Terrain boueux
5 participants
Page 1 sur 1
Terrain boueux
Quels conseils donnes-tu, Laurent, ( et les autres!) pour jouer sur terrain boueux?
Je parle du swing et du choix des clubs, non des vêtements !!!
Je parle du swing et du choix des clubs, non des vêtements !!!
gerardvin-
Index : 28,4 la honte.....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Re: Terrain boueux
Jouer un chouille plus pied droit toutes les balles pour éviter la gratte.
Jouer le moins possible le 56° (bounce standard)
Jouer le moins possible le 56° (bounce standard)
Agathe-
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Maîtriser l'angle d'attaque. Eviter des angles d'attaque trop descendants. Stance plus large (pour horizontaliser) et 3/4 amplitude pour plus de contrôle. Eviter les longs fers, privilégier les hybrides.
J'ai un bon conseil cest d'éviter de manière prioritaire le rough souvent injouable avec obligation de jouer un fer court.On peut se placer sur le fairway et ça change tout. Si on a l'habitude de gratter c'est est la où on s'en aperçoit , le club s'enfonce et on n'avançe pas du tout.
Rea- Modérateur Coachingolf Admin
-
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Laurent Jockschies a écrit:Maîtriser l'angle d'attaque. Eviter des angles d'attaque trop descendants. Stance plus large (pour horizontaliser) et 3/4 amplitude pour plus de contrôle. Eviter les longs fers, privilégier les hybrides.
Comment contrôle-t-on le 3/4 d'amplitude au BS ? Car le stance plus large facilite une plus grande amplitude (sauf si stance très large qui limite la rotation) ?
jmtiger3-
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Un stance large limite la rotation au contraire oui.
Perso je baisse les mains un peu du coup, swing différents en hiver, insconsciemment à cause des terrains humides on élargie le stance, mais surtout par rapport aux pompes d'hiver (pardon gégé pas de fringues il a dit ) plus hautes.
Perso je baisse les mains un peu du coup, swing différents en hiver, insconsciemment à cause des terrains humides on élargie le stance, mais surtout par rapport aux pompes d'hiver (pardon gégé pas de fringues il a dit ) plus hautes.
Agathe-
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