FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Changer... pour progresser !

+5
lucky luc
Gastel
Def
Rea
Christophe
9 participants

Aller en bas

Changer... pour progresser ! Empty Changer... pour progresser !

Message par Invité Sam 10 Aoû 2013 - 11:48

Bon, j'avais juste envie de partager le fait que je me suis foutu un gros coup de pied au c.l ...
Depuis que je joue, je n'ai jamais accepté de changements sans effet quasi immédiat. Je suis très ouvert (surtout avec un pro, car si je prends un cours c'est pas pour lui dire 'je sais' ou 'c'est con ton truc' ou 'ça je pourrais jamais', etc...) mais pas très constant et persévérant...

Mais j'arrive à des limites là. Et les vidéos récentes des swings du forum m'ont fait prendre conscience qu'on distingue vraiment un truc que je n'ai pas pour passer un cap : le jeu du bas du corps et l'enchaînement 'ground up', tourner les hanches contre les épaules, garder le dos à la cible , et 'dérouler' le reste dans l'ordre, ... tout ce genre de phrases qui décrivent le début du downswing et la position caractéristique de tous les bons joueurs. Ce que Michel nous avait fait travaillé d'une certaine façon au Mionnay (positionnement du coude, rotation, lancer naturel, etc...). Je bricole, c'est pas stable. Je suis toujours à la limite du hors-jeu (over-the-top) et bien hors-jeu assez souvent en ce moment au drive par exemple...
Un pro avec au j'ai pris quelques cours (et qui a joué sur le Challenge Tour), m'a dit une fois, un peu provoc, qu'il y a en gros autour de mon niveau 2 catégories : en dessous de 6 et au dessus. Au dessus, 9 ou 16 ou 22, c'est pareil, c'est du bogey player ... Je comprends. D'ailleurs en regardant un swing de ce niveau, on ne peut jamais dire l'index du gars. Alors qu'un swing de 4 en général c'est du solide. Alors j'ai du boulot mais je dois accepter de taper de 'mauvaises balles' ... Et ça c'est dur pour moi.

Alors je post ça ici aussi pour me forcer à tenir... Tout le monde s'en foutra mais expliciter aux autres  des objectifs et des moyens, c'est une bonne thérapie !

J'ai fait une très bonne séance hier et ça m'encourage.

Et Pour conclure sur quelquechose de plus intéressant pour tout le monde : comme dit Martin Hall sur Golf Channel (et Michel aussi je crois ... mais en français...) :

If you keep on doing what you've been doing, you'll keep on getting what you've been getting !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer... pour progresser ! Empty Re: Changer... pour progresser !

Message par Christophe Sam 10 Aoû 2013 - 14:35

J'aime beaucoup ce Martin Hall !
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Changer... pour progresser ! Empty Re: Changer... pour progresser !

Message par Rea Sam 10 Aoû 2013 - 15:44

Il y a 2 ans un ami a moi on était 9 d'index il est passe 4, 5 et il fait les grands prix .... Je me suis toujours dis il putte beaucoup mieux que moi mais il n' y pas que ça ...... Il a un peu progressé sur tous les compartiments de jeu même si c'est pas spectaculaire .... Il fait le par tranquille quand il rate le green ou un fairway et quand il est en position de birdie il enquille .
Personnellement, j'ai identifié des zones de progressions d'abord les approches roulées ......pas assez d'entraînement je ne met pas a moins de 1,5 m du trou sur des approches simples .
La frappe de balle et la consistance . En corrigeant mon début de backswing ça été le changement le plus important jamais réalisé, la frappe est devenue plus consistante et j'ai amélioré mes distances.
Le putting...... J'ai enfin trouvé un geste plus répétitif et une routine dans l'esprit de ce qu'enseigne LJ mais il faut s'entraîner beaucoup plus et comme je vais déménager je vais pouvoir m'entraîner avec un Welling putt.
Pour passer à la vitesse supérieure il faut changer et s'entraîner .

rea 

Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changer... pour progresser ! Empty Re: Changer... pour progresser !

Message par Def Dim 11 Aoû 2013 - 8:58

Bon courage Nab, enfin pas tant que ça, car vue ton swing, il n'y a pas grand chose à changer. Peut-être un peu plus de connexion pourrait t'aider à mieux utiliser ton corps.
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changer... pour progresser ! Empty Re: Changer... pour progresser !

Message par Gastel Dim 11 Aoû 2013 - 14:51

Bien ! Pour changer des gros composants du swing il faut beaucoup de persévérance et de répétitions, avec un oeil extérieur expert pour recadrer de temps en temps.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changer... pour progresser ! Empty Re: Changer... pour progresser !

Message par lucky luc Lun 12 Aoû 2013 - 21:01

Ça va prendre du temps mais ça vaut le coup!
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changer... pour progresser ! Empty Re: Changer... pour progresser !

Message par Invité Mar 13 Aoû 2013 - 16:33

Bon j'en suis là :









Je lutte encore avec le driver...
Mais ca bosse, ca bosse et ca commence a faire de belles balles...

C'est toujours pas beau en video mais c'etait pire avant ! lolll 

Des commentaires messieurs ?!!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer... pour progresser ! Empty Re: Changer... pour progresser !

Message par Horus Mar 13 Aoû 2013 - 18:51

A la vue des tes vidéos, y a rien à ajouter, tu es dans le vrai si tu cherches à travailler ta transition à partir du sol ....
Ps : il est plus facile d'y arriver avec un rythme plus progressif, plus cool.
Horus
Horus

Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 57
Ville : Avignon
Index : 10
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changer... pour progresser ! Empty Re: Changer... pour progresser !

Message par Rea Mar 13 Aoû 2013 - 19:21

Distances et trajectoires ?

rea 
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changer... pour progresser ! Empty Re: Changer... pour progresser !

Message par damien Mer 14 Aoû 2013 - 13:00

J'y connais pas grand chose....
Mais mon avis rejoint un peu c'lui-là :

Horus a écrit:
Ps : il est plus facile d'y arriver avec un rythme plus progressif, plus cool.
Je trouve le mouvement extrêmement rapide au retour, j'ajouterai une pincée d'"équilibre tranquille".
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Changer... pour progresser ! Empty Re: Changer... pour progresser !

Message par Invité Mer 14 Aoû 2013 - 13:07

damien a écrit:J'y connais pas grand chose....
Mais mon avis rejoint un peu c'lui-là :

Horus a écrit:
Ps : il est plus facile d'y arriver avec un rythme plus progressif, plus cool.
Je trouve le mouvement extrêmement rapide au retour, j'ajouterai une pincée d'"équilibre tranquille".
Oui je me suis fait la même remarque car ça m'a surpris : j'ai l'impression de swinguer plus cool qu'avant !!! En fait je me demande si c'est pas une impression visuelle due à mon mauvais release et des bras qui font n'importe quoi après l'impact.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer... pour progresser ! Empty Re: Changer... pour progresser !

Message par Invité Mer 14 Aoû 2013 - 13:12

Rea a écrit:Distances et trajectoires ?

rea 
trajectoires en général droites, léger draw au practice des fois (jamais sur parcours !!!.......). Et gros slice des fois (souvent en ce moment) au driver. Pour les distances, pas encore bien étalonné mais en gros 145m au fer6 et entre 200 et 240m au drive (190m de portee en moyenne mais peut-etre en augmentation).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer... pour progresser ! Empty Re: Changer... pour progresser !

Message par Invité Mer 14 Aoû 2013 - 13:23

Horus a écrit:A la vue des tes vidéos, y a rien à ajouter, tu es dans le vrai si tu cherches à travailler ta transition à partir du sol ....
Ps : il est plus facile d'y arriver avec un rythme plus progressif, plus cool.
Faut que je reprenne un truc vu avec Michel et qui a dérivé : amplitude du BS au fer6 trop importante. J'ai par contre intégré un changement de grip et c'est déjà pas mal. Après, le bas du corps c'est en effet pas beau (j'ai toujours fait la 'danseuse', il est temps d'avoir de vrais appuis), les mains sont pas devant la balle au fer, le release est moins pitoyable qu'avant mais c'est vraiment pas bon (j'imagine que les appuis aideront)... Etc, etc... Et plein d'autres trucs j'imagine... J'ai commencé hier à un peu laisser vivre le club.. un début de lâcher-prise et de release ?... Encore un peu de travail, les vacances et on checke avec le pro...

C'est marrant comment un swing change peu visuellement dans sa globalité (j'ai comparé avec de vieilles vidéos) mais énormément dans les ressentis, les trajectoires obtenues et le niveau de jeu (ca, heureusement). Evidemment si on regarde en détail, il y a des points importants. Mais globalement, on reconnait le swing de quelqu'un assez souvent et longtemps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer... pour progresser ! Empty Re: Changer... pour progresser !

Message par Gastel Mer 14 Aoû 2013 - 13:48

Horus a écrit:A la vue des tes vidéos, y a rien à ajouter, tu es dans le vrai si tu cherches à travailler ta transition à partir du sol ....
Ps : il est plus facile d'y arriver avec un rythme plus progressif, plus cool.
D'accord avec ça, à mon avis il faut travailler une reprise d'appui à gauche sans tourner à la transition (on peut le ressentir aussi comme un glissement des hanches). Le genou gauche qui vient vers l'intérieur au BS n'aide pas, d'expérience je sais que c'est difficile pour certains de contrôler la longueur du BS.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changer... pour progresser ! Empty Re: Changer... pour progresser !

Message par jmtiger3 Mer 14 Aoû 2013 - 14:22

Les bras et mains semblent trop contractés : le club ne "vit" pas. Il ne swingue pas beaucoup non plus, même si l'allure générale des mouvements du corps semble "correcte".
On dirait que tu t'appliques trop à faire passer le club et à bouger le corps dans les positions "écoles" (tu "bosses" certainement trop en "analytique").
Et par conséquent, on ne voit pas beaucoup d'attitude musculaire de "lancer".

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changer... pour progresser ! Empty Re: Changer... pour progresser !

Message par Invité Mer 14 Aoû 2013 - 19:44

jmtiger3 a écrit:Les bras et mains semblent trop contractés : le club ne "vit" pas. Il ne swingue pas beaucoup non plus, même si l'allure générale des mouvements du corps semble "correcte".
On dirait que tu t'appliques trop à faire passer le club et à bouger le corps dans les positions "écoles" (tu "bosses" certainement trop en "analytique").
Et par conséquent, on ne voit pas beaucoup d'attitude musculaire de "lancer".
10/10 lollllolll  Michel me qualifiait de "trop bon élève" !
Je m'y attaque en ce moment : faire vivre le club en effet. Je mixe ça aux appuis car je pense que ça va m'aider à lâcher prise et swinguer ce club.

Des idées, des tips ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer... pour progresser ! Empty Re: Changer... pour progresser !

Message par Horus Mer 14 Aoû 2013 - 21:39

Moi je te trouve trop dur avec toi même (dans ton analyse).
Perso, ce qui me choque le plus c'est le rythme. On sent bien que tu cherches la relance par le bas, puis l'accélération tardive du haut du corps, le relâchement dans l'impact, le finish, etc, etc,.... Et pour moi, tout ça ce fait bien, me semble-t-il, mais pas assez synchronisé, et certainement à cause d'un swing joué à 110%, voir 120%.
Faire 145m au fer6 avec cette vitesse de swing, n'est pas normal. Ton swing manque de puissance.
Perso, sans être un gros frappeur, je joue le fer6 à 160m .... et je swingue moins vite que toi.
Travaille ton rythme, pour synchroniser tout ce que tu cherches à mettre en place. (avis d'un non expert, je précise)
Horus
Horus

Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 57
Ville : Avignon
Index : 10
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changer... pour progresser ! Empty Re: Changer... pour progresser !

Message par Invité Mer 14 Aoû 2013 - 22:17

Horus a écrit:Moi je te trouve trop dur avec toi même (dans ton analyse).
Perso, ce qui me choque le plus c'est le rythme. On sent bien que tu cherches la relance par le bas, puis l'accélération tardive du haut du corps, le relâchement dans l'impact, le finish, etc, etc,.... Et pour moi, tout ça ce fait bien, me semble-t-il, mais pas assez synchronisé, et certainement à cause d'un swing joué à 110%, voir 120%.
Faire 145m au fer6 avec cette vitesse de swing, n'est pas normal. Ton swing manque de puissance.
Perso, sans être un gros frappeur, je joue le fer6 à 160m .... et je swingue moins vite que toi.
Travaille ton rythme, pour synchroniser tout ce que tu cherches à mettre en place. (avis d'un non expert, je précise)
Merci pour ton avis. C intéressant. Faut que je vois cette vitesse, etc... Faudrait que je mesure les durées dans le swing en comparant avec un pro. L'impression de vitesse est flagrante en effet sur la fin mais est elle réelle ?
Et sinon fer6 à 160m c'est déjà pas mal et plus que la moyenne ! lolll 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer... pour progresser ! Empty Re: Changer... pour progresser !

Message par Rea Mer 14 Aoû 2013 - 22:38

Nab a écrit:
Horus a écrit:Moi je te trouve trop dur avec toi même (dans ton analyse).
Perso, ce qui me choque le plus c'est le rythme. On sent bien que tu cherches la relance par le bas, puis l'accélération tardive du haut du corps, le relâchement dans l'impact, le finish, etc, etc,.... Et pour moi, tout ça ce fait bien, me semble-t-il, mais pas assez synchronisé, et certainement à cause d'un swing joué à 110%, voir 120%.
Faire 145m au fer6 avec cette vitesse de swing, n'est pas normal. Ton swing manque de puissance.
Perso, sans être un gros frappeur, je joue le fer6 à 160m .... et je swingue moins vite que toi.
Travaille ton rythme, pour synchroniser tout ce que tu cherches à mettre en place. (avis d'un non expert, je précise)
Merci pour ton avis. C intéressant. Faut que je vois cette vitesse, etc... Faudrait que je mesure les durées dans le swing en comparant avec un pro. L'impression de vitesse est flagrante en effet sur la fin mais est elle réelle ?
Et sinon fer6 à 160m c'est déjà pas mal et plus que la moyenne ! lolll 
Un fer 7 à 150 m c'est normal et c'est l'objectif à notre niveau et il faut l' atteindre. Cela veut dire que l'on a eu un bon rapport contact vitesse.

rea 
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changer... pour progresser ! Empty Re: Changer... pour progresser !

Message par Invité Mer 14 Aoû 2013 - 23:16

Mmmmouais... Je suis descendu jusqu'à mon niveau actuel avec... 125m au fer7... Alors c'est sûr je ne scorais que sur des parcours difficiles en étant plutôt droit, avec un petit jeu correct et pas mauvais avec des hybrides 4 et 3 !
Alors en effet je cherche un meilleur rendement maintenant mais allonger c'est pas si simple. Mais en bonne voie ! Au fait, je pense que mes mains ne sont pas en avant à l'impact et je perds aussi un club en longueur à cause de ça. Ok, fer7 à 150m pour le début de saison 2014.

Practice tout à l'heure et BS un peu raccourci au fer6 avec bon appui intérieur droit puis 'glissement' à gauche etc, ... Les meilleurs contacts de ma 'carrière' lolll et des vraies sensations de libération du club vers la cible rea et pas simplement tourner aussi vite que je peux. Ces petites discussions m'ont fait me poser des questions et j'ai trouvé des premières réponses dans vos avis. Grosse comparaison aussi avec un swing de Grant Waite que j'ai en video et que je peux mettre dans un soft. Mais je dois aussi sortir du mode 'école' et lancer...
Merci beaucoup messieurs. À suivre !!! (après un peu de vacances et quelques cours)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer... pour progresser ! Empty Re: Changer... pour progresser !

Message par Gastel Jeu 15 Aoû 2013 - 8:27

À ton niveau je pense que la reprise d'appui à gauche est essentielle. C'est le point d'ancrage nécessaire au lancer (permet d'avoir un point fixe pour "dérouler" le corps, voir par ex. un lancer de javelot, plus un point d'appui pour pousser et accélérer), ça amène naturellement les mains plus en avant (point bas du swing en avant de la balle) et le chemin de club plus intérieur et avec un angle d'attaque moins vertical. Dans la période d'apprentissage, je te conseille de swinguer aussi lentement que nécessaire pour pouvoir "placer" la reprise d'appui systématiquement (je connais un certain PhilB qui a du mal avec un de ses élèves "bourrin" ce point lolll ). Tu as du voir ça avec l'exo coeur de swing de LJ.

J'avais une connaissance théorique de ces points qui est devenu plus concrète avec le travail sur S&T (le contrôle du point bas est un des "fondamentaux" du S&T donc on travaille le glissement des hanches). A posteriori c'est le point technique qui me manquait pour jouer correctement en 1-plan quand je travaillais ça il y a quelques années.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changer... pour progresser ! Empty Re: Changer... pour progresser !

Message par Invité Jeu 15 Aoû 2013 - 10:40

Gastel a écrit:À ton niveau je pense que la reprise d'appui à gauche est essentielle. C'est le point d'ancrage nécessaire au lancer (permet d'avoir un point fixe pour "dérouler" le corps, voir par ex. un lancer de javelot, plus un point d'appui pour pousser et accélérer), ça amène naturellement les mains plus en avant (point bas du swing en avant de la balle) et le chemin de club plus intérieur et avec un angle d'attaque moins vertical. Dans la période d'apprentissage, je te conseille de swinguer aussi lentement que nécessaire pour pouvoir "placer" la reprise d'appui systématiquement (je connais un certain PhilB qui a du mal avec un de ses élèves "bourrin"  ce point lolll ). Tu as du voir ça avec l'exo coeur de swing de LJ.
Yes, Sir ! (sauf pour l'exo coeur de swing que je connais pas) J'ai attaqué depuis hier cette partie de l'appui à gauche qui me manque depuis toujours. J'ai ressenti du lancer ! Je suis assez content des changements sur mon geste jusqu'a ce moment, le positionnement du club, des bras, du corps au BS, etc. En quelques séances de practice (c calme au boulot ! lolll ) avec des objectifs de travail, ça bouge bien quand on accepte de changer et même d'exagérer. Mes vidéos avec comparaison de pros plus vos commentaires mettent le point où ca fait encore mal. J'ai bien vu (et perso j'ai besoin de voir) mes différences sur cette reprise d'appui, le placement du corps (hanches, tête, ...) et je bosse tout ça jusqu'à mon prochain cours. En parallèle avec le 'laisser vivre' le club !
Sur le côté 'rapide' du swing, je suis maintenant quasi persuadé que ça vient visuellement de mon non-release du club vers la cible. Du coup je continue à tout tourner à donf. Mais je suis vraiment pas à 120%. Par contre bourrin pour aller taper dans cette balle, oui !!! Sport de lancer qu'ils disent, bazar ! lolll 
thanks

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer... pour progresser ! Empty Re: Changer... pour progresser !

Message par PhilB Mer 11 Sep 2013 - 18:06

Nab a écrit:
Yes, Sir ! J'ai attaqué depuis hier cette partie de l'appui à gauche qui me manque depuis toujours.
Changer... pour progresser ! Glisse10
PhilB
PhilB

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Ville : Strasbourg / Bournemouth
Citation favorite : Nothing increases confidence as much as a club face pointing towards your start line.
Date d'inscription : 11/01/2012

http://www.philippebonfantigolf.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Changer... pour progresser ! Empty Re: Changer... pour progresser !

Message par Invité Mer 11 Sep 2013 - 19:26

C'est ça, merci Philippe.
J'avoue ne pas être encore clair sur ce déplacement avec la tête elle qui reste plus "en place" au downswing (ie. ne pas avancer tout le corps des le début). Mais je suis en plein dedans et ça évolue bien (cours ce midi et mon pro a noté une très nette évolution et tout dans le bon sens...). Reste une volonté de frapper au driver de temps en temps qui se traduit par un déplacement de tout le corps tro devant vers la cible
Je garde ces images en tête.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer... pour progresser ! Empty Re: Changer... pour progresser !

Message par PhilB Sam 14 Sep 2013 - 18:56

Changer... pour progresser ! Sntf11
PhilB
PhilB

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Ville : Strasbourg / Bournemouth
Citation favorite : Nothing increases confidence as much as a club face pointing towards your start line.
Date d'inscription : 11/01/2012

http://www.philippebonfantigolf.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Changer... pour progresser ! Empty Re: Changer... pour progresser !

Message par Invité Sam 14 Sep 2013 - 20:52

C'est bête... J'ai pas d'amis...touf 

Plus sérieusement, merci encore. Je vais essayer ça dès que possible.
Ca vient avec les fers. Faut continuer pour le driver : faut que j’arrête de vouloir envoyer le plus loin possible !tapt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer... pour progresser ! Empty Re: Changer... pour progresser !

Message par PhilB Lun 16 Sep 2013 - 14:04

Christophe a écrit:J'aime beaucoup ce Martin Hall !
Moi aussi, j'aime beaucoup, c'est un instructeur Golfing Machine (GSEM) et c'est un supporter de Stack & Tilt.

Un des messages qu'il répète souvent est "je ne sais pas si ceci est techniquement et scientifiquement correct mais je sais que cela aide mes élèves". C'est un peu le même message que dit souvent Andy Plummer "l'objectif n'est jamais d'être la personne la plus intelligente dans la salle mais d'avoir les outils pour aider le plus de golfeurs"

Changer... pour progresser ! Martin10
PhilB
PhilB

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Ville : Strasbourg / Bournemouth
Citation favorite : Nothing increases confidence as much as a club face pointing towards your start line.
Date d'inscription : 11/01/2012

http://www.philippebonfantigolf.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Changer... pour progresser ! Empty Re: Changer... pour progresser !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum