FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Epaule gauche qui penche

+7
BECK
Valoche
shimano
toufex-lebonreflexe
Laurent Jockschies
lucky luc
Michel TEICHET
11 participants

Aller en bas

Epaule gauche qui penche Empty Epaule gauche qui penche

Message par Invité Jeu 17 Avr 2008 - 18:16

Bonjour,
Pour ma premiere question:
enfaite, j'ai tendance à envoyer mes balles a gauches (hook), mais non contrôler (ma face de club est bien perpendiculaire a mon alignement), et lors de ma montée, mon épaule gauche a tendance a se baisser, ce qui m'oblige a me déséquilibrer, tirer sur mes bras, bref, ce n'est pas bon du tout, quelqu'un a déjà eut ce probleme?


Dernière édition par mehdi le Dim 18 Mai 2008 - 18:17, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epaule gauche qui penche Empty Re: Epaule gauche qui penche

Message par Michel TEICHET Jeu 17 Avr 2008 - 18:29

Oui certains de mes élèves....Tu fais une bascule classique, je te conseille dans un premier temps de taper des balles en pentes (balles au-dessus du niveau de tes pieds) afin de retrouver une rotation correcte des épaules, ou de taper ton Driver avec un tee haut.....jusqu'à ce que çà marche.

Voilà pour moi, on va écouter d'autres solutions maintenant par nos membres. Le hook arrive en fait parce que l'épaule droite par réaction s'affaisse au retour, bloquant ton corps et faisant refermer tes mains et ta face dans le followthrought.
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Epaule gauche qui penche Empty Re: Epaule gauche qui penche

Message par Invité Jeu 17 Avr 2008 - 20:06

D'accord, merci de m'avoir répondu, pour l'instant, je vais essayer, ca demain, je vous dis demain, ce qu'il en est, si c'est mieu... Si d'autres proposition, je suis toujours la.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epaule gauche qui penche Empty Re: Epaule gauche qui penche

Message par lucky luc Jeu 17 Avr 2008 - 20:24

J'ai fait une crise de hooks subite il y a peu. j'en étais même arrivé à rêver de faire un slice, même un tout petit!

3 exercices travaillés avec LJ (qui sévit sur le forum lolll ) permettant d'enrayer le hook :

hanches alignées à gauche
mains hautes
mains "devant" la balle comme si on tirait le club

Si tu combines les 3 il est alors impossible de faire un hook. Après faut trouver le dosage.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Epaule gauche qui penche Empty Re: Epaule gauche qui penche

Message par Invité Jeu 17 Avr 2008 - 20:30

??? hein???
les hanches alignées à gauche... je pensais qu'il fallais une certaine symétrie, qu'il fallais etre parralele a la ligne de jeu. en mettant mes hanche à gauche, cela me fera compenser?? non? je suppose. et en tournant les hanches, cela m'empecherai de tournes, et elle se remettrai obligatoirement dans l'autre sens lors de ma montée.?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epaule gauche qui penche Empty Re: Epaule gauche qui penche

Message par Laurent Jockschies Jeu 17 Avr 2008 - 22:11

mehdi a écrit:??? hein???
les hanches alignées à gauche... je pensais qu'il fallais une certaine symétrie, qu'il fallais etre parralele a la ligne de jeu. en mettant mes hanche à gauche, cela me fera compenser?? non? je suppose. et en tournant les hanches, cela m'empecherai de tournes, et elle se remettrai obligatoirement dans l'autre sens lors de ma montée.?
Pas d'affolement ! Les exercices cités par Luc lui correspondent et ce n'est pas toujours facile de visuliser. Dans son cas, il s'agissait de solutions adaptées.
Dans ton cas, il semble y avoir à la base un problème de "bascule" qui occasionne un transfert inversé, et il est difficile d'évoluer dans ce système. Tu t'en rendras compte en essayant de jouer des balles plus hautes que les pieds, c'est le conceil de Michel ci-dessus.

Les quatre causes de hook :
1-un grip trop fort (mains tournées vers la droite pour un droitier) fait se refermer la face du club lors de la descente
2-un transfert inversé (description à partir de ton cas ci-dessus) provoquant aussi une gratte assez souvent
3-une décélération lors de la descente
4-un désarmement trop précoce des poignets à la descente

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Epaule gauche qui penche Empty Re: Epaule gauche qui penche

Message par Invité Jeu 17 Avr 2008 - 23:12

mon professeur de golf appelle ca un pivot inversé (je viens de l'appeler), mais ne me conseil rien d'efficace.
donc apparemment, c'est la cause numéro 2 cité ci dessus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epaule gauche qui penche Empty Re: Epaule gauche qui penche

Message par Michel TEICHET Jeu 17 Avr 2008 - 23:14

mehdi a écrit:mon professeur de golf appelle ca un pivot inversé (je viens de l'appeler), mais ne me conseil rien d'efficace.
donc apparemment, c'est la cause numéro 2 cité ci dessus.

Tu as payé ton cours précédent ?
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Epaule gauche qui penche Empty Re: Epaule gauche qui penche

Message par Invité Jeu 17 Avr 2008 - 23:28

heureusement que j'ai payé mon cours précédent, mais le pro de notre club, est tres loin de faire l'unanimité, en 5 ans, seulement 2 joueurs, se sont mis a joué en dessous de 0, les autre ne sont pas en dessous de 10, un probleme de pro, aucune idée... Mais les résultats ne sont pas là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epaule gauche qui penche Empty Re: Epaule gauche qui penche

Message par Laurent Jockschies Jeu 17 Avr 2008 - 23:36

mehdi a écrit:heureusement que j'ai payé mon cours précédent, mais le pro de notre club, est tres loin de faire l'unanimité, en 5 ans, seulement 2 joueurs, se sont mis a joué en dessous de 0, les autre ne sont pas en dessous de 10, un probleme de pro, aucune idée... Mais les résultats ne sont pas là.
Cela n'est pas forcément un critère Mehdi !
Par contre pour ton cas tu as le diagnostic, tu dois aussi avoir la correction. Après cela suffit ou ne suffit pas, est adapté ou pas, et le Pro peut aussi se tromper ou passer à côté d'une solution plus adaptée, (cela nous arrive à tous !!!) mais il faut alors que tu lui dises !
J'ai du mal à croire qu'il n'y a pas de solution qui te soit proposée !

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Epaule gauche qui penche Empty Re: Epaule gauche qui penche

Message par toufex-lebonreflexe Jeu 17 Avr 2008 - 23:41

Hé ben, pivot inversé à 15,6, t'as du pain sur la planche pour devenir single... Mais bon déjà, tu sais d'où ça vient ! Et c'est un défaut tellement commun que tu vas pas avoir trop de mal à trouver quelqu'un pour te dépanner...

J'ai le même problème de temps en temps, et en général, je corrige en :
- tapant des balles en me concentrant uniquement sur la sensation de tourner autour de ma jambe droite au BS,
- tapant des balles les pieds joints pour retrouver des sensations d'équilibre,
- enfin, sentir que ma jambe droite initie le DS via une légère poussée juste avant la fin du BS. En fait, mon BS s'arrête du fait de l'action de ma jambe droite qui a résisté dans un premier temps, puis donné une légère impulsion.

Bon, c'est sur que c'est empirique comme fonctionnement, mais ça m'a remis d'aplomb la dernière fois !
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Epaule gauche qui penche Empty Re: Epaule gauche qui penche

Message par Invité Jeu 17 Avr 2008 - 23:48

J'ai de toute facon pris deux bonnes heures, avec lui, samedi, pour qu'il me corrige ce hook, on verra bien, si il y arrive pas, ..........
(non, au golf on positive).... il v a y arriver Wink
Vivement que ce défaut disparaisse que je fasse EXPLOSER la carte!!Sad
15,6 c'est mon index en 14 compétition, je n'en fais que depuis la fin de l'année derniere, donc, mon index, n'indique pas encore mon niveau de jeu dans deux ou trois compétition, je suis a 11 environs, apres, ce hook me bloque depuis un mois, mais comme je le dis, c'est maintenant ma seul préocupation j'attend maintenant, de voir, ce que ces deux heures m'apporteront.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epaule gauche qui penche Empty Re: Epaule gauche qui penche

Message par shimano Mer 30 Avr 2008 - 21:47

Alors ton problème de hook ça s'est arrangé ?

shimano

Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 34
Ville : Nantes (44)
Index : 11.8
Citation favorite : C'est du lourd !
Date d'inscription : 23/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Epaule gauche qui penche Empty Re: Epaule gauche qui penche

Message par Invité Jeu 1 Mai 2008 - 15:49

Ca revient très peu (j'étais 23,5 quand je me suis inscrit) mais mon probleme, a été corrigé non pas par le pro de bourges, mais de sancerre, enfaite, j'écartais pas assez les pieds, tout bete, mais, c'étais ca, donc, j'étais pas assez stable, et pour me remettre d'équerre, j'utilisais a mauvais 'essiens' (mal écris) mon épaule gauche qui m'amenais en hook.
Donc a la fin de l'heure, il ma fais écarter les pieds pour un meilleur soutiens, et m'a dis de bombée le torse (legerement) et je ne rate plus une seule balle, en une compétition je suis descendu de 6 point) je vise en dessous de 0 avant la fin de l"année

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epaule gauche qui penche Empty Re: Epaule gauche qui penche

Message par Valoche Jeu 1 Mai 2008 - 22:31

mehdi a écrit:je vise en dessous de 0 avant la fin de l"année
Euh de 10 ? Sinon, paye ton forçat des compets ri2
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Epaule gauche qui penche Empty Re: Epaule gauche qui penche

Message par BECK Jeu 1 Mai 2008 - 22:47

Non,

Je pense que Mehdi voulait bien dire en dessous de zéro avant la fin de l'année (-6 points en 2 semaines)...

