FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Comment éviter la bascule?!?

Aller en bas

Comment éviter la bascule?!? Empty Comment éviter la bascule?!?

Message par Invité Ven 16 Aoû 2013 - 12:49

Je me suis filmé hier et j'ai un problème lors du downswing.... j'affaisse mon coté droit au lieu de tourner. mes contacts sont bons donc ça ne parait pas gênant à première vue. Et pourtant cette bascule stoppe la rotation ou ne la permet pas ce qui donne des trajectoires irrégulières. quand la rotation se stoppe les bras partent au gré de la force crée et se baladent de manière différente selon le degré de bascule ou selon l'axe de la bascule. une fois la balle est parfaite, une fois elle part à droite, une fois elle part à droite et revient à gauche ou encore elle part directe à gauche quand j'essaye de modifier quoi que ce soit. rien de régulier. et quand j'essaye de modifier ça je m’aperçois que la bascule et plus ou moins prononcée et n'a pas le même centre de gravité (très à droite ou un peu plus centré dans le stance) mais il m'est impossible de tourner correctement.

qu'est ce que j'ai essayé?

- de modifier mon centre de gravité plus sur la jambe gauche pour améliorer ma reprise d'appuis et ne pas partir en bascule. mais je pars systématiquement en bascule.

- tourner lentement au BS pour engendrer une belle rotation et en créer une en réaction au DS. mais toujours pas.

- avoir un BS plus court pour éviter de me perdre dans mon équilibre. pas mieux.

bon je pense que c'est assez ancré et que je devrais peut être faire un renforcement musculaire.

auriez vous des exos pour améliorer la reprise d'appuis et initier une bonne rotation.

Je pense que mon problème vient des le début du DS quand je reprends mon appui sur le pied gauche. faut il sentir une rotation avant de reprendre ses appuis? ou faut il prendre appui et ensuite essayer de tourner? je suis perdu...


Dernière édition par chichtaballe le Ven 16 Aoû 2013 - 13:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter la bascule?!? Empty Re: Comment éviter la bascule?!?

Message par jmtiger3 Ven 16 Aoû 2013 - 13:36

Tu peux peut-être nous montrer une vidéo de ton swing, avec une analyse comme celle que t'as faite pour le swing de Rea ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter la bascule?!? Empty Re: Comment éviter la bascule?!?

Message par Invité Ven 16 Aoû 2013 - 13:51

oui je vais faire ça. je récupère la vidéo ce soir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter la bascule?!? Empty Re: Comment éviter la bascule?!?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum