FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Repartez de ZERO dans votre gestion de parcours !

+14
Jako
Pattenzinc
pierre-yves
DZARDEN
Valoche
gerardvin
damien
biggolf17
alucard77
Teeone
Gastel
hervé35
Rea
Laurent Jockschies
18 participants

Aller en bas

Repartez de ZERO dans votre gestion de parcours ! Empty Repartez de ZERO dans votre gestion de parcours !

Message par Laurent Jockschies Ven 29 Juin 2012 - 23:27

J'espère que vous profitez tous des beaux jours pour jouer vos parcours favoris. En cette période je suis moi aussi plus souvent sur les parcours, pour accompagner, suivre ou coacher des joueurs de tous niveaux. Et deux fois sur trois, je me fais la même réflexion : c'est TROP COMPLIQUE !! Trop de préparation inutile, trop d'analyse, pas assez de bon sens. Oui, PAS ASSEZ DE BON SENS, et vraiment à tous les niveaux de jeu !
Si vous vous sentez en dessous de votre niveau de performance, si vous ressentez des difficultés à appliquer ce que vous parvenez à faire au practice, reconsidérez votre approche du jeu en suivant l'idée qui suit :
Jouez neuf trous, sans aucune préparation, aucune mesure de distance, aucun swing d'essai, aucune «lecture» des pentes sur le green, rien. Estimez chaque coup avec votre instinct et allez-y. Vous n'avez bien sur pas besoin de vous précipiter. Si vous voulez, vous pouvez toujours swinguer à 75%, prendre le temps de respirer avant d'enclencher le swing, regarder votre cible, mais laissez vous aller !!!
Que se passe t il quand vous faites cela ? Quelle est l'expérience ? Qu'advient-il de votre performance ? Cette situation vous oblige à un état des lieux, une évaluation de votre "niveau de base".
Prochaine étape : si vous deviez ajouter quelque chose à votre gestion de jeu, quel serait l'élément le plus essentiel pour vous en PRIORITE ? Qu'est-ce qu'il serait vraiment important d'ajouter pour vous améliorer concrètement et efficacement ? Cette façon de procéder va vous obliger à ordonner des priorités, à être plus réaliste, et laisser de côté les routines et préparations inutiles qui vous font souvent perdre énergie et lucidité. Apprenez à vous concentrer sur l'essentiel pour chaque coup pour vraiment PROFITER de vos parcours !
Bon été et bons parcours à tous !

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Repartez de ZERO dans votre gestion de parcours ! Empty Re: Repartez de ZERO dans votre gestion de parcours !

Message par Invité Sam 30 Juin 2012 - 0:47

Merci Laurent!

J'aime bien cette idée. Parce que j'ai encore une grosse énigme dans le golf. Comment font certains joueurs pour faire confiance à leur jeu????? C'est dingue mais j'ai perpétuellement une appréhension avant de faire un swing! Et j'ai l'impression de ne pas être le seul... minor

Merci encore

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Repartez de ZERO dans votre gestion de parcours ! Empty Re: Repartez de ZERO dans votre gestion de parcours !

Message par Rea Sam 30 Juin 2012 - 7:16

Cet été , je laisse mon télémètre à la maison et j'amène une demi série. Je jouerai plus à l'instinct surtout pour le putting avec des putts francs car j'ai passé l'année à être court.

rea

Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Repartez de ZERO dans votre gestion de parcours ! Empty Re: Repartez de ZERO dans votre gestion de parcours !

Message par hervé35 Sam 30 Juin 2012 - 13:39

Si quelqu'un est capable de faire ce que Laurent préconise qu'il fasse partager son expérience car cela fait carrément envie .

Au putting mon taux de réussite ne varie pas énormément entre la grosse préparation et le tir d'instinct.

A essayer sur un parcours !!
hervé35
hervé35

Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 55
Ville : Longaulnay (35)
Index : 19,4
Citation favorite : toujours penser à la cible
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Repartez de ZERO dans votre gestion de parcours ! Empty Re: Repartez de ZERO dans votre gestion de parcours !

Message par Gastel Sam 30 Juin 2012 - 15:05

Laurent aime bien nous torturer lolll enfin, nous faire nous remettre en question ! Si le temps veut bien rester correct et e boulot me lâcher je vais essayer mais je pense que cela va être la cata (au vu des quelques parcours en mode social-détente que j'ai fait dans l'année)!
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Repartez de ZERO dans votre gestion de parcours ! Empty Re: Repartez de ZERO dans votre gestion de parcours !

Message par Teeone Sam 30 Juin 2012 - 17:26

Rea a écrit:Cet été , je laisse mon télémètre à la maison et j'amène une demi série. Je jouerai plus à l'instinct surtout pour le putting avec des putts francs car j'ai passé l'année à être court.

rea


Effectivement, être court au putting, c'est catastrophique.
Comme tu le dis, laisse faire ton instinct et dis nous quoi à l'automne.
Euh, ... franc, t'es sûr ? Enfin bon, tu as 3 mois pour y arriver. Courage !
Mais surtout et ... quoi qu'il arrive, ... reste calme. Pense à ce qui est important.
Bon golf !
Teeone
Teeone

Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 55
Ville : Belgique
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Repartez de ZERO dans votre gestion de parcours ! Empty Re: Repartez de ZERO dans votre gestion de parcours !

Message par alucard77 Sam 30 Juin 2012 - 22:46

je comprends ce qu'il parce que j'ai remarqué au début quand je jouais mes premiers parcours j'avais la tête pleine de données techniques et du coup je ratait beaucoup.
ensuite je me disais allez joue, et hop je jouais sans coup d"essai sans chercher le grip et les coups devenaient biens meilleurs.
alucard77
alucard77

Masculin
Nombre de messages : 944
Age : 46
Ville : Picardie, Fleurines
Index : 39
Citation favorite : N'essayes pas, fais-le!
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Repartez de ZERO dans votre gestion de parcours ! Empty Re: Repartez de ZERO dans votre gestion de parcours !

Message par biggolf17 Dim 1 Juil 2012 - 11:57

Laurent tu nous dis de nous laisser aller et en même temps tu nous demandes de réfléchir pour définir nos priorités: c'est pas bien ça! lolll
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Repartez de ZERO dans votre gestion de parcours ! Empty Re: Repartez de ZERO dans votre gestion de parcours !

Message par Laurent Jockschies Dim 1 Juil 2012 - 12:34

On analyse le parcours dans ces conditions "de base" pour réfléchir ensuite aux priorités qui vont permettre une amélioration immédiate du score. Se mettre en condition de "sentir" les besoins.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Repartez de ZERO dans votre gestion de parcours ! Empty Re: Repartez de ZERO dans votre gestion de parcours !

Message par damien Dim 1 Juil 2012 - 13:29

Laurent Jockschies a écrit:On analyse le parcours dans ces conditions "de base" pour réfléchir ensuite aux priorités qui vont permettre une amélioration immédiate du score. Se mettre en condition de "sentir" les besoins.

ça ne serait pas plus simple de s'atteler aux stats, aux difficultées, forces/faiblesses pour l'analyse et mettre en place un plan d'action ? Un "9 trous feeling", c'est bien mais trop aléatoire en fonction de la forme du jour pour pouvoir en tirer des conclusions intéressantes...

Mais sinon +1 pour le constat... yes
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Repartez de ZERO dans votre gestion de parcours ! Empty Re: Repartez de ZERO dans votre gestion de parcours !

Message par Invité Dim 1 Juil 2012 - 17:20

chichtaballe a écrit:Merci Laurent!

J'aime bien cette idée. Parce que j'ai encore une grosse énigme dans le golf. Comment font certains joueurs pour faire confiance à leur jeu????? C'est dingue mais j'ai perpétuellement une appréhension avant de faire un swing! Et j'ai l'impression de ne pas être le seul... minor

Merci encore
Ils ont confiance en eux et ont accepté de réussir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Repartez de ZERO dans votre gestion de parcours ! Empty Re: Repartez de ZERO dans votre gestion de parcours !

Message par gerardvin Dim 1 Juil 2012 - 17:41

chichtaballe a écrit:Merci Laurent!

J'aime bien cette idée. Parce que j'ai encore une grosse énigme dans le golf. Comment font certains joueurs pour faire confiance à leur jeu????? C'est dingue mais j'ai perpétuellement une appréhension avant de faire un swing! Et j'ai l'impression de ne pas être le seul... Repartez de ZERO dans votre gestion de parcours ! Minor

Merci encore
Non, tu n'es pas tout seul!!!! Repartez de ZERO dans votre gestion de parcours ! Lolll
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Repartez de ZERO dans votre gestion de parcours ! Empty Re: Repartez de ZERO dans votre gestion de parcours !

Message par Laurent Jockschies Dim 1 Juil 2012 - 18:34

damien a écrit:
Laurent Jockschies a écrit:On analyse le parcours dans ces conditions "de base" pour réfléchir ensuite aux priorités qui vont permettre une amélioration immédiate du score. Se mettre en condition de "sentir" les besoins.

ça ne serait pas plus simple de s'atteler aux stats, aux difficultées, forces/faiblesses pour l'analyse et mettre en place un plan d'action ? Un "9 trous feeling", c'est bien mais trop aléatoire en fonction de la forme du jour pour pouvoir en tirer des conclusions intéressantes...

Mais sinon +1 pour le constat... yes
C est une méthode. Là j en propose une autre, justement pour sortir des stats, des chiffres... On joue "à nu" sans jumelles, sans plan, sans se pencher à plat ventre pour prendre une ligne, sans calculer... On fait ensuite une analyse. Quel score est on capable de faire dans ces conditions ? C est CETTE information qui est déterminante pour savoir ce qui nous aura manqué en priorité.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Repartez de ZERO dans votre gestion de parcours ! Empty Re: Repartez de ZERO dans votre gestion de parcours !

Message par Laurent Jockschies Dim 1 Juil 2012 - 19:00

Je constate en outre que beaucoup de joueurs manquent de feeling, et ce constat est valable autant pour les débutants que pour des joueurs de haut niveau. On ne joue pas au golf avec des calculs, des chiffres, on joue au golf avec du feeling. Les connaissances, les calculs, les statistiques, les procédures... doivent venir en second pour valider ou pas, pour changer de choix éventuellement, pour affiner la programmation du coup.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Repartez de ZERO dans votre gestion de parcours ! Empty Re: Repartez de ZERO dans votre gestion de parcours !

Message par hervé35 Dim 1 Juil 2012 - 21:55

Et on revient sur l'éventuelle explication de l'absence de pro francais du top 100 : PAS ASSEZ DE FEELING ET TROP DE CALCUL !!

Le feeling et la confiance doivent sans doute aller de pair.
Les 2 montent ensemble mais c'est surtout valable dans l'autre sens !

Mon feeling m'a souvent trahi mais cela reste mon objectif : priorité aux sensations et mettre le doigt sur celles qui me permettront de jouer libéré !
hervé35
hervé35

Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 55
Ville : Longaulnay (35)
Index : 19,4
Citation favorite : toujours penser à la cible
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Repartez de ZERO dans votre gestion de parcours ! Empty Re: Repartez de ZERO dans votre gestion de parcours !

Message par Valoche Dim 1 Juil 2012 - 22:35

J'essaie ça demain : pas de télémètre, et je putt au feeling sans aligner ma marque et sans passer 10 ans derrière la balle.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Repartez de ZERO dans votre gestion de parcours ! Empty Re: Repartez de ZERO dans votre gestion de parcours !

Message par DZARDEN Lun 2 Juil 2012 - 9:18

Valoche a écrit:J'essaie ça demain : pas de télémètre, et je putt au feeling sans aligner ma marque et sans passer 10 ans derrière la balle.

Dans le meme genre, fais un parcours qu'avec ton fer 5, putting y compris, des departs bleu ou rouge, tu verras que le feeling ca se travaille aussi et que c'est tres amusant.
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 79
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Repartez de ZERO dans votre gestion de parcours ! Empty Re: Repartez de ZERO dans votre gestion de parcours !

Message par pierre-yves Lun 2 Juil 2012 - 13:46

Disons que je suis souvent interloqué en lisant les interventions ici.
Si les gens ont dans la tête ce qu'ils écrivent sur le forum, je comprends que cela soit difficile de s'en extraire. J'avoue que je suis du coup un peu rassuré de l'intervention de Laurent, qui comme chaque fois, remet l'église au milieu du village :-)

L'analyse et la théorie, c'est bien, mais avec parcimonie.

pierre-yves

Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 49
Ville : Lyon
Index : 25
Citation favorite : never up, never up!
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Repartez de ZERO dans votre gestion de parcours ! Empty Re: Repartez de ZERO dans votre gestion de parcours !

Message par Pattenzinc Lun 2 Juil 2012 - 13:59

Laurent Jockschies a écrit:Je constate en outre que beaucoup de joueurs manquent de feeling, et ce constat est valable autant pour les débutants que pour des joueurs de haut niveau. On ne joue pas au golf avec des calculs, des chiffres, on joue au golf avec du feeling. Les connaissances, les calculs, les statistiques, les procédures... doivent venir en second pour valider ou pas, pour changer de choix éventuellement, pour affiner la programmation du coup.

Dernièrement, mon pro m'a fait faire un test au putting pour savoir à quel système j'appartenais:

Sur un grand green, 3 balles (de couleur de préférence) disposées bien entendu à des orientations et à des distances différentes.

On visualise pendant quelques instant les cibles, puis on putt bien entendu sans regarder les cibles tant que le test n'est pas terminé.

C'est assez bluffant, les résultats étaient "dans le manche".

Je suis donc dans un système "global" qui en faisant court est un système de feeling.

Cela confirme le fait que lorsque l'on m'annonce une ligne, un point de passage, si je m'aligne en mettant la ligne sur la balle parfaitement dans la ligne de jeu supposée idéale, cela me perturbe, et les résultats s'en ressentent.

Faire le mouvement en regardant le trou, me donne beaucoup plus d'indications sur la direction et le dosage que de m'embrouiller le cerveau avec des procédures "mécaniques" ou "géométriques".

Il en va de même pour la majorité des autres coups de golf, et notamment lorsqu'une trajectoire précise est désirée, bien souvent; visualisation, puis le feeling fait le reste (idem lorque j'ai un doute pour le choix d'un club).

S'astreindre à ne jouer que 2 ou 3 clubs du départ au trou est dans la même démarche que l'exo de DZARDEN et son fer 5 un excellent exercice pour développer les capacités à se sortir de situations "anormales" du golf.

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Repartez de ZERO dans votre gestion de parcours ! Empty Re: Repartez de ZERO dans votre gestion de parcours !

Message par Jako Lun 2 Juil 2012 - 20:23

Il est gentil, Laurent.
Repartir de zéro!
Comme si on l'avait jamais quitté...
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Repartez de ZERO dans votre gestion de parcours ! Empty Re: Repartez de ZERO dans votre gestion de parcours !

Message par Invité Lun 2 Juil 2012 - 20:32

Jako a écrit:Il est gentil, Laurent.
Repartir de zéro!
Comme si on l'avait jamais quitté...
lolll lolll T'es en forme ce soir Jako !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Repartez de ZERO dans votre gestion de parcours ! Empty Re: Repartez de ZERO dans votre gestion de parcours !

Message par Valoche Mar 3 Juil 2012 - 9:50

DZARDEN a écrit:
Valoche a écrit:J'essaie ça demain : pas de télémètre, et je putt au feeling sans aligner ma marque et sans passer 10 ans derrière la balle.

Dans le meme genre, fais un parcours qu'avec ton fer 5, putting y compris, des departs bleu ou rouge, tu verras que le feeling ca se travaille aussi et que c'est tres amusant.
Vu la flotte hier, je suis parti avec juste le fer 6 et un parapluie. Pas concluant, car au lieu de se calmer, la pluie a empiré...
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Repartez de ZERO dans votre gestion de parcours ! Empty Re: Repartez de ZERO dans votre gestion de parcours !

Message par Nicolas Lecoutre Mar 3 Juil 2012 - 18:49

J'ai testé ce matin la préconisation de LJ...
Ce fut une expérience assez déroutante, avec clairement des problèmes de profondeur sur mes attaques de green (je me suis forcé à ne pas rien mesurer, même pas à marcher jusqu'au green pour visualiser la profondeur) ...

Trou 1 ; par 5
Drive, fer 6 ... il me reste 50m pour le green (et je ne sais combien pour le mât ;-)), je reste court de 6m ... 1 putt qui passe au-dessus de trou qui finit "donné)

Trou 2 : par 4
Drive pleine piste ... je suis à la plaque des 50
J'estime qu'il me reste environ 65m pour le green vent dans le dos ... je joue un peu retenu et je reste court de 5m ... 1 putt qui passe sous le trou qui finit "donné"

Trou 3 ; par 3
Green en île, très souvent je joue f8 pour atteindre le milieu de green qui se situe à environ 140m du départ. Avec le vent dans le dos, je prend une canne de moins ... Balle bien compressée, ma balle flye le green et finit au bord de l'eau, chip compliqué que je laisse contre la lèvre du bunker ... Sortie de bunker qui reste à 7m du trou ... 2 putts plus loin je sors avec un double

Trou 4 ; par 4
Bon drive vent contre qui finit à environ 150m de l'entrée du green.
Pieds plus bas que la balle, je m'aligne sur le bord droit du green en tentant d'imprimer un draw pour contrer le vent contre. Ma balle sort en push et finit dans l'OE à hauteur du mât.
Je me droppe à environ 60m de l'entrée du green, mon 4ème shot reste court dans la ligne, à environ 3m du trou ... 2 putts pour un second double

Trou 5 : par 4
Drive en rythme vent contre qui me laisse un second shot à environ 50m de l'entrée du green. Coup de 58° qui finit à 3m du mât pour un petit putt en descente. J'attaque le putt plein trou et la balle tombe pour un birdie.

Trou 6 : par 3
Le par 3 donne 178m milieu de green avec un vent fort de la droite. Je m'aligne instinctivement sur le bord droit du green, je joue F5 qui finit à hauteur de mât, mais 7-8m à gauche. Putt qui finit au dessus à hauteur pour un par donné.

Trou 7 : par 4
Bon drive vent contre qui me laisse 140m environ de l'entrée du green. De loin, je vois que le drapeau se situe au milieu du green, je m'engage sur un fer 5 tenu en fade qui finit à hauteur, 4m à droite. Putt en descente que je veux jouer "dead" pour le trou, il m'en manque un peu et je finis court du trou (10cm) et sous le trou.

Trou 8 : par 4
Je veux profiter du vent dans le dos pour mettre un gros "sac".
Ma balle sort en push ... dans le rough mais à une centaine de mètres du drapeau. Je m'engage sur un PW tenu pour que la balle ne monte pas trop et tienne sur le green. La balle sort basse, mais prend le break à l'entrée du green ... Je me laisse 15m pour le trou. Un putt un peu gratté, je me laisse 2m pour le par que je ne rentre pas. 3 putts - bogey

Trou 9 : par 4
Drive en léger pull, je m'enferme derrière une rangée d'arbres.
Seul shot pour avancer sur le green, environ 160m en hook. Je m'engage sur un fer 5, la balle sort en hook et finit à environ 20m de l'entrée du green. Coup de wedge un peu défensif, je me laisse 4m pour le par. 2 putts plus loin je prends bogey.

+5 sur l'aller ... ce que j'ai ressenti, grosses difficultés à ressentir les distances sur mes coups de wedge, je me mets très très très loin des drapeaux. Au niveau de mes trajectoires, le fait de jouer au feeling m'a permis de m'engager totalement dans mes shots, jouant un petit peu "sans filet".

J'ai joué le retour à +2 (7 pars, 2 bog) en ne m'autorisant que le calcul des distances (sans télémètre). Tendance à rester très court sur mon wedging confirmée.
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Repartez de ZERO dans votre gestion de parcours ! Empty Re: Repartez de ZERO dans votre gestion de parcours !

Message par Laurent Jockschies Mar 3 Juil 2012 - 20:15

Donc cette expérience te fais sentir le point prioritaire : travail des wedges qui est (peut-être ?) pour l'instant trop "mécanique", au détriment du feeling (sentir le point de chute, la roule). Cela te donne un objectif de travail et t'autorise à un paramétrage des distances sur ces coups.
A ton niveau, ce type d'entraînement est doublement profitable si tu joues vraiment le jeu

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Repartez de ZERO dans votre gestion de parcours ! Empty Re: Repartez de ZERO dans votre gestion de parcours !

Message par Nicolas Lecoutre Mar 3 Juil 2012 - 21:06

Le plus difficile, effectivement, c'est de "jouer le jeu" !!! Comme tu le constates en préambule de ton sujet, on se perd dans des organisations superflues (mimétisme, préparation inopportune notamment) ... et c'est très compliqué d'en sortir !!!
Le constat que je faisais, suite à cette expérience, c'est que plus on est loin du trou, plus il est accessoire de se perdre dans de l'ultra-analyse !!! Plus on se rapproche du trou (distance inférieure à 70m) et il devient nécessaire d'avoir une maitrise "cartésienne" des distances... pour ensuite avancer sur de la visualisation (point de chute, trajectoire).

Le travail que j'ai à effectuer est très clairement sur mon wedging, et cette expérience (que je vais reproduire à outrance ces prochaines semaines) corrobore un peu ce que j'avais détecté depuis de longs mois !!!!
Profondeur de mes coups très aléatoire (je ne suis pas étalonné sur mes distances), qui m'empêche ensuite de choisir le coup à entreprendre et me concentrer dès lors sur le point de chute.
C'est un gros gros chantier que je vais attaquer, cela risque d'être long ... mais je sais aussi que la descente de ma moyenne de score passera par là.
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Repartez de ZERO dans votre gestion de parcours ! Empty Re: Repartez de ZERO dans votre gestion de parcours !

Message par Laurent Jockschies Mar 3 Juil 2012 - 21:41

Belle analyse avec de bonnes pistes !!

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Repartez de ZERO dans votre gestion de parcours ! Empty Re: Repartez de ZERO dans votre gestion de parcours !

Message par arizona dream Mer 4 Juil 2012 - 9:34

Chocko a écrit:Le plus difficile, effectivement, c'est de "jouer le jeu" !!! Comme tu le constates en préambule de ton sujet, on se perd dans des organisations superflues (mimétisme, préparation inopportune notamment) ... et c'est très compliqué d'en sortir !!!
Le constat que je faisais, suite à cette expérience, c'est que plus on est loin du trou, plus il est accessoire de se perdre dans de l'ultra-analyse !!! Plus on se rapproche du trou (distance inférieure à 70m) et il devient nécessaire d'avoir une maitrise "cartésienne" des distances... pour ensuite avancer sur de la visualisation (point de chute, trajectoire).

Le travail que j'ai à effectuer est très clairement sur mon wedging, et cette expérience (que je vais reproduire à outrance ces prochaines semaines) corrobore un peu ce que j'avais détecté depuis de longs mois !!!!
Profondeur de mes coups très aléatoire (je ne suis pas étalonné sur mes distances), qui m'empêche ensuite de choisir le coup à entreprendre et me concentrer dès lors sur le point de chute.
C'est un gros gros chantier que je vais attaquer, cela risque d'être long ... mais je sais aussi que la descente de ma moyenne de score passera par là.

Belle séance !!! Une petite question est ce que le fait justement de ne pas connaitre les distances surtout au wedging t ont amené à être plus dans le doute et à te poser plus de questions que d habitude donc à avoir des pensées parasites du style il faut la jouer basse l'appuyer un peu plus .....je dois faire un swing plus tenu ....?
arizona dream
arizona dream

Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 62
Ville : paris
Citation favorite : in the hole
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Repartez de ZERO dans votre gestion de parcours ! Empty Re: Repartez de ZERO dans votre gestion de parcours !

Message par Nicolas Lecoutre Mer 4 Juil 2012 - 9:42

En réalité, trois éléments faisaient que c'était compliqué d'être hyper confiant sur mon wedging.

1/ L'absence de swings d'essai, qui sont nécessaire dans ma préparation, afin de ressentir l'intensité du coup à jouer, et juger de la réponse du club sur le lie que j'allais avoir à jouer.
2/ L'absence de distance + l'absence de reconnaissance de la zone du green sur laquelle je souhaitais faire rebondir ma balle. La même chose, faut-il la jouer tendue pour qu'elle s'arrête au 2-3ème rebond ? Faut-il la jouer en flop ? Pré-green propre ou pré-green (trop mou) ?
3/ Un bon vent avignonnais d'environ 40km/h qui ne permettait pas d'avoir des certitudes après les 3-4 premiers trous sur la façon de frapper mes wedges ... Une fois dans le dos, une fois de travers, une fois contre ...

Ces 3 éléments perturbateurs mis bout à bout, plus mon incapacité actuelle à être précis sur mes profondeurs de wedge m'ont fait perdre facilement 4-5 coups sur la partie.
D'où ce gros chantier à lancer sur la refonte de mon système wedging.
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Repartez de ZERO dans votre gestion de parcours ! Empty Re: Repartez de ZERO dans votre gestion de parcours !

Message par arizona dream Mer 4 Juil 2012 - 10:03

Chocko a écrit:En réalité, trois éléments faisaient que c'était compliqué d'être hyper confiant sur mon wedging.

1/ L'absence de swings d'essai, qui sont nécessaire dans ma préparation, afin de ressentir l'intensité du coup à jouer, et juger de la réponse du club sur le lie que j'allais avoir à jouer.
2/ L'absence de distance + l'absence de reconnaissance de la zone du green sur laquelle je souhaitais faire rebondir ma balle. La même chose, faut-il la jouer tendue pour qu'elle s'arrête au 2-3ème rebond ? Faut-il la jouer en flop ? Pré-green propre ou pré-green (trop mou) ?
3/ Un bon vent avignonnais d'environ 40km/h qui ne permettait pas d'avoir des certitudes après les 3-4 premiers trous sur la façon de frapper mes wedges ... Une fois dans le dos, une fois de travers, une fois contre ...

Ces 3 éléments perturbateurs mis bout à bout, plus mon incapacité actuelle à être précis sur mes profondeurs de wedge m'ont fait perdre facilement 4-5 coups sur la partie.
D'où ce gros chantier à lancer sur la refonte de mon système wedging.

A ton niveau de ce que tu me dis c est ton approche mentale du coup qui est trop compliquée quand Laurent parle de feeling (ama) c est que tu dois VRAIMENT faire confiance à ton instinct et te fier à ta première idée car c est la bonne, le fait de confronter plusieurs options t'amènent un doute qu il est ensuite très difficile d'occulter lors de l'engagement dans la balle.

Ton discours interne devrait être dans cet esprit:

Lie de la balle
configuration du green et position du drapeau
visualition DU coup et de la cible
GAP et feu !!!

Mais surtout le plus important pour s engager à 100 % dans le coup à jouer gardes ta première idée et ne la remet pas en cause.
arizona dream
arizona dream

Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 62
Ville : paris
Citation favorite : in the hole
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Repartez de ZERO dans votre gestion de parcours ! Empty Re: Repartez de ZERO dans votre gestion de parcours !

Message par DZARDEN Mer 4 Juil 2012 - 10:40

arizona dream a écrit:Ton discours interne devrait être dans cet esprit:

Lie de la balle
configuration du green et position du drapeau
visualition DU coup et de la cible
GAP et feu !!!

Mais surtout le plus important pour s engager à 100 % dans le coup à jouer gardes ta première idée et ne la remet pas en cause.

Belle synthese merci Arizona
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 79
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Repartez de ZERO dans votre gestion de parcours ! Empty Re: Repartez de ZERO dans votre gestion de parcours !

Message par Minor swing Mer 4 Juil 2012 - 11:17

chichtaballe a écrit:Comment font certains joueurs pour faire confiance à leur jeu????? C'est dingue mais j'ai perpétuellement une appréhension avant de faire un swing! Et j'ai l'impression de ne pas être le seul... minor

Merci encore
Il faut être réaliste ! Ce forum est dangereux et les membres sont soumis à un risque particulier : la passion de la technique, la surenchère analytique exacerbent à l'excès une approche du jeu qui s'écarte de la vision que nous donne Laurent ici.

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Repartez de ZERO dans votre gestion de parcours ! Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Repartez de ZERO dans votre gestion de parcours ! Empty Re: Repartez de ZERO dans votre gestion de parcours !

Message par Gastel Mer 4 Juil 2012 - 11:52

La passion de la technique oui mais il faut gérer entre les discussions sur un forum (et là j'aime beaucoup aller au plus loin de la compréhension), le practice (en mode exploratoire on essaie de trouver les sensations liées aux discussions techniques, en mode entraînement on garde à l'esprit les 2/3 clefs) et le parcours (les clefs, de temps en temps les bases de la technique pour recadrer le swing). Je ne suis pas dans des pensées très techniques sur le parcours en général, peut être plus que d'autres car ma personnalité correspond à une mise en place réfléchie, mais comme mon niveau de jeu est erratique, je recadre ponctuellement.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Repartez de ZERO dans votre gestion de parcours ! Empty Re: Repartez de ZERO dans votre gestion de parcours !

Message par Valoche Mer 4 Juil 2012 - 15:33

Bon ben testé ce midi sur 10 trous :

Trou 1 : par 4
Bon drive mais un peu à gauche, petit rough. Fer 8 complètement coupé, bunker de green à droite. Sortie un peu courte. Premier putt en descente, je met une charge, et il me faut 2 putts de plus pour rentrer, double. Ca commence bien, merci LJ, groumpf ! Wink

Trou 2 : par 5
Fer 3 un peu gratté, mais fairway. Bon lay-up fer 6 qui me met à une centaine de mètre du mât (estimé). AW 51° à hauteur mais très à gauche. Deux putts pour par.

Trou 3 : par 3
Fer 9, je tombe sur la balle comme un goret, socket, balle perdue dans les chachis à droite. Je rejoue, green un peu court, et 2 bons putts pour un mauvais double.

Trou 4 : par 4
Driver, un peu coupé, petit rough. Pitching wedge qui rate tout juste à droite. Je fourre le chip, birdie.

Trou 5 : par 4
Driver, un pull coupé (?), la balle part légèrement à gauche en pull, mais termine en fade, le tout sur le côté gauche du fairway, je visais le centre. Bref. Balle plus basse que les pieds, fer 6 à hauteur mais à droite, dans un bunker. La balle est encore plus basse que les pieds, je ne prend pas de risque et ma sortie sort et du bunker, et du green lolll Je fourre le chip pour le par.

Trou 6 : par 4
Fer 5 énorme slice, mais j'ai un coup pour le green. Pitching wedge entrée de green, le mât est au fond (mais fallait voir mon lie, en très forte montée). J'assure tout de même le 2 putts pour le par.

Trou 7 : par 5
Driver, un peu coupé, bunker de fairway à droite. Sortie pitching wedge en plein milieu, j'ai dans les 80m je dirais, au pif. AW à moitié socketté, à droite, à hauteur, dans un bunker. Sortie très très très courte qui reste dans le collier du green, et curieusement je ne fourre pas le chip, loin de là lolll Deux putts plus tard, je ressors avec un double.

Trou 8 : par 3
Fer 9 encore limite socket, à hauteur à droite. SW timide, et approche - 2 putts pour encore un double.

Trou 9 - par 5
Bois 5 parfait dans le virage, puis fer 7 qui rate le green un peu à droite. Chip pas trop loin, et 2 putts pour le par.

Trou 10 - par 4
Bois 5 complètement toppé, la balle fait 50m tout droit, et 20m à gauche lolll Fer 4 qui accroche quelques feuilles (pas le choix), je suis à une quarantaine de mètres du mât. SW un peu trop long, mais je fourre le long putt en descente pour un par final.

Je joue donc +7 sur 10 trous, en mode "tout ou rien". Mon problème, c'est que sans swing d'essais, je repars dans mon système de swing en bascule au lieu d'avoir un swing en rotation, en ajoutant en plus une action des bras inadéquate, ce qui me donne des ratés encore trop importants pour être rattrapés en toute sérénité.

Donc mon axe de travail reste le même : stabiliser le bas du corps et swinguer avec les épaules et non les bras. Abolir ce swing en bascule qui, il faut le dire, me pourrit ma "carrière" golfique depuis presque le début.

Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Repartez de ZERO dans votre gestion de parcours ! Empty Re: Repartez de ZERO dans votre gestion de parcours !

Message par Laurent Jockschies Mer 4 Juil 2012 - 16:37

Ne pas faire de swing d essai ne signifie pas qu on joue en aveugle. On prut visualiser son fonctionnement... Après il y a clairement un impératif technique qui ressort : trouver une solution pour en finir avec le slice.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Repartez de ZERO dans votre gestion de parcours ! Empty Re: Repartez de ZERO dans votre gestion de parcours !

Message par Valoche Mer 4 Juil 2012 - 21:17

Laurent Jockschies a écrit:Ne pas faire de swing d essai ne signifie pas qu on joue en aveugle. On prut visualiser son fonctionnement...
Oui tout à fait. Comme m'a dit mon partenaire habituel que j'ai forcé à jouer comme moi : "en fait, le swing d'essai, on le fait dans sa tête".
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Repartez de ZERO dans votre gestion de parcours ! Empty Re: Repartez de ZERO dans votre gestion de parcours !

Message par hervé35 Mer 4 Juil 2012 - 22:54

Cela permet donc de vérifier la qualité de base de son swing et de voir quel swing on a mémorisé.L'exercice peut être cruel !
hervé35
hervé35

Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 55
Ville : Longaulnay (35)
Index : 19,4
Citation favorite : toujours penser à la cible
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Repartez de ZERO dans votre gestion de parcours ! Empty Re: Repartez de ZERO dans votre gestion de parcours !

Message par Valoche Mer 4 Juil 2012 - 23:27

hervé35 a écrit:Cela permet donc de vérifier la qualité de base de son swing et de voir quel swing on a mémorisé.L'exercice peut être cruel !
Exactement. Heureusement que je suis en train de le changer lolll
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Repartez de ZERO dans votre gestion de parcours ! Empty Re: Repartez de ZERO dans votre gestion de parcours !

Message par gerardvin Ven 6 Juil 2012 - 15:46

Aujourd'hui , j'ai fait l'expérience LJ sur le 9 trous par 36 de Caen, le Bois, bien nommé.
Donc, mon objectif c'est le contraire de ce que tu m'as appris, Laurent, soit pas de préparation , pas de routine, pas de lecture de green( ça tombe bien, sur ce parcours, ils ont très peu de pente....)
Trou N° 1 par 5 large FW drive impeccable un peu à gauche sur FW puis B4 bien placé, F5 un peu court et à gauche, Sw un peu loin, Puis 2 puts directs super
Bogey

Trou 2 par 4 court drive trop à gauche F7 ( ah c'était pas le bon club!..) trop court approche Ok 2 puts
bogey

Trou 3 par 4 avec un FW étroit, B4 parfait, H4 hauteur de Green à droite , approche Putt, par

Trou 4 B4 sur la gauche touche un arbre mais sur FW , F5 va à gauche etc

Ensuite par 3 départ f5 à gauche perdu en forêt 2ème coup de F5 va à gauche mais en jeu approche topée 2 putts

Trou 6 le plus dur, B4 Ok puis f5 touche un arbre et retombe FW, F7 va à gauche du green dans bunker, je m'y prends à 2 fois,plus une approche SW trop courte et 2 putts
Trou 7 long par 5, départ en hauteur, Driver super coup, puis B4 qui silice un peu, .F5 topé puis F9 qui va trop à droite du Green en dépassant, SW assez bon en lob shot, 1 Putt

Trou 8 : par 3 départ en hauteur, obstacle d'eau à survoler puis Green surélevé
Départ F7 un peu court et sur la gauche, 52° 2putts

Trou 9 par 4 départ au driver slicé mais balle en jeu coup d'H4 topé, puis coup de F6 un peu court de Green , 56° pas mal 2 putts

COnclusion : pas plus de pb avec le driver, le Putt plutôt meilleur, mais pb sur les fers : j'ai l'impression que je ne transfère pas et les coups de fer vont à gauchel
Le petit jeu n'a pas été plus mauvais
Maintenant, je n'ai pas bien compris l'intérêt de la chose!!!!!
Dois-j'oublier ce que tu m'as appris pour le putting et ne pas me préparer pour réussir?
Pour le jeu de fer j'ai clairement besoin d'une routine
Pour le départ au bois ou au driver, effectivement, je n'ai pas vu de différence !
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Repartez de ZERO dans votre gestion de parcours ! Empty Re: Repartez de ZERO dans votre gestion de parcours !

Message par Laurent Jockschies Ven 6 Juil 2012 - 17:24

Non l intérêt est de se mettre en situation de RESSENTIR les priorités à intégrer dans ce fonctionnement de base. Tu as du ressentir ce qui te manquait pour être PLUS performant. Démarche pragmatique !

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Repartez de ZERO dans votre gestion de parcours ! Empty Re: Repartez de ZERO dans votre gestion de parcours !

Message par lucky luc Ven 6 Juil 2012 - 20:20

C'est marrant comme aspect de gestion du parcours. J'ai longtemps fait comme ça et j'essaye justement d'avoir une approche un peu plus rigoureuse pour éviter les grosses erreurs.
La difficulté, ma difficulté, c'est que si je ne m'oblige pas à un peu d'analyse, un peu de rigueur, je butine, je flâne, je me disperse... Signe qu'il me manque beaucoup de chose....
Pour le petit jeu je suis de toutes façons plus dans le feeling.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Repartez de ZERO dans votre gestion de parcours ! Empty Re: Repartez de ZERO dans votre gestion de parcours !

Message par Gastel Dim 8 Juil 2012 - 19:20

Essayé aujourd'hui sur un 18 trous, un parcours facile. Comme prévu ce fût très mauvais. Dès le début ne pas faire ma routine m'a rendu nerveux et tendu et j'ai pas réussi à me relâcher souvent dans la partie. Du coup je ne sais pas trop si les remarques que je peux faire sont si pertinentes. J'ai remarqué aussi beaucoup de pensées parasites que ce soit entre les coups, la préparation des coups et l'exécution.

La seule partie de mon jeu qui était normale est le chipping, je pense qu'avec ma technique dominée main droite j'ai un contrôle assez naturel des distances. J'ai râté un chip pour lequel je voulais faire un coup spécial et un autre parce que j'avais peur que la partie suivante nous tire dessus (par 3 et nous étions cachés par des arbres).

Pitching moyen, les deux meilleurs que j'ai fait e terme de résultat ont été fait avec des gestes bizarres, beaucoup de gamberge sur le club à prendre et rarement sûr d'avoir le bon.

Le putting moyen aussi mais surtout parce que j'étais tendu (pas de bon rythme ni tempo), globalement si j'avais été plus détendu je ne pense pas que le fait de ne pas lire fasse une très grosse différence en score sur ces greens qui n'ont pas de grosses pentes.

Beaucoup de déchets au grand jeu: pull, hook, balles pas centrées, quelques grattes, quelques topons...

Au niveau score: 2 croix (balle pas retrouvé dans le rough), 3 triple, 5 doubles, 3 bogeys, 3 pars, 1 birdie, 24 pt stableford...
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Repartez de ZERO dans votre gestion de parcours ! Empty Re: Repartez de ZERO dans votre gestion de parcours !

Message par Laurent Jockschies Lun 9 Juil 2012 - 2:22

Maintenant, suite de l'analyse, il faut trouver les BONNES priorités.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Repartez de ZERO dans votre gestion de parcours ! Empty Re: Repartez de ZERO dans votre gestion de parcours !

Message par Valoche Lun 9 Juil 2012 - 10:00

Laurent Jockschies a écrit:Après il y a clairement un impératif technique qui ressort : trouver une solution pour en finir avec le slice.
J'ai oublié de réagir à ça coucou
Comme je l'ai dit en conclusion de mon post, je suis en train de changer mon swing, qui était en bascule avec des mains très actives, à un swing en rotation, où le corps est moteur.
Il est donc normal, pour le moment, que mes ratés soient en slice, car si je ne fais pas attention, je repars en bascule, et avec des mains plus passives, ça donne une face ouverte à l'impact, et donc du slice.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Repartez de ZERO dans votre gestion de parcours ! Empty Re: Repartez de ZERO dans votre gestion de parcours !

Message par damien Lun 9 Juil 2012 - 19:25

Laurent Jockschies a écrit:J'espère que vous profitez tous des beaux jours...

ET là, c'est le drame ! touf
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Repartez de ZERO dans votre gestion de parcours ! Empty Re: Repartez de ZERO dans votre gestion de parcours !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum