FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Choix de têtes pour série de fer

+3
Christophe
Minor swing
kokoro
7 participants

Aller en bas

Choix de têtes pour série de fer Empty Choix de têtes pour série de fer

Message par kokoro Dim 5 Jan 2014 - 15:11

Certains clubmakers préfèrent utiliser des têtes de fers de marques "clubmaking" du type KZG, Wishon ou Maltby. D'après eux ils seraient plus difficile de régler une série en M.O.I. avec des têtes d'origines Mizuno, Titleist ou autres.
Je sais que certaines têtes de marques "clubmaking" permettent d'ajouter facilement du poids à l'intérieur mais en dehors d'une plus grande facilité pour le clubmaker, je ne vois pas ce qui empêche d'avoir la même qualité de réglages entre une série montée avec des têtes KZG et une série montée avec des têtes Mizuno.
Un ou des éléments de réponse ?
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix de têtes pour série de fer Empty Re: Choix de têtes pour série de fer

Message par Minor swing Dim 5 Jan 2014 - 15:33

kokoro a écrit: je ne vois pas ce qui empêche d'avoir la même qualité de réglages entre une série montée avec des têtes KZG et une série montée avec des têtes Mizuno.
Raison peut-être pas technique mais de droits? Ai-je le droit de vendre sur le marché du neuf un produit que j'ai bricolé avec l'effigie d'une grande marque?
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix de têtes pour série de fer Empty Re: Choix de têtes pour série de fer

Message par Christophe Dim 5 Jan 2014 - 20:22

Le retour de Minor en mode sérieux. Une résolution pour 2014? Si c'est ça je quitte ce forum ! Very Happy
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Choix de têtes pour série de fer Empty Re: Choix de têtes pour série de fer

Message par Minor swing Dim 5 Jan 2014 - 20:23

Christophe a écrit: je quitte ce forum ! Very Happy
Bonne année!
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix de têtes pour série de fer Empty Re: Choix de têtes pour série de fer

Message par Invité Dim 5 Jan 2014 - 20:34

Salut,

D'après mes discussions avec un clubmaker lors d'un fitting, on peut faire un rétrofitting à partir d'une série déjà montées... car à mon avis tu ne trouveras pas les têtes non montées. du coup je ne suis pas sur que ça vaille le coup financièrement.

pourquoi est ce tellement un problème, tu ne trouves pas ce que tu veux dans les marques "clubmaking"? moi j'ai chosis miura.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de têtes pour série de fer Empty Re: Choix de têtes pour série de fer

Message par kokoro Dim 5 Jan 2014 - 22:10

chichtaballe a écrit:Salut,

D'après mes discussions avec un clubmaker lors d'un fitting, on peut faire un rétrofitting à partir d'une série déjà montées... car à mon avis tu ne trouveras pas les têtes non montées. du coup je ne suis pas sur que ça vaille le coup financièrement.

pourquoi est ce tellement un problème, tu ne trouves pas ce que tu veux dans les marques "clubmaking"? moi j'ai chosis miura.

Ce n'est pas un "problème" mais une question que je me pose suite à différents échanges avec des C M.
Sinon on peut se procurer des têtes seules dans certaines marques, bien que ce ne soit pas facile.
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix de têtes pour série de fer Empty Re: Choix de têtes pour série de fer

Message par greg Dim 5 Jan 2014 - 22:20

Tu as déjà vu des joueurs avec des têtes dans lesquelles on avait rajouté du poids, et qui sont prévues pour (genre insert ou vis ??) ?
Moi, jamais.

On voit encore du scotch plombé, mais sinon, je ne connais pas les têtes réglables.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix de têtes pour série de fer Empty Re: Choix de têtes pour série de fer

Message par greg Dim 5 Jan 2014 - 22:23

chichtaballe a écrit:Salut,

D'après mes discussions avec un clubmaker lors d'un fitting, on peut faire un rétrofitting à partir d'une série déjà montées... car à mon avis tu ne trouveras pas les têtes non montées. du coup je ne suis pas sur que ça vaille le coup financièrement.

pourquoi est ce tellement un problème, tu ne trouves pas ce que tu veux dans les marques "clubmaking"? moi j'ai chosis miura.

Alors maintenant que tu les as, tu retournes dans ton post d'avant, et tu complètes et mets la fin de l'histoire. Ton réglage finalement choisi et combien t'es content de tes nouveaux joujou.

Allez, au taf, mon gars  lolll 
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix de têtes pour série de fer Empty Re: Choix de têtes pour série de fer

Message par Invité Dim 5 Jan 2014 - 22:36

héhé, j'ai validé le devis à noël donc je les aurais fin janvier. il va falloir attendre pour les détails croustillants ;0)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de têtes pour série de fer Empty Re: Choix de têtes pour série de fer

Message par Minor swing Dim 5 Jan 2014 - 23:09

98.967 % des golfeurs se déclarent satisfaits de leurs nouveaux clubs
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix de têtes pour série de fer Empty Re: Choix de têtes pour série de fer

Message par Invité Dim 5 Jan 2014 - 23:30


Ouais t'as tout à fait raison mais bon... C'est un peu obligatoire!

Je pars de lame (connues pour être difficiles à jouer), mal étalonnées (sur ou sous-loftées), avec des shafts trop souples et complètement déséquilibrés d'un club à l'autre (J'ai du D1 comme du D3 puis re du D1) et je passe à des forgés réglés aux petits oignons. Forcément je vais être satisfait au début sinon c'est qu'il y a un problème! Je vais forcément les apprécier mais le véritable verdict se fera dans 6-8 mois après des heures d'entrainement et de compétition.

Ensuite les stats vont être faussées car je vais m'entrainer plus souvent et je m'inscris dans un club pour jouer plus souvent. Encore une fois, si je m'améliore il n'y aura pas que les clubs en cause. Je pense qu'il faut prendre ça comme une recherche d'évolution en conservant une vue d'ensemble et non comme une solution miracle.

Par contre c'est vrai que si d'ici la fin de l'année je ne vois pas d’amélioration, je vais devoir sérieusement me remettre en cause! et je serai déçu de mes compétences et de ma façon de travailler. De là à remettre les clubs en cause, je ne sais pas... je n'ai pas assez de connaissances.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de têtes pour série de fer Empty Re: Choix de têtes pour série de fer

Message par Pro Clubmaker Mar 7 Jan 2014 - 21:29

kokoro a écrit:Certains clubmakers préfèrent utiliser des têtes de fers de marques "clubmaking" du type KZG, Wishon ou Maltby. D'après eux ils seraient plus difficile de régler une série en M.O.I. avec des têtes d'origines Mizuno, Titleist ou autres.
Je sais que certaines têtes de marques "clubmaking" permettent d'ajouter facilement du poids à l'intérieur mais en dehors d'une plus grande facilité pour le clubmaker, je ne vois pas ce qui empêche d'avoir la même qualité de réglages entre une série montée avec des têtes KZG et une série montée avec des têtes Mizuno.
Un ou des éléments de réponse ?

Il y a plusieurs points concernant le réglage en MOI constant :
- Une série avec un MOI constant peut avoir des incréments de 3/8" ou de 1/2".
- Dans le cas de 3/8" l'ajout de poids est relativement faible pour l'ajustement alors que dans le cas de 1/2" l'ajout de poids est plus important sur les petits clubs.
- Lors du fitting je détermine quelle est la valeur du MOI à appliquer pour la construction de la série, il faut donc que les têtes fassent un certains poids.
- En prenant les têtes de la série d'origine, il se peut qu'elles soient trop lourdes ou trop légères ou très irrégulières au niveau du poids. On ne peut le savoir qu'après démontage. Alors qu'avec les têtes que l'on a, on connait déjà les poids et les possibilités de chacune. Par exemple les têtes KZG ME-I, MA-I et MO-I sont plus lourdes que la moyenne, elles ne sont donc pas adapté pour la construction à un MOI faible à l'inverse pour un MOI élevé ou une série plus courte elles sont parfaites.
- On peut modifier le poids sur certaines de nos têtes d'une vingtaine de grammes.

Les 2 joueurs avec qui je travaille le plus sont Benjamin Hebert (Mizuno) et Kenny Subregis (Taylor Made). Comme ils sont sponsorisés, nous avons gardé leurs têtes, j'ai démonté et remonté leurs séries avec tous les réglages dont le MOI constant. Pour d'autres pros j'ai aussi travaillé sur des PING, Titleist, Adams ou encore Cleveland. Il est donc tout à fait possible de faire du MOI avec les têtes des marques d'origine mais il y a parfois de mauvaises surprises qui empêche d'arriver à l'objectif. Dans ce cas il faut passer à d'autres têtes et remonter les clubs démontés .... c'est pour cela qu'il est plus sûr de partir sur des têtes de marques clubmaker. La série de base à une valeur commerciale et le démontage est un surcoût => l'écart en partant sur des nouvelles têtes n'est pas très important.


Dernière édition par Pro Clubmaker le Mar 7 Jan 2014 - 21:40, édité 1 fois
Pro Clubmaker
Pro Clubmaker

Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 52
Ville : SEIGNOSSE
Index : 6.9
Citation favorite : Progresser, c'est une erreur par jour mais jamais la même.
Date d'inscription : 20/10/2010

http://www.proclubmaker.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix de têtes pour série de fer Empty Re: Choix de têtes pour série de fer

Message par Christophe Mar 7 Jan 2014 - 21:35

Minor swing a écrit:
Christophe a écrit: je quitte ce forum ! Very Happy
Bonne année!
voilà, c'est comme ça que j't'aime Wink Very Happy
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Choix de têtes pour série de fer Empty Re: Choix de têtes pour série de fer

Message par kokoro Mar 7 Jan 2014 - 22:45

Merci Alex !  yes 
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix de têtes pour série de fer Empty Re: Choix de têtes pour série de fer

Message par gerardvin Mer 8 Jan 2014 - 1:00

Chtilaballe pourrais-tu modifier ton profil et inscrire ton véritable index, sinon il y a tromperie sur la marchandise! joie
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choix de têtes pour série de fer Empty Re: Choix de têtes pour série de fer

Message par SWINGWEIGHT Sam 18 Jan 2014 - 12:43

Il y a, aussi, d'autres raisons pour lesquelles il est plus difficile de travailler avec les marques grand public.

Tout d'abord, ces marques ne proposent qu'un choix déterminé de shaft. Ensuite si l'on a des écarts anormaux de loft et qu'on est en moulé, on ne peut, en général, pas rectifier.

Ainsi les marques grand public ne veulent pas vendre des têtes seules. Ce serait , en effet, implicitement reconnaître que le bon réglage, et donc le rôle du clubmaker, sont déterminants, ce qui est évidemment contraire à leur message (c'est bon, parce que c'est notre marque) et, plus généralement, à leur business modèle. Enfin, les marques, qui dépensent des sommes astronomiques en marketing veulent, et on les comprend, récupérer ces sommes dans leur prix de vente. Ceci a pour conséquence que le prix de revient d'une tête de marque grand public, sur laquelle on aura payé ce coût marketing, plus le coût de démontage et nettoyage, plus celui de shafts démontés dont on n'a pas toujours le réemploi, plus celui de la dépose des grips, ce prix, donc,sera nettement plus élevé que celui d'une tête CM et conduira logiquement à des prix de ventes également plus élevés, à marge égale.
SWINGWEIGHT
SWINGWEIGHT

Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 80
Ville : Versailles
Citation favorite : Réfléchir, c'est nier ce que l'on croit.
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix de têtes pour série de fer Empty Re: Choix de têtes pour série de fer

Message par greg Mar 15 Avr 2014 - 9:57

chichtaballe a écrit:héhé, j'ai validé le devis à noël donc je les aurais fin janvier. il va falloir attendre pour les détails croustillants ;0)

et donc ?
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix de têtes pour série de fer Empty Re: Choix de têtes pour série de fer

Message par Invité Dim 20 Avr 2014 - 12:28

Salut greg,

Désolé je ne reviens plus assez souvent car je suis en plein dans des projets. Et quand je viens je ne prends pas trop le temps de répondre. Mais merci pour ton intérêt ;0)

Me voilà donc avec deux mois de nouveaux fers dans les mains, mais pas que...!

Hé bien je ne sais pas trop quoi en dire. Oui très agréables ces fers, je joue mieux aussi, mais je suis dans un club donc je joue plus et je prends des cours. Je ne sais pas si ça peut vous aider mais j'ai gagné un point d'index (13.Cool en deux semaines avec ces clubs (avant de prendre des cours) et pourtant j'ai pris 3 fois 3 putts et une fois 4. C'est plutôt encourageant pour le jeu de fer. Là je joue moins et je me concentre sur mes cours car je veux enfin partir avec de bons repères et de bonnes méthodes. Sur le parcours on s'éparpille trop vite je trouve.

j'ai pleins de défauts et mes cours aident beaucoup (je suis parti pour 15h de cours). 1h30 juste sur la posture et la visée avec appui vidéo pour m'apprendre à vérifier ces points. intéressant!

C'est d'ailleurs à mourir de rire de nous voir au départ du 1. Pour moi comme pour les autres amateurs. Le pro me montre ce qu'il faut faire et ce qu'implique une mauvaise habitude. il me dit ensuite que sur les 600 membres du cap d'agde, qu'il n'y a peut être que 5 joueurs qui savent s'aligner. Nous voilà au départ du 1 pour vérifier ça. En effet quand on est pro on doit bien rigoler intérieurement parfois... à moins que ça deviennent désespérant à long terme. Et sur ce point j'étais à mille lieux de m'y prendre comme il faut.

Donc les cours, les clubs et la régularité de jeu devraient m'aider cette année. Le chantier est donc en cours et je n'ai pas d'aptitudes particulières pour accélérer tout ça. le temps et l'implication!

En ce qui concerne le MOI constant, je ne constate rien de particulier sur mes sensations. Vous aviez l'air de dire que le MOI constant perturbait les sensations chez certains joueurs. Bah je ne sais pas quoi répondre. Je n'ai peut être pas encore les capacités de répondre.

Mais je vous dirai tout ça!

A+ et bon golf



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de têtes pour série de fer Empty Re: Choix de têtes pour série de fer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum