FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Mon secret pour progresser

+15
epicurien007
Tommy
Xeus1719
ol
Jean ESTOR
jmtiger3
lucky luc
PiouPiou
Ringeval
Minor swing
Danfirst
Pascal78
Christophe
Folgan
Little Tiger
19 participants

Aller en bas

Mon secret pour progresser Empty Mon secret pour progresser

Message par Little Tiger Jeu 10 Mai 2007 - 14:11

Dans le film "La Légende de Bagger Vance", il est question de swing authentique, celui avec lequel on est né. Je me suis souvent dit que cela devait être une phrase poétique dénuée de sens car tous les swings de pros, ceux que je regarde à la télé le week-end ont bien des points communs que je ne sais réaliser.
Alors tout y passe, dvd, magazines, bouquins, logiciels, ralentis, sites internet...
Je suis passé 18.5 en 18 mois et depuis je stagne en baissant d'un petit point d'index tous les ans pour atteindre péniblement 14.2 au bout de 5 ans. Colère, frustration, juste une perf ou deux de temps en temps... Ce n'est pas la spirale de l'échec mais juste des remises en question permanente.
Alors, je me retrouve dans la mélasse, brouillé par plein de concepts, de théories toutes aussi vraies les unes que les autres. Pendant des mois et des mois, j'ai cherché la distance, j'ai cherché à être long, plus long.
J'ai pris pas mal de leçons avec 3 ou 4 pros; tous m'ont apporté quelque chose : leur point de vue, leur conception.
Je me suis si souvent empêtré dans des crises de désespoir, des cycles infernaux, des doutes et des remises en question : je ne sais pasjouer le drier, je ne sais pas jouer le bois 7 sur fairway, je ne sais pas jouer le fer 5, je ne sais pas putter, je ne sais ps réfléchir, je ne sais pas tenir une carte...
Tout y est passé. Plus coincé dans mes pensées que moi, ça n'existe pas. Plus enchainé dans mes réflexions, ça n'existe pas : pourquoi ci ? pourquoi ça ?
Les livres d'approche mentale fleurissent sur mes étagères, j'ai dévoré des bouquins de mental comme on mange des céréales le matin; j'ai visité la PNL et autre sophrologie comme ça ...
Je fréquente des forums de golf, prend des conseils à droite, à gauche...
J'ai fitté mes clubs à 3 reprises, vu des club makers à 4 reprises, changé de matériel presque toutes les saisons.
Quels parcours quand j'y repense... quelles traversées du désert...
Ca allait presque jusqu'au fétichisme : je vais mettre ce T-shirt que j'avais lorsque j'ai scoré la dernière fois; je ne vais pas faire de practice avant la partie, je vais faire 9 trous la veille ou rien du tout ou un parcours entier; je vais manger des bananes ou des pâtes, je vais, je vais...
Sans compter que je pestais contre ma petite taille : ah si je faisais 20 cms de plus, j'enverrais la balle à ....
Alors je vais vous dire mon secret : il n'existe pas de remède miracle, il n'existe pas de gourou, de prof unique, de coach incontournable, de swing idéal. Il n'existe aucune patte de lapin, aucun cérémonial, aucune idée préconçue. Et pourtant j'ai un secret à vous faire partager : scorer cling
Chacun a ses recettes, sa personnalité et ce qui marche pour l'un ne marche pas nécessairement pour l'autre.
Pourtant puisque vous me connaissez depuis pas mal de temps et certains depuis très longtemps, vous devez connaître la quête intérieure que je poursuis.
Il ne faut pas chercher à perfer, il ne faut pas chercher à scorer, il ne faut pas se projeter dans l'avenir ni se rattacher au passé.
Il ne faut pas imiter les autres, ni leur swing, ni leur vitesse de swing, ni quoi que ce soit.
Il faut trouver ses propres qualités, les accepter et construire sur ses points forts. Accepter ses défauts, ses carences est très dur; on se bat contre. Et pourtant on a chacun notre physique, notre mental, nos propres aptitudes. On ne doit pas essayer de ressembler au copain, à la copine, au pro.
C'est ce que j'ai enfin compris ! pascal78
Très récemment. 1m60 : 54 kgs, pas boxeur, pas puncheur, pas requin, pas dauphin : moi.
Se connaître, s'accepter et jouer avec ses qualités innées, son swing intérieur. Bâtir une stratégie de parcours, s'y tenir, jouer chaque coup comme si c'était le premier et le dernier, ne pas compter, avoir une routine solide et qui mette en confiance : le reste vient comme ça sans qu'on s'y attende...
Croire en soi, travailler ses meilleurs coups, ne pas désespérer mais continuer avec abnégation sur le chemin que l'on s'est tracé.
Pourquoi je vous raconte ma vie aujourd'hui : car je sais que j'ai percé un secret et je tenais à vous le faire partager, vous qui donnez tant sur ce forum.
Je n'ai pas (encore) scoré 0 - ça viendra, juste +10 en compétition; une barrière vient de tomber et qui en appelle d'autres. Au-delà du score (que je croyais inatteignable pour moi ces temps-ci depuis 3 ans), c'est la manière et la certitude de la reproductivité de coups qui m'a le plus fait plaisir.
Ensuite que Fléole me dise que je passe en 2° catégorie est un bonus mais ce n'est pas le plus important. Le plus important, c'est de ressentir son coup sans s'émouvoir.
Routine avant coup, go, routine après coup, et on avance. On compte à la fin juste pour les régles de la compétition. Avec le swing du jour, avec les armes du jour (driver resté dans la voiture) et un mental non pas d'acier ou de fer mais la juste appréciation d'avoir fait son devoir. Sans céder aux émotions (-1 après 5 trous ou un double avant le retour). Rester impassible devant les évènements, prendre les coups tels qu'ils se présentent, rough ou fairway.
Merci d'avoir eu la patience de lire mes élucubrations jusqu'au bout...qui fera rire plus d'un bon joueur... que je deviendrai assurément.
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon secret pour progresser Empty Re: Mon secret pour progresser

Message par Folgan Jeu 10 Mai 2007 - 14:21

'tain, moi qui me disais qu'on te lisait peu...Bagger Vance est l'âme de chacun. C'est un long parcours d'apprendre à la respecter, tu as manifestement fait un bout décisif du chemin, félicitations, j'espère pouvoir un jour en dire autant.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon secret pour progresser Empty Re: Mon secret pour progresser

Message par Christophe Jeu 10 Mai 2007 - 14:31

bel élan de sincérité avec toi-même. Tu donnes envie de jouer au golf ! Bravo !
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon secret pour progresser Empty Re: Mon secret pour progresser

Message par Little Tiger Jeu 10 Mai 2007 - 14:54

-----> Folgan : tu sais un petit tigre est arrivé à franchir des étapes importantes, tu peux faire et feras beaucoup mieux.
-----> Merci Christophe; le golf a cecei de magnifique : il nous remet en question, il fait puiser au fond de soi-même des ressources inconnues.
Quand j'ai commencé le golf en avril 2002, je regardais les gens qui envoyaient la balle à 100 m avec envie.
Quand j'ai acheté mes premiers clubs - des vrais Wink - j'ai regardé le vendeur - index 17 - comme un extra terrestre.
Quand j'ai acheté monchariot 3 roues, un autre vendeur me disait qu'il était 11; je me disais que 18 ce serait bien déjà. Et que 11 c'était réservé à une élite.
Je ne me mets plus d'objectifs quantitatifs, ni de barrières.
Ce 8 mai, j'ai joué sans penser UNE seule fois à mon geste. J'ai laissé le corps et le club jouer ! et ça c'est aussi un petit secret que j'ai découvert. Surtout que je venais de jouer 100 le dimanche d'avant en regardant ce qui n'allait pas dans moes départs qui m'envoyaient en hook n'importe où !!!
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon secret pour progresser Empty Re: Mon secret pour progresser

Message par Pascal78 Jeu 10 Mai 2007 - 15:20

Bravo LT.
Au de la du parcours golfique, le plus beau est le parcours humain.
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon secret pour progresser Empty Re: Mon secret pour progresser

Message par Danfirst Jeu 10 Mai 2007 - 15:29

Bien joué LT,
Je crois aussi que tu t'es amusé SUR le parcours (je ne parle d'autour) c'est à dire que je suis certain que tu avais DECIDE de te faire plaisir avant même le départ, me trompe-je.

en tout cas beau résultat. joie

Danfirst

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 64
Ville : Franconville
Index : 18,4
Citation favorite : J'achète !!! (parlant d'un joli coup de golf)
Date d'inscription : 09/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon secret pour progresser Empty Re: Mon secret pour progresser

Message par Little Tiger Jeu 10 Mai 2007 - 17:23

Toi aussi Dan tu as bien joué Smile comme quoi le temps n'y est pour rien !
Je ne peux ps dire que je me suis amusé mais fait plaisir OUI ! pas avec le score que je ne connaissais pas trop mais avec les coups qui s'enchainaient bien et mon attitude qui ne variait pas (mais grâce à ma cadette adorée)
-----> Pacal78 : tu as raison : peu importe le but, c'est le chemin qu'il faut parcourir qui est le plus excitant !
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon secret pour progresser Empty Re: Mon secret pour progresser

Message par Minor swing Jeu 10 Mai 2007 - 17:38

J'aime bien ton texte LT. Je ne comprends pas tout, par exemple :
Il ne faut pas chercher à perfer, il ne faut pas chercher à scorer...
Mais ça viendra...


Dernière édition par le Jeu 10 Mai 2007 - 17:40, édité 1 fois

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Mon secret pour progresser Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon secret pour progresser Empty Re: Mon secret pour progresser

Message par Ringeval Jeu 10 Mai 2007 - 17:38

Je suis trés content pour toi yes Tu as trouvé la voie !
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon secret pour progresser Empty Re: Mon secret pour progresser

Message par Danfirst Jeu 10 Mai 2007 - 17:53

Little Tiger a écrit:Je ne peux ps dire que je me suis amusé mais fait plaisir OUI !
bien vu, c'est + ce sentiment effectivement

Danfirst

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 64
Ville : Franconville
Index : 18,4
Citation favorite : J'achète !!! (parlant d'un joli coup de golf)
Date d'inscription : 09/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon secret pour progresser Empty Re: Mon secret pour progresser

Message par Little Tiger Jeu 10 Mai 2007 - 21:37

Minor swing a écrit:J'aime bien ton texte LT. Je ne comprends pas tout, par exemple :
Il ne faut pas chercher à perfer, il ne faut pas chercher à scorer...
Mais ça viendra...
Ce quez je voulais dire c'est qu'en se focalisant sur le score, on se focalise sur le mauvais objectif. Le score (final) est quelque chose de basé dans le futur et donc ça ne sert à rien d'y penser. Perfer signifie que l'on va jouer un certain nombre de coups or c'est se mettre une pression inutile.
Désormais je vois le golf comme ça : par exemple par 4 : je fais un départ en cherchant le fairway à tout prix quitte à être plus court (bois 3 voire bois 5 si obstacles, si sensations pas top au driver ou bois 3) sans me projeter sur le résultat. Ensuite j'accepte le coup tel qu'il est - médiocre ou bon et en fonction je vais chercher le green en 2 ou en 3 puisque mon petit jeu est excellent et que je sais désormais que cela ne sert à rien de prendre des risques inconsidérés. Et puis quel que soit le résultat de l'approche, essayer de faire un putt ou deux maxi, donc par ou bogey.
Il y a plein d'intérêts à faire ça : je table sur mes forces sans me mettre en danger émotionnellement, sans tirer sur la corde du capital d'influx et garder la sérénité.
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon secret pour progresser Empty Re: Mon secret pour progresser

Message par Little Tiger Jeu 10 Mai 2007 - 21:39

ringeval a écrit:Je suis trés content pour toi yes Tu as trouvé la voie !
le chemin oui !!! techet
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon secret pour progresser Empty Re: Mon secret pour progresser

Message par PiouPiou Jeu 10 Mai 2007 - 22:46

Merci à toi pour ces mots pleins de sincérité et de sagesse.

Si je me rappelle bien dans Bagger Vance que je connais presque par coeur (en VO, ça sonne mieux en anglais qu'en français) il est dit : "golf is a game that can't be won, only played..."' Je partage.

Le swing authentique s'atteint d'ailleurs sans doute aussi par la paix intérieure.


resp
PiouPiou
PiouPiou

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 61
Ville : NANTERRE
Index : 22.0
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon secret pour progresser Empty Re: Mon secret pour progresser

Message par Invité Jeu 10 Mai 2007 - 23:13

La quête, la reflexion et l'entrainement finissent toujours par payer un jour.
C'est arrivé maintenant, il ne reste plus qu'à ressortir le driver.


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon secret pour progresser Empty Re: Mon secret pour progresser

Message par lucky luc Jeu 10 Mai 2007 - 23:43

WOW, c'est beau!
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon secret pour progresser Empty Re: Mon secret pour progresser

Message par Ringeval Ven 11 Mai 2007 - 10:22

Little Tiger a écrit:

Désormais je vois le golf comme ça : par exemple par 4 : je fais un départ en cherchant le fairway à tout prix quitte à être plus court (bois 3 voire bois 5 si obstacles, si sensations pas top au driver ou bois 3) sans me projeter sur le résultat. Ensuite j'accepte le coup tel qu'il est - médiocre ou bon et en fonction je vais chercher le green en 2 ou en 3 puisque mon petit jeu est excellent et que je sais désormais que cela ne sert à rien de prendre des risques inconsidérés. Et puis quel que soit le résultat de l'approche, essayer de faire un putt ou deux maxi, donc par ou bogey.
Il y a plein d'intérêts à faire ça : je table sur mes forces sans me mettre en danger émotionnellement, sans tirer sur la corde du capital d'influx et garder la sérénité.

C'est bien comme cela que j' aborde le jeu en compet , par contre je ne peux pas me débarasser d'un peu de fantaisie en partie amicale et là tu as raison le scoring est plus difficile à réaliser .
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon secret pour progresser Empty Re: Mon secret pour progresser

Message par jmtiger3 Ven 11 Mai 2007 - 11:06

Little Tiger a écrit:
Ce quez je voulais dire c'est qu'en se focalisant sur le score, on se focalise sur le mauvais objectif. Le score (final) est quelque chose de basé dans le futur et donc ça ne sert à rien d'y penser. Perfer signifie que l'on va jouer un certain nombre de coups or c'est se mettre une pression inutile.
Désormais je vois le golf comme ça : par exemple par 4 : je fais un départ en cherchant le fairway à tout prix quitte à être plus court (bois 3 voire bois 5 si obstacles, si sensations pas top au driver ou bois 3) sans me projeter sur le résultat. Ensuite j'accepte le coup tel qu'il est - médiocre ou bon et en fonction je vais chercher le green en 2 ou en 3 puisque mon petit jeu est excellent et que je sais désormais que cela ne sert à rien de prendre des risques inconsidérés. Et puis quel que soit le résultat de l'approche, essayer de faire un putt ou deux maxi, donc par ou bogey.
Il y a plein d'intérêts à faire ça : je table sur mes forces sans me mettre en danger émotionnellement, sans tirer sur la corde du capital d'influx et garder la sérénité.


Bravo pour le témoignage sincère,
et bravo aussi pour cette approche du jeu qui te convient, tire partie de tes forces, qui est aussi plus efficace mentalement et tactiquement.
Comme le disais le grand Jack Nicklaus : exploiter ses forces, réduire ses faiblesses, s'amuser, utiliser ses armes (pas celles qu'on n'a pas encore), respecter son tempérament, ...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon secret pour progresser Empty Re: Mon secret pour progresser

Message par Jean ESTOR Ven 11 Mai 2007 - 21:43

et la compet d'après ... ???

J'ai vécu, modestement, une expérience comparable : 2 années à faire le yoyo entre 17 et 18 avec plein de questions, découverte de ce forum, prise de conscience de la nécessité d'une routine fiable (merci Michel), 3 mois de mise en pratique systématique avec en plus la compréhension (enfin ...) de ce que le plaisir de jouer peut apporter ... Lecture du livre de Pia Nilsson ==> passage à une routine en 2 phases. Petite compét de club il y a 10 jours. 85 ! + 13 !!! avec un slope de 133 ... Heureux ......

Aujourd'hui interclubs seniors ... Je me jure de faire pareil ... mais tout au fond un secret espoir : "maintenant que j'ai compris, que je sais ... une perf ???".

Résultat : +13 ... en 9 trous !!! Frustration, révolte ... tapt

retour à la séparation en 2 phases de la routine. Dans la phase "Action", action : on swing en plein dans la balle et c'est tout ! Pas de comment, pas de pourquoi, pas de "et si le montait un peu plus comme ça ..." et ... +4 pour les 9 derniers !

Comment, comment arrêter de vouloir ...... hein4
Jean ESTOR
Jean ESTOR

Masculin
Nombre de messages : 190
Age : 75
Ville : Châtelard (32 habitants)
Index : 15,5
Citation favorite : l'art véritable est sans but
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon secret pour progresser Empty Re: Mon secret pour progresser

Message par ol Ven 11 Mai 2007 - 23:12

brav yes
ol
ol

Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 47
Ville : pays de loire
Index : 11
Citation favorite : tiger
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon secret pour progresser Empty Re: Mon secret pour progresser

Message par Little Tiger Sam 12 Mai 2007 - 0:07

Tout réside là : il ne faut pas vouloir ! et c'est très dur... mais essayer c'est s'en convaincre !
P.S : je vois qu'on a les mêmes références bibliographiques. Smile
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon secret pour progresser Empty Re: Mon secret pour progresser

Message par Xeus1719 Sam 12 Mai 2007 - 13:24

Merci pour ce post Little Tiger, cii

Je m'y retrouve un peu.

Xeus1719

Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 55
Ville : Phoenix
Index : je ne sais plus
Citation favorite : 3 mauvais coups et un bon coup font 4 coups
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon secret pour progresser Empty Re: Mon secret pour progresser

Message par jmtiger3 Lun 14 Mai 2007 - 17:56

Little Tiger a écrit:Tout réside là : il ne faut pas vouloir ! et c'est très dur... mais essayer c'est s'en convaincre !
P.S : je vois qu'on a les mêmes références bibliographiques. Smile

Ne pas vouloir quoi ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon secret pour progresser Empty Re: Mon secret pour progresser

Message par Tommy Lun 14 Mai 2007 - 21:26

absolument péter les pates du parcours...
Tommy
Tommy

Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 53
Ville : Augusta, G or G
Index : 56
Citation favorite : J'invite tous les poulets libres à passer de l'autre côté de la route
Date d'inscription : 04/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon secret pour progresser Empty Re: Mon secret pour progresser

Message par epicurien007 Sam 9 Juin 2007 - 19:16

Bonjour à tous !! plaisir de vous voir brav
Little, je suis à 100 % voir 1000 % d' accord avec toi.
La seule différence avec toi, c' est que jusqu' à présent, je n' ai su le mettre en pratique...j' ai donc fait un break de 6 mois, je me suis mis au tir à l' arc, ou je retrouve beaucoup d' analogie avec le golf...concentration, mental, technique
Là il y a 15 jours, je viens de rejouer au golf, avec le regard, d' une personne qui vient s' amuser, sans pression, heureux d' être là, et je n' ai jamais joué aussi bien, acceptant mes points faibles et mes points forts...
Aujourd' hui, je me suis dit, tiens allons voir mes ami(e)s du forum, whaouu, j' ai beaucoup de lecture en retard, mais celui qui m' a le plus interpeller et le tiens...tout le monde devrait
s' en inspirer cii , je ne sais si c' est due à tes atavismes, toi qui est asiatique..la sagesse a toujours été une de vos forces....
bravo continue, tu es sur la bonne voie, avec toute mon amitié
à toi...et tous les autres membres que je connais ou non !!
epicurien007
epicurien007

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 59
Ville : amboise
Index : 24
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Mon secret pour progresser Empty Re: Mon secret pour progresser

Message par Minor swing Sam 9 Juin 2007 - 19:54

Heureux de revoir la comète Epicurien 007, visible tous les 8 mois, 3jours, 7 heures, 17 minutes,4 secondes.
Une nouvelle prez s'impose

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Mon secret pour progresser Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon secret pour progresser Empty Re: Mon secret pour progresser

Message par Invité Sam 9 Juin 2007 - 20:18

En match play, le tir à l'arc ça doit être efficace. lolll
Pour la lecture il y a beaucoup de MA tu peux passer, il y a que moi qui peut le dire. lolll
Bon retour.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon secret pour progresser Empty Re: Mon secret pour progresser

Message par epicurien007 Lun 11 Juin 2007 - 16:17

Minor swing a écrit:Heureux de revoir la comète Epicurien 007, visible tous les 8 mois, 3jours, 7 heures, 17 minutes,4 secondes.
Une nouvelle prez s'impose

M S ton Humour sans pareil m' a manqué !!!!!!
zouuuuuuuuuuuu je suis dèjà parti...à dans 10 ans vit
epicurien007
epicurien007

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 59
Ville : amboise
Index : 24
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Mon secret pour progresser Empty Re: Mon secret pour progresser

Message par softail Lun 11 Juin 2007 - 16:42

LT,

Je découvre ton post et je te dis bravo.

C'est à la fois vrai et emouvant.

Je pense qu'il faut, non pas calculer, mais jouer au golf, coup après coup.

Mes meilleures cartes, je les ai faites quand je jouais sans savoir exactement à combien j'en étais en stroke.

Mes pires cartes, c'est quand je voulais absolument perfer, quand je calculais mes points stab, ....bref quand j'étais concentré sur le score et pas sur le jeu....

Encore bravo.
softail
softail

Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 61
Ville : Valenciennes
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon secret pour progresser Empty Re: Mon secret pour progresser

Message par epicurien007 Mar 12 Juin 2007 - 19:10

Rea a écrit:En match play, le tir à l'arc ça doit être efficace. lolll
Pour la lecture il y a beaucoup de MA tu peux passer, il y a que moi qui peut le dire. lolll
Bon retour.

rea
Bah justement Rea, 01 juillet golf de la carte : sramble golf & tir à l' arc,
sympa pour faire découvrir à chacun un autre sport, que le sien !!
epicurien007
epicurien007

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 59
Ville : amboise
Index : 24
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Mon secret pour progresser Empty Re: Mon secret pour progresser

Message par Invité Sam 15 Sep 2007 - 11:41

Snif Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon secret pour progresser Empty Re: Mon secret pour progresser

Message par toufex-lebonreflexe Lun 17 Sep 2007 - 22:38

softail a écrit:LT,

Je découvre ton post et je te dis bravo.

C'est à la fois vrai et emouvant.

Je pense qu'il faut, non pas calculer, mais jouer au golf, coup après coup.

Mes meilleures cartes, je les ai faites quand je jouais sans savoir exactement à combien j'en étais en stroke.

Mes pires cartes, c'est quand je voulais absolument perfer, quand je calculais mes points stab, ....bref quand j'étais concentré sur le score et pas sur le jeu....

Encore bravo.

(Je dépoussière un peu ce super post).
Merci infiniment LT pour ce post, ça m'a beaucoup apporté sur l'approche mentale. Je trouve ça très juste, très équilibré, très mature. Fan quoi.
Je suis entièrement d'accord avec toi Softail : l'essentiel, c'est de ne pas oublier que l'on JOUE au golf. C'est le plus important dans l'approche, parce que dès qu'on l'oublie, on risque une seule chose : s'écoeurer. Et pour en revenir de ça...
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon secret pour progresser Empty Re: Mon secret pour progresser

Message par Pattenzinc Ven 18 Jan 2008 - 14:35

Little Tiger nous manque...

Quel post avec le recul!

Pour les jours de découragement, 15mn de vidéo pour bien sentir sa marge de progression:

https://www.dailymotion.com/relevance/search/handigolf/video/x3owuj_naissance-dhandigolf-1993_sport


Plus d'excuses pour la plupart d'entre nous.
foot2

https://www.dailymotion.com/tag/handigolf

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Mon secret pour progresser Empty Re: Mon secret pour progresser

Message par beebop Jeu 24 Jan 2008 - 2:15

bonsoir
pour progresser (chut un secret)
" être ici et maintenant "
salut BEEBOP dans dans dans
beebop
beebop

Masculin
Nombre de messages : 846
Age : 76
Ville : baleyssagues
Index : 8
Citation favorite : un mauvais depart n empeche pas le par
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon secret pour progresser Empty Re: Mon secret pour progresser

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum