FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

qui connait saint-germain les corbeils

+8
Tarif
Jérôme
Gastel
Christophe
Rea
Lin
Michel TEICHET
lucky luc
12 participants

Aller en bas

qui connait saint-germain les corbeils Empty qui connait saint-germain les corbeils

Message par lucky luc Ven 4 Mai 2012 - 1:36

Je fais une compet bientôt la bas et je ne connais pas du tout

Si quelqu'un a des tuyaux, merci
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

qui connait saint-germain les corbeils Empty Re: qui connait saint-germain les corbeils

Message par Michel TEICHET Ven 4 Mai 2012 - 7:29

Légèrement valloné, bons greens, bon entretien. Parcours franc et simple. De mémoire beaucoup de greens en largeur et assez grands, donc bien regarder the "pin position".

Voilà (joué 1 seule fois) et à côté d'Etiolles.
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

qui connait saint-germain les corbeils Empty Re: qui connait saint-germain les corbeils

Message par Lin Ven 4 Mai 2012 - 8:14

Si Tarif passe par la Smile
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

qui connait saint-germain les corbeils Empty Re: qui connait saint-germain les corbeils

Message par Rea Ven 4 Mai 2012 - 8:28

Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

qui connait saint-germain les corbeils Empty Re: qui connait saint-germain les corbeils

Message par Christophe Ven 4 Mai 2012 - 9:42

Luc, avec nous !! Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

qui connait saint-germain les corbeils Empty Re: qui connait saint-germain les corbeils

Message par Gastel Ven 4 Mai 2012 - 11:33

Tarif connaît bien mieux que moi. À mon niveau, il a suffisamment de pièges pour que je crame ma carte systématiquement tapt

Le seul plan que j'ai retrouvé n'a pas les trous dans l'ordre où je les ait joué, je fait ça de tête

Trou 1: l'eau est proche, il faut jouer moins de 170m si tu pars des blancs

Trou 2: Gros dogleg droit, en allant tout droit sans couper, mon driver est trop long depuis les départs jaune

Trous 3 et 4: Il faut être précis dans les mises en jeu et second coups sinon ça peut faire très mal.

trou 5: par 3, à gauche un arbre, à droite gros dénivelé...

trou 7: assez long par 3, peut être diabolique selon la position de drapeau et la roule des greens

Le retour a moins de trous vraiment difficiles.


Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

qui connait saint-germain les corbeils Empty Re: qui connait saint-germain les corbeils

Message par Jérôme Ven 4 Mai 2012 - 13:37

Si ça peut aider, extrait d'un article de mon blog d'un scramble que j'ai fait là bas, sur ce lien tu as quelques photos aussi Smile

[http://www.golf-reve-realite.fr/search/label/GOLF%20SAINT%20GERMAIN%20LES%20CORBEIL

TROU1 PAR4 265m
Dog leg gauche court en descente, de l’eau devant le green pour les intrépides.
Fer6 de Ben, mon PW est retenu, nos deux balles sont sur le green, second putt donné mais joué bien entendu car c’est une compétition. PAR
TROU2 PAR4 325m
Dog leg droit bien prononcé en descente, bunkers devant le green.
Ben a une stratégie claire, il place et j’attaque. Fer4 plein fairway pour lui, j’ai la consigne d’attaquer au drive en fade pour aller au plus près en coupant.
Pour moi le fade c’est un slice qui reste sur le fairway et un slice je sais faire alors je m’exécute en accélérant un peu dans la descente du swing ce qui a pour conséquence d’attaquer la balle avec une tête de club légèrement ouverte. Ça fonctionne mais c’est trop long…
Tiens c’est nouveau ça…
On joue sur le fer4 de Ben, mon fer9 prend le green au centre, le putt frôle mais ne tombe pas, PAR.
TROU3 PAR5 435m
Double dog leg gauche droite étroit et en descente sur le second coup.
Mon 20°, son fer7, mon fer9 et deux putts, PAR.
Facile le golf…
TROU4 PAR5 405m
Par5 court mais encore une belle chicane à négocier et de l’eau dans les 100 derniers mètres.
Mon 20°, mon Fer9, son 52°, nos deux putts avec une petite frayeur sur le putt de retour car on a un peu attaqué le premier vu qu’on était sur le plateau du bas…PAR
À partir du moment où on réussit à oublier immédiatement le mauvais coup et qu’on s’approprie l’énergie positive du coup réussi, le scramble c’est comme une promenade qui a pour but de montrer la stratégie pour bien gérer un parcours.
Alors on déroule et on vide nos bouteilles de flotte parce que ça chauffe bien quand même.
TROU5 PAR3 140m
Mon fer9 dans le bunker de green à gauche est mieux placé, mon 60° mais deux putts. BOGEY
Même pas mal…
TROU6 PAR5 500m
Toujours la stratégie sage de Ben, je démarre pour cette fois et il avise en fonction. Mon drive est ok, il tente passage en force mais ça ne passe pas, pas grave. Le green est encore très loin sur ce trou en dog leg droit effilé. Idem, il me laisse décider l’attaque ou le placement vu que je joue en premier. Relâché car jouer avant Ben c’est comme imaginer que l’on a un Mulligan, je me lâche donc avec mon 20° qui va gentiment survoler le fairway pour laisser une balle à 75m du mât légèrement fond de green.
C’est dingue ce constat renouvelé si perturbant à comprendre au golf.
« Plus t’es relax, plus tu es puissant »
Ben se lâche à son tour avec le driver sur le fairway, si, si.
Et ça passe bien en plus !
Mais le kick n’est pas favorable, on jouera sur mon 20°, Ben plante le drapeau au wedge, je lui laisse le plaisir du putt. BIRDIE !
TROU7 PAR3 175m au mât
Fer4 excellent de Ben avec léger vent contre, on rate le birdie de très peu. PAR
TROU8 PAR3 138m au mât
Mon Fer9 est à hauteur mais à la plage, le fer de Ben un peu devant le green, on le prendra et on s’amuse alors je sors Ouaki en approche, putt donné ensuite et joué bien sur. PAR.
TROU9 PAR4 277m
Dog leg très prononcé à gauche et en montée, de l’eau devant, faut pas déconner non plus…
Ben sécurise au Fer3, j’attaque mais ça ne passe pas, mon 55° prend le green, le wedge de Ben est parfait mais 10cm trop court et la balle dévale dans l’eau, pas grave, deux putts et PAR.
La mission première que Ben s’était fixé est remplie, rester dans la par à l’aller réputé plus dangereux que le retour.
TROU10 PAR3 135m au mât
Les copains de l’IPAG sont là, caméra en main, Ben est zen avec ça mais sa balle est trop appuyée. Allez savoir pourquoi mon narcissisme ambiant ne s’accommode pas des caméras mais j’embarque totalement à gauche, Ben refera une provisoire au cas où mais on retrouvera sa première balle. Le green est très en pente, nos deux approches lobées prennent mais restent éloignées, deux putts, BOGEY.
Toujours même pas mal.
TROU11 PAR5 420m
Je débute et Ben attaque ensuite si tout se passe bien et tout s’est bien passé, on reste sur mon drive. Ben envoie un beau Fer4 vent contre et tombe 2 ou 3m devant le green, drapeau pas très loin sur le plateau du bas, mon coup de 20° part aussi bien que sur le second coup du 6 mais ma balle bien que sur le green est sur le plateau du haut, le putt est très risqué, on revient sur la balle de Ben. Ouaki est mon ami, je retente le hold-up du 8, ça marche, putt donné et joué. BIRDIE ! Retour dans le par.
TROU12 PAR4 272m
Dog leg court à droite avec de l’eau sur la droite du green, les audacieux sont toujours avertis ici…
Ben assure au fer4 et se place relax à 70m du mât, j’attaque un bois3 mais ça foire totalement.
Tiens les cameramen sont de retour…
Après coup je me demande si je n’aurais pas du carrément y aller au driver.
Mais c’est si facile de refaire le monde quand le monde est déjà fait…
Topette de Ben ensuite qui dépasse le green et se planque dans les fourrés, bonne grosse gratte avec mon 60° qui « plouffe » lamentablement.
Je suis sur que c’était un des coups les plus faciles de la journée en plus…
On droppe, approche de Ben en haut du green et moi je « replouffe » encore plus lamentablement.
Décidément j’ai un problème avec les documentaires en live moi…
Ou alors j’ai un souci avec Pif, on va en causer…
Bref, deux putts au final. DOUBLE BOGEY…
Il est resté longtemps en travers de la gorge celui là…
Mais on se reprend, soleil, bonne ambiance et tout et tout, on garde le sourire.
TROU13 PAR3 175m au mât
Encore le beau coup de fer de Ben qui fait la virgule sur ce putt en descente et en dévers à droite, l’exploit aurait été de toute beauté ! PAR
TROU14 PAR4 290m
Zéro difficulté, je ne suis pas encore bien revenu en concentration, mon drive part en forêt, le Fer4 de Ben est nickel mais allez savoir, la balle oblique à droite en toute fin de course et nous oblige à un recovery en second coup. J’assure et Ben tente une attaque en slice volontaire mais la balle fuse vers les arbres après le green, on revient sur la mienne et on rate tous les deux une approche déjà réussie 100 fois.
C’est ça le golf…
Approche de Ben, putt encore en descente et en dévers mais Ben ne se fait pas avoir deux fois et plante le trou avec un aplomb rassurant. BOGEY.
Ça aurait pu être bien pire.
Légère déception en allant au trou suivant, son slice était jouable au final, on aurait peut être du vérifier.
On est à +3, il reste 4 trous, en avant pour la chasse aux birdies !
TROU15 PAR4 360m
Le HCP1 pour une bonne raison, un joli petit lac à partir de 235m, pile poil là où il faut pour ne pas sortir le driver et obliger un second coup long et risqué.
Mon 20° en sécurité, Ben tente une attaque sur la droite, on revient sur ma balle. Mon fer 8 est sur le green mais en bas, Ben place bien son fer7 sur le haut, deux putts. PAR.
On y retourne.
TROU16 PAR3 157m au mât

Pour moi, le trou le plus impressionnant et le plus beau. Un par3 en descente totalement ouvert avec vue imprenable sur la forêt et de jolis bunkers devant un green allongé en double plateau.
Ben assure le green, balle juste en bas de la pente du plateau, mât en haut, son attaque est courte la mienne trop appuyée, on finit sur trois putts avec la seconde virgule du jour. BOGEY.
Pas vraiment la chasse au birdie souhaitée mais on est totalement dans le plaisir de jeu malgré ce petit passage à vide du 10 au 14 qui coûte cher (+4) pour la carte mais n’a rien entamé au final à la bonne humeur ambiante.
TROU17 PAR4 345m
Très beau dog leg en montée et à droite avec une ligne d’arbustes qui coupe le fairway en deux dans sa longueur. Green en double plateau comme souvent.
Mon drive placé, Ben joue l’attaque pour essayer de raccourcir le second coup mais ça ne marche pas. Ben se venge avec un beau wedge pieds en haut et se place à 3m du mât.
Le putt est encore bien perfide mais Ben est totalement en confiance et attaque franchement. BIRDIE !
TROU18 PAR4 288m
Petit dog leg droite en légère montée au départ. Ben assure son fer4 fétiche j’attaque le drive, ça passe avec un peu de réussite, on est à 60m à peine.
Le putt n’est encore pas loin, PAR
Jérôme
Jérôme

Nombre de messages : 886
Index : 9.7
Date d'inscription : 24/11/2009

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

qui connait saint-germain les corbeils Empty Re: qui connait saint-germain les corbeils

Message par Tarif Ven 4 Mai 2012 - 17:42

Alors, pour jouer Saint Germain lès Corbeil (sans s), voici comment il faut s'y prendre. C'est la version sans prise de risque exagérée.

L'idée générale du parcours est:
  - pas besoin d'être long
  - besoin d'être précis
  - interdiction de ne pas être droit
  - greens assez peu pentus et ayant toujours une de ses dimensions étroite (difficulté dans l'attaque du green)
  - rien n'est caché

Quand je donnerai des clubs, ce sera pour moi et départ blancs.

Trou 1: pas de difficultés particulières. Ca ne sert à rien d'être trop long au départ. Je joue F4 et ai moins de 100 m pour le green. Green assez grand avec eau devant et haie de sapins derrière.
Trou 2: plus difficile. Il faut passer l'arbre marquant le DL droit sinon ça se complique sérieusement. Je joue driver sauf en été quand ultra sec. Attaque de green difficile car le green est peu profond avec bunker devant et HL derrière. Faire attention à ne pas être trop long car avec un mauvais kick, on est vite HL. Le bogey y est facile, le par nettement moins.
Trou 3: par 5 un peu spécial. Je joue le driver plutôt à droite du FW. En suite un coup allant de GW à F9 pour me mettre à gauche (mais pas trop loin sinon un arbre va gêner) de la marre d'eau. Mettre suffisamment de club pour aller en bas de la descente sur ce second coup sinon on reste dans la descente et l'attaque de green est longue et on est en double pente pour jouer. Une alternative consiste à aller au-delà de la marre d'eau, mais trop risqué à mon goût. Ensuite, sur l'attaque de green, évitez d'être trop long (surtout trop long à gauche). C'est un trou sur lequel il est facile de ressortir avec une valise. Un par est un très bon score, un bogey n'est pas ridicule.
Trou 4: par 5 un peu spécial. Pas besoin d'être trop long au départ. Je joue F3 ou 4. Si le coup est loupé, c'est bogey dans le meilleur des cas. A gauche, c'est HL ou recentrage, trop court c'est chachis et rochers, trop long c'est un arbre qui gêne et recentrage qui dans le meilleur des cas peut laisser une très longue attaque de green, à droite on peut espérer un coup si on retrouve la balle au milieu des arbres. Sur le départ, des blancs, faut faire environ 170 à 180. L'objectif du second coup est simplement de se rapprocher de l'eau le plus possible sans y tomber. L'attaque de green est assez chaude car beaucoup d'eau à passer et green très peu profond avec HL derrière. Trop long à gauche, c'est HL garanti. Trois plateaux sur le green dans la largeur.
Trou 5: par 3: Eviter de louper trop à droite. Court ou long, pas de danger. Louper à gauche n'est pas méchant, sauf à aller jusqu'au HL.
Trou 6: par 5. Trou qui demande le plus de longueur. Je tappe driver à gauche de l'arbre (qui est à droite du FW en haut de la butte). Cet arbre peut être flyé. Louper à droite et c'est balle perdue garanti. Second coup difficile car en dévers avec tendance à aller vers les arbres. Louper le green n'entraine pas de gros problèmes. Green difficile à putter. Le par est un très bon score.
Trou 7: par 3. C'est mieux de ne pas rater à droite.
Jusque-là, on était dans une partie difficile. Sortir du 7 avec un bon score annonce du bon.
Si on est mal à la sortie du 7, pas de panique. Mais c'est maintenant qu'il faut s'y mettre car on entre dans la partie facile.
Trou 8: par 3. On voit tout au départ. Pas de dangers particuliers.
Trou 9: par 4. Ne pas être court au départ sinon pas de coup pour le green. Je joue B5. Eau devant le green et HL derrière. Eviter d'être long à gauche sinon HL.
Trou 10: par 3. On voit tout au départ, pas de danger.
Trou 11: Par 5. Pas très long mais difficile à prendre en 2 à cette saison. Ca ne sert à rien de jouer trop long au second coup sauf à mettre les arbres en jeu.
Ca se recomplique un peu mais pas trop
Trou 12: par 4. Etre long au départ sinon l'attaque de green va être délicate. Je joue B5 (on peut jouer driver) un peu à gauche de la mire. En étant suffisamment long, outre le fait qu'on raccourcisse l'attaque de green, on se met dans l'axe du green et on enlève du jeu la marre d'eau. Eviter d'être trop long sur l'attaque de green car bunker avec sortie chaude bouillante (en descente avec de l'eau en face) ou HL. Green à deux plateaux? Si drapeau sur la plateu du fond, ca se complique pas mal.
Trou 13: par 3. On voit tout au départ. Un green très grand avec pas mal de pentes au milieu d'un champ de bunkers. Faut attaquer le drapeau.
Trou 14: par 4. Pas trop compliqué si on est droit. Je tape le driver. Ensuite, suivant où se trouve le drapeau, ça peut aller de facile à bien compliqué. Si on loupe le green, l'approche est délicate dans à peu près tous les cas.
On revient dans le difficile.
Trou 15: On voit tout au départ. Je tape le driver (l'eau n'est pas en jeu à cette saison). Ensuite, attaque de mât en survolant l'eau. L'attaque est souvent très longue. Si drive raté, elle est encore plus longue. Si on ne sent pas l'attaque de green en deux, toujours passer par la droite qui est bien plus safe, même si le mât est à gauche.
Trou 16: par 3 compliqué. On peu attaquer le mât mais c'est ULTRA risqué quand le drapeau est sur le deuxième plateau (qui fait 80% du green). A droite, ça peut facilement être kick dans le HL ou HL direct. A gauche, approche compliquée. Une solution peut être d'assurer à l'entrée du green et de prendre 2 ou 3 putts.
Trou 17: par 4 un peu con car une haie est en plein milieu du fairway. Viser le fairway de gauche avec le driver. Ensuite attaque de green pas trop difficile si bon drive et drapeau entrée de green. Si drive un peu court et drapeau sur le troisième plateau, attaque de green ultra compliqué. Louper l'attaque de green à droite ou à gauche fait très très mal. C'est un trou sur lequel le par est difficile.
Ca se relâche un peu.
Trou 18: par 4. Je joue le driver. Si laché à droite, on a souvent un coup pour le green. Si à gauche, rarement de coup pour le green. Attaque de green pas trop compliquée ni trop longue.

Voilà. En espérant que ça puisse t'aider. Mais ce n'est pas le parcours le plus facile pour perfer.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

qui connait saint-germain les corbeils Empty Re: qui connait saint-germain les corbeils

Message par lucky luc Ven 4 Mai 2012 - 18:50

J'imprime ça.
Jérôme, tu indiques les départs jaunes?

Un grand MERCI!! yes

Normalement les longs fers sont mes amis même si je rame un peu plus que d'habitude sur les fers en ce moment. Je vais les mettre dans ma préparation.

lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

qui connait saint-germain les corbeils Empty Re: qui connait saint-germain les corbeils

Message par Jérôme Ven 4 Mai 2012 - 19:44

Oui à l'époque je jouais des jaunes Wink
Jérôme
Jérôme

Nombre de messages : 886
Index : 9.7
Date d'inscription : 24/11/2009

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

qui connait saint-germain les corbeils Empty Re: qui connait saint-germain les corbeils

Message par DZARDEN Ven 4 Mai 2012 - 20:45

Jérôme a écrit:Oui à l'époque je jouais des jaunes Wink

Maintenant tu pars des rouges foot2
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 79
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

qui connait saint-germain les corbeils Empty Re: qui connait saint-germain les corbeils

Message par Michel TEICHET Ven 4 Mai 2012 - 20:46

Ce forum est une bombe !!! Bravo les gars )))
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

qui connait saint-germain les corbeils Empty Re: qui connait saint-germain les corbeils

Message par Jérôme Ven 4 Mai 2012 - 21:03

DZARDEN a écrit:
Jérôme a écrit:Oui à l'époque je jouais des jaunes Wink

Maintenant tu pars des rouges foot2

que les lendemains d’élection présidentielle! ecla
Jérôme
Jérôme

Nombre de messages : 886
Index : 9.7
Date d'inscription : 24/11/2009

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

qui connait saint-germain les corbeils Empty Re: qui connait saint-germain les corbeils

Message par Gastel Dim 6 Mai 2012 - 15:31

Joué aujourd'hui en compétition, les fairway et les greens sont bien malgré la quantité de pluie tombée dans la nuit, par contre les bunker c'est pas trop ça (eau fortuite, mais de toute façon il ne semble pas y avoir beaucoup de sable).

J'avais bien noté la stratégie de Tarif.... mais j'ai oublié le papier chez moi ! lolll À noter au trou 4, il y a deux greens possibles, un en île et un au fond (c'est celui du fond qui est utilisé), par contre il y a les plaques colorées pour les distances aux deux greens, ne pas faire la même bêtise que moi et prendre les 50m pour le premier green comme une indication des 100m pour le second... il manquerait en distance juste de quoi te mettre à l'eau... bronz
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

qui connait saint-germain les corbeils Empty Re: qui connait saint-germain les corbeils

Message par Christophe Mar 8 Mai 2012 - 11:55

[MES REMARQUES Zé AJOUTS] suite au parcours d'hier.

Tarif a écrit:
Trou 1: pas de difficultés particulières. Ca ne sert à rien d'être trop long au départ. Je joue F4 et ai moins de 100 m pour le green. Green assez grand avec eau devant et haie de sapins derrière. [Préfère mon départ à l'hybride pour 70 m au green]
Trou 2: plus difficile. Il faut passer l'arbre marquant le DL droit sinon ça se complique sérieusement. Je joue driver sauf en été quand ultra sec. Attaque de green difficile car le green est peu profond avec bunker devant et HL derrière. Faire attention à ne pas être trop long car avec un mauvais kick, on est vite HL. Le bogey y est facile, le par nettement moins.[Du départ des blancs faut en claquer une énorme pour être HL, et faire un petit drive de moins de 220 m ne sert à rien on n'a pas d'ouverture. Soit hybride sur la gauche du FW pour passer au dessus des arbres ensuite, soit un gros gros drive pour dépasser l'arbre du coin. Ne pas dépasser le green ensuite. Un par4 très court et pas facile du tout.]
Trou 3: par 5 un peu spécial. Je joue le driver plutôt à droite du FW. En suite un coup allant de GW à F9 pour me mettre à gauche (mais pas trop loin sinon un arbre va gêner) de la marre d'eau. Mettre suffisamment de club pour aller en bas de la descente sur ce second coup sinon on reste dans la descente et l'attaque de green est longue et on est en double pente pour jouer. Une alternative consiste à aller au-delà de la marre d'eau, mais trop risqué à mon goût. Ensuite, sur l'attaque de green, évitez d'être trop long (surtout trop long à gauche). C'est un trou sur lequel il est facile de ressortir avec une valise. Un par est un très bon score, un bogey n'est pas ridicule.
Trou 4: par 5 un peu spécial. Pas besoin d'être trop long au départ. Je joue F3 ou 4. Si le coup est loupé, c'est bogey dans le meilleur des cas. A gauche, c'est HL ou recentrage, trop court c'est chachis et rochers, trop long c'est un arbre qui gêne et recentrage qui dans le meilleur des cas peut laisser une très longue attaque de green, à droite on peut espérer un coup si on retrouve la balle au milieu des arbres. Sur le départ, des blancs, faut faire environ 170 à 180. L'objectif du second coup est simplement de se rapprocher de l'eau le plus possible sans y tomber. L'attaque de green est assez chaude car beaucoup d'eau à passer et green très peu profond avec HL derrière. Trop long à gauche, c'est HL garanti. Trois plateaux sur le green dans la largeur.[Sur les deux par5, la sagesse, la vraie sagesse, est de mise. Jouer cool en régul en visant les zones safe. Attention le green du dernier est au fond, à 100m de l'eau, et faut pas aller à gauche en l'attaquant]
Trou 5: par 3: Eviter de louper trop à droite. Court ou long, pas de danger. Louper à gauche n'est pas méchant, sauf à aller jusqu'au HL.[Ne vraiment pas aller à droite, presque viser le bunk de gauche en fait, avec un club de plus pour la montée]
Trou 6: par 5. Trou qui demande le plus de longueur. Je tappe driver à gauche de l'arbre (qui est à droite du FW en haut de la butte). Cet arbre peut être flyé. Louper à droite et c'est balle perdue garanti. Second coup difficile car en dévers avec tendance à aller vers les arbres. Louper le green n'entraine pas de gros problèmes. Green difficile à putter. Le par est un très bon score. [Même si j'ai perdu une balle et visité tous les recoins sur ce trou, il n'est pas difficile si on met le drive sur le bord gauche du FW, surtout pour un bon frappeur comme Luc]
Trou 7: par 3. C'est mieux de ne pas rater à droite.
Jusque-là, on était dans une partie difficile. Sortir du 7 avec un bon score annonce du bon.
Si on est mal à la sortie du 7, pas de panique. Mais c'est maintenant qu'il faut s'y mettre car on entre dans la partie facile.
Trou 8: par 3. On voit tout au départ. Pas de dangers particuliers.
Trou 9: par 4. Ne pas être court au départ sinon pas de coup pour le green. Je joue B5. Eau devant le green et HL derrière. Eviter d'être long à gauche sinon HL.
Trou 10: par 3. On voit tout au départ, pas de danger.
Trou 11: Par 5. Pas très long mais difficile à prendre en 2 à cette saison. Ca ne sert à rien de jouer trop long au second coup sauf à mettre les arbres en jeu.[Le FW est très large mais ne pas louper à gauche, le HL est proche. Le second coup : ne pas aller sous les arbres à droite du FW]
Ca se recomplique un peu mais pas trop
Trou 12: par 4. Etre long au départ sinon l'attaque de green va être délicate. Je joue B5 (on peut jouer driver) un peu à gauche de la mire. En étant suffisamment long, outre le fait qu'on raccourcisse l'attaque de green, on se met dans l'axe du green et on enlève du jeu la marre d'eau. Eviter d'être trop long sur l'attaque de green car bunker avec sortie chaude bouillante (en descente avec de l'eau en face) ou HL. Green à deux plateaux? Si drapeau sur la plateu du fond, ca se complique pas mal.[Je l'ai trouvé facile en fait Wink]
Trou 13: par 3. On voit tout au départ. Un green très grand avec pas mal de pentes au milieu d'un champ de bunkers. Faut attaquer le drapeau.
Trou 14: par 4. Pas trop compliqué si on est droit. Je tape le driver. Ensuite, suivant où se trouve le drapeau, ça peut aller de facile à bien compliqué. Si on loupe le green, l'approche est délicate dans à peu près tous les cas. [tout se joue sur le 2nd coup...]
On revient dans le difficile.
Trou 15: On voit tout au départ. Je tape le driver (l'eau n'est pas en jeu à cette saison). Ensuite, attaque de mât en survolant l'eau. L'attaque est souvent très longue. Si drive raté, elle est encore plus longue. Si on ne sent pas l'attaque de green en deux, toujours passer par la droite qui est bien plus safe, même si le mât est à gauche.[Alors en réalité vraiment vraiment il est sacrément long. J'ai tapé une bonne mine, il me restait 170m avec un survol d'eau et cie.... En plus c'est le green le plus vallonné du parcours. ça se tente la régul, mais faut faire deux super coups. Si drive < 250 m, je conseille comme tarif de le jouer en bogey.]
Trou 16: par 3 compliqué. On peu attaquer le mât mais c'est ULTRA risqué quand le drapeau est sur le deuxième plateau (qui fait 80% du green). A droite, ça peut facilement être kick dans le HL ou HL direct. A gauche, approche compliquée. Une solution peut être d'assurer à l'entrée du green et de prendre 2 ou 3 putts.
Trou 17: par 4 un peu con car une haie est en plein milieu du fairway. Viser le fairway de gauche avec le driver. Ensuite attaque de green pas trop difficile si bon drive et drapeau entrée de green. Si drive un peu court et drapeau sur le troisième plateau, attaque de green ultra compliqué. Louper l'attaque de green à droite ou à gauche fait très très mal. C'est un trou sur lequel le par est difficile.
Ca se relâche un peu.
Trou 18: par 4. Je joue le driver. Si laché à droite, on a souvent un coup pour le green. Si à gauche, rarement de coup pour le green. Attaque de green pas trop compliquée ni trop longue. [oui enfin faut juste être sur le FW et ça roule. Des blancs : Drive + PW...]
Voilà. En espérant que ça puisse t'aider. Mais ce n'est pas le parcours le plus facile pour perfer.

Sinon globalement tarif a bien résumé la situation : droit et court c'est super, long et en biais c'est naze. Very Happy
Bonne compét !
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

qui connait saint-germain les corbeils Empty Re: qui connait saint-germain les corbeils

Message par lucky luc Mar 8 Mai 2012 - 15:11

Ma compet est passée lolll
Alors j'ai joué très très très moyen +20 . La consolation pour cette compet par équipe en strokeplay net c'est que globalement ça n'a pas scoré, notre équipe est qualifiée pour la finale régionale et j'ai même fait le meilleur score en net de mon équipe. C'est ce qui est stressant d'ailleurs dans cette compet, c'est qu'il faut s'accrocher pour l'équipe même quand on prend des coups sur la tête car elle compte sur vous. On passe au raz des paquerettes, goal average sur la 4ème carte.
Ce parcours c'est clair qu'il vaut mieux le connaître un tantinet. J'ai perdu quelques points en ne sachant pas trop où jouer comme sur le 2ème coup du par 5 n3 ou quelle canne prendre. De plus quand on doute de la canne en main ce n'est jamais très bon.
Mais globalement j'ai eu des bonnes mises en jeu et bien droites, F5 ou F4 la plupart du temps, ce qui est vraiment un bon point sur ce parcours. D'ailleurs, pour ma part, les bois pourraient rester dans le coffre hormis pour le 15. C'est clair que si t'es pas droit sur ce golf tu prends très cher! D'ailleurs un joueur de ma partie a abandonné par manque de balles (15 balles perdues!).
J'ai perdu des points avec les coups en pente. Pourtant j'ai bien pensé au cours de Michel à Mionnay mais j'ai merdé. Sur le trou 1, un fer5 pleine piste, la balle reste scotchée dans une bonne pente. Reste un petit 52° mais un top qui passe l'eau mais revient dedans. Idem au 15, un "bon drive" un peu à droite dans la pente mais lie correct. Il me reste un coup 125m entrée green mais je n'ai pas réussi à gérer la double pente et re-top balle dans l'obstacle tapt
Mais globalement là où j'ai perdu énormément de points c'est sur le putting et l'approche putt. J'ai été en dessous de tout. Zéro approche putt et plus de 40 putts c'est ce qui me tue. Etre en régul et prendre 4 putts c'est dur pour tête. 2 mini putts de loupés, aie aie aie.J'ai trouvé les greens avec des roules inégales mais ce n'est en aucun cas une excuse à mon catastrophique petit jeu.
Au 9 je flye le green et me retrouve HL derrière avec une balle toute droite trop bien touchée! (pourtant c'était indiqué par Tarif!!) C'est le genre de coup qui fait mal à la tête aussi.
Mon meilleur trou c'est le par3 n°7. Drapeau au fond, plus de 200m et fer 3 au mât pour un joli birdie.

Je suis un peu dans le dur en ce moment mais mon grand jeu était largement assez bon pour ramener une très bonne carte.

En tout cas j'ai trouvé ce golf très très intéressant et je vais revenir pour lui tordre le cou!!
Merci à vous pour votre aide!

lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

qui connait saint-germain les corbeils Empty Re: qui connait saint-germain les corbeils

Message par Christophe Mar 8 Mai 2012 - 16:46

Dommage, surtout si c'est le putting qui te met dans la mouise ! Quand je reviens dans le coin avec mes clubs, on se fait un parcours avec tarif j'espère ?
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

qui connait saint-germain les corbeils Empty Re: qui connait saint-germain les corbeils

Message par Laurent Jockschies Jeu 10 Mai 2012 - 0:02

Pour te consoler, voici le score de Gary Wiren, Ancien Directeur de l'USPGA, sur ce parcours il y a 5 ans, 2 heures après son atterrissage à Roissy en provenance de Miami : (parcours de détente et de mise en jambes)
trou 10 :
Fer8, hook, presque hors limite, approche au SW 60, un rebond et trou, birdie
trou 11 :
bois3 toppé tout droit, bois3 toppé encore dans le bunker de gauche, sortie au 56 à 50cm, 1 putt, birdie
trou 12 :
bois3 hooké balle mal placée à gauche, PW, 2 putts, par
trou 13 :
fer4 quasi toppé court du green et à gauche, approche au fer8, 1 putt, par
trou 14 :
bois3 en fade, SW, 1 putt, birdie
trou 15 :
driver toppé (100mètres), petit bois avant l'eau, SW, 1putt, birdie
trou 16 :
fer4 au drapeau, 1 putt, birdie
trou 17 :
Driver court, deuxième coup plein centre, 2 putts, par (un trou difficile selon lui)
trou 18
Driver énorme en fond de green, 2 putts, birdie
Total sur 9 trous : -6

Un super souvenir pour moi et les accompagnateurs Pros, dont Nicolas Colsaert

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

qui connait saint-germain les corbeils Empty Re: qui connait saint-germain les corbeils

Message par Christophe Jeu 10 Mai 2012 - 6:53

Impressionnant, surtout sur le wedging et le putting...
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

qui connait saint-germain les corbeils Empty Re: qui connait saint-germain les corbeils

Message par hervé35 Jeu 10 Mai 2012 - 17:54

Ca remet une fois de plus les choses à leur place et montre la valeur inestimable d'un petit jeu maitrisé !
hervé35
hervé35

Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 55
Ville : Longaulnay (35)
Index : 19,4
Citation favorite : toujours penser à la cible
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

qui connait saint-germain les corbeils Empty Re: qui connait saint-germain les corbeils

Message par Teeone Jeu 10 Mai 2012 - 18:19

hervé35 a écrit:Ca remet une fois de plus les choses à leur place et montre la valeur inestimable d'un petit jeu maitrisé !
un1
Teeone
Teeone

Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 55
Ville : Belgique
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

qui connait saint-germain les corbeils Empty Re: qui connait saint-germain les corbeils

Message par lucky luc Jeu 10 Mai 2012 - 19:16

Je comprends qu'il fasse un bon score, quand on se compte un birdie sur un par 4 alors qu'on fait 4 coups (le 15), lolll
C'est juste énorme, ce n'est pas humain d'avoir un petit jeu comme ça resp ! Comment peut-on dire que le petit jeu n'est pas crucial!!

Allez, pour rire, mon match-play virtuel contre Gary Wiren sur le retour!

Fer8, hook, presque hors limite, approche au SW 60, un rebond et trou, birdie
Fer 8, green, 3m du mât, 2 putts, par - GW 1 up
trou 11 :
bois3 toppé tout droit, bois3 toppé encore dans le bunker de gauche, sortie au 56 à 50cm, 1 putt, birdie
Fer 4 fairway, Fer7 fairway, 52° green, 3 putts, bogey - GW 2 up
trou 12 :
bois3 hooké balle mal placée à gauche, PW, 2 putts, par
Fer 4 fairway, 56° green, 4m du mât, 2 putts, par - GW 2 up
trou 13 :
fer4 quasi toppé court du green et à gauche, approche au fer8, 1 putt, par
Fer 4 bordure de green au niveau du mât, approche merdique, 2 putts, bogey- GW 3 up
trou 14 :
bois3 en fade, SW, 1 putt, birdie
Fer 4, Fer9, green, 1,5m du mât, 2 putts, par - GW 4 up
trou 15 :
driver toppé (100mètres), petit bois avant l'eau, SW, 1putt, birdie
Drive en léger push (un bon 250m), petit rough en pente, fer7 toppé, obstacle d'eau jouable, SW + SW + 2 putts, double bogey - GW 5 up
trou 16 :
fer4 au drapeau, 1 putt, birdie
Fer 4 derrière le green, approche à 3m du mât, 2 putts, bogey- GW 6 up
trou 17 :
Driver court, deuxième coup plein centre, 2 putts, par (un trou difficile selon lui)
Drive hooké, Fer 7 de recentrage, SW, 3 putts, double bogey - GW 7 up
trou 18
Driver énorme en fond de green, 2 putts, birdie
Fer 4 toppé (un truc comme 50m mais je dépasse les rouges!), fer5, PW, 2 putts, bogey - GW 8 up

A l'aller le petit jeu a été bien pire. Bon aller, je retourne jouer à la dinette!
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

qui connait saint-germain les corbeils Empty Re: qui connait saint-germain les corbeils

Message par Rea Jeu 10 Mai 2012 - 19:59

Christophe a écrit:Impressionnant, surtout sur le wedging et le putting...

J'arrête pas de le dire.....le long jeu ça sert à pas grand chose.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

qui connait saint-germain les corbeils Empty Re: qui connait saint-germain les corbeils

Message par Laurent Jockschies Jeu 10 Mai 2012 - 22:37

Bravo pour l'exercice Lucky Luc ! Pour info le 15 était bien comptabilisé en Par 5 à cause des conditions d'inondation du moment.
Mais il n'y a pas de secret, il avait un bon caddy et coach de parcours ;-)))
J'ai oublié de dire qu'il passait beaucoup de temps à essayer de corriger les push de N Colsaert

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

qui connait saint-germain les corbeils Empty Re: qui connait saint-germain les corbeils

Message par Teeone Ven 11 Mai 2012 - 17:00

Laurent, peux-tu nous dire comment Monsieur Wiren a corrigé le push de N Colsaert. Merci.
Teeone
Teeone

Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 55
Ville : Belgique
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

qui connait saint-germain les corbeils Empty Re: qui connait saint-germain les corbeils

Message par Laurent Jockschies Ven 11 Mai 2012 - 18:39

Relation entre redressement de jambe gauche et chemin de club.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

qui connait saint-germain les corbeils Empty Re: qui connait saint-germain les corbeils

Message par Christophe Ven 11 Mai 2012 - 19:42

Voilà c'est clair Very Happy lolll
excuse Laurent, tu es parfois mystérieux, tu ne dis pas toujours tout, mais là bravo respect, c'est la quintessence Wink Very Happy
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

qui connait saint-germain les corbeils Empty Re: qui connait saint-germain les corbeils

Message par Teeone Ven 11 Mai 2012 - 21:05

Laurent Jockschies a écrit:Relation entre redressement de jambe gauche et chemin de club.

Si je comprends bien, le "défaut" de N Colsaert était un déplacement latéral trop prononcé des hanches au DS. Pour corriger, consigne donnée est de redresser la jambe gauche de manière à retarder les bras, d'où un chemin de club corrigé et une meilleure libération à l'impact. Le push se transforme en draw.
Teeone
Teeone

Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 55
Ville : Belgique
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

qui connait saint-germain les corbeils Empty Re: qui connait saint-germain les corbeils

Message par Laurent Jockschies Ven 11 Mai 2012 - 21:10

Teeone a écrit:
Laurent Jockschies a écrit:Relation entre redressement de jambe gauche et chemin de club.

Si je comprends bien, le "défaut" de N Colsaert était un déplacement latéral trop prononcé des hanches au DS. Pour corriger, consigne donnée est de redresser la jambe gauche de manière à retarder les bras, d'où un chemin de club corrigé et une meilleure libération à l'impact. Le push se transforme en draw.
Oui exactement.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

qui connait saint-germain les corbeils Empty Re: qui connait saint-germain les corbeils

Message par Christophe Ven 11 Mai 2012 - 23:04

Teeone est très fort !
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

qui connait saint-germain les corbeils Empty Re: qui connait saint-germain les corbeils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum