FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Markus 2016

+11
Gastel
Birdy
kokoro
gerardvin
Tarif
Rea
jmtiger3
Christophe
Valoche
Agathe
Markus!
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Markus 2016 - Page 3 Empty Markus 2016

Message par Markus! Ven 8 Jan 2016 - 19:58

Rappel du premier message :

Bon, ben après Markus 2015, nouvelle année faisant, on va donc ouvrir notre "journal" 2016.

Alors pour 2015, je m'étais fixé de descendre de 34 à 20 : raté ! Suis descendu "que" 24 Sad

Non pas que la marche était trop haute, je scorais bien cet été en amicale et j'étais bien parti pour, mais j'ai eu la bonne idée de prendre un cours avant la reprise des compét d'automne et là "patatras", il m'a fallu comme le veut la norme 3 mois pour me réhabituer aux changements opérés et quand je suis revenu dans mes points la saison était terminée. Pas top pour l'index comme choix stratégique, mais il fallait en passer par là. Même si je commençait à scorer pas mal (pour mon niveau, soit autour de 95), j'avais conscience que pas mal de choses n'allaient pas et qu'il ne fallait pas trop que je tarde pour les rectifier avant d'ancrer trop mes défauts. Donc objectif non-atteint de "peu", mais finalement sans regret si je regarde la marche suivante à franchir.

Alors pour débuter 2016, je suis retourné voir LJ cette semaine pour un petit "recadrage", car j'avais là aussi une nouvelle fois conscience que je n'avais pas assimilé tout ce qu'il avait essayé de m'enseigner. Donc "piqure de rappel". Ce qui est intéressant ici c'est que finalement ce n'était pas là où je m'attendais être remis sur les rails qui a été opéré. On a dû retravailler le grip (toujours trop fort), le placement du club (trop fermé), le positionnement de la balle dans le stance (trop à droite sur les petits fers) et la distance à la balle (trop près), l'engagement du corps au back swing (engagement des hanches trop tardif) et la rotation sur l'axe (trop désaxé au back swing). Bref, moi qui pensais que seul mon finish n'allait pas bien, ben "non" en fait lolll Enfin, encore merci LJ pour ta patience et ta pédagogie (et pas qu'avec moi, il me comprendra^^). Je vais m'efforcer de mettre en application et faire "honneur".

En parlant d'application, aujourd'hui test post-cours d'abord au practice : pas trop mal, je m'attendais à pire. Sur le terrain, ça a été plus "compliqué. D'autant qu'on s'était pris une grosse mine avec Agathe hier soir chez nos voisins (c'te gueule de bois ce matin j'vous dis pas  touf ecla ). Au final je termine le parcours à peu près dans mes points quand même (31 stb). Je "sauve" la partie avec des approches et un putting pas trop mauvais (30 putts), malgré un drigving pourri (j'ai dû faire un seul drive à peu près correct) et un jeu de fer peu consistant avec mon "nouveau grip v2". Ca aurait pu être pire. A confirmer ou infirmer en état de sobriété normal.  hein2

Va maintenant falloir assimiler tout ça et revenir dans la balle encore plus fort (au sens de la performance, la distance ça viendra tout seul).

Objectif pour 2016 : 20 d'ici l'été et 18 avant fin d'année winn . C'est dit et je pense faisable si je bosse convenablement ce que LJ m'a appris  invision . Même s'il faudra sans doute que j'aille lui refaire quelques visites d'ici là j'en ai bien peur.

To be continued...


Dernière édition par Markus! le Lun 11 Jan 2016 - 22:43, édité 1 fois
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas


Markus 2016 - Page 3 Empty Re: Markus 2016

Message par Markus! Dim 18 Déc 2016 - 9:59

Salut Gérard, un peu trop de taf en cette fin d'année pour pouvoir maintenir mon assiduité sur le forum, mais je regarde toujours pour le moins.
Niveau golf, je pense avoir franchi un palier. Mon driving est globalement meilleur : j'atteins les 210 assez régulièrement en hiver là où j'étais plutôt à 180 l'année dernière sans beaucoup plus de dispersion. Mes approches ont aussi progressé : moins de grattes et de top. Et puis il y a mon nouveau bois 5 (XR) : une tuerie et beaucoup plus sur de mes coups qu'avec mon bois 3. Je ne l'ai encore joué que 3 fois, c'est donc encore très frais, mais ça augure du meilleur quand j'arriverais à maîtriser sa distance. Au bilan, je tiens mon nouvel index sur mes scores en amicale en étant dans ma ZT, donc on devrait pouvoir encore s'améliorer à la rentrée je pense. Il va donc falloir que je réfléchisse à mes objectifs 2017 et au plan de travail à conduire pour les atteindre.
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 - Page 3 Empty Re: Markus 2016

Message par Christophe Dim 18 Déc 2016 - 12:36

La machine est en marche...
Elle va broyer le terrain et le champ de joueur avec...
Attila dépassé, pulvérisé... Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 - Page 3 Empty Re: Markus 2016

Message par Markus! Dim 18 Déc 2016 - 18:31

Hé hé diablo

Encore une ZT aujourd'hui joie

(pourtant joué comme une m... jamais autant raté de départ je pense)
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 - Page 3 Empty Re: Markus 2016

Message par Agathe Dim 18 Déc 2016 - 18:39

Je confirme Boulet
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 - Page 3 Empty Re: Markus 2016

Message par Laurent Jockschies Dim 18 Déc 2016 - 19:37

Markus! a écrit:Salut Gérard, un peu trop de taf en cette fin d'année pour pouvoir maintenir mon assiduité sur le forum, mais je regarde toujours pour le moins.
Niveau golf, je pense avoir franchi un palier. Mon driving est globalement meilleur : j'atteins les 210 assez régulièrement en hiver là où j'étais plutôt à 180 l'année dernière sans beaucoup plus de dispersion. Mes approches ont aussi progressé : moins de grattes et de top. Et puis il y a mon nouveau bois 5 (XR) : une tuerie et beaucoup plus sur de mes coups qu'avec mon bois 3. Je ne l'ai encore joué que 3 fois, c'est donc encore très frais, mais ça augure du meilleur quand j'arriverais à maîtriser sa distance. Au bilan, je tiens mon nouvel index sur mes scores en amicale en étant dans ma ZT, donc on devrait pouvoir encore s'améliorer à la rentrée je pense. Il va donc falloir que je réfléchisse à mes objectifs 2017 et au plan de travail à conduire pour les atteindre.

Bien le bois 5 !
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 - Page 3 Empty Re: Markus 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum