demarrer simultanement main gauche et poche droite
4 participants
Page 1 sur 1
demarrer simultanement main gauche et poche droite
cet apres midi j'ai essaye une clé qui a bien marche .
pour debuter le backswing , je pense a demarrer simultanement la main gauche et la poche droite de mon pantalon vers l'arriere .
je me suis souvenu de cette cle que j'avais lue sur un magazine de golf et utilisee par Greg Norman .
pour debuter le backswing , je pense a demarrer simultanement la main gauche et la poche droite de mon pantalon vers l'arriere .
je me suis souvenu de cette cle que j'avais lue sur un magazine de golf et utilisee par Greg Norman .
petrus-
Index : 15 et en progression depuis que je connais ce forum
Citation favorite : la seule chose dont je suis sur c'est que je ne suis sur de rien
Re: demarrer simultanement main gauche et poche droite
Une des difficulté pour réaliser un "bon swing" est de pouvoir déclencher le démarrage des différentes parties du corps de façon connectée et coordonnée. Cette "clé technique" permet donc aux membres supérieurs et inférieurs de démarrer en même temps.
Le principal atout pour pouvoir démarrer de façon coordonnée est de ne pas passer par une attitude figée à l'adresse. Garder le corps en mouvement (regardez bien les Pros se préparer), et ressentir le poids cu club dans les mains permet de déclencher le démarrage de meilleure façon que de démarrer d'une position complètement statique où le jour va se dire pour démarrer : "Bon, maintenant je commence comment ?"
Le principal atout pour pouvoir démarrer de façon coordonnée est de ne pas passer par une attitude figée à l'adresse. Garder le corps en mouvement (regardez bien les Pros se préparer), et ressentir le poids cu club dans les mains permet de déclencher le démarrage de meilleure façon que de démarrer d'une position complètement statique où le jour va se dire pour démarrer : "Bon, maintenant je commence comment ?"
Re: demarrer simultanement main gauche et poche droite
Faudrait pas que ça réveille Mister Sway...petrus a écrit: