FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Choix de série entre wilson nike et taylor made ??

+4
Rea
Mano
fullfrontalbuddha
BECK
8 participants

Aller en bas

Choix de série entre wilson nike et taylor made ?? Empty Choix de série entre wilson nike et taylor made ??

Message par Invité Mar 28 Sep 2010 - 20:54

Bonjour à tous

J'ai l'occasion de m'acheter une série de 8 clubs à un prix intéressant semble-t-il.
Mais j'ai du mal à voir les différences entre elles et j'aimerais avoir un avis des pros et des connaisseurs. Parmi les séries que peut me trouver un ami :
wilson staff DI9 315 euros
Nike Victory red full cavity 315 euros
ou Taylor made R7 360 euros
Sachant qu'il y a également une vente de clubs RAM sur ventes privées demain peut être y a t-il une série équivalente chez eux ?

Merci de vos avis mercii

Guille


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de série entre wilson nike et taylor made ?? Empty Re: Choix de série entre wilson nike et taylor made ??

Message par Invité Mar 28 Sep 2010 - 21:45

Un avis éclarié sur la marque RAM ?

Autrement Guille, le top c'est d'essayer, au moins sur simulateur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de série entre wilson nike et taylor made ?? Empty Re: Choix de série entre wilson nike et taylor made ??

Message par BECK Mar 28 Sep 2010 - 21:47

Si ton ami peut te faire essayer les clubs avant de les acheter, ce serait super !
Autrement, il est dur de te donner un avis avec aussi peu de détails.
Si au moins tu nous disais ce que tu cherches comme type de série et quels sont les shafts sur ces séries ...
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choix de série entre wilson nike et taylor made ?? Empty Re: Choix de série entre wilson nike et taylor made ??

Message par Invité Mar 28 Sep 2010 - 22:06

En fait je ne pense pas pouvoir les essayer, surtout autant de marques (et je ne savais pas qu'on pouvait essayer sur simulateur...).
Le shaft est en acier pour tous. Ce que je cherche ? En fait une série complète qui tienne longtemps en termes de qualité prix et qui me permette de progresser. Je ne tiens pas à changer avant quelques temps ensuite, voire quelques années.
Ce qui m'intéresse ? un toucher, de bonnes sensations...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de série entre wilson nike et taylor made ?? Empty Re: Choix de série entre wilson nike et taylor made ??

Message par fullfrontalbuddha Mar 28 Sep 2010 - 22:45

mouai toucher et sensations très honnêtement, tu verras plus tard Smile
De toutes façons, si tu commences à peine, je doute que tu sentes la différence, surtout que toutes ces têtes sont moulées, donc peut de feedback.

Ce qu'il te faut surtout ce sont des têtes tolérantes, donc sans hésiter des cavity back.
Après le shaft dépend de ta mécanique donc impossible de te conseiller ici, mais si tu es balèze et sportif, l'acier pourra convenir, sinon je conseillerai le graphite au débutant de ton âge yes
Si tu restes sur l'acier, ne prends pas de Dynamic Gold (sauf SL), qui sont lourds, essayes plus léger !
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Ville : Saint-Germain-en-laye
Index : 0.8
Citation favorite : FOOOOORE !!!!
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.golfnswing.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix de série entre wilson nike et taylor made ?? Empty Re: Choix de série entre wilson nike et taylor made ??

Message par Invité Mar 28 Sep 2010 - 22:54

et RAM alors ? Choix de série entre wilson nike et taylor made ?? Minor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de série entre wilson nike et taylor made ?? Empty Re: Choix de série entre wilson nike et taylor made ??

Message par Invité Mer 29 Sep 2010 - 7:39

cii

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de série entre wilson nike et taylor made ?? Empty Re: Choix de série entre wilson nike et taylor made ??

Message par BECK Mer 29 Sep 2010 - 10:57

RAM ?

AMA de bons clubs pour débuter (ma première série était un set RAM concept 2 en graphite) que j'ai gardé jusqu'à environ 28 d'index.
Là j'ai changé pour des Wilson Staff Di5 (grosses têtes, beaucoup d'offset et loft + fermé d'un club environ, shaft acier true temper 110g) que j'ai gardé jusqu'à l'année dernière.
Aujourd'hui, j'ai des mizuno MP57 en shaft graphite exsar (103g).

Donc, Alex, si ton idée était de changer pour des RAMs, je pense que c'est un poil trop tard (tu risques de voir à nouveau changer de série pas longtemps après les RAMs)
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choix de série entre wilson nike et taylor made ?? Empty Re: Choix de série entre wilson nike et taylor made ??

Message par Invité Mer 29 Sep 2010 - 12:30

Et ta série Wilson staff Di5 t'a donné satisfaction ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de série entre wilson nike et taylor made ?? Empty Re: Choix de série entre wilson nike et taylor made ??

Message par Mano Mer 29 Sep 2010 - 16:51

Question peut-être bête mais pourquoi ne pas acheter une demie-série à Décathlon avec le sac fourni, le bois 3 et le putter le tout pour 159€ ?

Pour débuter je ne suis pas sûr qu'une série complète en acier soit le meilleur choix. Surtout qu'il faudra ajouter le prix du putter, un bois et/ou un driver, un sac...
Mano
Mano

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 43
Ville : Savenay
Index : 16.8
Citation favorite : Moïse cherchait juste une balle dans un obstacle d'eau frontal.
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix de série entre wilson nike et taylor made ?? Empty Re: Choix de série entre wilson nike et taylor made ??

Message par Invité Mer 29 Sep 2010 - 19:57

C'est vrai pourquoi pas ! Disons que je m'entraîne depuis le début avec des clubs de récupération et que je voulais me faire un peu plaisir sans que ce soit excessif. Un vendeur de D4 m'a aussi vanté les mérites des Taylor Made avec lesquels il jouait et d'autres marques. Ajoutés à cela des expériences de matériels moyens de gamme dans d'autres sport et qui ne tiennent pas au bout de quelques temps (ce n'est semble-t-il pas le cas avec les séries de fer).
En musique j'ai eu la même expérience après avoir joué sur des guitares de gammes moyennes, je suis l'heureux propriétaire d'une Martin HD28 (les connaisseurs comprendront) qui me donne à chaque fois un plaisir à la tenue, au niveau du son et de la "jouabilité".
Bref ajouté à cela un engagement sur le long terme, j'essaye de trouver un bon compromis !

Bon en tout cas merci !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de série entre wilson nike et taylor made ?? Empty Re: Choix de série entre wilson nike et taylor made ??

Message par Rea Mer 29 Sep 2010 - 20:12

Je crois qu'il faut rester simple. A prix équivalent, on essaie les clubs et on prend ceux qui donnent le meilleur résultat en terme de trajectoire et de jouabilité.
On doit prendre des clubs faciles à jouer surtout quand on débute.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix de série entre wilson nike et taylor made ?? Empty Re: Choix de série entre wilson nike et taylor made ??

Message par Mano Mer 29 Sep 2010 - 20:13

de mon coté je joue depuis presque 1 an maintenant avec ma demie série décath et je ne ressens pas du tout les limites du matériel. D'ici quelques années je craquerais surement pour une série plaqué or, mais ce sera ma série définitive et je la choisirais en ayant un recul et un expérience suffisante.

Pour débuter, au moins les premières années, Décathlon, à fond la forme !

(j'ai pas d'actions là bas hein Smile )
Mano
Mano

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 43
Ville : Savenay
Index : 16.8
Citation favorite : Moïse cherchait juste une balle dans un obstacle d'eau frontal.
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix de série entre wilson nike et taylor made ?? Empty Re: Choix de série entre wilson nike et taylor made ??

Message par gerardvin Mer 29 Sep 2010 - 22:28

Mano a écrit:de mon coté je joue depuis presque 1 an maintenant avec ma demie série décath et je ne ressens pas du tout les limites du matériel. D'ici quelques années je craquerais surement pour une série plaqué or, mais ce sera ma série définitive et je la choisirais en ayant un recul et un expérience suffisante.

Pour débuter, au moins les premières années, Décathlon, à fond la forme !

(j'ai pas d'actions là bas hein Smile )
Pourquoi se limiter au plaqué? mickey
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choix de série entre wilson nike et taylor made ?? Empty Re: Choix de série entre wilson nike et taylor made ??

Message par fullfrontalbuddha Jeu 30 Sep 2010 - 1:21

Rea a écrit:Je crois qu'il faut rester simple. A prix équivalent, on essaie les clubs et on prend ceux qui donnent le meilleur résultat en terme de trajectoire et de jouabilité.
On doit prendre des clubs faciles à jouer surtout quand on débute.

rea

un1
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Ville : Saint-Germain-en-laye
Index : 0.8
Citation favorite : FOOOOORE !!!!
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.golfnswing.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix de série entre wilson nike et taylor made ?? Empty Re: Choix de série entre wilson nike et taylor made ??

Message par Mano Jeu 30 Sep 2010 - 10:30

gerardvin a écrit:
Pourquoi se limiter au plaqué? mickey

Demande à fullfrontalbuddha, il te confirmera que le plaqué or, en plus d'être plus résistant sur la durée, offre de bien meilleures trajectoires que l'or 24 carats. mickey
Mano
Mano

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 43
Ville : Savenay
Index : 16.8
Citation favorite : Moïse cherchait juste une balle dans un obstacle d'eau frontal.
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix de série entre wilson nike et taylor made ?? Empty Re: Choix de série entre wilson nike et taylor made ??

Message par tapa1balle Jeu 30 Sep 2010 - 10:45

Taylor Made R7, les yeux fermés. yes
tapa1balle
tapa1balle

Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 50
Ville : Paris
Index : 5.3
Citation favorite : Yes
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choix de série entre wilson nike et taylor made ?? Empty Re: Choix de série entre wilson nike et taylor made ??

Message par Nodeurs Jeu 30 Sep 2010 - 10:53

Mano a écrit:
gerardvin a écrit:
Pourquoi se limiter au plaqué? mickey

Demande à fullfrontalbuddha, il te confirmera que le plaqué or, en plus d'être plus résistant sur la durée, offre de bien meilleures trajectoires que l'or 24 carats. mickey

Et puis c'est dur à forger l'or.... et dureté trop limite
Nodeurs
Nodeurs

Masculin
Nombre de messages : 1052
Age : 49
Ville : Marseille / Nice
Index : 23.4 selon la police, le double selon les syndicats
Citation favorite : Qui vit sans folie, n'est pas aussi sage que l'on croit.
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choix de série entre wilson nike et taylor made ?? Empty Re: Choix de série entre wilson nike et taylor made ??

Message par Minor swing Jeu 30 Sep 2010 - 11:39

L'or c'est nul : les têtes des wedges ne s'altèrent pas et la balle glisse dessus à l'impact, résultat trop peu de backspin; je ne l'utilise plus que sur mes drivers, allié à du zirconium.

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Choix de série entre wilson nike et taylor made ?? Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12402
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix de série entre wilson nike et taylor made ?? Empty Re: Choix de série entre wilson nike et taylor made ??

Message par BECK Jeu 30 Sep 2010 - 19:51

Guille a écrit:Et ta série Wilson staff Di5 t'a donné satisfaction ?

Oui,
des clubs pour 'débutants' très tolérants (les frappes décentrées sont mauvaises mais pas catastrophique), avec un tête oversize (limite pelle à tarte), beaucoup d'offset, et des shafts acier (taper tech) pas trop lourds.
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choix de série entre wilson nike et taylor made ?? Empty Re: Choix de série entre wilson nike et taylor made ??

Message par fullfrontalbuddha Jeu 30 Sep 2010 - 20:18

héhé, je n'ai même pas envie de commenter sur l'or sur les clubs (ca existe).....
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Ville : Saint-Germain-en-laye
Index : 0.8
Citation favorite : FOOOOORE !!!!
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.golfnswing.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix de série entre wilson nike et taylor made ?? Empty Re: Choix de série entre wilson nike et taylor made ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum