FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Swing Chichtaballe

4 participants

Aller en bas

Swing Chichtaballe Empty Swing Chichtaballe

Message par Invité Lun 12 Mai 2014 - 23:53

Bon je me lance pour vous décrire ce que je crois comprendre de mes cours. Je prends des cours réguliers en ce moment. je suis parti pour 14h de cours. vu le prix j'ai pas hésité ;0)

donc voici mon swing.




comme tu pourras voir Pélicus, je suis encore trop en arrière et donc trop prêt de ma balle. mais fini les soquettes ;0) ça se joue à pas grand chose mais avec mes jambes de crevette j'ai du mal à m'y faire. le pro entraine un jeune de 11 ans qui y arrive très bien donc bon... ça fout un peu la honte. La semaine dernière le jeune s'est mis à commenter mon swing... j'étais hilare. il s'entraine 8h par jour... donc attention le môme. il envoie sérieux! mais la situation était franchement énorme!

donc posture pas top. on voit aussi que je n'ai quasi aucune résistance avec ma jambe droite. et normalement (si j'ai bien compris ce concept) un swing n'a pas besoin d'accélération pour faire accélérer le club. mais comme je ne crée pas de résistance je suis obligé d’accélérer sinon y a plus rien dans la balle. et on voit clairement que mes appuis sont mauvais au DS. j'ai bossé pas mal avec un lest sur le club pour apprendre à temporiser et à résister. mais c'est pas gagné honnêtement. j'ai l'impression d'être abruti car j'arrive pas à gérer cette étape. Le pro me montre, me filme, m'explique mais toujours pas...

ici le fer 8 fait quand même 150m avec vent dans le dos. mais voilà la régularité de m.... je suis même épaté d'arriver à ce résultat avec ce swing de danseuse. non en fait une danseuse serait plus musclée que moi... mdr

J'ai appris qu'il fallait envoyer la tête de club le plus vite possible en l'air et là par contre je commence à avoir des résultats. le club se place bien mieux. le truc pour y arriver d'après mon pro c'est d'envoyer les mains avec le corps, les mains entrainent le grip qui entraine la tête de club. les poignets n'arment pas volontairement. c'est l'envoi des mains AVEC LE CORPS qui font monter la tête de club. pour ça aussi il m'a fait utiliser un club lesté pour que mes mains (mon grip) se déplace avant la tête de club. et pour avoir la bonne direction, il faut que quand le grip se déplace (et la tête de club reste sur la balle) la tête de club doit rester SQUARE. au début ma tête de club changeait d'orientation quand le grip se déplacait vers la droite. attention, c'est un exercice exagéré mais c'est pour apprendre et comprendre. j'aime bien ce pro car il commence à me faire comprendre 2-3 trucs. et il faut garder un swing à vitesse constante même quand on tape une balle.

du coup pour vérifier cette constance il a 2 repères. la constance de vitesse entraine la connexion. si on se déconnecte il peut se passer 2 choses. soit on a les coudes qui de plient vers l'extérieur, soit c'est le grip qui lâche. moi j'ai tendance à dégriper. l'index et le pouce (ou plutôt le gras du pouce) de la main droite qui se déconnectent de la main gauche. donc des que je sens ça je sais que mon swing est déconnecté.

Les ordres de mon pro est d'avoir une seule pensée à la fois.
swing 1. le garde mon grip constant. si je rate je recommence.
swing 2. je me focalise sur le maintien et la résistance de ma jambe droite. (vidéo)
swing 3. je fais un swing lent mais complet.
puis re swing 1.

- tout le temps avec une balle car un swing d'essais c'est trop facile selon le pro et il faut apprendre à se maitriser devant une balle sinon la balle est plus forte que toi ;0) et pour le moment la balle me captive trop.
- tout le temps avec une posture la plus minutieuse possible. mais même ça j'y arrive pas encore.
- Ne jamais regarder le résultat, se concentrer sur la technique et la routine.
- jouer les 3 dernières balles du saut sans rien penser

Y a encore du taff mais qu'est ce que c'est bon d'aller au practice avec une idée précise.

bon bien sûr je fais 100% confiance à ce pro et je le suis aveuglément! on verra ce que ça donnera. de toute façon j'arriverai à rien tout seul!

sur le parcours qu'est ce que ça donne? balle hors limites, problème de distance (trop ou pas assez long), problème de direction... enfin bref. la cata! 33 stb à la compète de dimanche. mais je m'en foue et je suis bien plus calme que d'hab. je parie sur l'avenir ;0) mais je fais quand même les compètes pour essayer de m'habituer en condition de jeu. et mon meilleur coup de dimanche a été avec mon drive. vent de fou... 40 à 50 km dans le dos. Drive de 160 mètres à tout cassé et pourtant j'ai pas raté la balle, je l'ai bien touchée avec le club... mdr j'avais trop honte! je sais pas ce qu'il s'est passé !?!

PS patten: j'ai des clubs fités mais le lie n'a pas encore été modifié. donc club aussi sur la talon à la leadbetter ;0)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Swing Chichtaballe Empty Re: Swing Chichtaballe

Message par pelicus Mar 13 Mai 2014 - 0:57

moi je le trouve top ton swing !
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Swing Chichtaballe Empty Re: Swing Chichtaballe

Message par Invité Mar 13 Mai 2014 - 8:51

sympa! merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Swing Chichtaballe Empty Re: Swing Chichtaballe

Message par jmtiger3 Mar 13 Mai 2014 - 9:51

Fer 8 à 150m : ne changes rien !
Driver à 160m en touchant bien la ball : gros soucis !

Avec cette vue, c'est plutôt esthétique comme swing : comme un swing d'essai très tranquille ! Cela manque certainement de moteur !

T'aurais pas une vidéo en vue de face  ? Pour mieux voir la traversée, les appuis, ...


Dernière édition par jmtiger3 le Mar 13 Mai 2014 - 9:54, édité 1 fois

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Swing Chichtaballe Empty Re: Swing Chichtaballe

Message par jmtiger3 Mar 13 Mai 2014 - 9:54

Le conseil de ton PRO de ne jamais regarder le résultat : c'est un peu extrême (même en phase de gros changement de swing) !

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Swing Chichtaballe Empty Re: Swing Chichtaballe

Message par jmtiger3 Mar 13 Mai 2014 - 9:57

Autre idée surprenante : garder la vitesse constante ! Faudrait préciser la vitesse de quoi ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Swing Chichtaballe Empty Re: Swing Chichtaballe

Message par Gastel Mar 13 Mai 2014 - 10:23

Pas mal ce swing, bonne base de travail et comme toujours il y a des points d'amélioration.

Celui qui pour moi amènerait les améliorations les plus immédiates serait la reprise d'appui à la transition et le glissement des hanches vers la cible mais dans mon expérience perso c'est aussi des petits ajustements de posture et de backswing qui favorisent ce mouvement des hanches.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Swing Chichtaballe Empty Re: Swing Chichtaballe

Message par Invité Mar 13 Mai 2014 - 11:53

la vitesse de rotation reste constante. et oui le genre "swing d'essai très tranquille" c'est ce que je cherche. D'après lui je dois apprendre à me maîtriser devant une balle. et vu la distance quand j'y arrive approximativement, je crois qu'en effet qu'il faut que j'arrête d'essayer d'accélérer. ça amène trop d'erreurs! fer 8 150m vent dans le dos. attention ;0)
"la connexion" et "conserver l'élastique du swing tendu" sont le secret pour frapper loin selon lui. moi mon soucis c'est que je ne tends pas l'élastique avec des appuis trop faibles. du coup j'ai un besoin d'accélérer et je t'assure que quand tu vois taper le pros tranquille avec une bonne reprise d'appuis c'est épatant! avec un vitesse constante de rotation le club se place mieux et accélère au bon endroit. c'est fou comme ça change tout.

et le problème de regarder le résultat c'est de revenir dans ses travers pour améliorer le résultat au lieu de changer vraiment. mais oui c'est vrai que c'est extrême... y a un juste milieu je pense.

et oui c'est exactement ça Gastel. tu pourrais être mon Pro ;0) mais alors qu'est ce que c'est difficile d'améliorer cette étape!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Swing Chichtaballe Empty Re: Swing Chichtaballe

Message par Gastel Mar 13 Mai 2014 - 12:57

La transition c'est presque l'étape la plus compliquée car on est à la limite entre la zone contrôlable (lente) et en mode automatique.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Swing Chichtaballe Empty Re: Swing Chichtaballe

Message par jmtiger3 Mar 13 Mai 2014 - 14:23

chichtaballe a écrit:la vitesse de rotation reste constante...

Disons que c'est une "fausse" impression ... car le corps a tourné dans l'autre sens pendant presque tout le BS ... donc pour revenir au DS il faut qu'il retourne dans l'autre sens ... donc en accélerant forcément un peu ...
Cela s'observe sur les courbes du Tiltleist tpi (Titleist Performance Institute), où hanches et épaules tournent au retour, mais avec un accroissement de vitesse jusqu'à un pic, puis un ralentissement très légèrement avant l'impact ... D'ailleurs le pic des hanches se produit dans le temps juste avant celui des épaules ...
Peut-être que ton PRO a voulu te dire de ne pas accélérer brusquement la rotation au DS ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Swing Chichtaballe Empty Re: Swing Chichtaballe

Message par Pattenzinc Mar 13 Mai 2014 - 14:26

Le son de l'impact est bof, sinon, c'est très propre...

Le format bizarre de ta vidéo m'a empêché de faire du vrai ralenti, mais image par image, tu dois pouvoir trouver du grain à moudre.

La sortie de bras peut-être?



 foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Swing Chichtaballe Empty Re: Swing Chichtaballe

Message par Invité Mar 13 Mai 2014 - 14:33

jmtiger3 a écrit:
chichtaballe a écrit:la vitesse de rotation reste constante...

Disons que c'est une "fausse" impression ... car le corps a tourné dans l'autre sens pendant presque tout le BS ... donc pour revenir au DS il faut qu'il retourne dans l'autre sens ... donc en accélerant forcément un peu ...
Cela s'observe sur les courbes du Tiltleist tpi (Titleist Performance Institute), où hanches et épaules tournent au retour, mais avec un accroissement de vitesse jusqu'à un pic, puis un ralentissement très légèrement avant l'impact ... D'ailleurs le pic des hanches se produit dans le temps juste avant celui des épaules ...
Peut-être que ton PRO a voulu te dire de ne pas accélérer brusquement la rotation au DS ?

Oui tu as raison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Swing Chichtaballe Empty Re: Swing Chichtaballe

Message par jmtiger3 Mar 13 Mai 2014 - 14:33

Sur la video image par image, on voit des soucis de connexion bras G au BS, ainsi qu'un souci de transfert de poids dans la zone d'impact (sans doute à cause de la transition)

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Swing Chichtaballe Empty Re: Swing Chichtaballe

Message par Invité Mar 13 Mai 2014 - 14:36

Pattenzinc a écrit:Le son de l'impact est bof, sinon, c'est très propre...

Le format bizarre de ta vidéo m'a empêché de faire du vrai ralenti, mais image par image, tu dois pouvoir trouver du grain à moudre.

La sortie de bras peut-être?



 foot2

Génial merci Patten! C'est du format iphone!

Le son je trouve que c'est chaud à analyser de profile surtout vent dans le dos. mais avec un super montage comme çà il aurait fallu ajouter un son d'impact de tiger... Hé hé

merci encore patten ça aide bcp ;0)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Swing Chichtaballe Empty Re: Swing Chichtaballe

Message par Invité Mar 13 Mai 2014 - 14:39

ouias c'est un enchaînement. Et puis quand on voit mon pied droit on voit bien que les appuis sont assez mauvais. Forcément je rattrape ça en bricolant!

Vous connaissez des exos pour travailler ça?

Résistance et reprise d'appuis?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Swing Chichtaballe Empty Re: Swing Chichtaballe

Message par jmtiger3 Mar 13 Mai 2014 - 14:42

chichtaballe a écrit:
"la connexion" et "conserver l'élastique du swing tendu" sont le secret pour frapper loin selon lui.

l'élastique, il faut tout de même bien qu'il se détende (après s'être tendu) pour lancer ...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Swing Chichtaballe Empty Re: Swing Chichtaballe

Message par jmtiger3 Mar 13 Mai 2014 - 14:46

Gastel a écrit:La transition c'est presque l'étape la plus compliquée car on est à la limite entre la zone contrôlable (lente) et en mode automatique.

Adam Scott, Lee Westwood, et bien d'autres ... ont dit que c'était le moment du swing le plus important, après le plus important : l'impact !

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Swing Chichtaballe Empty Re: Swing Chichtaballe

Message par jmtiger3 Mar 13 Mai 2014 - 14:54

Un des 10 meilleurs Driver du PGA Tour : Russel Henley

https://www.youtube.com/watch?v=AeNBIWYShl8

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Swing Chichtaballe Empty Re: Swing Chichtaballe

Message par jmtiger3 Mar 13 Mai 2014 - 14:58


jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Swing Chichtaballe Empty Re: Swing Chichtaballe

Message par Invité Mar 13 Mai 2014 - 15:02

Oui sinon ce serait le bordel. Disons que selon mon pro il faut garder cet élastique tendu le plus longtemps possible (ou du moins plus longtemps que ce que je fais). En fait si l'élastique se détend ce n'est plus le corps qui tracte le club mais les bras. le passage devient difficile dans la zone d'impact. et si tu regardes bien dans la zone d'impact je me gène trop!

Regarde ce schéma. Quand le club revient à l'horizontal au DS, la ligne du club et la ligne des hanches forme ce qu'appelle mon pro la "zone de dispersion". Et si tu tournes trop vite le haut du corps au DS, le club et les hanches provoquent une zone de dispersion bien trop grande. et le bas du corps doit rester stable pour ne pas ouvrir les hanches trop vite non plus. même si en effet l'élastique a déjà commencé à se détendre.

vu du haut (évidemment)

Swing Chichtaballe Zone_d10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Swing Chichtaballe Empty Re: Swing Chichtaballe

Message par jmtiger3 Mar 13 Mai 2014 - 15:15

Ce concept de zone de dispersion n'est pas très clair, dans la mesure où je ne vois pas à quoi il correspond physiquement.
A l'impact, les hanches doivent être ouvertes et les épaules square (à légèrement ouvertes) ...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Swing Chichtaballe Empty Re: Swing Chichtaballe

Message par Invité Mar 13 Mai 2014 - 15:17

je parle pas de l'impact je parle de la position du club horizontal (parallèle au sol mais pas forcément parallèle à la ligne de jeu) au DS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Swing Chichtaballe Empty Re: Swing Chichtaballe

Message par jmtiger3 Mar 13 Mai 2014 - 15:19

chichtaballe a écrit:je parle pas de l'impact je parle de la position du club horizontal (parallèle au sol mais pas forcément parallèle à la ligne de jeu) au DS.

J'avais remarqué, mais l'impact est la conséquence directe de la position dont tu parles.
Les hanches sont déjà ouvertes à cet instant (club parralèle au sol au DS).
On peut le voir à la seconde 9 de la vidéo de Kaymer.

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Swing Chichtaballe Empty Re: Swing Chichtaballe

Message par Invité Mar 13 Mai 2014 - 15:22

bah oui et alors? je comprends pas.
mon pro me dit ça donc moi je regarde cette position. J'essaye pas d'extrapoler. Quand le club est horizontal au DS, si tu prends la ligne qui passe par les hanches et la ligne qui passe par le club tu formes un angle. cet angle c'est la zone de dispersion potentielle de tes coups!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Swing Chichtaballe Empty Re: Swing Chichtaballe

Message par jmtiger3 Mar 13 Mai 2014 - 15:29

chichtaballe a écrit:bah oui et alors? je comprends pas.
mon pro me dit ça donc moi je regarde cette position. J'essaye pas d'extrapoler. Quand le club est horizontal au DS, si tu prends la ligne qui passe par les hanches et la ligne qui passe par le club tu formes un angle. cet angle c'est la zone de dispersion potentielle de tes coups!
Si on applique ce concept, alors les PROS n'auraient pas les hanches ouvertes à cet instant, afin d'avoir une zone de dispersion potentielle (quasi) nulle !
J'ai du mal à le croire (que c'est la zone de dispersion potentielle) !

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Swing Chichtaballe Empty Re: Swing Chichtaballe

Message par Invité Mar 13 Mai 2014 - 15:32

je dis pas qu'elle doit être nulle, je dis qu'elle doit être maitrisée ;0)

t'as jamais vu cette vidéo ou tiger explique que quand il envoie trop vite les hanche il crée ce décalage! du coup il a la sensation de partir avec les bras pour éviter ça. de frapper avec les bras avant d'avoir la sensation de commencer à tourner les hanches?

https://www.youtube.com/watch?v=xOecUNBV_Q0

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Swing Chichtaballe Empty Re: Swing Chichtaballe

Message par jmtiger3 Mar 13 Mai 2014 - 15:36

Si j'avais vu cette ancienne vidéo.
Ce n'est quand même pas parce que Tiger a les hanches qui tournent parmi les plus vite (des PROS) qu'il faut véhiculer le message que l'angle crée une dispersion.
Il aurait suffit d'expliquer l'idée qu'il faut conserver une certaine connexion entre l'angle des hanches et des épaules (afin de le maitriser), mais que les hanches restent ouvertes malgré tout.
Donc encore une fois, ce concept de dispersion est vraiment trompeur. Il faut certes le maitriser, mais appeler l'angle formé une dispersion potentielle c'est surfer sur des concepts vagues (voir inexact) afin que les amateurs ne comprennent que très difficilement le swing ...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Swing Chichtaballe Empty Re: Swing Chichtaballe

Message par Invité Mar 13 Mai 2014 - 15:44

Je pense qu'il y a forcément un fond important pour qu'un pro qui me donne un cours d'1h30 sur la posture me sorte ça... la majorité de ses élèves ont des index négatifs et c'est lui qui les as formés. donc bon... j'ai quand même l'impression qu'il gère le mec.

Mais tu sais quoi je vais lui poser des questions plus précises et je reviendrai sur le forum pour en discuter ;0)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Swing Chichtaballe Empty Re: Swing Chichtaballe

Message par jmtiger3 Mar 13 Mai 2014 - 15:46

Ok il doit être un bon coach ... et sa façon de gérer est de passer des messages progressivement plus juste, en commençant par des messages trompeur ...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Swing Chichtaballe Empty Re: Swing Chichtaballe

Message par Invité Mar 13 Mai 2014 - 15:49

Possible... en général il me dit quand il exagère mais oui très possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Swing Chichtaballe Empty Re: Swing Chichtaballe

Message par jmtiger3 Mar 13 Mai 2014 - 15:57

chichtaballe a écrit:Possible... en général il me dit quand il exagère mais oui très possible.

Un peu comme quand il t'a parlé de vitesse constante  sors 

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Swing Chichtaballe Empty Re: Swing Chichtaballe

Message par Invité Mar 13 Mai 2014 - 16:02

attends j'ouvre la porte... ;0)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Swing Chichtaballe Empty Re: Swing Chichtaballe

Message par jmtiger3 Mar 13 Mai 2014 - 16:14

chichtaballe a écrit:
Mais tu sais quoi je vais lui poser des questions plus précises et je reviendrai sur le forum pour en discuter ;0)

Je suis impatient ... parce que j'aime apprendre, partager, discuter !!!

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Swing Chichtaballe Empty Re: Swing Chichtaballe

Message par Invité Mar 13 Mai 2014 - 16:44

t'inquiète je le vois bientôt. et puis t'as raison c'est bien de discuter ça permet de mettre de l'ordre dans tout ça!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Swing Chichtaballe Empty Re: Swing Chichtaballe

Message par Gastel Mar 13 Mai 2014 - 17:26

Je ne me souviens pas bien mais n'y avait-il pas cette notion de zone de dispersion dans les vidéos de la journée biomécanique de la FFGolf ?
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Swing Chichtaballe Empty Re: Swing Chichtaballe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum