FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Présentation et Swing

+15
Folgan
Nodeurs
Def
Laurent Jockschies
lucky luc
alucard77
gerardvin
tahitikel
Minor swing
Gastel
greg
Christophe
jmtiger3
bonnyv
estetzein
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Présentation et Swing - Page 2 Empty Présentation et Swing

Message par estetzein Lun 23 Sep 2013 - 12:35

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

- j'espère que je suis dans la bonne section -

Je profite de ce premier post pour me présenter. J'ai 32 ans, j'habite strasbourg et j'ai découvert le golf en juin dernier... et j'ai accroché ! Mais vraiment accroché. Passage de carte verte, 2 à 3 cours, première compet dans la foulée histoire de "voir" ou j'en étais.
J'ai vu pas mal de vidéos sur le net et celles dont le message est plus percutent pour moi, sont celles de S.CLEMENT (et Montaz) et S.FOLLEY. J'arrive à comprendre leur façon de voir les choses.
Je lis assez régulièrement ce forum, et j'apprécie beaucoup les remarques, commentaires et avis... avisés qui y sont partagés. Sans (trop de) digressions, tjs synthétique et efficace. Et surtout axé technique.
Suite à discussion avec un des membres du forum (merci encore Tahitikel), je viens essayer de contribuer à la vie de ce forum et par la meme occasion y grandir golfiquement Smile

Les deux vidéos (face et profil arrière) que vous trouverez ci-dessous présente mon swing actuel (vitesse normale puis slow motion). Qu'en pensez vous ? (y a des choses qui ne me plaisent pas niveau sensation...)

Merci pour vos retours qui me permettront de travailler et de m'améliorer.

De face :


De profil arrière :
estetzein
estetzein

Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Ville : Strasbourg
Index : 37
Citation favorite : A faire toujours la même chose, on obtient le même résultat
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas


Présentation et Swing - Page 2 Empty Re: Présentation et Swing

Message par estetzein Jeu 26 Sep 2013 - 12:21

OK, on s'est compris :-)
Je vais faire des demi-swings.
C'est vrai qu'hier j'ai fait quelques demi-swings, fer 9 sur tapis, qui sont arrivés au panneau 100m. La je me suis dit "tu vois, pas besoin de monter comme un dingue, c'est le meme résultat".
Puis j'ai pris fer7 et 5. ca partait pas mal du tout ! (tjs sur tapis)
Au final, je suis allé sur l'hebre et la je n'avais plus les meme sensations, ca partait a droite, en slice, trop court, etc.

Alors, je vais travailler tout ca.... et j'ai pris un cours avec un pro (je ne l'ai jamais pratiqué, mais j'ai entendu son discours une ou deux fois sur un practice, et ca m'a plutot percuté).
Suite au prochain numéro.
Merci à tous pour vos explications et votre patience.
estetzein
estetzein

Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Ville : Strasbourg
Index : 37
Citation favorite : A faire toujours la même chose, on obtient le même résultat
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et Swing - Page 2 Empty Re: Présentation et Swing

Message par estetzein Jeu 26 Sep 2013 - 13:04

Et si tout venait du grip... je vous laisse commenter (je pas rire hein)
A gauche E.Montaz et à droite moi-même
Présentation et Swing - Page 2 Kon0
J'ai beau visualiser ce que je dois faire, je n'arrive pas à le faire ce grip. Je ne sais pas comme on fait pour tourner un poignet droit dans le grip. Quand j'essaie de faire ca mon majeur et mon annuaire droit recouvrent mon pouce gauche...
estetzein
estetzein

Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Ville : Strasbourg
Index : 37
Citation favorite : A faire toujours la même chose, on obtient le même résultat
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et Swing - Page 2 Empty Re: Présentation et Swing

Message par Def Jeu 26 Sep 2013 - 20:38

D'après moi, tu as une mauvaise image de la direction du swing. Quand je te parlais de lancer le club vers la cible, tu m'as répondu que ton club finissait à gauche. Et bien c'est que ta direction de swing est mauvaise. L'arc de cercle passe par la balle, mais comme elle se trouve avant le point bas, et bien l'arc continue après la balle vers l'extérieur et non pas vers la cible. Donc swingue vers l'extérieur, comme si tu voulais envoyer la balle direct à droite (style 30 ou 40°) et tu vas certainement améliorer ton release car en envoyant vers l'extérieur tu auras moins de chance de désarmer trop tôt, ainsi que ton contact en effectuant du balle-terre (club touche balle puis terre). Si tu fais du push avec ça, revois les points de pression de ton grip.
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et Swing - Page 2 Empty Re: Présentation et Swing

Message par estetzein Ven 27 Sep 2013 - 8:22

Def a écrit:D'après moi, tu as une mauvaise image de la direction du swing. Quand je te parlais de lancer le club vers la cible, tu m'as répondu que ton club finissait à gauche. Et bien c'est que ta direction de swing est mauvaise. L'arc de cercle passe par la balle, mais comme elle se trouve avant le point bas, et bien l'arc continue après la balle vers l'extérieur et non pas vers la cible. Donc swingue vers l'extérieur, comme si tu voulais envoyer la balle direct à droite (style 30 ou 40°) et tu vas certainement améliorer ton release car en envoyant vers l'extérieur tu auras moins de chance de désarmer trop tôt, ainsi que ton contact en effectuant du balle-terre (club touche balle puis terre). Si tu fais du push avec ça, revois les points de pression de ton grip.
Je partage ton avis. Effectivement avec ce grip mes divots sont orientés vers la gauche et je coupe donc mes balles. En modifiant le grip (en tournant ma main droite vers la droite) ça devrait déjà corriger un certain nombre de chose.
J'ai un cours avec un pro ce soir. On verra ce qu'il en pense.
Merci et bonne journée.
++
estetzein
estetzein

Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Ville : Strasbourg
Index : 37
Citation favorite : A faire toujours la même chose, on obtient le même résultat
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et Swing - Page 2 Empty Re: Présentation et Swing

Message par Christophe Ven 27 Sep 2013 - 17:03

L'alsacien, à peine arrivé on lui fout son beau nouveau swing tout en lambeaux Wink Very Happy
et on le ruine en cours de golf. Sympa le forum !
lolll
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et Swing - Page 2 Empty Re: Présentation et Swing

Message par Teeone Ven 27 Sep 2013 - 21:29

J'avoue ne pas savoir ce qu'est le SMA. helpsos
Teeone
Teeone

Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 55
Ville : Belgique
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et Swing - Page 2 Empty Re: Présentation et Swing

Message par Def Sam 28 Sep 2013 - 6:08

Christophe a écrit:L'alsacien, à peine arrivé on lui fout son beau nouveau swing tout en lambeaux WinkVery Happy
et on le ruine en cours de golf. Sympa le forum !
lolll
Et si le pro ne connait pas Shawn Clement, il va tout vouloir lui changer.pascompris 
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et Swing - Page 2 Empty Re: Présentation et Swing

Message par estetzein Sam 28 Sep 2013 - 17:04

Hello la compagnie,
Vos commentaires m'ont bien fait sourire (au bon sens du terme) notamment celui de Def ; je m'étais fait la même réflexion avant d'y aller.
Allez, c'est parti pour le retour suite au cours avec le pro. Au passage, j'y ai passé un très bon moment.

Ses principales remarques :
- au BS mes bras sont trop "derrière" (si je me mets contre un mur, ma tete de club touche et "rentre" dans le mur)
- mon bas du corps (hanches) est statique ; je ne tourne / pivote pas, surtout au DS
- ce sont mes bras qui commandent mon swing et non mon bas du corps (= mes hanches)
--> en gros je ne pivote pas
Donc, voici en synthèse ses recommandations :
- au BS, les bras doivent être plus hauts
- au BS, je dois être "au-dessus" de mon pieds droit (genre le poids limite sur l'extérieur du pied droit, sans exagérer non plus) et je dois bien pivoter
- puis je dois "lancer les hanches vers la cible, ce qui va générer une rotation (et de la force centrifuge) - ou lancer mes fesses du coté gauche vers le coté droit - ; mes bras ne doivent pas être actifs (m'aider des bras dans la DS) mais simplement être entraînés par cette force créer par la rotation du bas du corps
- la rotation DS doit s'effectuer autour du talon gauche / jambe gauche fléchi.

Mon retour :
- j'ai l'impression que c'est pas trop le swing de Clement et la philosophie qui va avec, notamment le poid sur la jambe droite au BS (fin de BS)
- j'ai eu de bonnes sensations et je pense que la rotation n'était pas intégrée dans mon swing avant ce cours
- en regardant la vidéo ce-dessous (reprise sur le forum d'ailleurs) j'ai l'impression qu'on est dans le convetionnal golf swing présenté à la 28eme seconde de la vidéo. Alors que ce que je faisais avant c'es le Swing Clement (et donc de Hogan) à 1min13 dans la vidéo


Et pour finir, la vidéo de fin de séance :
- un swing d'essai qui me semble bien, en intégrant les points clés de la séance (poids a droite au BS, rotation des hanches, bras "passifs"). On voit que je me cherche encore pour le poids pied droit au BS
- deux swings avec hybride 4 (trajectoire plutot droite - distance 170 environ sans la roule) ; dans ces deux swings, la rotation au DS n'est pas encore top



Et pour finir, le pro est canadien et était dans la même promotion que Foley.
estetzein
estetzein

Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Ville : Strasbourg
Index : 37
Citation favorite : A faire toujours la même chose, on obtient le même résultat
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et Swing - Page 2 Empty Re: Présentation et Swing

Message par Minor swing Sam 28 Sep 2013 - 17:19

Peut-être que ce serait bien que tes bras soient en totale extension à l'impact et non légèrement pliés (visible notamment sur le deuxième)...

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Présentation et Swing - Page 2 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et Swing - Page 2 Empty Re: Présentation et Swing

Message par PhilB Sam 28 Sep 2013 - 17:59

Je vois que tu est allé au golf de la Wantzenau, j'y jouais quand j'etais jeune...je serais dans les environs de Strasbourg mi décembre. Peut etre qu'il n y aura pas trop de neige pour jouer au golf cet hiver.
PhilB
PhilB

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Ville : Strasbourg / Bournemouth
Citation favorite : Nothing increases confidence as much as a club face pointing towards your start line.
Date d'inscription : 11/01/2012

http://www.philippebonfantigolf.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et Swing - Page 2 Empty Re: Présentation et Swing

Message par estetzein Dim 29 Sep 2013 - 11:38

Minor swing a écrit:Peut-être que ce serait bien que tes bras soient en totale extension à l'impact et non légèrement pliés (visible notamment sur le deuxième)...
Absolument. Je pense que cela vient du fait que mon bras gauche est trop actif encore

PhilB a écrit:Je vois que tu est allé au golf de la Wantzenau, j'y jouais quand j'etais jeune...je serais dans les environs de Strasbourg mi décembre. Peut etre qu'il n y aura pas trop de neige pour jouer au golf cet hiver.
Je vois que tu as l'oeil ;-)
Ce sera p-e l'occasion de se rencontrer courant décembre si le temps le permet, avec plaisir.

>> Sinon, que pensez vous de cette séance et de mon retour ? Je suis assez curieux d'avoir votre ressenti.
Merci à tous.
++
estetzein
estetzein

Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Ville : Strasbourg
Index : 37
Citation favorite : A faire toujours la même chose, on obtient le même résultat
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et Swing - Page 2 Empty Re: Présentation et Swing

Message par Christophe Dim 29 Sep 2013 - 11:51

Et impatient avec ça ! Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et Swing - Page 2 Empty Re: Présentation et Swing

Message par estetzein Dim 29 Sep 2013 - 11:57

Christophe a écrit:Et impatient avec ça ! Wink
le défaut de la jeunesse ? Smile
Je ne voulais pas paraître impatient, mais c'est vrai qu'en ce moment j'ai un peu de temps donc j'essaie de l'optimiser.
A tte.
estetzein
estetzein

Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Ville : Strasbourg
Index : 37
Citation favorite : A faire toujours la même chose, on obtient le même résultat
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et Swing - Page 2 Empty Re: Présentation et Swing

Message par jmtiger3 Dim 29 Sep 2013 - 12:29

Mon ressenti est que cela s'améliore : c'est réellement mieux : désarmement moins prononcé et balle moins cueillie !


Dernière édition par jmtiger3 le Lun 30 Sep 2013 - 12:58, édité 1 fois

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et Swing - Page 2 Empty Re: Présentation et Swing

Message par Def Dim 29 Sep 2013 - 12:31

C'est bien, tu vas dans la bonne voie. Il y a encore de la cueillette. Améliore encore l'image du swing que tu as, regarde des vidéos de pros. Pense à t'engager dans le coup, pense au divot après la balle.
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et Swing - Page 2 Empty Re: Présentation et Swing

Message par Invité Dim 29 Sep 2013 - 13:32

Super!
très belle progression en simplement qq jours!

Si tu continues dans cette spirale nul doute que tu vas vite y arriver!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation et Swing - Page 2 Empty Re: Présentation et Swing

Message par Invité Dim 29 Sep 2013 - 13:45

En fait je regarde et je trouve que def a raison de te dire de plus d'engager. je pense que tu pars trop sur ton côté droit même si c'est de l'exagérer au début pour mieux le sentir. Tu tournes mille fois mieux mais tu es tellement à droite que tu n'arrives pas a revenir a gauche avant de faire ton DS. Du coup tu as plus de facilité à jouer ton bois au centre de ton stance alors qu'il devrait être un peu plus a gauche. la vidéo que tu cites es très paradante sur ce point.
regarde comme sa hanche gauche repasse au dessus de son pied droit. Si le pied du jouer était contre un mur ta hanche droite devrait taper le mur avant le tourner au DS.
mais attention c'est comme tous les sports. Le poids reste entre les pieds si tu perds l'équilibre! Et le geste est trop rapide pour avoir de temps de récupérer cette perte d'équilibre! certains préfère même avoir le poids qui reste a gauche tout au long du swing pour ne pas à avoir a transférer son poids au DS.
C'est d'ailleurs le principe de sean foley

il y a une vidéo de Sean o'hair qui explique ça très bien. Le transfert de poids peu varier d'un swing à l'autre alors plus te le minimise moins tu seras sujet à ton rythme. Là tu pars vraiment loin mais je comprends que tu doives passer par là.

En tout cas tu tournes vraiement mieux et c'est même surprenant de voir autant de changements en si peu de temps! Well done

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation et Swing - Page 2 Empty Re: Présentation et Swing

Message par estetzein Dim 29 Sep 2013 - 20:09

Merci jmtiger3, Def et Chictaballe pour vos retours et vos encouragements. Effectivement, ca commence à "tourner" Smile
Par contre, mon cerveau bloque sur un truc : le pro me dit de bien prendre appui sur le pied droit au BS ; donc effectivement j'ai l'impression que j'exagère... mais lui non. Il faut que je sois "au-dessus de mon pied droit" au BS... (un peu comme quand tu prends de l'élan pour lancer un caillou : d'abord sur le pied arrière, puis sur le pied avant)

Du coup, j'ai une double question :
- Je n'ai plus l'impression d'être dans la filière CLEMENT (fini le braced tilt, appui intérieur pied gauche au BS, etc.)... je me trompe ?
- Def tu as raison, je dois mieux me figurer le swing. J'aimerai bien regarder des vidéos, mais si je ne sais pas de quelle filière "je suis" avec ce swing, difficile...du coup, ce swing c'est quelle filière ? Genre par rapport à la vidéo que j'ai posté avec les différents styles de swing... et si y a des joueurs représentatifs de la filière, je suis preneur.

Certains vont dire "on s'en fout de la filière, etc". Moi j'ai besoin de savoir, c'est comme ca que je fonctionne et ca m'aidera à trouver des repères. Et depuis ce dernier cours, j'ai l'impression qu'une très grande partie de mes repères sont chamboulés...et je commence à tout embrouiller :-(

Merci pour votre aide et pour le temps que vous prenez pour me répondre. J'apprécie beaucoup.

estetzein
estetzein

Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Ville : Strasbourg
Index : 37
Citation favorite : A faire toujours la même chose, on obtient le même résultat
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et Swing - Page 2 Empty Re: Présentation et Swing

Message par gerardvin Dim 29 Sep 2013 - 20:27

Impressionnant pour un swing de 3 mois!!!
As-tu fait des compet?lolll 
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et Swing - Page 2 Empty Re: Présentation et Swing

Message par estetzein Dim 29 Sep 2013 - 20:30

gerardvin a écrit:Impressionnant pour un swing de 3 mois!!!
As-tu fait des compet?lolll 
Merci!
Yes une compet (les copains m'ont chauffé)... 3ème de ma série et baisse d'index (54 à 37). Correct pour une première fois.
estetzein
estetzein

Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Ville : Strasbourg
Index : 37
Citation favorite : A faire toujours la même chose, on obtient le même résultat
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et Swing - Page 2 Empty Re: Présentation et Swing

Message par jmtiger3 Dim 29 Sep 2013 - 21:08

Il faut demander à ton PRO pourquoi il te dit cela (poids au dessus la jambe D en fin de BS) : est-ce qu'il pense ainsi corriger un défaut, ou alors est-ce le swing qu'il essaye de t'inculquer (ce serait donc réellement le swing "final" qu'il voudrait que tu réalises) ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et Swing - Page 2 Empty Re: Présentation et Swing

Message par estetzein Dim 29 Sep 2013 - 21:34

jmtiger3 a écrit:Il faut demander à ton PRO pourquoi il te dit cela (poids au dessus la jambe D en fin de BS) : est-ce qu'il pense ainsi corriger un défaut, ou alors est-ce le swing qu'il essaye de t'inculquer (ce serait donc réellement le swing "final" qu'il voudrait que tu réalises) ?
Je pense que c'est le swing qu'il cible, car à un moment il m'a montrer ce swing, histoire que je visualise.
Un truc que j'ai remarqué ce jour : quand je fais ce qu'il me dit (être au dessus du pied droit) et que je lance les hanches, ca envoi plutot pas mal (distance et direction). +150m au fer 5 sans la roule (je ne sais pas comment on dit).

Bref, je ne sais plus quoi penser...
estetzein
estetzein

Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Ville : Strasbourg
Index : 37
Citation favorite : A faire toujours la même chose, on obtient le même résultat
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et Swing - Page 2 Empty Re: Présentation et Swing

Message par Jako Dim 29 Sep 2013 - 23:06

estetzein a écrit:Et si tout venait du grip... je vous laisse commenter (je pas rire hein)
A gauche E.Montaz et à droite moi-même
Présentation et Swing - Page 2 Kon0
J'ai beau visualiser ce que je dois faire, je n'arrive pas à le faire ce grip. Je ne sais pas comme on fait pour tourner un poignet droit dans le grip. Quand j'essaie de faire ca mon majeur et mon annuaire droit recouvrent mon pouce gauche...
Surtout ne change rien.
C'est Montaz qui a un mauvais grip.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et Swing - Page 2 Empty Re: Présentation et Swing

Message par Jako Dim 29 Sep 2013 - 23:08

Christophe a écrit:oooouuuh elle est d'enfer cette citation ! Wink
"les amateurs apprennent aux amateurs à jouer comme des amateurs".
Dommage que les pros n'apprennent pas aux amateurs à jouer comme des pros...
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et Swing - Page 2 Empty Re: Présentation et Swing

Message par estetzein Lun 30 Sep 2013 - 0:10

Jako a écrit:
estetzein a écrit:Et si tout venait du grip... je vous laisse commenter (je pas rire hein)
A gauche E.Montaz et à droite moi-même
Présentation et Swing - Page 2 Kon0
J'ai beau visualiser ce que je dois faire, je n'arrive pas à le faire ce grip. Je ne sais pas comme on fait pour tourner un poignet droit dans le grip. Quand j'essaie de faire ca mon majeur et mon annuaire droit recouvrent mon pouce gauche...
Surtout ne change rien.
C'est Montaz qui a un mauvais grip.
Ce grip doit aller avec son type de swing je pense.
Je trouve que quand CLEMENT explique son grip, ca fait du sens...
estetzein
estetzein

Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Ville : Strasbourg
Index : 37
Citation favorite : A faire toujours la même chose, on obtient le même résultat
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et Swing - Page 2 Empty Re: Présentation et Swing

Message par estetzein Lun 30 Sep 2013 - 0:12

Allez, je me lance... au risque de paraître impatient ou demandeur, j'aurai bien aimé avoir l'avis de M. Laurent JOCKSCHIES, en tant que pro.
Merci bcp...
estetzein
estetzein

Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Ville : Strasbourg
Index : 37
Citation favorite : A faire toujours la même chose, on obtient le même résultat
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et Swing - Page 2 Empty Re: Présentation et Swing

Message par Def Lun 30 Sep 2013 - 8:31

Regarde ça, c'est le swing moyen:
http://swingconcept.free.fr/golfeurFP.swf

Ton pro te dit de te mettre sur la jambe droite, mais tu dois placer ton poids sur l'intérieur du pied droit. Ca change tout. Fais ce qu'il te dit, mais essaie de lui demander des précisions sur les sensations à avoir, sur les pressions, sur les connexions, sur les enchaînements des mouvements.
En allant voir un pro, c'était sûr qu'il n'allait pas faire du Clement, mais c'est pas grave, tu expérimentes. Il y a l'académie en ligne de Laurent qui est sympa et au moins lui tu es sûr qu'il est précis. Et comme tu as l'air travailleur et que tu as l'habitude d'essayer de reproduire ce que tu vois sur internet, ça te conviendrait parfaitement.
http://www.lj-golf-academie.com
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et Swing - Page 2 Empty Re: Présentation et Swing

Message par jmtiger3 Lun 30 Sep 2013 - 13:00

estetzein a écrit:
jmtiger3 a écrit:Il faut demander à ton PRO pourquoi il te dit cela (poids au dessus la jambe D en fin de BS) : est-ce qu'il pense ainsi corriger un défaut, ou alors est-ce le swing qu'il essaye de t'inculquer (ce serait donc réellement le swing "final" qu'il voudrait que tu réalises) ?
Je pense que c'est le swing qu'il cible, car à un moment il m'a montrer ce swing, histoire que je visualise.
Un truc que j'ai remarqué ce jour : quand je fais ce qu'il me dit (être au dessus du pied droit) et que je lance les hanches, ca envoi plutot pas mal (distance et direction). +150m au fer 5 sans la roule (je ne sais pas comment on dit).

Bref, je ne sais plus quoi penser...
Alors c'est pas vraiment sur le modèle Shawn C. mais peu importe du moment que tes habiletés golfique s'améliorent ...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et Swing - Page 2 Empty Re: Présentation et Swing

Message par estetzein Lun 30 Sep 2013 - 13:45

Def a écrit:Regarde ça, c'est le swing moyen:
http://swingconcept.free.fr/golfeurFP.swf

Ton pro te dit de te mettre sur la jambe droite, mais tu dois placer ton poids sur l'intérieur du pied droit. Ca change tout. Fais ce qu'il te dit, mais essaie de lui demander des précisions sur les sensations à avoir, sur les pressions, sur les connexions, sur les enchaînements des mouvements.
En allant voir un pro, c'était sûr qu'il n'allait pas faire du Clement, mais c'est pas grave, tu expérimentes. Il y a l'académie en ligne de Laurent qui est sympa et au moins lui tu es sûr qu'il est précis. Et comme tu as l'air travailleur et que tu as l'habitude d'essayer de reproduire ce que tu vois sur internet, ça te conviendrait parfaitement.
http://www.lj-golf-academie.com
Vraiment instructif l'animation sur le swing moyen. Ca permet de visualiser pas mal de choses.
Je suis aussi aller faire un tour sur l'académie en ligne de Laurent ; très intéressant.
Merci beaucoup.

jmtiger3 a écrit:Alors c'est pas vraiment sur le modèle Shawn C. mais peu importe du moment que tes habiletés golfique s'améliorent ...
C'est sur et c'est extrêmement positif pour le moment. Sauf que... j'ai l'impression qu'il est nécessaire de tout (ou en grande partie) reprendre depuis le début. C'est p-e aussi le manque d'habitude de cette nouvelle facon de procéder.

En gros, ce que Clement expliquait dans ses vidéos, ca a toujours provoqué en moi ce genre de réaction : "mais oui ! c'est normal !". Du coup, je dois réfléchir avant et pendant mon swing (ou est mon bras, mon poids, etc.). Mais p-e qu'avec la pratique ca rentrera tout seul ?!
Et pour compléter la boucle : je veux bien aller faire un tour chez un pro de temps en temps, mais je ne peux pas y aller 20 fois dans l'année. Du coup, si je mélange les genres entre les conseils du pro, les vidéos sur le net, les conseils a droite à gauche...ca va pas le faire. En tout cas pour moi ca ne m'ira pas Sad
estetzein
estetzein

Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Ville : Strasbourg
Index : 37
Citation favorite : A faire toujours la même chose, on obtient le même résultat
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et Swing - Page 2 Empty Re: Présentation et Swing

Message par jmtiger3 Lun 30 Sep 2013 - 13:57

estetzein a écrit:
Def a écrit:Regarde ça, c'est le swing moyen:
http://swingconcept.free.fr/golfeurFP.swf

Ton pro te dit de te mettre sur la jambe droite, mais tu dois placer ton poids sur l'intérieur du pied droit. Ca change tout. Fais ce qu'il te dit, mais essaie de lui demander des précisions sur les sensations à avoir, sur les pressions, sur les connexions, sur les enchaînements des mouvements.
En allant voir un pro, c'était sûr qu'il n'allait pas faire du Clement, mais c'est pas grave, tu expérimentes. Il y a l'académie en ligne de Laurent qui est sympa et au moins lui tu es sûr qu'il est précis. Et comme tu as l'air travailleur et que tu as l'habitude d'essayer de reproduire ce que tu vois sur internet, ça te conviendrait parfaitement.
http://www.lj-golf-academie.com
Vraiment instructif l'animation sur le swing moyen. Ca permet de visualiser pas mal de choses.
Je suis aussi aller faire un tour sur l'académie en ligne de Laurent ; très intéressant.
Merci beaucoup.

jmtiger3 a écrit:Alors c'est pas vraiment sur le modèle Shawn C. mais peu importe du moment que tes habiletés golfique s'améliorent ...
C'est sur et c'est extrêmement positif pour le moment. Sauf que... j'ai l'impression qu'il est nécessaire de tout (ou en grande partie) reprendre depuis le début. C'est p-e aussi le manque d'habitude de cette nouvelle facon de procéder.

En gros, ce que Clement expliquait dans ses vidéos, ca a toujours provoqué en moi ce genre de réaction : "mais oui ! c'est normal !". Du coup, je dois réfléchir avant et pendant mon swing (ou est mon bras, mon poids, etc.). Mais p-e qu'avec la pratique ca rentrera tout seul ?!
Et pour compléter la boucle : je veux bien aller faire un tour chez un pro de temps en temps, mais je ne peux pas y aller 20 fois dans l'année. Du coup, si je mélange les genres entre les conseils du pro, les vidéos sur le net, les conseils a droite à gauche...ca va pas le faire. En tout cas pour moi ca ne m'ira pas Sad
Alors pour combiner tous les points un choix intelligent serait de consulter LJ, qui te servira de référence et qui ne t'imposera pas de "méthodes miracles" mais qui t'orientera dans le droit chemin pour progresser au mieux.

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et Swing - Page 2 Empty Re: Présentation et Swing

Message par estetzein Lun 30 Sep 2013 - 14:14

jmtiger3 a écrit:Alors pour combiner tous les points un choix intelligent serait de consulter LJ, qui te servira de référence et qui ne t'imposera pas de "méthodes miracles" mais qui t'orientera dans le droit chemin pour progresser au mieux.
Si j'étais en région parisienne c'est effectivement ce que je ferai. Mais je suis à Strasbourg...
Ce que je vais faire : aller discuter avec le Pro pour voir comment il voit le truc.
estetzein
estetzein

Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Ville : Strasbourg
Index : 37
Citation favorite : A faire toujours la même chose, on obtient le même résultat
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et Swing - Page 2 Empty Re: Présentation et Swing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum