FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Les statistiques

+8
Teeone
damien
Rea
droopy
DZARDEN
Minor swing
Nodeurs
Def
12 participants

Aller en bas

Les statistiques Empty Les statistiques

Message par Def Ven 24 Fév 2012 - 8:50

Dans le nouveau site de l'association suisse de golf, on peut se créer des statistiques pour nous aider à voir où l'on perd des coups. On complète juste les cartes de scores rentrées automatiquement et ça se fait tout seul. Ca existe déjà sur d'autres sites, mais ça va être quand même bien pratique pour les joueurs suisses. Mais surtout il donne ça comme explication, que je trouve très juste: Site www.asg.ch

"Si nous envoyons un pull dans le rough pour ensuite mettre la balle provisoire avec la même déviation à droite, statistiquement nos balles ont été frappées tout droit et au milieu du fairway. Ce genre d'analyses nous aide à peu près autant qu'un livre de chant lorsqu'il s'agit de règles de golf. Dans le golf, nous avons besoin de statistiques quand il s'agit d'analyser les faiblesses d'un joueur. Or, lors de la plupart des analyses des parcours joués, les conclusions paraissent tellement logiques que l'on ne s'aperçoit plus que les conclusions sont complètement absurdes. Voici un exemple

Pour un joueur du Tour, les 70 coups sont généralement composés de la façon suivante:
28 putts, 11 approches et 31 coups pleins
Pour un joueur qui a besoin de 110 coups, ce seront:
40 putts, 24 approches et 46 coups pleins. Ce joueur pourrait donc faire les améliorations suivantes:
12 putts, (40 moins 28), 13 approches (24 moins 11) et 15 coups pour le long jeu (46 moins 31).

Ceci n'a pas vraiment de sens, puisque les coups sont dépendants l'un de l'autre, en d'autres mots : Si j'arrive à mettre mes longs coups ou mes approches plus près du drapeau, je ferai également moins de putts tout en gardant mon niveau dans ce secteur de jeu. Entre temps, cela commence à se savoir que la signification du nombre de putts faits sur 18 trous est quasiment nulle. Celui qui atteint 14 greens (en régulation) fera plus de putts que quelqu'un qui doit faire des petites approches et dont la balle sera beaucoup plus près du trou, même si le niveau du putting est le même. 30 putts pour 18 trous pourront donc constituer un très bon score ou un mauvais, suivant le nombre de greens en régulation atteint. Même si l'on compare uniquement les putts sur les greens en régulation, leur nombre dépend grandement de la qualité du jeu long. Lors des statistiques concernant les approches, il y a souvent une erreur qui a été commise dans le passé (le quota des approches désigne le nombre de coups effectués dans un rayon de 40 mètres pour mettre la balle dans le trou). On a simplement pris la différence entre le quota des approches du jouer sur le Tour (2,4) et celui du joueur (par ex. 3,0) en l'attribuant pleinement aux approches respectifs. En vérité, un mauvais quota d'approches est le résultat des approches ou/et des mauvais putts. Un exemple parlant est celui du joueur qui fait un coup pour sortir du bunker et ensuite 3 putts. Le quota de 4 est trompeur, car ce sont principalement les putts qui sont à l'origine du mauvais résultat. Lors de l'analyse des drives, le nombre de fairways touchés n'est pas suffisamment parlant, leur longueur est au moins aussi importante. L'incapacité de frapper un long drive tout droit a des conséquences très néfastes pour le résultat et ne se voit que rarement dans une analyse. C'est ainsi que tout le monde pense que c'est le petit jeu qui est responsable de nos mauvais handicaps. Le vrai potentiel d'amélioration n'est visible uniquement si un joueur du Tour frappe une même balle avec le joueur. Si l'amateur frappe les drives et les approches pendant quelques parcours et le pro finit le trou avec les putts, on voit très bien combien de putts l'amateur aurait pu économiser avec les putts. Si le pro fait tout le long jeu et l'amateur les approches et les putts, l'analyse sera bonne pour le long jeu. C'est Ralph Mann qui a fait cette expérience dans une enquête pas encore publiée. Il a trouvé que la plupart des joueurs, spécialement avec un handicap moyen ou élevé, devrait travailler leur long jeu et non les putts. Puisque vous ne pouvez que difficilement jouer avec un pro, nous avons inclus les données actuelles du Tour et les résultats de Mann dans nos formules."

Je vais faire le test cette saison et on verra bien.

Qu'en pensez-vous?
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les statistiques Empty Re: Les statistiques

Message par Nodeurs Sam 24 Mar 2012 - 11:24

Affaire à suivre, je partage ton analyse sur le poids relatif de chacune des informations que l'on peut tirer. Tu en es oú de ton experience ? Avec 1 mois de parcours ca donne quoi ?
Nodeurs
Nodeurs

Masculin
Nombre de messages : 1052
Age : 49
Ville : Marseille / Nice
Index : 23.4 selon la police, le double selon les syndicats
Citation favorite : Qui vit sans folie, n'est pas aussi sage que l'on croit.
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les statistiques Empty Re: Les statistiques

Message par Minor swing Sam 24 Mar 2012 - 16:22

Def a écrit:

Qu'en pensez-vous?
Faut que je réflechisse;
c'est dire...

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Les statistiques Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les statistiques Empty Re: Les statistiques

Message par DZARDEN Sam 24 Mar 2012 - 16:52

Lorsque les Statistiques Parlent
La compilation de plus de 100 joueurs amateurs à permis de déduire des chiffres très intéressants.
Pour progresser au golf, il est nécessaire de tenir à portée de main, un petit carnet dans lequel vous noterez divers impressions, divers scores et divers constatations. Vous trouverez ici quelques échelles de valeurs de références qui vous donneront un aperçu des progrès et démarches qu’il reste à accomplir dans la longue quête du jeu de golf.

Greens en régulation par parcours
C’est la statistique la plus importante.
Pour passer sous le score de 90 coups il suffit de toucher 3 à 4 greens en régulation.
Pour passer sous la barre de 80 coups, 9 greens suffisent.
Les statistiques disent également la chose suivante : lors d’une partie de golf, multipliez par 2 le nombre de greens en régulation, et soustrayez le résultat de 95. Le résultat doit normalement être à 3 coups max. de votre score final.
Exemple: vous rendez une carte de 84 avec 7 greens en régulation.7 x 2 = 14 puis 95 -14= 81 soit 3 coups Cette règle simple en prouve bien l’importance.
* handicap 36 vous touchez en moyenne 0 green en régulation
* handicap 18 vous touchez en moyenne 3 greens en régulation
* handicap 9 vous touchez en moyenne 8 greens en régulation
* handicap 4,5 vous touchez en moyenne 10 greens en régulation
* handicap 0 vous touchez en moyenne 12 greens en régulation
* handicap Pro Tour vous touchez en moyenne 14 greens en régulation

Nombre de Fairways touchés au départ
Le passage au handicap à 1 chiffre demande de la précision au drive. Toucher le Fairway est important pour la confiance et pour le second coup. Un bon bois 3 sur le Fairway est plus valorisant qu’un long drive dans le rough (merci Mr de La Palisse)
* handicap 36 vous touchez en moyenne 0 Fairway
* handicap 18 vous touchez en moyenne 5 Fairways
* handicap 9 vous touchez en moyenne 8 Fairways
* handicap 4,5 vous touchez en moyenne 10 Fairways
* handicap 0 vous touchez en moyenne 11 Fairways
* Tiger moyenne 10 Fairways

Nombre de Par par partie
Le nombre de Par par partie est une donnée importante. Bons nombres de joueurs estiment qu’il faut constamment faire de Par pour rendre une bonne carte. Les statiques démentent une fois de plus la rumeur.
* handicap 36 vous faites en moyenne 0 Par
* handicap 18 vous faites en moyenne 5 Par
* handicap 9 vous faites en moyenne 10 Par
* handicap 4,5 vous faites en moyenne 12 Par
* handicap 0 vous faites en moyenne 15 Par
* Tiger 17 Par

Nombre de Putts joués
Drive for fun and Putt for money, Drive pour amuser la galerie et Putt correctement pour faire rentrer les sous. Le putting est le coup qui régule les bons joueurs et les bons scores.
* handicap 36 vous faites en moyenne 41 Putts
* handicap 18 vous faites en moyenne 35 Putts
* handicap 9 vous faites en moyenne 32 Putts
* handicap 4,5 vous faites en moyenne 30 Putts
* handicap 0 vous faites en moyenne 29 Putts
* Tiger 28,76

Sand Saves
C’est l’art de sauver le Par alors que la balle a chu dans le bunker. C’est à la maîtrise de ce coup qu’un bon joueur passe très bon joueur.
* handicap 36 vous faites en moyenne 0 %
* handicap 18 vous faites en moyenne 0%
* handicap 9 vous faites en moyenne 7%
* handicap 4,5 vous faites en moyenne 31%
* handicap 0 vous faites en moyenne 51%
* Tiger 57,3%

Vous pouvez maintenant vous rendre compte des progrès qu’ils restent à faire et comprendre, avec vos forces comment passer les caps difficiles des handicaps. Un bon conseil toutefois, ne forcez pas le talent. Si vous êtes 18 de handicap ne cherchez pas à faire absolument plus que ces indicateurs, acceptez les erreurs, le score se calcule en fin de parcours sur une totalisation de bons et de mauvais coups.
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 79
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les statistiques Empty Re: Les statistiques

Message par droopy Sam 24 Mar 2012 - 19:34

EXCELLENT DZARDEN !
droopy
droopy

Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 76
Ville : Le Castellet Golf Club
Citation favorite : Ne jouez pas trop au golf, deux parcours par jour, c'est suffisant. Harry VARDON
Date d'inscription : 26/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les statistiques Empty Re: Les statistiques

Message par Rea Sam 24 Mar 2012 - 20:49

Quand on rate un putt, on est sûr de perdre un point alors que pour les autres coups on a encore une chance.Ce que je constate le plus souvent avec mes partenaires de jeu c'est qu'ils perdent beaucoup de points avec les approches. L'approche de base n'est pas maîtrisée.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les statistiques Empty Re: Les statistiques

Message par damien Dim 25 Mar 2012 - 11:00

Oui c'est difficile de bien analyser les chiffres, car on leur fait un peu dire tout et son contraire...

Un exemple tout bête, même l'analyse poussée du site helvète comporte des failles :

Def a écrit:
En vérité, un mauvais quota d'approches est le résultat des approches ou/et des mauvais putts. Un exemple parlant est celui du joueur qui fait un coup pour sortir du bunker et ensuite 3 putts. Le quota de 4 est trompeur, car ce sont principalement les putts qui sont à l'origine du mauvais résultat.

Bof... si la sortie de bunker était au mat, le joueur aurait-il fait 3 putts ?
Bref, 4 coups depuis le bunker, ça veut dire, une sortie de bunker très moyenne (loin du mat), et un mauvais putting.
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les statistiques Empty Re: Les statistiques

Message par damien Dim 25 Mar 2012 - 11:05

Def a écrit:Il a trouvé que la plupart des joueurs, spécialement avec un handicap moyen ou élevé, devrait travailler leur long jeu et non les putts. Puisque vous ne pouvez que difficilement jouer avec un pro, nous avons inclus les données actuelles du Tour et les résultats de Mann dans nos formules."

Qu'en pensez-vous?

Je suis tout a fait d'accord avec la conclusion, la différence entre le pro et l'amateur est encore plus impactante sur le jeu long.
Quand l'amateur rencontre 2 hors limite et 3 obstacles d'eau, le très bon score devient impossible.
Mais bon, tous les éléments sont importants pour bien scorer...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les statistiques Empty Re: Les statistiques

Message par Teeone Dim 25 Mar 2012 - 13:41

Rea a écrit:Quand on rate un putt, on est sûr de perdre un point alors que pour les autres coups on a encore une chance.Ce que je constate le plus souvent avec mes partenaires de jeu c'est qu'ils perdent beaucoup de points avec les approches. L'approche de base n'est pas maîtrisée.

rea
C'est tellement vrai !
Teeone
Teeone

Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 55
Ville : Belgique
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les statistiques Empty Re: Les statistiques

Message par DZARDEN Dim 25 Mar 2012 - 14:25

Rea a écrit:Quand on rate un putt, on est sûr de perdre un point alors que pour les autres coups on a encore une chance.Ce que je constate le plus souvent avec mes partenaires de jeu c'est qu'ils perdent beaucoup de points avec les approches. L'approche de base n'est pas maîtrisée.

rea

C'est évidemment tout à fait vrai, il n'en reste pas moins que je pense que le mec, qui a écrit ce que j'ai posté, a aussi raison, le nombre de GIR est très important et là pas besoin d'approches foot2
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 79
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les statistiques Empty Re: Les statistiques

Message par Minor swing Dim 25 Mar 2012 - 15:08

Sur un trou un mauvais début compromet la fin et un mauvais final gâche le début. Je crois qu'on s'en sortira pas sur ce post car tout cela est tellement variable selon l'intensité des faiblesses relatives selon les coups pour un individu qu'on ne pourra pas dégager de loi générale. Combien de fois m'a-t-on dit : "Chez toi y'a ça qui va pas, sinon le reste est ok..." Intéressant mais à chaque fois ce n'est jamais la même chose (mdr). Il reste donc un marché pour un véritable coaching personnalisé.


_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Les statistiques Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les statistiques Empty Re: Les statistiques

Message par Rea Dim 25 Mar 2012 - 18:54

DZARDEN a écrit:
Rea a écrit:Quand on rate un putt, on est sûr de perdre un point alors que pour les autres coups on a encore une chance.Ce que je constate le plus souvent avec mes partenaires de jeu c'est qu'ils perdent beaucoup de points avec les approches. L'approche de base n'est pas maîtrisée.

rea

C'est évidemment tout à fait vrai, il n'en reste pas moins que je pense que le mec, qui a écrit ce que j'ai posté, a aussi raison, le nombre de GIR est très important et là pas besoin d'approches foot2

Il y a des joueurs qui cherchent encore à faire le plus de GIR possible sans travaileur leur petit jeu ....et ils cherchent toujours sans progresser pour autant ...dommage.
Même Tiger Woods a besoin de faire approche putt pour sauver son par......et pour nous, c'est souvent le seul meilleur moyen de faire le par.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les statistiques Empty Re: Les statistiques

Message par Invité Dim 25 Mar 2012 - 19:27

ça fait 3mois que je travaille beaucoup le petit jeu et le putting, 1ere compete = ZT, car mise en jeu pourri et jeu de fers minable. A ça j'étais la star près du green, mais si j'ai mis 3 ou 4 coups pour y arriver ...

Maintenant ma philosophie : tout est important, tout, tout, tout et tout.

Si vous voulez d'autres banalités et évidences, suis là Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les statistiques Empty Re: Les statistiques

Message par Invité Dim 25 Mar 2012 - 19:30

Au dessus d'un certain index disons 18, c'est les mise en jeu et le jeux de fers le principale. Une fois acquis et donc en dessous de 18 c'est le petit jeu et puttting

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les statistiques Empty Re: Les statistiques

Message par Teeone Dim 25 Mar 2012 - 19:32

Rea a écrit:
DZARDEN a écrit:
Rea a écrit:Quand on rate un putt, on est sûr de perdre un point alors que pour les autres coups on a encore une chance.Ce que je constate le plus souvent avec mes partenaires de jeu c'est qu'ils perdent beaucoup de points avec les approches. L'approche de base n'est pas maîtrisée.

rea

C'est évidemment tout à fait vrai, il n'en reste pas moins que je pense que le mec, qui a écrit ce que j'ai posté, a aussi raison, le nombre de GIR est très important et là pas besoin d'approches foot2

Il y a des joueurs qui cherchent encore à faire le plus de GIR possible sans travaileur leur petit jeu ....et ils cherchent toujours sans progresser pour autant ...dommage.
Même Tiger Woods a besoin de faire approche putt pour sauver son par......et pour nous, c'est souvent le seul meilleur moyen de faire le par.

rea
Chercher à faire le plus de GIR est la plus grande erreur, ... commise par beaucoup de joueurs.
Teeone
Teeone

Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 55
Ville : Belgique
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les statistiques Empty Re: Les statistiques

Message par Rea Dim 25 Mar 2012 - 19:37

moicalex a écrit:Au dessus d'un certain index disons 18, c'est les mise en jeu et le jeux de fers le principale. Une fois acquis et donc en dessous de 18 c'est le petit jeu et puttting

Tout cela est faux et explique la lente progression des joueurs.
Quand on apprend à swinguer, on apprend à chipper car cela fait parti du swing (c'est le début du swing et c'est l'apprentissage de l'impact) ....idem pour le putting.
L'objectif du golf, c'est la cible le swing n'est qu'un moyen.Quand on débute on doit se préoccuper de bien putter, de bien chipper et d'apprendre les rudiments du swing.

rea

Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les statistiques Empty Re: Les statistiques

Message par Tarif Dim 25 Mar 2012 - 20:00

Et c'est reparti pour un tour ...
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les statistiques Empty Re: Les statistiques

Message par Rea Dim 25 Mar 2012 - 20:20

Tarif a écrit:Et c'est reparti pour un tour ...

Normal, pour ceux qui comprennent pas que le golf c'est un jeu avec une cible d'où l'intérêt du petit jeu et que le geste de chipping et de pitching font parti du swing de golf.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les statistiques Empty Re: Les statistiques

Message par Michel TEICHET Dim 25 Mar 2012 - 20:23

Rea a écrit:
moicalex a écrit:Au dessus d'un certain index disons 18, c'est les mise en jeu et le jeux de fers le principale. Une fois acquis et donc en dessous de 18 c'est le petit jeu et puttting

Tout cela est faux et explique la lente progression des joueurs.
Quand on apprend à swinguer, on apprend à chipper car cela fait parti du swing (c'est le début du swing et c'est l'apprentissage de l'impact) ....idem pour le putting.
L'objectif du golf, c'est la cible le swing n'est qu'un moyen.Quand on débute on doit se préoccuper de bien putter, de bien chipper et d'apprendre les rudiments du swing.

rea

Les statistiques Db01a10

Voilà le golf c'est ca et pour tout le monde. On se doit de tout entretenir car TOUT compte.
Si on n'entretien plus un secteur de jeu (si on ne s'occupe plus d'une assiette) il tombe.
Ca va pas plus loin que cela. Mais je peux développer.
Bonne soirée à tous )))
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les statistiques Empty Re: Les statistiques

Message par Tarif Dim 25 Mar 2012 - 20:41

Pas mal ça Michel ... Pas mal salut
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les statistiques Empty Re: Les statistiques

Message par Minor swing Dim 25 Mar 2012 - 21:05

moicalex a écrit:mise en jeu pourri et jeu de fers minable. A ça j'étais la star près du green, mais si j'ai mis 3 ou 4 coups pour y arriver ...
Attention! On tient peut-être le Ballesteros du forum!

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Les statistiques Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les statistiques Empty Re: Les statistiques

Message par Invité Dim 25 Mar 2012 - 21:11

pascal78 merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les statistiques Empty Re: Les statistiques

Message par Rea Dim 25 Mar 2012 - 21:24

moicalex a écrit: pascal78 merci

Tu as au moins l'avatar.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les statistiques Empty Re: Les statistiques

Message par DZARDEN Lun 26 Mar 2012 - 10:03

Les statistiques ne doivent pas faire oublier que le golf est un tout, que le petit jeu est la clef de notre jeu, elles ne servent qu'a mettre en évidence nos secteurs d'améliorations possibles. Ainsi, si les GIR sont trop faibles et que les fairways touchés sont bons par rapport à notre situation d'index, ca veut dire que le jeu de fer est à améliorer, et, si les nombre de par est trop bas, il est évident que le petit jeu doit etre au top pour scorer, etc..
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 79
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les statistiques Empty Re: Les statistiques

Message par Invité Lun 26 Mar 2012 - 19:07

tout à fait d'accord, d’ailleurs je sais pas pourquoi en 2 posts j'ai dit un truc et son inverse touf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les statistiques Empty Re: Les statistiques

Message par bubble Lun 26 Mar 2012 - 21:38

moicalex a écrit:Au dessus d'un certain index disons 18, c'est les mise en jeu et le jeux de fers le principale. Une fois acquis et donc en dessous de 18 c'est le petit jeu et puttting

je suis un exemple en total contradiction avec ce que tu dis.

un petit jeu et putting basic et exercé en volume m'a permis de jouer 18 très facilement sans aucune technique pour frapper la balle.

des progrès techniques de la frappe m'ont ensuite permis de jouer 50 % plus bas en 1 an.

sinon pour les exemple de Dzarden je pense que ça s'applique à un classement d'autres pays. Les index à la française seront bien plus bas que les handicaps cités pour les résultats donnés.

ne serait-ce qu'au niveau des PARS. Chez moi faire 10 pars en moyenne est plus du ressort d'un index 6 voir 4.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les statistiques Empty Re: Les statistiques

Message par Def Mar 27 Mar 2012 - 9:45

Nodeurs a écrit:Affaire à suivre, je partage ton analyse sur le poids relatif de chacune des informations que l'on peut tirer. Tu en es oú de ton experience ? Avec 1 mois de parcours ca donne quoi ?

Pour l'instant, rien. Le site n'est pas encore parfait et ça marche avec des scores rentrés en compet et pas encore avec des scores en partie amicale (en tout cas j'ai pas réussi). Et comme je n'ai pas encore fait de compets...

Personnellement, je vois les choses comme ça: Si tu as un long jeu défaillant, tu vas peut-être réussir à limiter les dégâts avec le jeu court et accrocher une zone tampon. Si tu as un bon long jeu, pas parfait mais qui te met en confiance, et un petit jeu moyen, tu vas soit faire ZT, soit une perf. Le must c'est un bon long jeu et un bon petit jeu pour scorer bas, mais ça arrive quand même assez rarement le même jour de tout bien réussir. Souvent c'est soit l'un soit l'autre (en tout cas chez moi).
Comme je l'ai déjà eu dit, chez moi, si le long jeu va bien, je sais que je peux scorer, donc en confiance, ce qui a aussi un bon impact sur mon jeu court. Si je joue mal du tee, je sais que je vais devoir me battre pour rentrer une ZT et au fil des trous, la pression augmente sur le petit jeu pour finir souvent en sucette.
Donc je suis d'accord pour dire que tout est important et c'est pour ça que malgré ma position concernant le long jeu, je m'entraine aussi au petit jeu. Je me retrouve assez dans les stats que Dzarden a mises.
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les statistiques Empty Re: Les statistiques

Message par biggolf17 Mar 27 Mar 2012 - 10:57

bubble a écrit:

je suis un exemple en total contradiction avec ce que tu dis.

un petit jeu et putting basic et exercé en volume m'a permis de jouer 18 très facilement sans aucune technique pour frapper la balle.

des progrès techniques de la frappe m'ont ensuite permis de jouer 50 % plus bas en 1 an.


C'est un peu l'apprentissage que préconise PhilB avec sa classification des fondamentaux:
-apprendre d'abord le contact de balle
-puis vient la puissance
-enfin on s'initie aux effets.
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les statistiques Empty Re: Les statistiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum