FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

La jambe droite

3 participants

Aller en bas

La jambe droite Empty La jambe droite

Message par Rea Dim 9 Aoû 2015 - 10:55

Elle joue un rôle important dans le swing . Si elle se raidit au backswing, on aura tendance à la raidir encore plus au DS et on se redresse à l'impact entraînant une perte des angles .
Maintenir la jambe fléchie au DS sans l'étendre trop tôt est la clé pour un bon impact .
2 vidéos qui disent la même chose :
La jambe droite se raidit trop tôt au DS
https://youtu.be/KbQAuH7araA

La jambe droite est droite à l'impact :
https://youtu.be/s_U50xz2-Nk

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La jambe droite Empty Re: La jambe droite

Message par Invité Mar 11 Aoû 2015 - 23:48

Est-ce qu'une extension trop rapide de la jambe droite peut être la cause d'un désarmement précoce ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La jambe droite Empty Re: La jambe droite

Message par Agathe Mer 12 Aoû 2015 - 9:03

Avant je me focalisais sur le genou droit, trop, LJ m'a demandé d'oublier et c'est beaucoup mieux, donc pas tout à fait d'accord.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

La jambe droite Empty Re: La jambe droite

Message par Invité Mer 12 Aoû 2015 - 9:17

Agathe a écrit:Avant je me focalisais sur le genou droit, trop, LJ m'a demandé d'oublier et c'est beaucoup mieux, donc pas tout à fait d'accord.
Tu peux préciser pourquoi il t'a demandé d'oublier..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La jambe droite Empty Re: La jambe droite

Message par Agathe Mer 12 Aoû 2015 - 9:19

Je résistais à mort, genre facteur X (à avoir des tendinites au genou droit), alors que non faut tourner point, beaucoup plus fluide et ça fait un truc en moins à penser.

Et d'ailleurs j'avais commencé à essayer de moins le faire avant, suite à un post ici.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

La jambe droite Empty Re: La jambe droite

Message par Gastel Mer 12 Aoû 2015 - 13:06

Naturo a écrit:Est-ce qu'une extension trop rapide de la jambe droite peut être la cause d'un désarmement précoce ?

Au downswing ? Une jambe droite tendue va arrêter les hanches et peut être les rapprocher de la balle, il ne reste que les bras pour rattraper le coup. Voir beaucoup de swing féminins de haut niveau (joueuses sur les pointes de pieds à l'impact, mains qui se recouvrent vite).

A priori je ne vois pas beaucoup d'intérêt "mécanique" pour tendre le jambe droite dans le DS puisque cela ne permet pas de tourner plus vite (au contraire de la jambe gauche), elle sert plutôt d'appui pour le glissement des hanches.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

La jambe droite Empty Re: La jambe droite

Message par Invité Mer 12 Aoû 2015 - 13:12

Gastel a écrit:
Naturo a écrit:Est-ce qu'une extension trop rapide de la jambe droite peut être la cause d'un désarmement précoce ?

Au downswing ? Une jambe droite tendue va arrêter les hanches et peut être les rapprocher de la balle, il ne reste que les bras pour rattraper le coup. Voir beaucoup de swing féminins de haut niveau (joueuses sur les pointes de pieds à l'impact, mains qui se recouvrent vite).

A priori je ne vois pas beaucoup d'intérêt "mécanique" pour tendre le jambe droite dans le DS puisque cela ne permet pas de tourner plus vite (au contraire de la jambe gauche), elle sert plutôt d'appui pour le glissement des hanches.
Merci.
Je me disais que si la jambe droite s'étend trop vite, il faut une action de compensation plus rapide pour éviter de topper la balle.
Et comme un désarmement précoce des poignets s'est facile et très rapide à faire .... c'est une compensation efficace. lolll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La jambe droite Empty Re: La jambe droite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum