais, s'étirer, chose toute simple quand on peut le faire, mais quand on ne peut pas c'est une vraie souffrance.

Pourvu que ça dure, les pétoches que ça reparte, mais en attendant, j'en profite! Smile
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 - Page 2 Empty Re: Markus 2016

Message par Christophe Lun 17 Oct 2016 - 22:03

euh... t'as pas explosé des broches ???
fais gaffe quand même hein, wonder woman.
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 - Page 2 Empty Re: Markus 2016

Message par Agathe Lun 17 Oct 2016 - 22:46

Même si j'en ai déjà enlevé j'ai encore de la ferraille mais ça a pété au dessus, tout va bien! ecla
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 - Page 2 Empty Re: Markus 2016

Message par Markus! Dim 13 Nov 2016 - 11:22

Markus! a écrit: Objectif pour 2016 : 20 d'ici l'été et 18 avant fin d'année  

Bon, ben objectif 2016 globalement atteint sur la ligne d'arrivée.

Dernière compet de l'année et je descends 18,5. winn

J'aurais préféré 18.6 ou mieux 18.4, car 18.5 ça fait vraiment gros boulet à présent que c'est la limite de remontée  tapt , mais bon, c'est la life, y a plus qu'à continuer à descendre pour conjurer cette perception  invision .

Petit retour sur l'année 2016 (stats issues des parties amicales et compétitions) :

24 en début d'année, j'ai donc réussi à descendre une nouvelle fois de plus de 5 points sur l'année (5.6 exactement) en une quinzaine de compétitions (6 perfs, 6 ZT, 4 contre-perfs). Certes, rien de fantasmagorique non plus, après 3 ans de golf. Je suis apparemment un laborieux, mais le travail réalisé semble quand même payer. Il sera donc à poursuivre voire à redoubler d'intensité pour pouvoir continuer à m'améliorer.

Là où j'étais heureux comme tout l'année dernière d'avoir atteint la barre des 100 en stroke, je joue aujourd'hui régulièrement en dessous depuis cet été (97 de moyenne). J'ai même franchi (1 fois)  la barre des 90 avec un joli 88 en amicale.

Bon, après le score en stroke ne veut pas encore trop dire grand chose à mon niveau je pense, car le jeu reste très irrégulier : nous y reviendrons. Du côté de la moyenne en brut, là aussi une  nette amélioration, car là où je jouais 9 en brut en moyenne en fin d'année dernière, cette année on est plutôt à 15 depuis l'été, et j'ai réussi 1 fois à dépasser les 20 (22) sans pour  l'heure parvenir à rééditer l'exploit. Il faut d'ailleurs que je m'habitue à cette nouvelle moyenne que je dois considérer comme la "norme" pour ne pas freiner ma progression.

En stableford, j'ai une moyenne de 32,5 sur l'année, ce qui tend à démontrer je pense une certaine régularité et capacité à ternir ma descente d'index. 22% de perf, 43% de ZT et 35% de contre-perf généralement pas catastrophiques non plus.

Mais outre les scores qui ne sont qu'un indicateur général du niveau de jeu AMHA, entrons un peu plus dans le détail.

Niveau putting, je reste stable avec une moyenne sur l'année de moins de 35 putts (34.7) avec plus de 20% de 1 putt et 65% de 2 putts. Certes, j'ai bien conscience qu'on peut encore améliorer cette  moyenne tant le putting peut limiter la casse et sauver des points précieux, mais je pense toujours que ce n'est pas là que j'ai le plus de progrès à réaliser pour le moment. A fortiori quand je  vois les regards envieux de nombre de potes de moins de 5 d'index qui puttent comme des chèvres de mon point de vue avec des moyennes de plus de 38 putts que je trouve pour ma part totalement irréalistes à leur niveau.

Niveau driving, je pense m'être amélioré. Même si je fais encore des merdes évidemment, Dans 80% des cas mon drive est sur la piste (ou pas loin), sans slice excessif et à une distance qui commence à devenir raisonnable (> 200m), bien que j'ai conscience d'en avoir encore pas mal sous le pied. J'ai confiance dans mon driver (moins dans le joueur), un vieux R5, qui est ce que j'ai réussi à taper le mieux jusqu'à présent en terme de ratio régularité/distance.

Après sur les seconds coups et attaques de greens, c'est encore beaucoup trop irréguliers. En particulier sur les bois. J'ai beau les taper convenablement au practice, sur le terrain je manque  souvent de confiance et fais de trop grosses erreurs techniques (jeu qu'avec les bras, pas d'engagement du corps, manque d'extension des bras, ascenseur, manque de coordination, pb d'alignement...). Certes,  quand ça part, ça part et le par voire le birdie se profile, mais les coups ratés sont ici vite très pénalisants sur la carte entre les topettes qui font 20 m et les slices qui filent dans les bois, sans compter les coups de fers qui partent nickel, mais trop fréquemment à 50 m à droite ou à gauche de la cible Sad . Résultat un niveau de greens en régulation encore très (bien trop) faible, de l'ordre de 2.3 en moyenne sur l'année. Oui, je sais, on peut se demander comment j'arrive à faire 4 à 5 pars par parcours avec un si faible niveau de GIR, mais le putting me sauve souvent. Après, sans dire réellement que je « sur-joue » au regard de mon niveau, j’ai conscience que bien souvent comme je sais que j’ai le coup dans le sac, j’aurais tendance à le tenter, même si je sais que le pourcentage de chance de réussite au regard de mes statistiques est moyen. Ca tient sans doute du fait que je joue beaucoup avec des joueurs d’un niveau nettement supérieur au miens, ce qui a ses avantages, mais aussi ses inconvénients. D’un côté ça me pousse à sortir des coups de golf, mais de l’autre à sans doute prendre plus de risque que je ne devrais si je ne visais que le score. Certes en compétition, je me « calme » un peu quand même et « assure » un peu plus. C’est sans doute quand même ce qui fait parfois aussi que je vais aller me manger un triple alors que j’aurais sans doute pu aller prendre gentiment un bogey en poussant la baballe comme peuvent le faire nombre de joueurs de mon niveau. Mais bon, je me dis que cette stratégie est plus limitée en terme de capacité de progression possible et que la mienne paiera plus dans la durée quitte à ce que ma progression d’index soit moins rapide qu’elle ne pourrait peut-être l’être.

Pour ce qui est des coups de recentrage, je maîtrise assez bien la technique. En même temps je suis entraîné vu mes seconds shots (cf. supra) ecla  Cela dit, sans penser pour autant que je suis toujours trop gourmand, j'ai souvent pas de bol et ça peut taper les arbres de rien (même quand j'ai 30 m de large pour sortir :-/ ) avec là aussi des effets dévastateurs sur la carte évidemment.

Niveau sorties de bunker, là aussi ça n'est pas trop mal pour mon niveau. Mais encore de l'entrainement en vue pour mieux maîtriser la bonne prise de sable en fonction de la roule attendue pour m'approcher au mieux du mat dont je suis encore trop souvent trop loin. Je sais en gros ce qu'il faut faire, mais je n'arrive pas toujours à le faire, résultat ça peut partir n'importe où... rentrer.

Niveau approches, de gros progrès encore à faire (même si ça s'améliore) en particulier en bordure de green. Quand je merde, soit je fais 3m avec une grattasse, soit je flye le green, sans parler du dosage pas évident encore à maîtriser. Là aussi un gros poste d'entraînement en perspective, même si au practice, après 1h à essayer de choper des cibles, on finit par à peu près y arriver, une fois sur le parcours, c'est une autre paire de manches. Mais bon, je ne vois pas trop comment ne pas en passer par là pour autant.

En résumé au bilan de cette saison qui s'achève, si les objectifs ont été atteints avec tant la progression visée que le niveau de jeu afférent, il reste encore beaucoup de travail pour préparer la suivante et continuer à pouvoir envisager de progresser. Car si je pense que j'ai bien tous les coups de base dans le sac, leur manque de régularité est à corriger. Je vais réfléchir à mes prochains objectifs d'index pour me fixer des seuils réalistes (donc atteignables au regard de mon niveau de jeu et capacités constatées d'entraînement et de progression que je peux constater être les miennes), mais niveau entraînement on peut déjà considérer qu'un travail est à entreprendre pour :
- gagner en distance au drive tout en conservant une bonne régularité : engagement du corps, passage des mains et accélération de la rotation car là je drive vraiment comme une gonzesse en ne mettant que 40% max de la vitesse que je pourrais de crainte de me disperser. Il faudra donc que j'apprenne à graduer ma progression d'accélération, car je sais que j'en ai sous le pied qui n'est pas utilisé.
- gagner en régularité sur mes seconds shots, en particulier sur les bois pour éviter d'aller trop les visiter et rester sur le fairway (ou atteindre le green) et améliorer mes stats pitoyables en GIR. Pour le coup, je ne sais pas encore trop comment je vais m'y prendre, mais on va y réfléchir.
- améliorer mon petit jeu en particulier sur le compartiment des approches en bordures de green : de belles heures de practice en perspective.

A j'allais oublier : 1er eagle cette année joie . Sur un par 4 donné à 230m sur la carte, mais qui devait être plus près des 195-200m je pense. Bois 3 (comme quoi il peut parfois partir convenablement^^), je plante le mat et rentre le putt derrière d'1m50. Je n'en revenais pas tellement j'ai trouvé ça "facile", comme quoi quand ça décolle convenablement…

Bref, un bilan globalement positif cette année avec une vraie amélioration du jeu qui se voit dans les scores et une atteinte des objectifs d'index que je m'étais fixés. Même si j'ai conscience d'avoir la chance de pouvoir jouer beaucoup, je regrette toutefois de n'avoir pas pu faire plus de compétitions. Non pas tant pour améliorer encore mon index (pas certain que j'en aurais été capable), mais parce que ça entraîne à une autre dimension que celle des parties amicales, car on se prend évidemment au jeu (moi du moins) de donner le meilleur de soi-même.

A 2017 pour de nouvelles aventures donc...
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 - Page 2 Empty Re: Markus 2016

Message par Gastel Dim 13 Nov 2016 - 12:04

yes
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 - Page 2 Empty Re: Markus 2016

Message par jmtiger3 Dim 13 Nov 2016 - 12:32

Gastel a écrit:yes

un1

Synthèse claire et explicite (et apparemment très réaliste) !
J'ai l'impression que ce qui ressort comme axe d'amélioration implique globalement de tout améliorer un peu (sauf le putting qui semble déjà bien au vu du peu de régul et de la qualité moyenne des approches) ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 - Page 2 Empty Re: Markus 2016

Message par Agathe Dim 13 Nov 2016 - 16:07

Et qu'il arrête de faire la trocnhe quand il joue mal ^^
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 - Page 2 Empty Re: Markus 2016

Message par Markus! Dim 13 Nov 2016 - 16:56

Agathe a écrit:Et qu'il arrête de faire la trocnhe quand il joue mal ^^

Difficile de prendre des engagements là-dessus. J'ai toujours du mal à supporter ma médiocrité ^^
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 - Page 2 Empty Re: Markus 2016

Message par Markus! Dim 13 Nov 2016 - 17:03

jmtiger3 a écrit:
J'ai l'impression que ce qui ressort comme axe d'amélioration implique globalement de tout améliorer un peu (sauf le putting qui semble déjà bien au vu du peu de régul et de la qualité moyenne des approches) ?

Surtout mes seconds coups longs et mes approches bord de green, car j'ai facilement 10 coups à gagner là-dessus par partie que ça en est agaçant.

Pour le reste (longueur driving, sorties de bunker), ce serait du bonus.
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 - Page 2 Empty Re: Markus 2016

Message par Markus! Dim 13 Nov 2016 - 17:07

Et pour fêter ça, je change mon avatar avec mon prochain objectif minimal tiens ecla
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 - Page 2 Empty Re: Markus 2016

Message par Christophe Dim 13 Nov 2016 - 17:48

Bravo monsieur, mais ces progrès soyons réalistes ne sont dus qu'à ton incapacité à voir à 16/10 qui te fait rentrer trop facilement les putts de 40 cm. Tu triches.
Et aussi au fait que tu n'entends plus beaucoup les jérémiades de madame, ce qui te fait rester zen Wink Very Happy
Sourd et diminué de la vue, finalement ça sert au golf lolll

Sincères félicitations monsieur.
Pour la distance c'est très simple, rester à 40% mais ne pas broyer le club dans tes grosses paluches et le laisser vivre.
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 - Page 2 Empty Re: Markus 2016

Message par Rea Dim 13 Nov 2016 - 19:08

Bravo Markus

Ne te trompe pas d'objectif car pour descendre à 12 voir moins , c'est faire plus d'approche putt idéalement 75 %.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 - Page 2 Empty Re: Markus 2016

Message par Markus! Dim 13 Nov 2016 - 20:26

Christophe a écrit:Bravo monsieur, mais ces progrès soyons réalistes ne sont dus qu'à ton incapacité à voir à 16/10 qui te fait rentrer trop facilement les putts de 40 cm. Tu triches.
Et aussi au fait que tu n'entends plus beaucoup les jérémiades de madame, ce qui te fait rester zen Wink Very Happy
Sourd et diminué de la vue, finalement ça sert au golf lolll

Sincères félicitations monsieur.
Pour la distance c'est très simple, rester à 40% mais ne pas broyer le club dans tes grosses paluches et le laisser vivre.

Il doit y avoir de ça en effet ecla
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 - Page 2 Empty Re: Markus 2016

Message par Markus! Dim 13 Nov 2016 - 20:27

Rea a écrit:Bravo Markus

Ne te trompe  pas d'objectif car pour descendre à 12 voir moins , c'est faire plus d'approche putt idéalement 75 %.

rea

Oui Rea, bien pour ça que les approches trop souvent déficientes, sont un de mes 3 principaux axes de progrès à travailler.
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 - Page 2 Empty Re: Markus 2016

Message par Agathe Dim 13 Nov 2016 - 20:31

Moi aussi j'ai changé mon avatar du coup! ecla
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 - Page 2 Empty Re: Markus 2016

Message par Markus! Dim 13 Nov 2016 - 20:32

Agathe a écrit:Moi aussi j'ai changé mon avatar du coup! ecla

ecla ecla ecla (excellent!!!)
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 - Page 2 Empty Re: Markus 2016

Message par Markus! Dim 13 Nov 2016 - 20:33

Je viens de relire mon post Markus 2015 et je re-tombe là-dessus:

Nab a écrit:
Christophe a écrit:pfff dans quelques temps 30 tu trouveras ça minab Wink
Minab ca sera à 18 ! sors

Me voilà Minab, trop fier ! ! !

joie
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 - Page 2 Empty Re: Markus 2016

Message par Def Dim 13 Nov 2016 - 21:14

Félicitations!
Pour ton problème de bois au deuxième coup, je pense que c'est plus facile de s'améliorer au driving vu que tu es à 40%, que de s'améliorer au bois de parcours. Tu auras des seconds coups plus courts et tu feras plus de GIR et donc ton problème d'approche te pénalisera moins. Facile. Je prédis un 12 d'index en fin d'année 2017.
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 - Page 2 Empty Re: Markus 2016

Message par Invité Dim 13 Nov 2016 - 22:09

Markus! a écrit:Je viens de relire mon post Markus 2015 et je re-tombe là-dessus:

Nab a écrit:
Christophe a écrit:pfff dans quelques temps 30 tu trouveras ça minab Wink
Minab ca sera à 18 ! sors

Me voilà Minab, trop fier ! ! !

joie
et donc ? on peut jouer ensemble maintenant ?? Smile
Félicitations m'sieur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 - Page 2 Empty Re: Markus 2016

Message par gerardvin Dim 13 Nov 2016 - 23:41

Bravo!
Belle progression et objectif rempli, contrairement à moi! lolll
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 - Page 2 Empty Re: Markus 2016

Message par Pattenzinc Lun 14 Nov 2016 - 8:47

Bien jeune, bien!.  cling

Tu as en effet un paquet de coups à gagner autour des greens.
Pour ce que j'ai pu constater (mais çà à peut-être changé depuis), tu prends le même club, la même prise, le même geste, la même amplitude et la même posture quelque soit l'approche à faire.
Donc des mégas ralentissements (amplitude trop grande), ta prise est toujours en haut du grip (moins de contrôle), et Jean Passe...
Il y a une distance qui correspond à tout ceci, et que tu mets au piquet, et comme on a tendance à ne se rappeler que de ces coups là...
Encore une fois, tout celà, c'était en Juillet, d'ailleurs, il me semble qu'on en avait brièvement parlé, peut-être que çà a changé depuis.
En tous cas, encore bravo.

foot2


Dernière édition par Pattenzinc le Lun 14 Nov 2016 - 10:12, édité 1 fois
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 - Page 2 Empty Re: Markus 2016

Message par Agathe Lun 14 Nov 2016 - 8:49

Ya de ça, bonne analyse Smile
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 - Page 2 Empty Re: Markus 2016

Message par Rea Lun 14 Nov 2016 - 9:15

J'ai croisé un ami sur le practice qui a joué +3 à Apremont avec aucun driving en conditions hivernales ....
Dire qu'on etait 12 d'index ensemble il y a quelques années ....il est 3 .
Pour lui j'ai une meilleure  frappe de balle que lui mais sur je joue nettement moins bien que lui à moins de 100 m.
Il faut jouer , le Swing n'est qu'un moyen ( il ne sera jamais parfait )bien approcher et bien putter.

rea


Dernière édition par Rea le Lun 14 Nov 2016 - 10:30, édité 1 fois
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 - Page 2 Empty Re: Markus 2016

Message par Markus! Lun 14 Nov 2016 - 9:53

Pattenzinc a écrit:Bien jeune, bien!.  cling

Tu as en effet un paquet de coups à gagner autour des greens.
Pour ce que j'ai pu constater (mais çà à peut-être changé depuis), tu prends le même club, la même prise, le même geste, la même amplitude et la même posture quelque soit l'approche à faire.
Donc des mégas ralentissements (amplitude trop grande), ta prise est toujours en haut du grip (moins de contrôle), et Jean Passe...
Il y a une distance qui correspond à tout ceci, et que tu mets au piquet, et comme on a tendance à ne se rappeler que de ces coups là...
Encore une fois, tout celà, c'était en Juillet, d'ailleurs, il me semble qu'on en avait brièvement parlé, peut-être que çà a changé depuis.
En tous cas, encore bravo.

foot2

Oui  Patten, tu as raison, même si comme je l'évoquais j'ai un peu progressé sur ce compartiment grâce notamment aux conseils d'Agathe, y a encore un peu de boulot.
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 - Page 2 Empty Re: Markus 2016

Message par Agathe Lun 14 Nov 2016 - 10:00

Rea a écrit:
Pour lui j'ai une meilleure  frappe de balle que lui mais sur je joue nettement moins que lui à moins de 100 m.
Il faut jouer , le Swing n'est qu'un moyen ( il ne sera jamais parfait )bien approcher et bien putter.


Je suis l'illustration parfaite, tu as aussi un meilleur contact que moi mais je suis meilleure Wink
Et ce parce que je joue, moins centrée que vous sur le swing, toujours dit et répété!!!!!
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 - Page 2 Empty Re: Markus 2016

Message par Rea Lun 14 Nov 2016 - 10:33

Agathe a écrit:
Rea a écrit:
Pour lui j'ai une meilleure  frappe de balle que lui mais sur je joue nettement moins que lui à moins de 100 m.
Il faut jouer , le Swing n'est qu'un moyen ( il ne sera jamais parfait )bien approcher et bien putter.


Je suis l'illustration parfaite, tu as aussi un meilleur contact que moi mais je suis meilleure Wink
Et ce parce que je joue, moins centrée que vous sur le swing, toujours dit et répété!!!!!

Je suis obligé , je m'occupe beaucoup de la rubrique Technique du forum lolll . Des qu'il y a quelque chose de nouveau ( souvent recyclé) il faut que je sois au courant .

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 - Page 2 Empty Re: Markus 2016

Message par jmtiger3 Lun 14 Nov 2016 - 10:36

Rea a écrit:J'ai croisé un ami sur le practice qui a joué +3 à Apremont avec aucun driving en conditions hivernales ....
Dire qu'on etait 12 d'index ensemble il y a quelques années ....il est 3 .
Pour lui j'ai une meilleure  frappe de balle que lui mais sur je joue nettement moins bien que lui à moins de 100 m.
Il faut jouer , le Swing n'est qu'un moyen ( il ne sera jamais parfait )bien approcher et bien putter.

rea

S'il est 3 avec un super petit jeu à moins de 100m, c'est tout de même qu'il ne fait pas de grosses erreurs (sans forcément avoir des super contacts de balle). Donc être soit en régul, soit au bord du green ("presque" regul) quasi à chaque fois; par ex. 7 regul et 11 bords de green, ce qui est une vraie qualité de swing .. pas si simple à acquérir !

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 - Page 2 Empty Re: Markus 2016

Message par Rea Lun 14 Nov 2016 - 12:06

jmtiger3 a écrit:
Rea a écrit:J'ai croisé un ami sur le practice qui a joué +3 à Apremont avec aucun driving en conditions hivernales ....
Dire qu'on etait 12 d'index ensemble il y a quelques années ....il est 3 .
Pour lui j'ai une meilleure  frappe de balle que lui mais sur je joue nettement moins bien que lui à moins de 100 m.
Il faut jouer , le Swing n'est qu'un moyen ( il ne sera jamais parfait )bien approcher et bien putter.

rea

S'il est 3 avec un super petit jeu à moins de 100m, c'est tout de même qu'il ne fait pas de grosses erreurs (sans forcément avoir des super contacts de balle). Donc être soit en régul, soit au bord du green ("presque" regul) quasi à chaque fois; par ex. 7 regul et 11 bords de green, ce qui est une vraie qualité de swing .. pas si simple à acquérir !

Il fait surtout des birdies qui gomment une bonne partie de ses bogeys .

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 - Page 2 Empty Re: Markus 2016

Message par Tarif Lun 14 Nov 2016 - 17:09

Rea a écrit:
jmtiger3 a écrit:
Rea a écrit:J'ai croisé un ami sur le practice qui a joué +3 à Apremont avec aucun driving en conditions hivernales ....
Dire qu'on etait 12 d'index ensemble il y a quelques années ....il est 3 .
Pour lui j'ai une meilleure  frappe de balle que lui mais sur je joue nettement moins bien que lui à moins de 100 m.
Il faut jouer , le Swing n'est qu'un moyen ( il ne sera jamais parfait )bien approcher et bien putter.

rea

S'il est 3 avec un super petit jeu à moins de 100m, c'est tout de même qu'il ne fait pas de grosses erreurs (sans forcément avoir des super contacts de balle). Donc être soit en régul, soit au bord du green ("presque" regul) quasi à chaque fois; par ex. 7 regul et 11 bords de green, ce qui est une vraie qualité de swing .. pas si simple à acquérir !

Il fait surtout des birdies qui gomment une bonne partie de ses bogeys .

rea
Comment fait-il ses birdies? Il rentre ses approches à 30m?
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 - Page 2 Empty Re: Markus 2016

Message par Rea Lun 14 Nov 2016 - 18:43

Tarif a écrit:
Rea a écrit:
jmtiger3 a écrit:
Rea a écrit:J'ai croisé un ami sur le practice qui a joué +3 à Apremont avec aucun driving en conditions hivernales ....
Dire qu'on etait 12 d'index ensemble il y a quelques années ....il est 3 .
Pour lui j'ai une meilleure  frappe de balle que lui mais sur je joue nettement moins bien que lui à moins de 100 m.
Il faut jouer , le Swing n'est qu'un moyen ( il ne sera jamais parfait )bien approcher et bien putter.

rea

S'il est 3 avec un super petit jeu à moins de 100m, c'est tout de même qu'il ne fait pas de grosses erreurs (sans forcément avoir des super contacts de balle). Donc être soit en régul, soit au bord du green ("presque" regul) quasi à chaque fois; par ex. 7 regul et 11 bords de green, ce qui est une vraie qualité de swing .. pas si simple à acquérir !

Il fait surtout des birdies qui gomment une bonne partie de ses bogeys .

rea
Comment fait-il ses birdies? Il rentre ses approches à 30m?

Quand il est en regul sur les greens , je l'ai vu souvent rentrer des putts de 10, 15m.
Quand on putte bien on convertit souvent les occasions de birdie et on sauve des pars aussi .
Sa dernière perf à Apremont : 0 A l'aller et + 3 au retour . 9 fairways , 13 GIR , 34 putts ( 2 X 3 putts ) , 2 birdies 4 et 8m et 2 approches putt . 11 pars , 5 bogeys et 2 birdies

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 - Page 2 Empty Re: Markus 2016

Message par Markus! Lun 14 Nov 2016 - 20:04

En regardant la mise à jour du fil depuis ce matin, j'ai cru un moment que vous parliez de moi et j'en étais un peu sidéré, mais une fois tout remonté, me suis retrouvé soulagé ecla
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 - Page 2 Empty Re: Markus 2016

Message par Invité Lun 14 Nov 2016 - 20:29

Markus! a écrit:En regardant la mise à jour du fil depuis ce matin, j'ai cru un moment que vous parliez de moi et j'en étais un peu sidéré, mais une fois tout remonté, me suis retrouvé soulagé ecla
il y a des moments, certaines interventions sont marrantes ici, ca fait du bien... lolll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 - Page 2 Empty Re: Markus 2016

Message par Tarif Lun 14 Nov 2016 - 21:05

Rea a écrit:

Quand il est en regul sur les greens , je l'ai vu souvent rentrer des putts de 10, 15m.
Quand on putte bien on convertit souvent les occasions de birdie et on sauve des pars aussi .
Sa dernière perf à Apremont : 0 A l'aller et + 3 au retour . 9 fairways , 13 GIR , 34 putts ( 2 X 3 putts ) , 2 birdies 4 et 8m et 2 approches putt . 11 pars , 5 bogeys et 2 birdies

rea
OK. Il a du grand jeu alors.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 - Page 2 Empty Re: Markus 2016

Message par Christophe Lun 14 Nov 2016 - 22:04

13 GIR ben oui il a un grand jeu...
Sur les 5 non-GIR il fait 3 scrambles, >50% c'est très bien en effet.
Le birdie de 4m on peut en faire, à 8 m bcp moins, c'est super.

Bref il swing bien il approche bien il putt bien. Normal qu'il joue bien !! Very Happy
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 - Page 2 Empty Re: Markus 2016

Message par Invité Lun 14 Nov 2016 - 22:28

Tarif a écrit:
Rea a écrit:

Quand il est en regul sur les greens , je l'ai vu souvent rentrer des putts de 10, 15m.
Quand on putte bien on convertit souvent les occasions de birdie et on sauve des pars aussi .
Sa dernière perf à Apremont : 0 A l'aller et + 3 au retour . 9 fairways , 13 GIR , 34 putts ( 2 X 3 putts ) , 2 birdies 4 et 8m et 2 approches putt . 11 pars , 5 bogeys et 2 birdies

rea
OK. Il a du grand jeu alors.
tu m'étonnes. ptdr. 13 gir. Super grand jeu. 34 putts. Putting très moyen pour un 3. Sur cette partie bien sûr. M'enfin ça aide pas Markus tout ça....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 - Page 2 Empty Re: Markus 2016

Message par Markus! Lun 14 Nov 2016 - 23:08

Ah ça... ecla ecla ecla
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 - Page 2 Empty Re: Markus 2016

Message par bonnyv Mar 15 Nov 2016 - 9:23

applau1 applau1 applau1 Bravo pour cette progression en 2016. Super !

Pour le petit jeu autour du green, visionne les épisodes de la série Birdie de Michel, il y a des "clés" intéressantes.




bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 - Page 2 Empty Re: Markus 2016

Message par jmtiger3 Mar 15 Nov 2016 - 9:51

Christophe a écrit:13 GIR ben oui il a un grand jeu...
Sur les 5 non-GIR il fait 3 scrambles, >50% c'est très bien en effet.
Le birdie de 4m on peut en faire, à 8 m bcp moins, c'est super.

Bref il swing bien il approche bien il putt bien. Normal qu'il joue bien !! Very Happy

Oui.
Mais réa a dit de lui : "J'ai croisé un ami sur le practice qui a joué +3 à Apremont avec aucun driving en conditions hivernales ....
Il faut jouer , le Swing n'est qu'un moyen ( il ne sera jamais parfait )bien approcher et bien putter.
"
Dire d'un gars 3 d'index qu'il n'a pas de driving (sous-entendu un swing très moyen avec un contact de balle pas génial) alors qu'il est capable de toucher 13 GIR, c'est tout de même exagéré !
AMA, compter le GIR et les bords de green ("en régul") mesure objectivement la qualité d'un swing (et pas seulement le contact, ni la distance au Drive)..




jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 - Page 2 Empty Re: Markus 2016

Message par Agathe Mar 15 Nov 2016 - 11:40

bonnyv a écrit:visionne les épisodes de la série Birdie de Michel, il y a des "clés" intéressantes.


C'est bon, c'etst bon, il a un épisode qui tourne en permanence....
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 - Page 2 Empty Re: Markus 2016

Message par gerardvin Sam 17 Déc 2016 - 23:39

Qu'est-ce que vous devenez, Agathe et toi?
On ne vous "entend" plus parler sur le forum!....
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 - Page 2 Empty Re: Markus 2016

Message par Agathe Dim 18 Déc 2016 - 8:12

On va très bien, merci.  bizoo (à part mon VPPB, vertige paroxystique positionnel bénin, ouais c'est mon nouveau truc, bien handicapant)

Tu sais depuis la balance Bernadet on est quand même bien dégoûté du forum, il n'a d'ailleurs toujours pas réagi, ou envoyé un MP. diablo

On joue toujours je te rassure, j'ai fait tous les match de la Coupe de Paris avec mon nouveau club.
On a mis une grosse tôle à une équpe, 19-0 lolll

Et hier dernier match, perdu 12/7, mais on avait gagné nos 3 précédents, et on avait tellement de points d'avance que nous sommes en finale.
Je jouais en foursome, on était 4 down et on a réussi à gagner sur le 18! Chaud!!!
Cela se déroulera tous les samedis en mars, et j'aurais la Coupe de la Ligue les dimanche.
Je ne pourrai pas faire l'ultime finale le dernier WE de mars car je serai au GP de Baugé.

Hier je me suis acheté une nouvelle veste de pluie rose fluo Cross, un nouveau pantalon d'hiver pour Markus Oscar Jacobson, des chaufferrettes l'avant veille chez Décath...je vis toujours golf ne t'inquiète pas. Wink

Aujourd'hui j'invite ma nouvelle capitaine à Villa.

Sinon en plus de Pitchoune (Lhassa Apso) on a acheté un chat bengal, un garçon une fille, famille modèle Smile

Je t'appelle dans la semaine, j'espère que tu vas bien aussi. Smile
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 - Page 2 Empty Re: Markus 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum