FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

niveau de jeu

+3
Little Tiger
Michel FRIPPIAT
seb44
7 participants

Aller en bas

niveau de jeu Empty niveau de jeu

Message par seb44 Lun 29 Mai 2006 - 13:13

Bonjour, je joue depuis maintenant six mois,
je joue sur un compact 9 trous, et mes scores sont a peu pres de:
3 par
4 +1
2+2
quans penser vous? car ce n'est qu'un compact assé facile...
seb44
seb44

Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 52
Index : 16.3
Date d'inscription : 26/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

niveau de jeu Empty Re: niveau de jeu

Message par seb44 Lun 29 Mai 2006 - 14:34

pes de reaction, c'est si mauvais que ca???
seb44
seb44

Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 52
Index : 16.3
Date d'inscription : 26/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

niveau de jeu Empty niveau de jeu

Message par Michel FRIPPIAT Lun 29 Mai 2006 - 19:51

En soi , c'est pas si mauvais que ça....mais tu balances ça dans un post que tu intitules "Niveau de jeu....."

Y a tellement de paramètres qui entrent en ligne de compte pour "déterminer" le niveau de jeu d'un joueur....

Ce que tu nous dis là ..... ne veut pas dire grand' chose...tout le monde sait faire des pars , bogey ou double bogey, où que ce soit.

Et je vais te dire, c'est pas parce que le compact sur lequel tu joues est assez facile que tu scoreras toujours aisément...

Tu as lu, peut-être, certains posts dans le sujet technique, mental, émotion...il y là l'expérience de "Costauds" qui jouent en GP avec des Hcp < à 4, ils sont conscients de leur niveau de jeu parce que ça fait un bout de temps qu'ils jouent dans toutes les situations et conditions possible...

Alors, patience, prends de l'expérience, travaille, entraîne-toi, fais toi conseiller judicieusement...et tu pourras, alors, envisager d'évoquer un semblant de niveau de jeu...

Aussi, fais attention à l'orthographe, c'est déplaisant pour la vue.....

A+
Michel FRIPPIAT
Michel FRIPPIAT

Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 66
Ville : Ardennes
Index : 12,3
Citation favorite : take dead aim
Date d'inscription : 28/12/2005

http://www.couquesdedinant.com

Revenir en haut Aller en bas

niveau de jeu Empty Re: niveau de jeu

Message par Little Tiger Lun 29 Mai 2006 - 21:10

seb44 a écrit:Bonjour, je joue depuis maintenant six mois,
je joue sur un compact 9 trous, et mes scores sont a peu pres de:
3 par
4 +1
2+2
quans penser vous? car ce n'est qu'un compact assé facile...
moi c'est le "à peu près" qui me gêne. Smile
Seb44, ton niveau de jeu, tu t'en moques Smile tu joues pour toi et pour le plaisir. Tu verras un peu plus tard que même avec un index, ton niveau de jeu peut varier d'un jour à l'autre...d'un trou à l'autre. Ce qui fait un bon golfeur c'est la régularité et là la partie est pas gagnée... sinon sur un trou tu peux battre Tiger Woods. cheers et encore un par 3 de moins de 130 m Smile
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

niveau de jeu Empty Re: niveau de jeu

Message par LudovicD Lun 29 Mai 2006 - 23:00

Bonsoir Seb44.
Je suis moi-même débutant, je me suis mis au golf il y a maintenant 9 mois.
D'abord une question: il est où ton 9 trous compact ?

Ensuite, pour ce qui est du niveau de jeu, Little Tiger (qui a plus d'expérience que moi) t'a dit ce qu'il en était.
Personnellement, je vis ce qu'il dit: un jour tu joues "facile" (bref, en dessous de ton index) et peu après, c'est la cata, tu joues "le million" comme dirait certain Wink
Par exemple, j'ai joué il y a trois semaines un 9 trous (Tanlay). Trou n°3 - Par 3 de 130 m (Wink) - Bogey à l'aller, Birdie au retour.
Je l'ai refait la semaine dernière: la cata, même le bogey, j'aurais aimé Embarassed
Donc, tant que tu n'as pas un minimum de régularité, tu peux difficilement parler de ton niveau de jeu.

Et puis 9 trous, c'est court. Tu as essayé de faire 2 tours (18 trous) ?
Ensuite le compact c'est bien pour le jeu à moins de 100 mètres. Je t'assure qu'un "vrai" parcours (même 9 trous, mais pas compact) ça change ton point de vue.
Le premier parcours que j'ai joué (Salives en Côte d'Or) ça te met les idées en place: 2 par 5 de 500 m chacun, ben c'est plus le même monde.

Donc, fais-toi plaisir, prends ton temps, prends des cours, va au practice...
Et continue le compact: c'est sur le petit jeu que tu as le plus à gagner en débutant Wink

Bon courage à toi.


Dernière édition par le Mar 30 Mai 2006 - 0:04, édité 2 fois
LudovicD
LudovicD

Masculin
Nombre de messages : 687
Age : 54
Ville : Massy
Index : 18.7
Citation favorite : Si ça continue, va falloir que ça cesse !!!
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

niveau de jeu Empty Re: niveau de jeu

Message par MarK.R Lun 29 Mai 2006 - 23:52

Salut Seb 44,

je suis moi aussi dans ta situation (1 mois et demi de golf), pour exemple mon record sur le compact ou je m'entraine je l'ai établi ce dimanche à "34" et j'en suis trés content.

La première fois que j'ai vraiment fait un 18 trou facile (Biot 06) je suis passé à 118 tu peux compter toi meme 34+34= pas 118 !!!

En revanche ce qui m'interesse par rapport a mon niveau de jeu, en temps que débutant, ce n'est pas d'avoir un "bon ou mauvais niveau" (il n'est pas bon) mais c'est de le voir évoluer (rapidement si possible).
Un point aussi de satisfaction dans cette évolution c'est de commencer à avoir de la régularité sur des distances et sur des coups "clefs ...
Et enfin peut importe le parcour mais jamais plus de 2 putts par trou et 100 % à moins de 1 m ( comme Leadbetter sans reflechir ca marche trop bien)

@+ salut
MarK.R
MarK.R

Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 45
Ville : Antibes
Index : 49 c'est déjà mieux non ?
Citation favorite : ... Ca c'est du Golf !!!
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

niveau de jeu Empty Re: niveau de jeu

Message par Tigib Mar 30 Mai 2006 - 9:39

seb44 a écrit:Bonjour, je joue depuis maintenant six mois,
je joue sur un compact 9 trous, et mes scores sont a peu pres de:
3 par
4 +1
2+2
quans penser vous? car ce n'est qu'un compact assé facile...
je pense que tu peux jouer +10 sur 9 trous, donc +20 sur 18.... mais que l'extrapolation est la pire chose qui soit en golf. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que les GP se jouent sur minimums 2 tours et les compets pga sur 4.
pour répondre a ta question:
-- il se peut que tu balances des coups de fer superbes, souvent sur le green et que tu "puttes" très mal ou que le green soit un vrai champ de patate: dans cette hypothèse tu pourrais d'ors et déjà attaquer de bons 18 trous sans aucuns complexes.
-- il se peut que tu ne lève pas une balle mais que tes topons roulent tout de même 100-120m jusqu'au bord, voire dessus, des greens (sans aucun bunkers car alors c'est une autre histoire) et que tu parviennes avec de approches roulées et une l'habileté au putting a t'en sortir...ben la c'est plus du tout la même histoire...il te reste du taf pour attaquer un parcours plus costaud...

Quelle que soit la configuration, bon golf !!
Tigib
Tigib

Nombre de messages : 36
Ville : marne la vallée
Index : 8.3
Date d'inscription : 12/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

niveau de jeu Empty re

Message par seb44 Mar 30 Mai 2006 - 14:27

merci a tous pour vos réactions, si je m'interroge su mon "niveau de jeu" c'est uniquement parce que je fait partit d'une petite association golfique, et que les "ancien" avec qui je joue me disent qu'avant de pouvoir jouer sur un vrai golf il faut avoir un bon niveau.
En effet un minimum est de rigueur, j'en suis conscient mais vu que je ne joue que sur un compact, je m'interroge si je peu jouer sur un parcours sans aucune gêne pour les autres.
Ceci dit je m'accroche à mon entraînement...
PS: désolé pour mon orthographe qui choque.
seb44
seb44

Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 52
Index : 16.3
Date d'inscription : 26/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

niveau de jeu Empty Re: niveau de jeu

Message par Folgan Mar 30 Mai 2006 - 14:52

oh la, les anciens ils ont peur que tu leur mettes la pâté si tu veux mon avis. Il y a plein de 18 trous qui accueillent les débutants, et surtout des 9 trous qui permettent déjà très sérieusement de prendre ses marques sur de vrais par 4. Je ne sais plus où tu résides mais à l'ouest de Paris, l'oiselet sur le golf National est un très bon parcours conçu pour les débutants, et comme souvent sur les 9 trous le green fee est journalier, tu peux donc faire 9 trous à midi et revenir le soir. Vas y, il ne peut rien t'arriver, vas sur un vrai parcours dès que possible pirat
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

niveau de jeu Empty Re: niveau de jeu

Message par Invité Mar 30 Mai 2006 - 15:13

Je trouve déjà que le fait de t'inquiéter sur la géêe que tu pourrais occasionner est trés humble et félicitation pour ça. Il ne faudrait pas t'en faire un blocage tout de même car des modes de jeu comme le scramble par exemple permettent de ne pas perdre trop de temps.
L'idéal serait pour jauger ton niveau de pouvoir partager un parcours avec un joueur comfirmé qui t'aiderait et te conseillerait sur la façon d'évoluer sur un parcours ( pas de te conseiller sur ta technique, car cela peut çetre pire que mieux ).
Par expérience, je sais qu'il est difficile de s'acrocher au début lorsque l'on est seul.
De où es tu ? Je suis certain que s'il y a un forumiste prés de chez toi, il se proposera de te mettre le pied à l'etriller...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

niveau de jeu Empty re

Message par seb44 Mar 30 Mai 2006 - 15:52

Je suis de nantes
seb44
seb44

Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 52
Index : 16.3
Date d'inscription : 26/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

niveau de jeu Empty Re: niveau de jeu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum