FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Combien d'heures par semaine pour progresser ?

+7
Nicolas Lecoutre
jmtiger3
Michel FRIPPIAT
Minor swing
Arnaud.L
Michel TEICHET
BECK
11 participants

Aller en bas

Combien d'heures par semaine pour progresser ? Empty Combien d'heures par semaine pour progresser ?

Message par BECK Sam 5 Jan 2008 - 13:29

Bonjour à tous,

Questions pour les pro(fesseur)s :

A combien d'heures par semaine estimez-vous devoir s'entraîner pour :
a) progresser
b) maintenir un niveau

Est ce que cette durée varie en fonction du niveau ou est globalement égale qq soit le niveau (cat 1 à cat 5) ?

Ces questions sont assez réductrices, car dépendant pour beaucoup de chaque joueur, mais pour une estimation "à la louche" ?

Bon golf !!
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures par semaine pour progresser ? Empty Re: Combien d'heures par semaine pour progresser ?

Message par Michel TEICHET Sam 5 Jan 2008 - 13:43

BECK a écrit:Bonjour à tous,

Questions pour les pro(fesseur)s :

A combien d'heures par semaine estimez-vous devoir s'entraîner pour :
a) progresser
b) maintenir un niveau

Est ce que cette durée varie en fonction du niveau ou est globalement égale qq soit le niveau (cat 1 à cat 5) ?

Ces questions sont assez réductrices, car dépendant pour beaucoup de chaque joueur, mais pour une estimation "à la louche" ?

Bon golf !!

Donc moi j'inverse la B et la A.

Pour se maintenir entre 10 et 20 d'index : 10 heures d'entraînement (sur zone practice, putting) / mois & et 2 x 9 trous par mois.

Pour se maintenir à 30 tu peux faire moins...

Pour progresser : 1 Compétition par mois / 1 x 18 trous par mois / 10 heures d'entraînements dont 5 heures au petit jeu.


Voilà c'est vraiment mais vraiment à la louche. hein2
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures par semaine pour progresser ? Empty Re: Combien d'heures par semaine pour progresser ?

Message par Michel TEICHET Sam 5 Jan 2008 - 13:47

Attention : Si ton entrainement n'est pas bon, tu peux y passer tes journées tu ne progresseras pas.

Quantité, structure, qualité de l'entraînement, et visites sur le forum PRIMENT.
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures par semaine pour progresser ? Empty Re: Combien d'heures par semaine pour progresser ?

Message par Arnaud.L Sam 5 Jan 2008 - 14:03

je rebondis sur ce sujet pour demander si une compétition par mois est le minimum et si à l'inverse , trop de compétitions ne freinent pas la progression .

sur une saison de mars à octobre , je dois faire deux à trois competitions par mois , n'est ce pas trop ?

ne devrais je pas me contenter d'une seule compétition et le reste en parcours d'entrainement ?
Arnaud.L
Arnaud.L

Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 51
Ville : Combles en barrois
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures par semaine pour progresser ? Empty Re: Combien d'heures par semaine pour progresser ?

Message par Michel TEICHET Sam 5 Jan 2008 - 14:11

3 par mois c'est TOP bravo Arnaud ! Continues, mais, .....mais, ...fais ce qu'il faut au milieu. Minimum 15 compétitions par an pour un bon joueur.

Les Pros du circuit en font minimum 30. Il me semble (à vérifier).
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures par semaine pour progresser ? Empty Re: Combien d'heures par semaine pour progresser ?

Message par Minor swing Sam 5 Jan 2008 - 14:27

Michel TEICHET a écrit:

Les Pros du circuit en font minimum 30. Il me semble (à vérifier).
Nuance! Chez eux une compet c'est 2 ou 4 jours! (plus 2 avec les à-côtés...)

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Combien d'heures par semaine pour progresser ? Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures par semaine pour progresser ? Empty Re: Combien d'heures par semaine pour progresser ?

Message par Invité Sam 5 Jan 2008 - 15:38

Michel TEICHET a écrit:
Donc moi j'inverse la B et la A.

Pour se maintenir entre 10 et 20 d'index : 10 heures d'entraînement (sur zone practice, putting) / mois & et 2 x 9 trous par mois.

Pour se maintenir à 30 tu peux faire moins...

Pour progresser : 1 Compétition par mois / 1 x 18 trous par mois / 10 heures d'entraînements dont 5 heures au petit jeu.


Voilà c'est vraiment mais vraiment à la louche. hein2
C'est ce que je fais 10 h d'entrainement et 1 compétition par mois en moyenne ça me rassure dans mon objectif de progression mais aïe pas 5 heures de petit jeu.
Comme mon "new" swing semble en place c'est ce que je vais essayer de faire.
rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures par semaine pour progresser ? Empty Re: Combien d'heures par semaine pour progresser ?

Message par Michel TEICHET Sam 5 Jan 2008 - 15:39

Minor, j'accepte la nuance mais je maintiens les 30 sans les à-côtés.

A vérifier toujours...
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures par semaine pour progresser ? Empty Re: Combien d'heures par semaine pour progresser ?

Message par Arnaud.L Sam 5 Jan 2008 - 17:13

je sais ....... Michel , je bosse beaucoup mais je dois bosser mal , trop dispersé , mal organisé .

les temps de petit jeu sont meme supérieur au temps de grand jeu , je dois etre à 2/3 petit jeu , 1/3 grand jeu ..... je suis environ entre 4 et 6 heures d'entrainement par semaine , sans programme vraiment définis .

En faite , je ne travaille qu'une seule chose , j'essaye de me mettre en condition parcours avec une seule vraie règle , chaque coup doit avoir un objectif .... et je mets tout ce que je sais faire techniquement pour y arriver .
Arnaud.L
Arnaud.L

Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 51
Ville : Combles en barrois
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures par semaine pour progresser ? Empty Re: Combien d'heures par semaine pour progresser ?

Message par Michel FRIPPIAT Sam 5 Jan 2008 - 20:25

Salut Arnaud, Heureux de te "revoir"....
Y faudrait que tu te crées un véritable plan d'entrainement...
Tout commence sur le parcours...tu décèles ce qui ne va pas à ton goût (observe bien le vol de tes balles, les distances parcourues, sur le sec, le mouillé..) Est ce que tu fais souvent approche putt, avec un chip ou pitch, comment sont tes attaques de green.

Une fois que tu as établis tes points faibles.....il faut savoir pourquoi cette faiblesse est récurrente dans ton jeu ...tu as les solutions ici même ou près de ton pro à Dijon ou même chez toi, dans ton fauteuil en réfléchissant à ce qui se passe et à ce qui se passerait si tu adoptais tel ou tel changement dans l'exécution de ton swing .... et puis, direction practice...et élaboration du plan en fonction de tout ce que tu as constaté
en fonction du temps dont tu disposes; en fonction de ton travail, de ta vie de famille, de ta vie sociale...et tout et tout, et n'oublies pas d'insérer dans ton programme les aspects du jeu que tu maitrises ainsi que l'application des corrections sur le parcours...( 3 trous) ... et si ça foire encore un peu, sur le parcours, remets une deuxième balle, (vaut mieux faire ça seul) elle sera mieux et retiens ce meilleur coup pour te constituer une banque de super coups qui te donneront confiance lorsque tu en auras besoin......

dernière chose, tu sais que ce n'est pas la quantité (il en faut ok) mais que c'est la qualité de l'entrainement qui fait la différence. A titre d'exemple, je consacre 2 heures par jour à m'entrainer, et le dimanche , je fais un parcours 9 trous.

J'adopte le ratio suivant : 50 % de putting, 40 % de wedging et 10 % de grand jeu ...je ne compte pas le temps que je passe au mental, ... je suis toujours entrain de penser golf....par contre je néglige le physique, pas bien ça!!!!! mickey


Bon travail et à un de ces jours...
Michel FRIPPIAT
Michel FRIPPIAT

Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 66
Ville : Ardennes
Index : 12,3
Citation favorite : take dead aim
Date d'inscription : 28/12/2005

http://www.couquesdedinant.com

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures par semaine pour progresser ? Empty Re: Combien d'heures par semaine pour progresser ?

Message par BECK Sam 5 Jan 2008 - 22:13

Michel TEICHET a écrit:

Pour se maintenir entre 10 et 20 d'index : 10 heures d'entraînement (sur zone practice, putting) / mois & et 2 x 9 trous par mois.

Pour se maintenir à 30 tu peux faire moins...

Voilà c'est vraiment mais vraiment à la louche. hein2

cii
Mais, est ce qu'on doit comprendre que pour se maintenir entre 5 et 10 c'est plus ! et en-dessous de 5 : beaucoup plus ?
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures par semaine pour progresser ? Empty Re: Combien d'heures par semaine pour progresser ?

Message par jmtiger3 Sam 5 Jan 2008 - 22:32

Michel FRIPPIAT a écrit:J'adopte le ratio suivant : 50 % de putting, 40 % de wedging et 10 % de grand jeu ...

Je pense que tu ne t'entraines pas assez au grand jeu, à moins que tu prennes régulièrement plus de 8 régulations et que tu drive assez régulièrement le fairway...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures par semaine pour progresser ? Empty Re: Combien d'heures par semaine pour progresser ?

Message par Michel TEICHET Sam 5 Jan 2008 - 22:44

Oui Beck, plus tu descends et moins tu peux te reposer sur tes acquis. J'ai un copain qui ne joue que très rarement et il se débrouille de jouer toujours sous le Par mais il est doué et gagne sa vie par ailleurs.

Pour le commun des mortels c'est plus tu descends ton index, plus tu dois faire surveiller ta femme....
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures par semaine pour progresser ? Empty Re: Combien d'heures par semaine pour progresser ?

Message par Michel FRIPPIAT Sam 5 Jan 2008 - 22:56

[quote="jmtiger3 Je pense que tu ne t'entraines pas assez au grand jeu, à moins que tu prennes régulièrement plus de 8 régulations et que tu drive assez régulièrement le fairway...[/quote]

tu as raison, je dois plus m'attarder sur le grand jeu, surtout l'attaque de green ( c'est là mon point faible...sinon pour les fairways : 60/65 % de réussite, seulement sans beaucoup de distance...)
Michel FRIPPIAT
Michel FRIPPIAT

Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 66
Ville : Ardennes
Index : 12,3
Citation favorite : take dead aim
Date d'inscription : 28/12/2005

http://www.couquesdedinant.com

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures par semaine pour progresser ? Empty Re: Combien d'heures par semaine pour progresser ?

Message par jmtiger3 Sam 5 Jan 2008 - 23:34

Si tu ne tapes pas très loin tes drives, alors faut que tu t'entraines beaucoup sur les longs clubs (fers ou hybrides), comme Olazabal l'a dit pour lui-même dans une interview de cette année, alors qu'on lui demandait pourquoi il tapait si bien ses longs fers...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures par semaine pour progresser ? Empty Re: Combien d'heures par semaine pour progresser ?

Message par jmtiger3 Lun 7 Jan 2008 - 11:13

Michel TEICHET a écrit:
Donc moi j'inverse la B et la A.

Pour se maintenir entre 10 et 20 d'index : 10 heures d'entraînement (sur zone practice, putting) / mois & et 2 x 9 trous par mois.

Pour se maintenir à 30 tu peux faire moins...

Pour progresser : 1 Compétition par mois / 1 x 18 trous par mois / 10 heures d'entraînements dont 5 heures au petit jeu.


Voilà c'est vraiment mais vraiment à la louche. hein2

Je m'entraine en temps un peu moins que les 10 à 20 d'index, alors que j'espère progresser -> cela doit me ralentir dans ma progression "stagnante" !!!
Jusque là, j'ai jamais voulu me "réfugier" derrière le manque de temps, car je n'aime pas les "fausses excuses". Mais puisque MT le dit, je suis obligé d'accepter que c'est une demi-raison à ma stagnation...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures par semaine pour progresser ? Empty Re: Combien d'heures par semaine pour progresser ?

Message par Invité Lun 7 Jan 2008 - 13:32

jmtiger3 a écrit:
Je m'entraine en temps un peu moins que les 10 à 20 d'index, alors que j'espère progresser -> cela doit me ralentir dans ma progression "stagnante" !!!
Jusque là, j'ai jamais voulu me "réfugier" derrière le manque de temps, car je n'aime pas les "fausses excuses". Mais puisque MT le dit, je suis obligé d'accepter que c'est une demi-raison à ma stagnation...

Il me semble que tu as une grosse marge de progression sur le petit jeu. Même avec du manque de temps c'est possible de s'entrainer à la maison et en réservant un temps maxi au petit jeu au practice.
Se poser moins de questions sur le grand jeu????
rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures par semaine pour progresser ? Empty Re: Combien d'heures par semaine pour progresser ?

Message par jmtiger3 Lun 7 Jan 2008 - 14:15

Je ne me pose pas trop de question au grand jeu, car malgré tout, depuis un an sur le forum, je n'ai changé qu'une seule chose, alors que j'ai parlé de tas de choses... parce ce qu'intellectuellement cela m'intéresse. Mais quand il s'agit de taper la balle, las je n'hésite plus, je sais que je peux compter sur mon swing.
Là, c'est l'hiver, alors j'essaye de faire un check-up des fondamentaux, avec remise en question potentielle à l'appui, mais les vrais choix de changements de swing, pour l'instant je n'en vois pas (j'attends d'être coaché pour cela).

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures par semaine pour progresser ? Empty Re: Combien d'heures par semaine pour progresser ?

Message par Nicolas Lecoutre Lun 7 Jan 2008 - 17:51

Bah idem pour ma pomme ... 10h à 20h d'entrainement hebdomadaire ! Je répartis 30% grand jeu, 50% petit jeu et 20% putting. Idem que Jmtiger, je suis de plus en plus constant sur mon swing ... Encore un manque de concentration sur certains trous ou parce que le partenaire est sympa et que je cause ...
Je m'en rends compte (aujourd'hui encore), il faut que je travaille le petit jeu ... Je me mets encore trop trop loin des mâts à 80m et moins.

Pour ce qui est des compétitions je suis largué ... J'en ai 23 en bientôt 3 ans. Mais cette année, les choses vont changer ...
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures par semaine pour progresser ? Empty Re: Combien d'heures par semaine pour progresser ?

Message par Michel TEICHET Lun 7 Jan 2008 - 19:02

Chocko a écrit:Bah idem pour ma pomme ... 10h à 20h d'entrainement hebdomadaire ! ...

On a dit d'entraînement , et non de temps passé au golf. C'est à dire le temps réel passé à t'entraîner, mise en situation, pratique constructive etc...et non pas : je suis au golf ça compte. Juste l'efficient. Def Larousse : Capacité d'un individu ou d'un système de travail d'obtenir de bonnes performances dans un type de tâche donné ; efficacité : Donner la preuve de son efficience.

Donc le chrono tourne dans ces phases là uniquement.
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures par semaine pour progresser ? Empty Re: Combien d'heures par semaine pour progresser ?

Message par Nicolas Lecoutre Lun 7 Jan 2008 - 19:39

Michel TEICHET a écrit:
Chocko a écrit:Bah idem pour ma pomme ... 10h à 20h d'entrainement hebdomadaire ! ...

On a dit d'entraînement , et non de temps passé au golf. C'est à dire le temps réel passé à t'entraîner, mise en situation, pratique constructive etc...et non pas : je suis au golf ça compte. Juste l'efficient. Def Larousse : Capacité d'un individu ou d'un système de travail d'obtenir de bonnes performances dans un type de tâche donné ; efficacité : Donner la preuve de son efficience.

Donc le chrono tourne dans ces phases là uniquement.

J'ai dit un truc qui pouvait laisser penser que je compte des heures au bar ou au resto dans mes heures d'entrainement ???? Parce que si je comptais le temps total passé au golf, j'aurais dit 25 à 30h mais ce ne sont pas toutes les semaines non plus ... Une semaine normal où je suis 60h au boulot, bah on peut dire que je suis en SITUATION d'entrainement entre 10 et 15h sur les 5 jours disponibles.

Bah je prends l'exemple d'aujourd'hui ... Arrivée 10h30, échauffement au green d'approche pendant 30 minutes, 30 minutes de tapis pour dégripper le swing (muscu hier donc un peu tendu au niveau du haut du corps!!), pause sandwich, 18 trous (avec stratégie de jouer les fonds de green) (j'ai mis 3h30, un peu embouteillé à SQY), retapis pour retaper les 4/5 situations ou coups que j'ai foiré sur le parcours ... Ca me fait 5h sur la journée sans me tourner les pouces, je peux même dire que je pourrai faire davantage encore s'il y avait pas cette circulation à prévoir pour rentrer ... Je voulais me faire un pelz putting parce que le green d'entrainement était vraiment en super état (lent par contre) !!!

Demain, je pense même y arriver plus tôt ... Je suis en vacances et dans mon planning de cette semaine, j'ai projeté 30h au golf et je les ferai (à part blessure ou conditions météo apocalyptiques).
J'ai même fait une évaluation des balles que je vais taper ... Et les détails techniques et mentaux que je veux aborder ...
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures par semaine pour progresser ? Empty Re: Combien d'heures par semaine pour progresser ?

Message par Invité Lun 7 Jan 2008 - 19:46

Moi qui pensait naïvement que je m'entraînais beaucoup.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures par semaine pour progresser ? Empty Re: Combien d'heures par semaine pour progresser ?

Message par Minor swing Lun 7 Jan 2008 - 19:53

Doucement les basses! Vous êtes bien payés pour ça? Je veux dire...Faut aussi rester cools non?

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Combien d'heures par semaine pour progresser ? Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures par semaine pour progresser ? Empty Re: Combien d'heures par semaine pour progresser ?

Message par ASNL Lun 7 Jan 2008 - 19:55

Super de pouvoir jouer autant en hiver. Moi je n'ai pas touché un club depuis 3 mois, le temps est dégueulasse par chez nous et plus je regarde les compét à la télé plus je déprime. Bon golf.
ASNL
ASNL

Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 50
Ville : saint max
Index : 4,7
Citation favorite : mon handicap : ma femme
Date d'inscription : 25/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures par semaine pour progresser ? Empty Re: Combien d'heures par semaine pour progresser ?

Message par lucky luc Lun 7 Jan 2008 - 21:24

Chocko t'es vraiment pas dans la même catégorie! Waou!
Je ne sais pas où tu trouves ce temps mais c'est bien tu te donnes les moyens de progresser!
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures par semaine pour progresser ? Empty Re: Combien d'heures par semaine pour progresser ?

Message par Invité Lun 7 Jan 2008 - 21:31

un1
ASNL a écrit:Super de pouvoir jouer autant en hiver. Moi je n'ai pas touché un club depuis 3 mois, le temps est dégueulasse par chez nous et plus je regarde les compét à la télé plus je déprime. Bon golf.


meme mon fils n'y va plus en ce moment c'est pour vous dire .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures par semaine pour progresser ? Empty Re: Combien d'heures par semaine pour progresser ?

Message par Spartan Sam 19 Jan 2008 - 20:32

Perso, je m'entraîne assez souvent dès que je suis libre, envir 6 à 10H par semaine parfois 8H en 4 jours quand je suis en vacances; je fais 2 parcours environ par mois (un 18 et un 9), parcours que j'ai commencé au début de l'hiver. Comme j'ai attrapé le virus du golf (j'ai définitivement franchi le pas!) en juin 2007, j'en suis dingue aujourd'hui... touf faut vraiment un cyclone ou -10° pour m'empêcher de jouer wick

Voici l'axe de mon entraînement (généralité):

- 30 min de putting. Début à moins d'un mètre, ensuite, je recule au fur et à mesure.
A plus de 2 mètres, pas plus de 2 putts. Je travaille avec 2 tees pour le chemin du putter et je plante aussi 8 tees dans un rayon de 50 cms autour du trou pour la précision (surtout pour les longs putts).
Je finis avec du putting dans différents lies (pente, gauche, droite...), entraînement de la lecture du terrain.

- 45 min de practice. échauffement du corps (particulièrement les articulations du poignet et de l'épaule)
Début avec mon 60°(coups en parachute), je vise différents drapeaux à 35-40m.
Ensuite travail d'approche SW 56° sur les mêmes drapeaux + le drapeau 80 m (objectif 3m du drapeaux max
dans )
Au tour du fer 9 d'être tapé; ensuite 7, 5, 4, hybride 18°, bois 3 et driver! [b]Chaque fois que j'utilise un club, je me fixe une cible ou un drapeau et je ne change de clubs que si le coup est bien tapé (envir 10 balles par club, voire + si je ne suis pas satisfait!)
Il faut préciser que je répéte le geste avant le coup joué (comme si je le jouait!)

- 45 min sur le terrain d'approche (un zone est délimitée autour du trou avec des tees au sol, elle varie selon la distance du coup).
Chipping autour du green (travail avec 5 balles et je change de place et de lie). Ensuite, Approche de 10 à 30 mètres sur herbes courtes ou moyennes et rough (très important pour moi!)
Poursuite avec des sorties de bunker (intérieures et près de la bordure du bunker!).
Je termine avec quelques coups en "parachute" (j'adore quand la balle monte et retombe comme un caillou!!! dans ) dans le rough ou sur un lie très incliné.

Quelques jonglages avec la balle (SW de préférence!) me permettent de plus me familiariser avec elle en terme de toucher et de contrôle!!! Après tout, le but est de DOMPTER cette petite balle pour arriver à la mettre dans un trou en un minimum de coups.... joie

Je ne rentre pas dans les détails des exercices, ça serait trop long! Faut savoir que cet entraînement est une généralité, après analyse de mon jeu sur mes parcours récents, je travaille en priorité les secteurs où j'ai mal joué sans oublié le reste bien sûr!
Je fais d'autres excercices aussi que je repère sur internet, que mon pro me donne ou que je vois dans les magazines, mais c'est globalement les mêmes! J'écoute, je m'informe...ET....

JE VIENS SUR LE FORUM QUI EST POUR MOI UNE MINE D'OR , tant les acteurs sont sympa et l'ambiance aussi!!!

ET Réa, je te tire mon chapeau pour tout ce que tu fais!!!

J brav Moi qui pensait être le seul FOU de golf.... reg resp
Spartan
Spartan

Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 44
Ville : IDF
Index : 20.4
Citation favorite : Si tu expliques à tout le monde à quel point tu es bon, c'est que tu n'est pas encore assez bon!
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures par semaine pour progresser ? Empty Re: Combien d'heures par semaine pour progresser ?

Message par Spartan Sam 19 Jan 2008 - 21:26

J'ai pas vu que la question était adressée aux Pros.... lolll

Mais bon peut-être un jour je serai pro.......dans une autre vie .... joie dans
Spartan
Spartan

Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 44
Ville : IDF
Index : 20.4
Citation favorite : Si tu expliques à tout le monde à quel point tu es bon, c'est que tu n'est pas encore assez bon!
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures par semaine pour progresser ? Empty Re: Combien d'heures par semaine pour progresser ?

Message par Invité Sam 19 Jan 2008 - 21:32

Ton programme est équilibré et bien fourni en petit jeu ce qui te garantit le scoring, c'est original de commencer par le putting.
Je te conseille de travailler l'alignement en tapant des balles à droite et à gauche (mais exprès) car on a tendance à envoyer des balles uniquement dans l'axe du tapis.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures par semaine pour progresser ? Empty Re: Combien d'heures par semaine pour progresser ?

Message par Spartan Sam 19 Jan 2008 - 23:09

T'inquiètes Réa, en général, je me mets au centre du practice (c'est couvert...), et il y a des drapeaux en face, à droite et à gauche (devant, au milieu et au fond), ça me permet de changer de physionomie de jeu et de travailler l'alignement comme tu dis... joie

Les situations de jeu au golf sont tellement différentes que ça me paraît normal de ne pas se focaliser seulement sur l'axe du tapis...

cii
Spartan
Spartan

Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 44
Ville : IDF
Index : 20.4
Citation favorite : Si tu expliques à tout le monde à quel point tu es bon, c'est que tu n'est pas encore assez bon!
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures par semaine pour progresser ? Empty Re: Combien d'heures par semaine pour progresser ?

Message par beebop Mar 22 Jan 2008 - 1:46

bonsoir
Moi j aime le golf,mais a vous lire j ai un peu honte(je ne m entraine pas
je joue).quand je ne joue pas je tape mon wedge minimun 2h par jour
dans toutes les positions.je viens aussi au stage du medoc pour apprendre
a m entrainer , apres je pense changer mes habitudes (la c est a vous que je le dois)pour voir si j arrive a
progresser encore un peu.Ah oui combien :4a5 parcours,4h petit jeu.
salut BEEBOP. dans dans dans
beebop
beebop

Masculin
Nombre de messages : 846
Age : 76
Ville : baleyssagues
Index : 8
Citation favorite : un mauvais depart n empeche pas le par
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures par semaine pour progresser ? Empty Re: Combien d'heures par semaine pour progresser ?

Message par beebop Mer 30 Jan 2008 - 0:51

beebop a écrit:bonsoir
.Ah oui combien :4a5 parcours,4h petit jeu.
salut BEEBOP. dans dans dans
bonsoir
le combien :c'est 4a5parcours,4h petit jeu [u]semaine
salut BEEBOP dans dans dans
beebop
beebop

Masculin
Nombre de messages : 846
Age : 76
Ville : baleyssagues
Index : 8
Citation favorite : un mauvais depart n empeche pas le par
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures par semaine pour progresser ? Empty Re: Combien d'heures par semaine pour progresser ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum