FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Entendre la balle tomber dans le trou ?

+4
1pinpinarazu
Agathe
Folgan
Laurent Jockschies
8 participants

Aller en bas

Entendre la balle tomber dans le trou ? Empty Entendre la balle tomber dans le trou ?

Message par Laurent Jockschies Mer 18 Juin 2014 - 19:19

Maintenir la tête fixe pour entendre tomber la balle dans le trou est un des conseils qui revient le plus dans l'enseignement du putting.
Or il s'agit certainement de l'un des principes à l'effet le plus désastreux sur la performance de beaucoup de joueurs, autant débutants, amateurs, Pros, et même Tour Pros.
Pour comprendre l'origine de ce conseil, il faut remonter à son auteur, le fameux champion Sam Snead, qui puttait face au trou, la balle face à lui, le visage face au trou. Dans cette position, ne pas relever la tête est crucial, car si les yeux se relèvent, le contact du putter avec la balle se fait de façon trop ascendante, d'où ce principe cher à Sam Snead de ne surtout pas relever la tête et entendre la balle tomber dans le trou pour ne pas risquer d'interférer sur le déplacement du putter au moment de l'impact.
Cette technique de putting fut interdite mais le principe de maintenir la tête fixe demeura et aujourd'hui encore constitue un conseil largement répandu.
Lorsqu'on analyse de façon biomécanique le mouvement de putting utilisé de nos jours, en puttant parallèlement à la ligne de jeu, le mouvement mis en oeuvre est une bascule des épaules perpendiculaire à l'axe cervical, ce qui entraîne naturellement un léger mouvement de la base de la nuque. Vouloir maintenir la tête absolument fixe après l'impact empêche les épaules de bouger librement, ce qui provoque des heurts dans le tempo et la fluidité, deux conditions essentielles pour un toucher optimal.
Il faut donc bien comprendre QUEL mouvement de tête est proscrit. Relever la tête ou la tourner volontairement nuit à la mécanique de l'impact, mais laisser la tête "rouler" sur son axe en permettant aux yeux de suivre naturellement la roule de la balle facilite facilite non seulement l'exécution sur un plan biomécanique mais permet aussi aux yeux de remplir leur principale fonction : apprécier la roule de la balle qui est le seul feedback de l'exécution du coup.


{\rtf1\ansi\ansicpg1252
{\fonttbl\f0\fnil\fcharset0 ArialMT;}
{\colortbl;\red255\green255\blue255;\red0\green0\blue0;\red255\green255\blue255;}
\deftab720
\pard\pardeftab720\partightenfactor0

\f0\fs22 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0
\outl0\strokewidth0 \strokec2 Entendre la balle tomber dans le trou ? Image10}

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Entendre la balle tomber dans le trou ? Empty Re: Entendre la balle tomber dans le trou ?

Message par Folgan Mer 18 Juin 2014 - 20:14

Elle est incroyable cette position ! je ne connaissais pas.

Pourquoi a-t-elle été interdite ?

Quant au sujet, j'ai toujours cru que c'était juste un drill mental pour inciter à toujours aller jusqu'au bout. Je ne pensais pas au non mouvement de la tête.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Entendre la balle tomber dans le trou ? Empty Re: Entendre la balle tomber dans le trou ?

Message par Agathe Mer 18 Juin 2014 - 20:26

Elle a été interdite car on n'avait pas le droit de couper la ligne des pieds, rectifiée récemment si on n'a pas l'intention de le faire volontairement, on peut donc finir un petit putt "par reflexe" en la coupant.

LJ c'est marrant j'allais t'en parler, rendue compte la semaine dernière!

Je ne sais pas si c'est dû au COR putt ou quoi, mais je putte mieux avec un petit laisser aller.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Entendre la balle tomber dans le trou ? Empty Laissez rouler

Message par 1pinpinarazu Mer 18 Juin 2014 - 21:08

En résumé de ce qu'a dit Laurent , voici une phrase à portée mnémotechnique : "laisser la tête rouler facilite l'exécution"

laisser la tête "rouler" sur son axe en permettant aux yeux de suivre naturellement la roule de la balle facilite facilite non seulement l'exécution sur un plan biomécanique mais permet aussi aux yeux de remplir leur principale fonction : apprécier la roule de la balle qui est le seul feedback de l'exécution du coup.
1pinpinarazu
1pinpinarazu

Masculin
Nombre de messages : 628
Age : 64
Ville : PARIS
Index : 21
Citation favorite : L'attrait du golf réside dans l'espoir permanent de bien jouer, entretenu par de rares bons coups.
Date d'inscription : 09/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Entendre la balle tomber dans le trou ? Empty Re: Entendre la balle tomber dans le trou ?

Message par Agathe Mer 18 Juin 2014 - 21:17

Cela me fait vraiment plaisir, je pense à certains pros qui ont essayés de me faire bosser devant un miroir pas bouger les hanches, pas bouger la tête (impossible avec mon arthrose)

Du coup j'ai longtemps putté les avant bras parallèles au sol, pieds super écartés, d'où mes putters en 32 inches.
Aujourd'hui putting "académique" c'est MT d'ailleurs ya 10 ans qui m'avait un peu obligée à changer, restée en 32 car je "casse" dès le bas du dos.

Le fait de rester bloquée, me gênait vachement, réelle contrainte pour moi, et inconsciemment le WE dernier, en faisant le COR putt au début, 3 balles au même endroit, pas d'incidence de tourner la tête, testé sur le terrain pas mal du tout.

Bien être, geste plus naturel, et si en plus non seulement on a le droit mais c'est mieux, mais c'est génial!!! girl

 cii
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Entendre la balle tomber dans le trou ? Empty Re: Entendre la balle tomber dans le trou ?

Message par bubble Mer 18 Juin 2014 - 22:35

Folgan a écrit:
Pourquoi a-t-elle été interdite ?

elle n'a jamais été interdite comme illustré sur la photo cependant avant d'apporter cette posture que l'on voit le joueur avait un pied de part et d'autre de la ligne de jeu.

sinon le plus efficace selon pelz pour putter c'est de jouer comme au billard cependant les autorité ont établi que la balle est ripée malgré la démonstration que le contact est tout aussi franc qu'un coup de fer.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entendre la balle tomber dans le trou ? Empty Re: Entendre la balle tomber dans le trou ?

Message par Agathe Mer 18 Juin 2014 - 22:38

bubble a écrit:
Folgan a écrit:
Pourquoi a-t-elle été interdite ?

elle n'a jamais été interdite comme illustré sur la photo cependant avant d'apporter cette posture que l'on voit le joueur avait un pied de part et d'autre de la ligne de jeu.


Pardon??????????????? Cela doit faire 6 ans, je ne sais plus, que c'est à nouveau TOLERE, et pour avoir déjà mangé des coups de pénalités pour ça, c'était interdit...

On ne voit peut-être pas bien sur la photo mais il putte comme ça:

Entendre la balle tomber dans le trou ? Sidesaddle_Snead
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Entendre la balle tomber dans le trou ? Empty Re: Entendre la balle tomber dans le trou ?

Message par Laurent Jockschies Mer 18 Juin 2014 - 22:57

Ce n'est pas la technique du mouvement qui a été interdite, le législateur a juste introduit après la première période de putting de Sam Snead l'obligation d'avoir les 2 pieds du même côté de la ligne.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Entendre la balle tomber dans le trou ? Empty Re: Entendre la balle tomber dans le trou ?

Message par Laurent Jockschies Mer 18 Juin 2014 - 23:00

On voit d'ailleurs bien la différence entre les 2 photos, avant et après cette règle. Mais le sujet n'est pas là.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Entendre la balle tomber dans le trou ? Empty Re: Entendre la balle tomber dans le trou ?

Message par Agathe Mer 18 Juin 2014 - 23:04

Agathe a écrit: on n'avait pas le droit de couper la ligne des pieds

Je me suis mal exprimée, pas la posture évidemment, mais couper la ligne des pieds l'était

D'ailleurs pour le "swing golf" pour ceux qui connaissent, reconnu par lé fédé de golf, club à 3 faces, le putting reste identique à cette photo.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Entendre la balle tomber dans le trou ? Empty Re: Entendre la balle tomber dans le trou ?

Message par bubble Jeu 19 Juin 2014 - 5:53

Agathe a écrit:
bubble a écrit:
Folgan a écrit:
Pourquoi a-t-elle été interdite ?

elle n'a jamais été interdite comme illustré sur la photo cependant avant d'apporter cette posture que l'on voit le joueur avait un pied de part et d'autre de la ligne de jeu.


Pardon??????????????? Cela doit faire 6 ans, je ne sais plus, que c'est à nouveau TOLERE, et pour avoir déjà mangé des coups de pénalités pour ça, c'était interdit...

On ne voit peut-être pas bien sur la photo mais il putte comme ça:

Entendre la balle tomber dans le trou ? Sidesaddle_Snead

regarde bien il à bien les pieds d'un côté de la ligne. ça n'a jamais été interdit, bien qu'il est dit que ça irritait.


Snead pioneered croquet-style putting in the 1960s, where he straddled the ball with one leg on each side. The United States Golf Association banned this technique in 1968 by amending the old Rule 35–1,[17] since until that time, golfers had always faced the ball when striking. Snead then went to side-saddle putting, where he crouched and angled his feet towards the hole, and held the club with a split grip. He used that style for the rest of his career.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entendre la balle tomber dans le trou ? Empty Re: Entendre la balle tomber dans le trou ?

Message par Agathe Jeu 19 Juin 2014 - 7:58

On ne devait pas putter perpendiculairement à la ligne des pieds mais parallèle (ce qui revient à dire 2 pieds du même côté) et comme dit LJ ce n'est pas le sujet, arrêtons de pourir son post! Wink

Pense ce que tu veux, je l'ai vécu, bouffé des pions à cause de ça, et mis aussi, quand on finissait un putt à l'arrache...
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Entendre la balle tomber dans le trou ? Empty Re: Entendre la balle tomber dans le trou ?

Message par Laurent Jockschies Jeu 19 Juin 2014 - 9:36

Première photo dans mon premier post : avant la règle
Deuxième photo ci dessus : après la règle.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Entendre la balle tomber dans le trou ? Empty Re: Entendre la balle tomber dans le trou ?

Message par Agathe Jeu 19 Juin 2014 - 9:51

Vi vi, je m'exprime décidemment très mal, quand je dis finir à l'arrache, putter entre les jambes, donc perpendiculaire pour moi, mais on peut le faire " à côté" on est d'accord Wink
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Entendre la balle tomber dans le trou ? Empty Re: Entendre la balle tomber dans le trou ?

Message par jmtiger3 Jeu 19 Juin 2014 - 10:02

Si je comprends bien, il est néfaste (pour l'exécution et le feedback visuel) de "figer" la tête.
Donc la bonne démarche est de
laisser se reproduire pendant l'exécution du putt le mouvement de la tête qu'on a déjà fait pour s'imprégner de celui-ci pendant la préparation du coup : la tête "roule tranquillement" sur son axe pour que les yeux visualisent tout le trajet planifié de la balle ... puis pendant l'exécution, on laisse les yeux suivrent la balle ... avec le même mouvement de la tête ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entendre la balle tomber dans le trou ? Empty Re: Entendre la balle tomber dans le trou ?

Message par Laurent Jockschies Jeu 19 Juin 2014 - 10:18

Oui !

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Entendre la balle tomber dans le trou ? Empty Re: Entendre la balle tomber dans le trou ?

Message par jmtiger3 Jeu 19 Juin 2014 - 10:27

Laurent Jockschies a écrit:Oui !

 cii 

Ya plus ka s'entrainer avec ces nouvelles consignes de haut niveau !

Moi qui n'est pas putté depuis 2 mois. En même temps, ça ne "servait" à rien tant que j'avais pas de quoi m'entrainer efficacement ...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entendre la balle tomber dans le trou ? Empty Re: Entendre la balle tomber dans le trou ?

Message par Agathe Jeu 19 Juin 2014 - 10:29

On peut laisser aller la tête un peu à droite aussi ou c'est niet?
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Entendre la balle tomber dans le trou ? Empty Re: Entendre la balle tomber dans le trou ?

Message par Laurent Jockschies Jeu 19 Juin 2014 - 12:57

Bonne question, la tête va rester fixe au démarrage ce qui combiné au bras gauche qui pousse provoque un chemin de club un peu à l'intérieur. Les yeux qui suivent la balle après son contact permettent à l'épaule gauche de remonter plus facilement et libère le mouvement vers le trou

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Entendre la balle tomber dans le trou ? Empty Re: Entendre la balle tomber dans le trou ?

Message par Invité Ven 20 Juin 2014 - 0:58

On m'a fait faire un exo aujourd'hui à ce sujet. on met une baguette entre l'arrière du putter et la bouche. la baguette repose donc sur l'arrière du putter (quasi verticale, attention la bouche n'est pas au dessus du putter d'où le quasi verticale) jusqu'à la bouche pour obliger de suivre le putter de la tête après l'impact. que penses tu de cet exo Laurent?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entendre la balle tomber dans le trou ? Empty Re: Entendre la balle tomber dans le trou ?

Message par Christophe Ven 20 Juin 2014 - 9:45

mmmhmh bmldsgh
pas facile de répondre avec cette p... de baguette !
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Entendre la balle tomber dans le trou ? Empty Re: Entendre la balle tomber dans le trou ?

Message par Agathe Ven 20 Juin 2014 - 9:50

Christophe a écrit:mmmhmh bmldsgh
pas facile de répondre avec cette p... de baguette !

 lolll 

Apparemment ça suit juste le putter, pas la balle, moins d'amplitude non?
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Entendre la balle tomber dans le trou ? Empty Re: Entendre la balle tomber dans le trou ?

Message par Invité Ven 20 Juin 2014 - 10:11

bah mon pro me dit que ça sert à putter avec un système plus uniforme. C'est à dire que si la tête tourne plus ou moins vite que ton putter, je doute que ce soit bien bon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entendre la balle tomber dans le trou ? Empty Re: Entendre la balle tomber dans le trou ?

Message par Agathe Ven 20 Juin 2014 - 10:33

Cela me parait space, la balle part plus vite et tu dois t'arrêter à un moment donc risque d'à-coup, crispation.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Entendre la balle tomber dans le trou ? Empty Re: Entendre la balle tomber dans le trou ?

Message par Laurent Jockschies Ven 20 Juin 2014 - 10:45

Cet outil pédagogique oblige de joueur à "tenir" le club contre lui qui retient donc le poids de ses bras et son club, contraire aux perceptions de dosage et de toucher, et de mécanique de l'impact. L'attention du joueur n'est pas sur ce qu'elle devrait être.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Entendre la balle tomber dans le trou ? Empty Re: Entendre la balle tomber dans le trou ?

Message par Rea Ven 20 Juin 2014 - 11:35

J'ai souvent souvent l'une des 3 remarques quand je putte: tu fais un trop grand balancier , tu regardes la balle aller dans le trou , tu as un excellent toucher ( ce que je préfère ).
 rea 
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Entendre la balle tomber dans le trou ? Empty Re: Entendre la balle tomber dans le trou ?

Message par Invité Ven 20 Juin 2014 - 17:24

Laurent Jockschies a écrit:Cet outil pédagogique oblige de joueur à "tenir" le club contre lui qui retient donc le poids de ses bras et son club, contraire aux perceptions de dosage et de toucher, et de mécanique de l'impact. L'attention du joueur n'est pas sur ce qu'elle devrait être.

Même sur des putts de 1m50- 2m?

perso pour moi le défaut c'est qu'on finit au bout d'un moment à avoir le poids de la tête qui pèse sur le putter et on a tendance à gratter un peu. C'est léger évidemment mais c'est la sensation que j'ai.
retenir oui certainement mais je fais pas ça sur des putts de 15m donc je n'ai absolument cette sensation même je ne m'en rends peut etre pas compte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entendre la balle tomber dans le trou ? Empty Re: Entendre la balle tomber dans le trou ?

Message par Invité Ven 20 Juin 2014 - 17:26

Agathe a écrit:Cela me parait space, la balle part plus vite et tu dois t'arrêter à un moment donc risque d'à-coup, crispation.

putt assez courts. J'aurais du préciser. donc comme je dis dans le post précédent oui peut être mais ça ne me saute pas au yeux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entendre la balle tomber dans le trou ? Empty Re: Entendre la balle tomber dans le trou ?

Message par Agathe Ven 20 Juin 2014 - 18:21

Déjà tu vois dès qu'une technqiue n'est pas applicable pour TOUS les putts, je trouve ça très moyen pour ne pas dire mauvais..

Comme les mecs qui puttent en grip inversé pour les petits putts pas les longs.
C'est quoi la limite, 2m60 petits putts, 2m70 longs putts, pas cohérent...ça manque de rigueur.

Plus la même sensation, comment te caler, ça doit perturber plus qu'autre chose, je n'ai pas testé mais vu comme ça, ça me gêne, on cherche le naturel et la facilité.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Entendre la balle tomber dans le trou ? Empty Re: Entendre la balle tomber dans le trou ?

Message par Invité Ven 20 Juin 2014 - 19:51

Ouais je reconnais... un putt doit rester un putt.

mais histoire de continuer le debat
les exercices sont souvent la pour travailler un point précis. Ici l'unité du putt. Ensuite n'exagérons pas. il n'y a pas de frontière définie entre putt court et putt long. En tout cas pas au centimètre près ;0)

regarde on travaille bien des aspects précis pour le swing. Que l'on veuille envoyer la balle à 100 ou 150m.
C'est souvent difficile d'assimiler plusieurs choses (ou une globalité) en même temps. On travaille donc différentes choses dans des conditions précises pour arriver à un tout.

Mon dernier exos de swing était de swinguer avec un pied devant et un pied derrière moi mais en gardant les hanches parallèles à la ligne de jeu pour travailler mon transfert et ressentir mes appuis.
Pendant ce temps le chemin de club n'est plus le même mais le but et de se concentrer sur un certains aspect du swing qui cumulé à différentes situations arrive à un tout plus facilement assimilable.

Enfin c'est un point de vu qui me parait correspondre à un apprentissage cohérent mais encore une fois je n'en sais rien. ce qui me parait logique est certainement loin d'être juste!!!! d'où ma question sur cet exo ;0)

bref... Je vois en tout cas que cet exo n'a pas l'air d'être bon selon vous donc en effet je vais le reconsidérer différemment! Intéressant!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entendre la balle tomber dans le trou ? Empty Re: Entendre la balle tomber dans le trou ?

Message par Laurent Jockschies Sam 21 Juin 2014 - 0:36

Je ne peux pas dire qu'un outil est bien quand il modifie certaines autres perceptions que l'on devrait avoir. Je sais qui l'utilise, on lui a expliqué d'ailleurs.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Entendre la balle tomber dans le trou ? Empty Re: Entendre la balle tomber dans le trou ?

Message par Invité Sam 21 Juin 2014 - 9:33

chichtaballe a écrit:bref... Je vois en tout cas que cet exo n'a pas l'air d'être bon selon vous donc en effet je vais le reconsidérer différemment! Intéressant!
Tu devrais peut-être en parler avec ton pro avant de reconsidérer l'exo, non ?
Ce n'est pas parce que le forum pense différemment qu'il faut le suivre, amtha.  foot2 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entendre la balle tomber dans le trou ? Empty Re: Entendre la balle tomber dans le trou ?

Message par Laurent Jockschies Sam 21 Juin 2014 - 11:01

Naturo a écrit:
chichtaballe a écrit:bref... Je vois en tout cas que cet exo n'a pas l'air d'être bon selon vous donc en effet je vais le reconsidérer différemment! Intéressant!
Tu devrais peut-être en parler avec ton pro avant de reconsidérer l'exo, non ?
Ce n'est pas parce que le forum pense différemment qu'il faut le suivre, amtha.  foot2 
Alors là pour le coup, pas d'accord. On peut avoir des préférences, mais dans ce cas l'outil ne correspond pas aux principes fondamentaux du putting. Ce n'est pas le forum qui pense, ce sont les faits.
Après chacun fait comme il veut :-)

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Entendre la balle tomber dans le trou ? Empty Re: Entendre la balle tomber dans le trou ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum