FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

A ne plus entendre ou alors...

+23
PhilB
ifarius
Teeone
Christophe
kokoro
Payne Stewart Jr
Horus
Rea
hervé35
Def
fairway
damien
Pascal78
Laurent Jockschies
gerardvin
Lin
neofs
Jérôme
bonnyv
Draou
Jako
greg
Michel TEICHET
27 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

A ne plus entendre ou alors... - Page 2 Empty A ne plus entendre ou alors...

Message par Michel TEICHET Mar 28 Fév 2012 - 19:38

Rappel du premier message :

...Changez de "conseillé" !

A ne plus entendre ou alors... - Page 2 Photo410

Là c'est mieux par contre :

A ne plus entendre ou alors... - Page 2 Photo910

Vos remarques.. welcome ! )))
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas


A ne plus entendre ou alors... - Page 2 Empty Re: A ne plus entendre ou alors...

Message par ifarius Dim 4 Mar 2012 - 12:19

Michel TEICHET a écrit:;-) Et je rappelle à toutes fins utiles que l'impact ne dure qu'1 millième de seconde...amusez vous à fixer la tête sur la balle aujourdhui au practice...Mais faîtes le bien, et on en reparle ce soir.

la durée de l'impact, forcément variable, doit vraisemblablement être sensiblement inférieure à la milliseconde... ce qui n'enlève rien à la démonstration et à sa pertinence!
ifarius
ifarius

Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 72
Ville : paris
Citation favorite : on peut tout oublier mais rien ne s'efface puisque tout se répéte
Date d'inscription : 25/12/2004

http://www.maufras.fr

Revenir en haut Aller en bas

A ne plus entendre ou alors... - Page 2 Empty Re: A ne plus entendre ou alors...

Message par PhilB Mar 6 Mar 2012 - 9:56

"ne pas demander a un élève d'aller moins vite mais de lui apprendre a quel moment accélérer". C'est une phrase qui me fait toujours sourire lorsque quelqu'un me dit qu'ils essayent de faire un swing plus lent et que si ils ont mal frappé la balle c'est parce que le swing était trop rapide. Un des objectifs du golf est bien de pouvoir frapper la balle assez loin pour jouer un parcours de façon efficace, et puis on a tous un swing plus lent que celui de Tiger Woods. Le problème n'est donc pas la vitesse mais le moment ou chaque segment du corps et du club sont enclenchés.

Et puis ici une belle image sur la tête...
A ne plus entendre ou alors... - Page 2 P7head10
PhilB
PhilB

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Ville : Strasbourg / Bournemouth
Citation favorite : Nothing increases confidence as much as a club face pointing towards your start line.
Date d'inscription : 11/01/2012

http://www.philippebonfantigolf.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

A ne plus entendre ou alors... - Page 2 Empty Re: A ne plus entendre ou alors...

Message par arizona dream Mar 6 Mar 2012 - 10:46

PhilB a écrit:"ne pas demander a un élève d'aller moins vite mais de lui apprendre a quel moment accélérer". C'est une phrase qui me fait toujours sourire lorsque quelqu'un me dit qu'ils essayent de faire un swing plus lent et que si ils ont mal frappé la balle c'est parce que le swing était trop rapide. Un des objectifs du golf est bien de pouvoir frapper la balle assez loin pour jouer un parcours de façon efficace, et puis on a tous un swing plus lent que celui de Tiger Woods. Le problème n'est donc pas la vitesse mais le moment ou chaque segment du corps et du club sont enclenchés.

Et puis ici une belle image sur la tête...
A ne plus entendre ou alors... - Page 2 P7head10

Une image vaut parfois mieux qu un long discours cii

et complètement d'accord avec ce que tu dis "Le problème n 'est donc pas la vitesse mais le moment ou chaque segment du corps et du club sont enclenchés " Le tout étant de trouver la sienne qui permette de bien coordonner son swing !!!
arizona dream
arizona dream

Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 62
Ville : paris
Citation favorite : in the hole
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

A ne plus entendre ou alors... - Page 2 Empty Re: A ne plus entendre ou alors...

Message par Mano Mar 6 Mar 2012 - 13:57

PhilB a écrit:
Et puis ici une belle image sur la tête...
A ne plus entendre ou alors... - Page 2 P7head10

tu te relèves trop tôt Annika, c'est pour ça que tu slices. Si tu restes pas sur la balle tu joueras jamais bien au golf ! Allez un effort ! folgan
Mano
Mano

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 43
Ville : Savenay
Index : 16.8
Citation favorite : Moïse cherchait juste une balle dans un obstacle d'eau frontal.
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

A ne plus entendre ou alors... - Page 2 Empty Re: A ne plus entendre ou alors...

Message par Minor swing Mar 6 Mar 2012 - 17:40

neofs a écrit:

Nous avons même des exemples extrèmes comme Duval et Sorenstam qui font eux partir la tete avant et quelle fluidité!!!
C'est depuis eux que la philosophie de la tête fixe a été remise en cause d'ailleurs, je l'ai constaté de mon vivant!

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




A ne plus entendre ou alors... - Page 2 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

A ne plus entendre ou alors... - Page 2 Empty Re: A ne plus entendre ou alors...

Message par Minor swing Mar 6 Mar 2012 - 17:45

Draou a écrit: Je ne comprends pas pourquoi, avec toutes les infos qui existent sur le mental et le fonctionnement du cerveau, que l'on continue à développer le doute en utilisant des expressions négatives. Il n'y a pas de cours de com dans la formation d'enseignant???
ouh là! Attention il ne faudrait pas assimiler enseignement à de la com!

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




A ne plus entendre ou alors... - Page 2 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

A ne plus entendre ou alors... - Page 2 Empty Re: A ne plus entendre ou alors...

Message par Pascal78 Mar 6 Mar 2012 - 19:26

Minor swing a écrit:ouh là! Attention il ne faudrait pas assimiler enseignement à de la com!

Vu le niveau de communication des profs, y a pas de risque
je dois en voir 3 jeudi soir... j'ai deja envie de pleurer
ecla
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

A ne plus entendre ou alors... - Page 2 Empty Re: A ne plus entendre ou alors...

Message par Laurent Jockschies Mar 6 Mar 2012 - 23:34

Pascal78 a écrit:
Minor swing a écrit:ouh là! Attention il ne faudrait pas assimiler enseignement à de la com!

Vu le niveau de communication des profs, y a pas de risque
je dois en voir 3 jeudi soir... j'ai deja envie de pleurer
ecla
Trois pour toi tout seul ? Le cas est grave...

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

A ne plus entendre ou alors... - Page 2 Empty Re: A ne plus entendre ou alors...

Message par Stéphane Calem Mer 7 Mar 2012 - 0:52

Michel TEICHET a écrit:;-) Et je rappelle à toutes fins utiles que l'impact ne dure qu'1 millième de seconde...amusez vous à fixer la tête sur la balle aujourdhui au practice...Mais faîtes le bien, et on en reparle ce soir.

Pour moi ce: Il faut laisser la tête sur la balle c'est "L'Aspirine du prof de golf", je me bats aussi quotidiennement sur cette idée qui a fait son chemin depuis de longues années.

Une des causes de cette interprétation ce sont toutes les photos prises sur l'instant T de l'impact!
L'axe de la tête est toujours dans l'axe du cou du tronc , du rachis.

Mais comme le précise Michel c'est 1 millième de seconde ce qui en fait est presque inexistant c'est simplement un instant T du déroulement du geste.

Un autre exemple qui a donné de fausses interprétations c'est : lorsque vous avez une photos prise juste sur le "Fast Impact" ou "followthrought" de 3/4 face, on a souvent entendu des interprétations que la main droite devait chercher à passer, à recouvrir la main gauche.

Alors que l'on se trouve dans une erreur de perspective de la vue, la main n'a pas roulé ou tourné mais la "prono-supination" des avant bras connectée au buste s'est produite.

"les Yeux suivent la balle", voilà moi aussi cette phrase me parle et semble être parfaite pour débloquer son mental...

Un exemple à regarder , Annicka Sorestam juste à la transition elle a la particularité de regarder l'objectif dès cet instant!
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

A ne plus entendre ou alors... - Page 2 Empty Re: A ne plus entendre ou alors...

Message par Stéphane Calem Mer 7 Mar 2012 - 0:56

Pour la citation de la 1ère photo on pourrait éventuellement dire :
"La progression commence dès que l'on dépasse ce que l'on maîtrise"
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

A ne plus entendre ou alors... - Page 2 Empty Re: A ne plus entendre ou alors...

Message par Christophe Mer 7 Mar 2012 - 7:21

Il y a aussi certains pros pas trop mauvais qui "restent la tête sur la balle" jusqu'à ce que l'épaule droite la leur relève :
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

A ne plus entendre ou alors... - Page 2 Empty Re: A ne plus entendre ou alors...

Message par Pascal78 Mer 7 Mar 2012 - 8:50

Laurent Jockschies a écrit:
Pascal78 a écrit:
Minor swing a écrit:ouh là! Attention il ne faudrait pas assimiler enseignement à de la com!

Vu le niveau de communication des profs, y a pas de risque
je dois en voir 3 jeudi soir... j'ai deja envie de pleurer
ecla
Trois pour toi tout seul ? Le cas est grave...
Que veux tu... j'ai toujours eu du mal a retenir ce que me disent les profs (meme au golf, je ne t'apprends rien lolll )... donc il me faut beaucoup de temps et je me dis qu'en prenant 3 profs en meme temps, ca me prendra 3 fois moins de temps...

je suis le genre de gars qui pense qu'avec 9 femmes on fait un bebe en 1 mois joie
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

A ne plus entendre ou alors... - Page 2 Empty Re: A ne plus entendre ou alors...

Message par Def Mer 7 Mar 2012 - 9:00

Christophe, je pense que c'est ce qu'il "faut" faire et de toute façon, si l'impact dure 1 milliseconde, le temps que l'épaule droite te relève la tête, doit prendre 5 millisecondes. Sorenstam et Duval sont des cas extrêmes.
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

A ne plus entendre ou alors... - Page 2 Empty Re: A ne plus entendre ou alors...

Message par Payne Stewart Jr Mer 7 Mar 2012 - 9:55

Stéphane Calem a écrit:
Michel TEICHET a écrit:;-) Et je rappelle à toutes fins utiles que l'impact ne dure qu'1 millième de seconde...amusez vous à fixer la tête sur la balle aujourdhui au practice...Mais faîtes le bien, et on en reparle ce soir.

Pour moi ce: Il faut laisser la tête sur la balle c'est "L'Aspirine du prof de golf", je me bats aussi quotidiennement sur cette idée qui a fait son chemin depuis de longues années.

Une des causes de cette interprétation ce sont toutes les photos prises sur l'instant T de l'impact!
L'axe de la tête est toujours dans l'axe du cou du tronc , du rachis.

Mais comme le précise Michel c'est 1 millième de seconde ce qui en fait est presque inexistant c'est simplement un instant T du déroulement du geste.

Un autre exemple qui a donné de fausses interprétations c'est : lorsque vous avez une photos prise juste sur le "Fast Impact" ou "followthrought" de 3/4 face, on a souvent entendu des interprétations que la main droite devait chercher à passer, à recouvrir la main gauche.

Alors que l'on se trouve dans une erreur de perspective de la vue, la main n'a pas roulé ou tourné mais la "prono-supination" des avant bras connectée au buste s'est produite.

"les Yeux suivent la balle", voilà moi aussi cette phrase me parle et semble être parfaite pour débloquer son mental...

Un exemple à regarder , Annicka Sorestam juste à la transition elle a la particularité de regarder l'objectif dès cet instant!


brav brav brav brav brav brav brav brav brav
un1 un1
J'aurais pas dit mieux... en fait j'aurais même dit moins bien !
Payne Stewart Jr
Payne Stewart Jr

Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 37
Ville : Rennes / Etiolles
Index : Pro Enseignant au golf d'Etiolles
Citation favorite : Concentre-toi sur les solutions et non sur les erreurs... Jack Nicklaus
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

A ne plus entendre ou alors... - Page 2 Empty Re: A ne plus entendre ou alors...

Message par Pascal78 Mer 7 Mar 2012 - 12:39

Stéphane Calem a écrit:Un autre exemple qui a donné de fausses interprétations c'est : lorsque vous avez une photos prise juste sur le "Fast Impact" ou "followthrought" de 3/4 face, on a souvent entendu des interprétations que la main droite devait chercher à passer, à recouvrir la main gauche.
Ok la dessus, d'ailleurs les deux photos proposées... faudrait un peu de contexte pour bien les analyser... Pas sur que les deux joueurs ne soient pas en train de preparer un petit coup ou une approche plutot qu'etre pris en plein swing
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

A ne plus entendre ou alors... - Page 2 Empty Re: A ne plus entendre ou alors...

Message par arizona dream Mer 7 Mar 2012 - 14:44

Pascal78 a écrit:
Ok la dessus, d'ailleurs les deux photos proposées... faudrait un peu de contexte pour bien les analyser... Pas sur que les deux joueurs ne soient pas en train de preparer un petit coup ou une approche plutot qu'etre pris en plein swing

Et pour le même prix tu en as une qui part la tête en arrière !!!!



David duval




annika et ochoa





C'est suffisant ou pas ? lolll
arizona dream
arizona dream

Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 62
Ville : paris
Citation favorite : in the hole
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

A ne plus entendre ou alors... - Page 2 Empty Re: A ne plus entendre ou alors...

Message par Christophe Mer 7 Mar 2012 - 15:07

Pascal78 a écrit:je suis le genre de gars qui pense qu'avec 9 femmes on fait un bebe en 1 mois joie
Pascal il faut qu'on te dise des trucs sur la contraception, ça va libérer ta vie Very Happy
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

A ne plus entendre ou alors... - Page 2 Empty Re: A ne plus entendre ou alors...

Message par ifarius Ven 9 Mar 2012 - 19:07

cette histoire de garder la tête sur la balle a de quoi prendre la tête. Heureusement j'ai retrouvé une video qui explique bien la problématique. Le joueur, italien?, s'exprime parfaitement en français:
https://www.dailymotion.com/video/x4jn5v_la-tete-sur-la-balle-ou-limpact_sport
ifarius
ifarius

Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 72
Ville : paris
Citation favorite : on peut tout oublier mais rien ne s'efface puisque tout se répéte
Date d'inscription : 25/12/2004

http://www.maufras.fr

Revenir en haut Aller en bas

A ne plus entendre ou alors... - Page 2 Empty Re: A ne plus entendre ou alors...

Message par Michel TEICHET Ven 9 Mar 2012 - 20:25

cii

Faut quand même que je les refasse ces vidéos !

Amitiés
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A ne plus entendre ou alors... - Page 2 Empty Re: A ne plus entendre ou alors...

Message par Minor swing Ven 9 Mar 2012 - 20:46

Annika ok mais Duval c'était pas du swing durable...

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




A ne plus entendre ou alors... - Page 2 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

A ne plus entendre ou alors... - Page 2 Empty Re: A ne plus entendre ou alors...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum