rythme
+2
Michel FRIPPIAT
Arnaud.L
6 participants
Page 1 sur 1
rythme
aujourd'hui grosse serie de practice ( 90 balles , 90 minutes ) avec un ami
apres quelques balles de tres mauvaises qualités , mon ami me dit que rien n'est tres joli dans mon swing , trop raide !!
Il m'a expliqué la methode Bill owens , connaissez vous ??
Il m'a egalement demandé d'enormement diminuer jusqu'a l'exageration ma vitesse de backswing et de downswing tout en restant en acceleration bien sur !!
laisse faire ton club , desserrent tes mains , des choses milles fois dites mais jamais entendu !!
Resultat : beaucoup plus de regularite et de controle et surtout , O surprise des fers 9 qui vont sans aucune force à 110M au practice , la revolution est en marche
Je crois que pour la premiere fois de ma vie , je viens de swinguer !!
j'ai ressenti des choses que je n'avais jamais ressenti avant
j'ai tapé 90 balles sans aucune fatigue , j'en voulais meme encore
d'habitude , un seau et une grosse fatigue apparait .........
le plus dur maintenant est d'etre capable de ressentir de nouveau cela
a suivre .........
apres quelques balles de tres mauvaises qualités , mon ami me dit que rien n'est tres joli dans mon swing , trop raide !!
Il m'a egalement demandé d'enormement diminuer jusqu'a l'exageration ma vitesse de backswing et de downswing tout en restant en acceleration bien sur !!
laisse faire ton club , desserrent tes mains , des choses milles fois dites mais jamais entendu !!
Resultat : beaucoup plus de regularite et de controle et surtout , O surprise des fers 9 qui vont sans aucune force à 110M au practice , la revolution est en marche
Je crois que pour la premiere fois de ma vie , je viens de swinguer !!
j'ai ressenti des choses que je n'avais jamais ressenti avant
j'ai tapé 90 balles sans aucune fatigue , j'en voulais meme encore
d'habitude , un seau et une grosse fatigue apparait .........
le plus dur maintenant est d'etre capable de ressentir de nouveau cela
a suivre .........
Arnaud.L-
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
rythme
Le rythme.
Le rythme c'est un voyage...le voyage de la tête de club dans l'espace. Dans l'espace que vous aurez bien voulu lui réserver au cours de votre backswing. Au bout de sa course ascendante, la tête de club va s'arrêter un très court instant avant de commencer à "tomber" et revenir dans l'autre sens. C'est précisément un rien après ce début de chute, en profitant de l'inertie générée par le poids de la tête du club qu'il faut seulement "aider" le club à prendre le bon chemin du retour, en accélérant dans la descente jusqu'à "traverser" la balle.
Au sommet de la montée, soyez patient, laissez agir le poids du club, c'est lui qui vous indiquera le moment où vous pourrez entrer efficacement en scène et accélérer dans la descente.
Si votre rythme est au point, vous serez, peu importe ce que fut l'esthétique de votre geste, en parfait équilibre au dernier milimètre de votre finish.
Si vous n'êtes pas bien stable pour la photo finish, le rythme n'était pas au rendez-vous. Repartez pour un nouveau voyage, il vaut le détour, celui-là. Et encore et encore......
Le rythme c'est un voyage...le voyage de la tête de club dans l'espace. Dans l'espace que vous aurez bien voulu lui réserver au cours de votre backswing. Au bout de sa course ascendante, la tête de club va s'arrêter un très court instant avant de commencer à "tomber" et revenir dans l'autre sens. C'est précisément un rien après ce début de chute, en profitant de l'inertie générée par le poids de la tête du club qu'il faut seulement "aider" le club à prendre le bon chemin du retour, en accélérant dans la descente jusqu'à "traverser" la balle.
Au sommet de la montée, soyez patient, laissez agir le poids du club, c'est lui qui vous indiquera le moment où vous pourrez entrer efficacement en scène et accélérer dans la descente.
Si votre rythme est au point, vous serez, peu importe ce que fut l'esthétique de votre geste, en parfait équilibre au dernier milimètre de votre finish.
Si vous n'êtes pas bien stable pour la photo finish, le rythme n'était pas au rendez-vous. Repartez pour un nouveau voyage, il vaut le détour, celui-là. Et encore et encore......
Re: rythme
arnaud leroux a écrit:aujourd'hui grosse serie de practice ( 90 balles , 90 minutes ) avec un ami
a suivre .........
Sur mon blog j'ai un petit post qui traite du "swing naturel" ou la méthode de Bill Owens.
http://apprendre.neuf.fr/etape.asp?cours=ado0a
Si tu as un bon rythme, tu devrais pouvoir ressentir le poids de la tête du club, surtout en haut du BS, donc ce que dit Michel n'est pas faux, tout comme ce que tu dis n'est pas faux non plus.SIMON Romain a écrit:Moaui , c'est au joueur de donner le ton de sont rythme , pas au club
Compliqué ce jeu
Valoche-
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Confusion entre rythme et tempo peut-être.
MINIFLYX-
Index : 16.8
biggolf17 a écrit:arnaud leroux a écrit:aujourd'hui grosse serie de practice ( 90 balles , 90 minutes ) avec un ami
a suivre .........
Sur mon blog j'ai un petit post qui traite du "swing naturel" ou la méthode de Bill Owens.
la methode triangulaire
Arnaud.L-
la methode triangulaire [/quote]arnaud leroux a écrit:Sur mon blog j'ai un petit post qui traite du "swing naturel" ou la méthode de Bill Owens.biggolf17 a écrit:[quote="arnaud
a suivre .........
C'est bien la méthode "triangulaid" ou triangulaire de Bill Owens où il parle de "swing naturel".
C'est pas ça que t'a expliqué ton copain?
Arnaud, cela correspond sensiblement à l'exercice de mise en swing que j'avais proposé à Limoges.
je pars pour 3 jours à salon de provence , soyez sage , je vous fais un CR des mon retour
Arnaud.L-
Page 1 sur 1