Maintenant est ce qu'il voulait dire index <0 ou une carte <0 ?
Je penche pour la première hypothèse.

Il est jeune, doué et suis des cours ... avec un bon pro, beaucoup d'entrainement, c'est réalisable.
Je connais un ado qui est passé index <0 en trois ans de golf ... mais il ne faisait que ca en dehors du collège, passe ses vacances, ses mercredis et WE au golf ... et des journées entières autour du putting-green !
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Epaule gauche qui penche Empty Re: Epaule gauche qui penche

Message par Invité Ven 2 Mai 2008 - 10:37

mais il ne faisait que ca en dehors du collège, passe ses vacances, ses mercredis et WE au golf ... et des journées entières autour du putting-green !
exactement, je ne fais que ca, pour vous dire, je fais 18 trou par jour, un seau de practice minimum, et au moin 30 minute de putting par jour, donc, ce que je disais, c'est bien d' avoir un index en dessous de 0.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epaule gauche qui penche Empty Re: Epaule gauche qui penche

Message par jmtiger3 Ven 2 Mai 2008 - 12:15

Si tu sais ce que cela représente comme niveau de jeu, alors tu dois être extrêmement doué, ce que je te souhaite...

Tu seras donc le premier du forum à jouer sur le Tour dans 2 ans...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Epaule gauche qui penche Empty Re: Epaule gauche qui penche

Message par BECK Ven 2 Mai 2008 - 22:45

jmtiger3 a écrit:Si tu sais ce que cela représente comme niveau de jeu, alors tu dois être extrêmement doué, ce que je te souhaite...

Tu seras donc le premier du forum à jouer sur le Tour dans 2 ans...

Est ce qu'il veut seulement passer professionnel ? minor minor minor
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Epaule gauche qui penche Empty Re: Epaule gauche qui penche

Message par Michel TEICHET Ven 2 Mai 2008 - 22:55

Mehdi moi, quelles sont les consignes précises que tu as reçu pour ne plus hooker ?

Les clés ? Et les comprends tu ?
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Epaule gauche qui penche Empty Re: Epaule gauche qui penche

Message par Invité Sam 3 Mai 2008 - 19:28

Les "consignes" que j'ai recu pour ne plus hooker, c'est écarter les jambes legerement plus ce qui a coup sur me stabilise beaucoup plus sur mes longs coups (drive, fer 2-3); ca, c'est ce que le pro m'as dit de faire, ensuite, tout seul, sur le practice, j'ai remarqué qu'en bombant le torse, (utilisant les muscles du dos) j'impose a mon épaule gauche de suivre en sens opposé celle de droite, ce qui fais qu'elle n'est plus ni deséquilibré en avant (trop basse) plus mon nouveau systeme de stabilisation avec les pieds écarté sont les seuls clé qui m'ont permis de ne plus hooker, et maintenant, j'arrive a controler, mes hooks, mes slices, et mes balles droites, allez sur le parcours et voir 90% de mes balles sur le fairways devient vraiment agréable, et beaucoup moins fatiguant, (physiquement, peut etre, mais je pense que ce doit etre tres mental).
Voilà quels étaient les clés et je pense les avoir assimilé, vu que j'ai résolu mon probleme principal de hook (ca n'empeche pas que quelquefois ca revienne om )
mais, pas de secret, fo s'entrainer boxing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epaule gauche qui penche Empty Re: Epaule gauche qui penche

Message par shimano Dim 4 Mai 2008 - 17:36

exactement, je ne fais que ca, pour vous dire, je fais 18 trou par jour, un seau de practice minimum, et au moin 30 minute de putting par jour, donc, ce que je disais, c'est bien d' avoir un index en dessous de 0.

Ba si t'es capable de passer une quinzaine de cartes négatives sur l'année, y aura pas de problèmes pour arriver à 0 ama sinon .....

shimano

Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 34
Ville : Nantes (44)
Index : 11.8
Citation favorite : C'est du lourd !
Date d'inscription : 23/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Epaule gauche qui penche Empty Re: Epaule gauche qui penche

Message par Minor swing Dim 4 Mai 2008 - 17:39

Michel TEICHET a écrit:Mehdi moi
brav brav brav brav brav brav brav brav brav brav brav brav

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Epaule gauche qui penche Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Epaule gauche qui penche Empty Re: Epaule gauche qui penche

Message par Invité Dim 4 Mai 2008 - 18:57

not c'est pour ca que je vais faire cette été 3 a 4 compétition de classement par semaine Wink j'ai bien remarqué qu'apres, ca descendais de 0.1, mais, mon jeu se situt en ce moment vers 5 (hormis la compétition d'aujourd'hui, ou j'ai tapé comme un fou dans mon drive, j'ai fais une balle super droite, mais le drive s'est explosé) (inesis gne j'achete le g5 de ping demain) Mais je suis assez confiant je pense tout de meme etre entre 0 et 5 Maximum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epaule gauche qui penche Empty Re: Epaule gauche qui penche

Message par shimano Dim 4 Mai 2008 - 19:26

Moi aussi je pense que ça va être golf intensif cet été par contre je me limite à 2 compètes maxi par semaine. Comme ça on va pouvoir comparer nos descentes d'index. Le premier arrivé sous les 10 gagne quoi ? (le premier sous les 5 je pense que ce sera uniquement pour toi parce que je m'y vois mal mais sait on jamais....)

shimano

Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 34
Ville : Nantes (44)
Index : 11.8
Citation favorite : C'est du lourd !
Date d'inscription : 23/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Epaule gauche qui penche Empty Re: Epaule gauche qui penche

Message par Invité Dim 4 Mai 2008 - 19:28

mehdi a écrit:not c'est pour ca que je vais faire cette été 3 a 4 compétition de classement par semaine Wink j'ai bien remarqué qu'apres, ca descendais de 0.1, mais, mon jeu se situt en ce moment vers 5 (hormis la compétition d'aujourd'hui, ou j'ai tapé comme un fou dans mon drive, j'ai fais une balle super droite, mais le drive s'est explosé) (inesis gne j'achete le g5 de ping demain) Mais je suis assez confiant je pense tout de meme etre entre 0 et 5 Maximum

Tu vas à l'école????

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epaule gauche qui penche Empty Re: Epaule gauche qui penche

Message par shimano Dim 4 Mai 2008 - 19:29

Je pense qu'il a les grandes vacances, comme tous les lycéens...

shimano

Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 34
Ville : Nantes (44)
Index : 11.8
Citation favorite : C'est du lourd !
Date d'inscription : 23/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Epaule gauche qui penche Empty Re: Epaule gauche qui penche

Message par Invité Dim 4 Mai 2008 - 22:53

Effectivement, on se rapproche des grandes vacances, c'est pour cela que je dis que je pourrai faire autant de golf, mais sinon, en semaine, j'ai tous les soirs, (sauf le mardi, c'est fermé) le temps de me faire 18 trous. en plus, le temps commence à être favorable, c'est vraiment super. Aller, shimano, 1er a 10 boxing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epaule gauche qui penche Empty Re: Epaule gauche qui penche

Message par lucky luc Lun 5 Mai 2008 - 0:03

Ils sont encore plus fous que les vieux ces jeunots!

En tout cas bon courage pour vos objectifs!
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Epaule gauche qui penche Empty Re: Epaule gauche qui penche

Message par Invité Dim 18 Mai 2008 - 18:19

saluuut, je viens de m'apercevoir que j'ai marquer que c'étais mon épaule gauche qui penche?! pas possible, c'est la droite qui part et qui me fais faire un exterieur, interieure, ce qui provoque avec mon drive, soit un fade, soit un hook, soit encore pire, une balle coupée :s :d voilà, une pitite erreur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epaule gauche qui penche Empty Re: Epaule gauche qui penche

Message par stikidu Dim 18 Mai 2008 - 18:52

lolll ya plus qu'a recommencer !
stikidu
stikidu

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 58
Ville : calvi
Index : 17.3
Citation favorite : Quand on veut fortement et constamment on y arrive toujours . Napoleon
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Epaule gauche qui penche Empty Re: Epaule gauche qui penche

Message par Invité Dim 18 Mai 2008 - 21:43

Enfaite, je me suis trompé en écrivant sur le forum, :s oups je suis désolé. gauche droite, c'est bon, sa peut arriver a tout le monde ecla

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epaule gauche qui penche Empty Re: Epaule gauche qui penche

Message par Invité Lun 19 Mai 2008 - 9:48

Moi, je compte bien être >36 pour la fin de l'année.
Mais, à remonter de 0,1 par compète, cela va faire combien de compète?
ri2 ri2 ri2 ri2 ri2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epaule gauche qui penche Empty Re: Epaule gauche qui penche

Message par softail Lun 19 Mai 2008 - 10:13

Moi, je m'entraine, j'ai pas mon épaule gauche qui penche, je fais pas de pivot inversé et je vais au stage Coachingolf.

J'espère jouer -3 ou -4 d'ici la fin de l'année. wick
softail
softail

Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 61
Ville : Valenciennes
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Epaule gauche qui penche Empty Re: Epaule gauche qui penche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum