FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Epaule gauche qui embarque la tête -> changement/adaptation

3 participants

Aller en bas

bras gauche ou droit - Epaule gauche qui embarque la tête -> changement/adaptation Empty Epaule gauche qui embarque la tête -> changement/adaptation

Message par Christophe Dim 5 Jan 2014 - 10:04

Laurent, on m'a filmé récemment pour deux "types de swing" différents, les deux tellement nuls au visionnage que je n'ose te les montrer mais ça continue de ressembler à ce que je fais depuis 2 ans (un arrêt relatif des progrès).
Bref,
- j'ai un premier type de swing Shawnclementesque, où je suis peu penché au niveau du dos (assez haut et près de la balle) et qui me fait embarquer très sérieusement la tête à droite au BS à cause de l'épaule gauche (avec un semblant d'overswing mais bref...)
- un second type de swing où je m'inspire (librement) de Raphael Jacquelin (si si), je pars en étant plus penché, je fais jouer plus l'élasticité de mes bras et moins la torsion du haut du corps, et comme ma tête n'est presque plus embarquée au BS j'arrive à avoir un regard constant sur la balle au cours du swing

Le premier me fait faire des mauvais contacts parfois mais est plus fiable en direction, le second m'assure des très bons contacts pour une direction un peu plus aléatoire. Les deux me donnent des distances semblables.
Quel serait ton conseil ? Comment assurer que la tête ne soit pas embarquée comme ça pour le premier swing ? je te précise que physiologiquement j'ai une tête toujours penchée vers l'avant à la Gaston Lagaffe... Wink
Merci !
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

bras gauche ou droit - Epaule gauche qui embarque la tête -> changement/adaptation Empty Re: Epaule gauche qui embarque la tête -> changement/adaptation

Message par Laurent Jockschies Dim 5 Jan 2014 - 11:10

Une remarque : être plutôt droit et proche de la balle, ce n'est pas compatible pour un swing "Shawnclemendesque" !
Je te conseillerai donc de te pencher plus dans ce système à partir de hanches qui reculent à l'adresse et de laisser tes bras pendrent parcla gravité, ce qui dans une position penchée de référence doit laisser une quinzaine de cm entre les mains et les cuisses. Cette position plus penchée du buste (qui reste néanmoins droit) va permettre à ton épaule gauche de davantage descendre au backswing et ne plus embarquer ta tête à droite.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

bras gauche ou droit - Epaule gauche qui embarque la tête -> changement/adaptation Empty Re: Epaule gauche qui embarque la tête -> changement/adaptation

Message par Christophe Dim 5 Jan 2014 - 13:31

merci Laurent !
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

bras gauche ou droit - Epaule gauche qui embarque la tête -> changement/adaptation Empty Re: Epaule gauche qui embarque la tête -> changement/adaptation

Message par Christophe Jeu 6 Fév 2014 - 17:46

Laurent, suite à quelques entrevues extrêmement bénéfiques avec mon jeune pro, il apparaît que si je démarre avec plus de largeur, le club longeant le sol au début du BS, cela amène mes épaules à passer sous le menton jusqu'à la fin du BS. Je ne perds plus la balle des yeux, je reviens nickel, j'ai dans le même temps plus de largeur ensuite et plus de puissance sans effort.
Il faut dire aussi que j'arrive enfin à ne plus mobiliser mes bras pour générer la puissance. Ferme du corps, relâché des bras. Magique.
C'est fort les pros ! Wink Une saison 2014 qui va j'espère confirmer mes bons practices et 9 trous actuels. A suivre.
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

bras gauche ou droit - Epaule gauche qui embarque la tête -> changement/adaptation Empty Re: Epaule gauche qui embarque la tête -> changement/adaptation

Message par Jako Jeu 6 Fév 2014 - 19:55

Christophe a écrit:Laurent, suite à quelques entrevues extrêmement bénéfiques avec mon jeune pro, il apparaît que si je démarre avec plus de largeur, le club longeant le sol au début du BS, cela amène mes épaules à passer sous le menton jusqu'à la fin du BS. Je ne perds plus la balle des yeux, je reviens nickel, j'ai dans le même temps plus de largeur ensuite et plus de puissance sans effort.
Il faut dire aussi que j'arrive enfin à ne plus mobiliser mes bras pour générer la puissance. Ferme du corps, relâché des bras. Magique.
C'est fort les pros ! ;)Une saison 2014 qui va j'espère confirmer mes bons practices et 9 trous actuels. A suivre.

Tant que ça marche, vérifie si ta tête de club part plutôt parallèle à la ligne de cible ou bien si elle tourne autour de toi.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

bras gauche ou droit - Epaule gauche qui embarque la tête -> changement/adaptation Empty Re: Epaule gauche qui embarque la tête -> changement/adaptation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum