FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Club qui glisse sur le sol

2 participants

Aller en bas

Club qui glisse sur le sol Empty Club qui glisse sur le sol

Message par hervé35 Jeu 2 Aoû 2012 - 10:29

Actuellement je n'ai plus le temps de faire des parcours ou de taper des seaux de balles mais je peux me rendre sur le green d'entrainement pour du petit jeu.
Je me sens super connecté au putting à tel point que les choses me paraissent très simples et les résultats sont bons.Il me suffit de regarder l'objectif en bougeant les épaules pour trouver le dosage et la ligne sans me préoccuper du putter qui me semble super léger.Une fois à l'adresse je recherche la même sensation et je me rends compte que le club pointe vers le nombril durant tout le geste,je ne cherche pas à contrer le mouvement avec des principes techniques et cela marche.
Du coup j'ai transposé ces sensations de connection au wedging et cela produit la même chose :un grip qui reste centré vers le nombril et une face de club qui glisse sur le sol .Cela donne beaucoup de tolérance au coup car le club ne rebondit pas par terre mais glisse longtemps après l'impact.
Attention ,je reste très attentif à la position d'adresse avec un poids à gauche ,une colonne qui penche aussi à gauche avec des mains plutot basses.
J'augment l'amplitude pour du pitching et même résultat :super contact très solide avec une amplitude de geste plutot courte.
Cela va à l'encontre du principe d'alignement du bras gauche avec le club avec des mains en avant de la tête de club mais c'est très tolérant et efficace.
Je vais tenter d'amener ces sensations jusqu'au grand jeu et avec les nouvelles vidéos de Michel cela devrait être tout bon pour cet automne.
hervé35
hervé35

Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 55
Ville : Longaulnay (35)
Index : 19,4
Citation favorite : toujours penser à la cible
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Club qui glisse sur le sol Empty Re: Club qui glisse sur le sol

Message par Gastel Jeu 2 Aoû 2012 - 11:05

Ce que tu décris n'est pas si loin des techniques de petit jeu de Pelz (finesse swing) ou Utley (utiliser le bounce). Pour le pitching je me demande si ce ne serait pas mieux de faire pointer le club un peu en avant du nombril en tout cas avoir les mains un peu en avant à l'impact.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum