FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Grand Prix de St Germain Les Corbeils les 26 & 27 Mai

5 participants

Aller en bas

Grand Prix de St Germain Les Corbeils les 26 & 27 Mai Empty Grand Prix de St Germain Les Corbeils les 26 & 27 Mai

Message par lagune Jeu 17 Mai 2007 - 22:18

Je vous raconterai dès le 28 mon expérience préparation du terrain pour le Grand Prix de St Germain Les Corbeils avec les arbitres et le club.
140 participants à ce jour sont attendus.
lagune
lagune

Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 49
Ville : Charenton le pont
Index : 29
Citation favorite : Il faut savoir perdre pour mieux gagner demain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de St Germain Les Corbeils les 26 & 27 Mai Empty Re: Grand Prix de St Germain Les Corbeils les 26 & 27 Mai

Message par Little Tiger Lun 21 Mai 2007 - 14:58

Ah une bonne volonté ! un jour viendra où j'aurai le niveau pour les GP ! Wink Bon courage !
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de St Germain Les Corbeils les 26 & 27 Mai Empty Re: Grand Prix de St Germain Les Corbeils les 26 & 27 Mai

Message par lagune Lun 21 Mai 2007 - 16:03

Disons que comme j'ai commencé une formation d'Organisateur de Tournois, la préparation des grand prix fait partie de la formation "terrain" et cela va me donner un avant goût de celle de l'Open fin juin.
lagune
lagune

Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 49
Ville : Charenton le pont
Index : 29
Citation favorite : Il faut savoir perdre pour mieux gagner demain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de St Germain Les Corbeils les 26 & 27 Mai Empty Re: Grand Prix de St Germain Les Corbeils les 26 & 27 Mai

Message par lagune Lun 28 Mai 2007 - 12:12

Récit de ce GP très instructif et cas d'école concernnat les régles:

Démarrage de la journée le veille du GP à 14H00 pour préparer le terrain.
Au programme:
- marquage des obstacles d'eau latéraux (en rouge)
- replacement des piquets
- identification des zones "terrain en réparation"
- questionnement sur les zones labourées par les sangliers
- position des drapeaux pour le samedi et le dimanche en 2 couleurs rouge et bleue
- rédaction des règles locales
- prise de contact avec le greenkeeper et les arbitres

Fin de la journée 20H30

Lendemain: démarrage à 6H45

- reconnaissance et position des boules sur les aires de départ (repères blancs et bleus)
- vérification des emplacement de drapeaux (surtout que sur le trou n°1, l'emplacement était à droite au lieu d'être à gauche donc trou à refaire).
- tour d'horizon

Départ de la 1ère partie à 7H30 (47 parties au total)

Après cette vérification, retour au club house trou n°1.

- Rôle du starter, rappel des règles locales distribuées, vérification échange de cartes, annonce des balles, réponse aux questions des joueurs et respect du timing de l'heure de départ.

Suivi de 1 heure 1heure 30 plus tard, patrouille sur le parcours en voiturette pour voir si aucun retard sur les parties, difficultées etc

Arrivée vers 11H00 pour démarrage du recording (vérification des cartes de score, signatures et annonce des scores).

Déjeuner en décaler avec les arbitres et les organisateurs de tournois (au total 4 personnes) + les bénévoles membres du club

Retour sur le parcours pour faire avancer les parties en retard, aide des joueurs en difficulté sur certaines situations (application de la règle 3.3).

Emotion lors d'un trou en 1 d'une joueuse du SF au trou 13.

Dernière partie arrivée, impression des résultats pour faire les départs du lendemain.
Donner les positions de drapeaux au greenkeeper
Evocation des problèmes du jour et des questions et décisions


Fin de la journée vers 2OH30

Dimanche

Démarrage dès 6H45

Même journée sauf que la pluie dès 13H est arrivée ce qui a corsé le temps de" jeu et la motivation des joueurs.
Résultat: meilleur score sous la pluie que la veille avec éclaircie. Les joueurs se sont accrochés (certains ont pris 5H de pluie).

Attente des résultats, on se prépare à un play off entre 3 joueurs dont 2 de St Germain puis non finalement le joueyr du SF en tete rentre un put de 6 mètres et gagne avec un 140 (72/68).
Les 2 joueurs de ST Germain finissent 2ème ex aequo.

Chez les femmes, résultats autour de 75 sur les 2 jours.

Remise des prix et fin de la journée vers 21H00

Impressions: journées denses, riche en apprentissge et en émotion voir même en hallucination car il y a eu une intercation violente entre un arbitre et un joueur que nous avons disqualifié et qui a traumatisé un jeune joueur du PCC qui était accompagné de son père comme cadet et qui disputait son 1er grand prix.
Niveau impressionnant de certains jeunes joueurs (swing mais aussi et surtout précisions d'approches)= les métronomes.
Tactique et stratégie sur le terrain= attaque du par 5 TROU N°3 en 2 .
Les -, joueur la police sur le temps de jeu, vraisemblablement certains pensent que els GP c'est la compet du dimanche et que les 4H25 de temps de jeu ne sont qu'illusion (démarrage du chrono sur certaines parties).

Voilà pour le feed-back
lagune
lagune

Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 49
Ville : Charenton le pont
Index : 29
Citation favorite : Il faut savoir perdre pour mieux gagner demain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de St Germain Les Corbeils les 26 & 27 Mai Empty Re: Grand Prix de St Germain Les Corbeils les 26 & 27 Mai

Message par Folgan Lun 28 Mai 2007 - 16:46

Beau compte rendu, merci Lagune. Est ce que ça t'a confirmée dans ton envie de devenir organisatrice de tournois ? as tu d'autres "TP" en vue cette saison ?
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de St Germain Les Corbeils les 26 & 27 Mai Empty Re: Grand Prix de St Germain Les Corbeils les 26 & 27 Mai

Message par lagune Lun 28 Mai 2007 - 17:05

Oui ca confirme Folgan, je vois le golf sous un autre angle. Préparer le terrain et aider le joueur en matière de règle sans pour autant être un flic (en quelque sorte faire passer le message avec la justesse des mots et le bon ton de voix).
Encourager pour l'arrivée au club house des joueurs qui jouent depuis 3 heures sous la pluie incessante avec surement un grip glissant etc (vu l'état des cartes de scores!!! plutôt torchons).

et la tête des joueurs ramenant des 81, 85 en étant 5.
Ceci dit il parait que c'est souvent le cas dixit un pro. Ca m'intéresse d'avoir votre avis d'ailleurs Michel, Laurent and Co.

Les prochaines rencontres sont:

Open de France mais en tant que Commissaire
GP Montgriffon
GP Bondoufle
GP Ozoir
Championnat Pitch and Putt

Il me reste une question de planning à régler pour les qualifs de l'Open.

Et disons que sur le reste des WE, je joue et reprend mon entraînement pour progresser.
lagune
lagune

Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 49
Ville : Charenton le pont
Index : 29
Citation favorite : Il faut savoir perdre pour mieux gagner demain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de St Germain Les Corbeils les 26 & 27 Mai Empty Re: Grand Prix de St Germain Les Corbeils les 26 & 27 Mai

Message par Nicolas Lecoutre Lun 28 Mai 2007 - 18:04

Ramener un 81 ou un 85 quand tu es 5, c'est pas scandaleux !!!
Surtout avec les conditions qu'il y a pû avoir ce week-end ...

Par contre ce qui est louche (parfois) ce sont des joueurs négatifs qui ramènent des 95 ... Mais bon, tout le monde a des jours sans ...
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de St Germain Les Corbeils les 26 & 27 Mai Empty Re: Grand Prix de St Germain Les Corbeils les 26 & 27 Mai

Message par Folgan Lun 28 Mai 2007 - 19:00

Lagune : quelle formation as tu suivi pour participer à ces organisations ? (par simple curiosité, je n'ai aucune ambition de cet ordre Wink
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de St Germain Les Corbeils les 26 & 27 Mai Empty Re: Grand Prix de St Germain Les Corbeils les 26 & 27 Mai

Message par Lin Lun 28 Mai 2007 - 19:17

Tres belle experience.

Je n'ai malheuresement pas postulé pour etre commissaire a l'open de France, je n'aurai surement pas pu y etre car je n'avais pas d'index a l'epoque.
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de St Germain Les Corbeils les 26 & 27 Mai Empty Re: Grand Prix de St Germain Les Corbeils les 26 & 27 Mai

Message par lagune Lun 28 Mai 2007 - 21:16

Folgan a écrit:Lagune : quelle formation as tu suivi pour participer à ces organisations ? (par simple curiosité, je n'ai aucune ambition de cet ordre Wink
.

1 journée d'information pour le moment et l'apprentissage sur le terrain avec les arbitres (1er GP hier).
Actuellement, je suis la formation terrain sur 5 reconnaissances et préparation de GP puis à partir de novembre et pendnat 12 semaines à raison d'un samedi sur 2 la formation théorique en salle de formation.
lagune
lagune

Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 49
Ville : Charenton le pont
Index : 29
Citation favorite : Il faut savoir perdre pour mieux gagner demain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de St Germain Les Corbeils les 26 & 27 Mai Empty Re: Grand Prix de St Germain Les Corbeils les 26 & 27 Mai

Message par Invité Mer 30 Mai 2007 - 22:42

Le samedi , j'ai porter le sac d'un collegue pour le gp , 2h40 pour faire l'aller , une honte.... les arbitres ont pas assurer....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de St Germain Les Corbeils les 26 & 27 Mai Empty Re: Grand Prix de St Germain Les Corbeils les 26 & 27 Mai

Message par lagune Jeu 31 Mai 2007 - 13:05

Romain a écrit:Le samedi , j'ai porter le sac d'un collegue pour le gp , 2h40 pour faire l'aller , une honte.... les arbitres ont pas assurer....

Juste un rappel, les arbitres ne tiennent pas les clubs. Ils peuvent alerter les joueurs sur leur temps, leur dire qui'ils ont un trou de retard, les chronométrer et els sanctionner si besoin est.

D'où le respect de la cadence de jeu pour éviter le jeu lent.
Aux joueurs à suivre le rythme.
lagune
lagune

Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 49
Ville : Charenton le pont
Index : 29
Citation favorite : Il faut savoir perdre pour mieux gagner demain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de St Germain Les Corbeils les 26 & 27 Mai Empty Re: Grand Prix de St Germain Les Corbeils les 26 & 27 Mai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum