FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Epaule gauche qui embarque la tête -> changement/adaptation

3 participants

Aller en bas

bras gauche ou droit - Epaule gauche qui embarque la tête -> changement/adaptation Empty Epaule gauche qui embarque la tête -> changement/adaptation

Message par Christophe Dim 5 Jan 2014 - 10:04

Laurent, on m'a filmé récemment pour deux "types de swing" différents, les deux tellement nuls au visionnage que je n'ose te les montrer mais ça continue de ressembler à ce que je fais depuis 2 ans (un arrêt relatif des progrès).
Bref,
- j'ai un premier type de swing Shawnclementesque, où je suis peu penché au niveau du dos (assez haut et près de la balle) et qui me fait embarquer très sérieusement la tête à droite au BS à cause de l'épaule gauche (avec un semblant d'overswing mais bref...)
- un second type de swing où je m'inspire (librement) de Raphael Jacquelin (si si), je pars en étant plus penché, je fais jouer plus l'élasticité de mes bras et moins la torsion du haut du corps, et comme ma tête n'est presque plus embarquée au BS j'arrive à avoir un regard constant sur la balle au cours du swing

Le premier me fait faire des mauvais contacts parfois mais est plus fiable en direction, le second m'assure des très bons contacts pour une direction un peu plus aléatoire. Les deux me donnent des distances semblables.
Quel serait ton conseil ? Comment assurer que la tête ne soit pas embarquée comme ça pour le premier swing ? je te précise que physiologiquement j'ai une tête toujours penchée vers l'avant à la Gaston Lagaffe... Wink
Merci !
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005