FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Statistiques Horus

+8
Valoche
Minor swing
jmtiger3
damien
Pattenzinc
Birdy
Rea
Horus
12 participants

Aller en bas

Statistiques Horus  Empty Statistiques Horus

Message par Horus Mer 28 Aoû 2013 - 19:02

Depuis 3 années, je joue peu pour diverses raisons..
Sur cette année, j'ai réussi à caser 15 parcours dépassant le nombre de parcours joués l'an dernier.
Paradoxalement, j'ai le sentiment que le golf est comme le vélo, du moins à mon petit niveau : il ne s'oublie pas.
Mon meilleur score cette année est +4, mon plus mauvais +16.
Voici mes stats sur 2013 :
Statistiques Horus  Captur10
Dans l'ordre, je dois m'améliorer sur les points suivants :
- S'entrainer aux bois/driver pour arrêter les 2 ou 3 hors limite par tour que je fais aux mise en jeu : gain entre 4 et 6 coups
- S'entrainer au putting pour stopper les 2 fois 3 putts par tour : gain 2 coups
- Améliorer le petit jeu pour augmenter le scrambling (surtout depuis les bunkers où je suis à 0% de scrambling dans ce cas)
- Améliorer le jeu de fer pour prendre plus de greens en regulation.

Objectif d'ici la fin de l'année : jouer sous les 8 en moyenne.
Horus
Horus

Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 57
Ville : Avignon
Index : 10
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques Horus  Empty Re: Statistiques Horus

Message par Rea Mer 28 Aoû 2013 - 19:32

Tu as 3 problèmes et le plus important ce sont les GiR et connaissant ta frappe de balles tu peux faire beaucoup mieux en GIR. Ton scrambling est pas très bon . Approche putt c'est la clé pour scorer , pour faire le par quand on raté le green. Et le driving , il faut savoir varier les mises en jeu et quand un par 4 fait moins de 330 m on range le driver ....... Je fais pas mal de mises en jeu aux bois 3 et au bois 5 maintenant sur les par 4 qui sont courts surtout en doglegs.

rea 
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques Horus  Empty Re: Statistiques Horus

Message par Horus Mer 28 Aoû 2013 - 20:48

Merci Réa. Mon GIR n'est pas bon en effet, et pour 2 raisons :
1 - je ne trouve pas assez de fairways à la mise en jeu, et souvent (plus d'une fois sur deux) l'attaque de green se fait depuis le rough, voir depuis l'arrière d'un arbre, d'un buisson, ou depuis un bunker....
2 - ma frappe de balle n'est plus celle de 2009, du temps où je ne faisais que des coups tenus, limites punchés (y compris au bois 3). Depuis, j'ai essayé de modifier mon swing, pour avoir une frappe de balle plus neutre. J'ai affaibli pour grip pour le rendre plus neutre, j'ai arrondi mon swing, etc .... Je suis presque parvenu au résultat recherché, mais j'ai encore quelques déchets en pull qui me font parfois rater des greens pour 1, 2 ou 3 mètres à droite. Avec ce swing, je peux maintenant, en modifiant ma posture et le set up, jouer enfin les bois et le driver même si j'ai trop de déchet dans ce compartiment. J'aurais besoin d'un coup d'oeil de MT ou LJ, avec un ensemble de prescriptions à travailler.  Selon la manière dont se terminent mes problèmes d'épaule, il n'est pas exclu que je passe les voir.... (je vois un chirurgien le 18/09).

Ps : mon problème d'épaule ne m'interdit pas de jouer dans la mesure ou je n'ai pas de douleurs dans l'exécution du swing ..... sauf au finish, où il m'est impossible de lever le bras gauche au dessus de l'épaule. Du coup, je termine mal mon swing, l'engagement dans l'exécution du geste n'est pas complet.

Concernant le scrambling, le résultat n'est pas bon là aussi. Le problème ne vient pas de l'approche, mais du putting. Je rate trop de putts inférieurs à 1,5m. Dernièrement, j'ai joué Avignon avec gérardvin et chichtaballe, et exceptionnellement, j'ai fait 11 fois 1 putt. Toutes mes approches étaient au mat. Par contre, j'ai tout de même fait 3 fois 3 putts sur les GIR.

Avec le driving, le putting est l'autre compartiment du jeu que je dois travailler, en priorité, pour vraiment gagner des coups.


Dernière édition par Horus le Jeu 29 Aoû 2013 - 9:00, édité 2 fois
Horus
Horus

Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 57
Ville : Avignon
Index : 10
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques Horus  Empty Re: Statistiques Horus

Message par Birdy Mer 28 Aoû 2013 - 21:05

Horus a écrit:
Sur cette année, j'ai réussi à caser 15 parcours dépassant le nombre de parcours joués l'an dernier.
Si c'est cela que tu appelles jouer peu....alors moi je ne joue pas du tout, fin août j'en suis à cinq 18 trous, que dire!!!!
Birdy
Birdy

Masculin
Nombre de messages : 2177
Age : 104
Ville : Lyon
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Date d'inscription : 17/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques Horus  Empty Re: Statistiques Horus

Message par Pattenzinc Mer 28 Aoû 2013 - 21:37

Horus a écrit:Je suis presque parvenu au résultat recherché, mais j'ai encore quelques déchets en pull qui me font parfois rater des greens pour 1, 2 ou 3 mètres à droite.
Plutôt du push alors non?.

foot2 

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques Horus  Empty Re: Statistiques Horus

Message par Horus Mer 28 Aoû 2013 - 21:42

Oui, push en effet.
Horus
Horus

Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 57
Ville : Avignon
Index : 10
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques Horus  Empty Re: Statistiques Horus

Message par damien Mer 28 Aoû 2013 - 21:44

Horus a écrit:
Avec le driving, le putting est l'autre compartiment du jeu que je dois travailler, en priorité, pour vraiment gagner des coups.
Oui dans ton cas, on dirait que tu peux gagner des point au putting, en bossant un peu la chose...
A bosser aussi le petit jeu, pour avoir des putts plus proches du mat (bunker).

De qui est bien, c'est que tu gagnes des points sans te soucier de ton problème d'épaule dans les 2 cas.
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques Horus  Empty Re: Statistiques Horus

Message par jmtiger3 Jeu 29 Aoû 2013 - 9:55

Horus,
 tu as les mêmes challenges que tous les joueurs d'index à un chiffre (et un peu plus) : moins de coups pénalisants (en général le driving), davantage de régulation, (quasi) pas de 3-putt, maximum d'approche-putt ...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques Horus  Empty Re: Statistiques Horus

Message par Minor swing Jeu 29 Aoû 2013 - 10:07

Tu comptes tout type de parcours ou seulement ce qui est fléolisé?

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Statistiques Horus  Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12390
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques Horus  Empty Re: Statistiques Horus

Message par Valoche Jeu 29 Aoû 2013 - 10:14

Horus a écrit:- S'entrainer au putting pour stopper les 2 fois 3 putts par tour : gain 2 coups
Non, pas du tout. Le gain sera bien plus élevé, car tu devrais également réussir à fourrer plus de birdies, ou, plus probablement sauver plus de pars.
Comme le dit Rea, la clé pour scorer quand on loupe les greens, c'est de faire approche-putt. La clé ultime est bien sûr de prendre les greens en régul lolll 

Ma plus belle carte à ce jour est assez significative : 28 putts, 7 fois 1 putt (dont 4 approche-putt), avec 10 greens en régul.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques Horus  Empty Re: Statistiques Horus

Message par jmtiger3 Jeu 29 Aoû 2013 - 10:22

Valoche a écrit:
Horus a écrit:- S'entrainer au putting pour stopper les 2 fois 3 putts par tour : gain 2 coups
Non, pas du tout. Le gain sera bien plus élevé, car tu devrais également réussir à fourrer plus de birdies, ou, plus probablement sauver plus de pars.
Comme le dit Rea, la clé pour scorer quand on loupe les greens, c'est de faire approche-putt. La clé ultime est bien sûr de prendre les greens en régul lolll 

Ma plus belle carte à ce jour est assez significative : 28 putts, 7 fois 1 putt (dont 4 approche-putt), avec 10 greens en régul.
Stats "logique" pour scorer autour de +3 : d'ailleurs comme tu nous as dit que tu n'avais pas de nouveau putter "magique", est-ce que tu putt toujours aussi bien, ou sinon comment t'expliques-tu cette "performance" de putting ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques Horus  Empty Re: Statistiques Horus

Message par Horus Jeu 29 Aoû 2013 - 10:25

#minor : je compte toute les parties jouées (sauf scramble)
#damien : petit jeu et putting, oui pour me préserver
#birdy : 5 parcours, c'est proche de 0. J'ai commencé le golf en Novembre 2004, et j'ai joué 196 parcours depuis, alternant entre 30 et 7 parcours par an.
#jmtiger3 : oui en effet, commencer par éviter les pénalités est la priorité.
#valoche : tu as totalement raison. Si je putte mieux, je vais supprimer les 3 putts, mais aussi réduire le nombre de 2 putts, donc gagner pas mal de coups. Mon analyse sur mes stats ne portait que sur les anomalies flagrantes et .... chiantes.
Horus
Horus

Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 57
Ville : Avignon
Index : 10
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques Horus  Empty Re: Statistiques Horus

Message par Horus Jeu 29 Aoû 2013 - 10:36

A bien y réfléchir, je pense que c'est au putting que j'ai le plus de coups à gagner sur mes cartes. Même si mon petit jeu est largement perfectible, je suis souvent proche des mats. Avec de l'entrainement, je pourrai faire mieux, mais ça demandera vraiment du temps. Alors que sur le putting, mon niveau semble "facilement" perfectible tant ce dernier est faible.

Concernant le Driving, il est nécessaire que je trouve les fairways plus souvent. Prendre des pénalités, devoir se recentrer et attaquer les greens depuis le rough, finit par être usant pour la confiance. Jouer simple, c'est fairways puis greens. Il peut y avoir des accidents, rater un fairway, un green, ou prendre un obstacle, mais cela doit rester un accident, et non une généralité.
Horus
Horus

Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 57
Ville : Avignon
Index : 10
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques Horus  Empty Re: Statistiques Horus

Message par Def Jeu 29 Aoû 2013 - 10:42

Horus a écrit:
Dans l'ordre, je dois m'améliorer sur les points suivants :
- S'entrainer aux bois/driver pour arrêter les 2 ou 3 hors limite par tour que je fais aux mise en jeu : gain entre 4 et 6 coups
- S'entrainer au putting pour stopper les 2 fois 3 putts par tour : gain 2 coups
Pas sûr que tu gagnes 4 à 6 coups en ne faisant plus de HL ou de pénalités. On peut être sur le fairway et sortir un bogey voire plus, c'est si vite arrivé...
Par contre gagner des coups avec le putting, oui.
Donc j'aurais inversé les deux. Au putting faire confiance en son corps.
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques Horus  Empty Re: Statistiques Horus

Message par Christophe Jeu 29 Aoû 2013 - 10:47

[mode excuse moi je recentre sur moi]
Définitivement pour mon cas, les meilleurs scores sont déterminés par le driving, et parmi les meilleurs scores le meilleur du meilleur est déterminé par le putting.
Dernièrement j'ai joué "facilement" sous les 10 sur un parcours où tu peux taper le drive quasi les yeux fermés, alors que j'ai pris le bouillon sur un parcours boisé où je passais mon temps à chercher mon drive derrière les troncs...
Je suis preneur de cours pour poser constamment mon drive à 215m toujours sur la piste au lieu de vouloir tutoyer les 250m un peu partout dans le rough !
Donc pour moi le drive fait des différences de 6 à 7 coups très vite (voire plus), alors qu'entre bon et mauvais putting c'est 3-4 coups max.
[off enfin]

Comme le dit Rea vu ta frappe de balle et ton engagement tu pourrais t'approcher régulièrement des +5 +6... en 1/ avoir un drive sécurisé pour les FW étroits, et en 2/ tout le reste. Wink

edit : posté en même temps, apparemment l'ordre des priorités n'est pas le même pour tous...
J'oubliais ta priorité numbeur ouane : opération réussie de l'épaule. consol
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques Horus  Empty Re: Statistiques Horus

Message par jmtiger3 Jeu 29 Aoû 2013 - 10:55

215 m sur la piste : B3 ou H3 ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques Horus  Empty Re: Statistiques Horus

Message par Christophe Jeu 29 Aoû 2013 - 14:11

C'est pas faux.
J'ai un bois3 inadapté qui m'empêchent de lui faire sortir un bon rendement, mais oui, B3.
H3 je fais 180m, pas 215.
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques Horus  Empty Re: Statistiques Horus

Message par Horus Jeu 29 Aoû 2013 - 18:30

Christophe a écrit:Donc pour moi le drive fait des différences de 6 à 7 coups très vite (voire plus), alors qu'entre bon et mauvais putting c'est 3-4 coups max.
Je ne suis pas loin de penser comme toi.... car c'est une réalité que je côtoie régulièrement.

Il faut dire aussi que les statistiques simples telles que proposées ne disent pas tout.
Par exemple, je fais en moyenne 5 approche-putt par tour. Malheureusement, une grande partie n'est pas comptabilisée dans le scrambling, car ces approches-putt permettent parfois de sauver des par, mais plus souvent des bogeys. Par ailleurs, je ne rentre jamais de longs putts. Ainsi en GIR, je prends toujours 2 putts et parfois 3.
Alors bien sur, en travaillant les fers et les approches, les bunkers, je vais améliorer mon niveau, mais il me semble qu'avant d'optimiser ce qui marche pas trop mal, il faut éliminer ce qui ne marche vraiment pas bien.

Concernant l'impact mental, faire 2 putts sur un green, même avec un premier putt de 1,5m, c'est chiant mais pas démotivant, car ça reste dans la théorie du golf (2 putts par trou), puis c'est la fin du trou, il n'y a rien à faire après. Par contre, faire des HL à la mise en jeu, c'est lourd. Ca plombe direct la confiance, le trou en cours et la carte. On se sent tout de suite en difficulté, et le trou reste à finir. Il faut garder la tête froide. Il faut enfin remettre une balle en jeu avec le risque de la remettre HL. Bref, c'est plus éprouvant.

Juste pour info, qui connait la statistique de pénalités/tour pour un index single et ou HL/tour ?

Ps : j'aurais bien avoir l'avis de Gerardvin et Chichtaballe avec qui j'ai joué 2 fois cet été.
Horus
Horus

Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 57
Ville : Avignon
Index : 10
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques Horus  Empty Re: Statistiques Horus

Message par Valoche Jeu 29 Aoû 2013 - 18:41

jmtiger3 a écrit:Stats "logique" pour scorer autour de +3 : d'ailleurs comme tu nous as dit que tu n'avais pas de nouveau putter "magique", est-ce que tu putt toujours aussi bien, ou sinon comment t'expliques-tu cette "performance" de putting ?
Je trouve que je putt pas trop mal, mais c'est surtout mes progrès au chipping qui permettent de descendre le nombre de putts.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques Horus  Empty Re: Statistiques Horus

Message par Def Jeu 29 Aoû 2013 - 20:25

Moi aussi je me bâts contre des mises en jeu erratiques, car quand je commence mal un trou, trop souvent je le finis mal, pas que je prenne trop de risque, mais tous les coups deviennent moyens, approche mal jugée, putting pas comme d'habitude. Donc comme toi, j'essais d'améliorer ce secteur, mais on ne peut pas se dire que l'on devrait gagner autant de coups sans prendre de pénalité. D'ailleurs, on a tous des stats qui nous disent que l'on fait plus de putt en régul que quand on fait une approche. Seulement quand on prend une pénalité, on doit rajouter la pénalité à la régul et on tombe dans le même genre de star que putt/GER.

Horus a écrit:

Juste pour info, qui connait la statistique de pénalités/tour pour un index single et ou HL/tour ?

Ca dépend trop des parcours joués. Chez moi, en moyenne 2 par tours, ailleurs 1 voire 0.
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques Horus  Empty Re: Statistiques Horus

Message par bubble Jeu 29 Aoû 2013 - 21:37

2 aussi, mais moins en compétition.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques Horus  Empty Re: Statistiques Horus

Message par gerardvin Jeu 29 Aoû 2013 - 23:34

Horus a écrit:
Christophe a écrit:Donc pour moi le drive fait des différences de 6 à 7 coups très vite (voire plus), alors qu'entre bon et mauvais putting c'est 3-4 coups max.
Je ne suis pas loin de penser comme toi.... car c'est une réalité que je côtoie régulièrement.

Il faut dire aussi que les statistiques simples telles que proposées ne disent pas tout.
Par exemple, je fais en moyenne 5 approche-putt par tour. Malheureusement, une grande partie n'est pas comptabilisée dans le scrambling, car ces approches-putt permettent parfois de sauver des par, mais plus souvent des bogeys. Par ailleurs, je ne rentre jamais de longs putts. Ainsi en GIR, je prends toujours 2 putts et parfois 3.
Alors bien sur, en travaillant les fers et les approches, les bunkers, je vais améliorer mon niveau, mais il me semble qu'avant d'optimiser ce qui marche pas trop mal, il faut éliminer ce qui ne marche vraiment pas bien.

Concernant l'impact mental, faire 2 putts sur un green, même avec un premier putt de 1,5m, c'est chiant mais pas démotivant, car ça reste dans la théorie du golf (2 putts par trou), puis c'est la fin du trou, il n'y a rien à faire après. Par contre, faire des HL à la mise en jeu, c'est lourd. Ca plombe direct la confiance, le trou en cours et la carte. On se sent tout de suite en difficulté, et le trou reste à finir. Il faut garder la tête froide. Il faut enfin remettre une balle en jeu avec le risque de la remettre HL. Bref, c'est plus éprouvant.

Juste pour info, qui connait la statistique de pénalités/tour pour un index single et ou HL/tour ?

Ps : j'aurais bien avoir l'avis de Gerardvin et Chichtaballe avec qui j'ai joué 2 fois cet été.
Mon avis est que la coiffe des rotateurs ne t'empêche pas de jouer un superbe golf !lolll 
Nos 2 parties , à Grand Avignon et Fontcaude
à Fontcaude que tu jouais pour la 1ère fois, +13, 37 stb, 5 pars et 2 birdies, 31 Putts (dont 1 fois 3 putts - sur GIR- et donc 6 fois 1 putt dont 2 sur GIR), 6 GIR:foot2: 
et à Grand-Avignon, ton club : +10, 38 Stb, 8 pars et 1 birdy, 28 putts!!!!!, (dont 2 fois 3 putts et 10 fois 1 putt!!!) :y a pas grand chose à améliorer dans ton putting!!!...sauf si tu étais dans un jour exceptionnel!!!... Tu as fait aussi de superbes approches...lolll 
Ton swing est toujours aussi spectaculaire et consistant, ce fut un plaisir de jouer avec toi et Chtilaballe, dont le swing est magnifique aussi...
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques Horus  Empty mes stats de l'été

Message par gerardvin Jeu 29 Aoû 2013 - 23:52

Du 1er juillet à aujourd'hui
Joué 23 parcours dont 2 compèts (une à 33 stb et l'autre à 39- arrivé 2ème des 2emes séries, mais terrain non homologué!!!!)
6 CP- 10 ZT- 7 Perf  (37 à 41)
scores allant de 84 (sur par 64) 87 (sur par 68) et 90 (par 72) à 106
Driving :
          >80% FH : 2
           entre 70 et 80% FH : 8
           entre 50 à 70% FH  : 10
           moins de 50%  FH   : 3
Pénalités  
            Plus de 4 par parcours : 7fois
             3 : 4 fois
             2 : 7 fois
             1 : 3 fois
             0 : 2 fois
Putting  
           Plus de 36 : 6 fois
            36 : 3 fois
            33 à 35 : 9 fois
            31 et 32 : 5 fois
3 Putts     4 fois : 4 parcours
              3 fois : 6 parcours
              2 fois  : 8 parcours
              1 fois  : 5 parcous
nbre pars : 4 à 7 : 7 fois
                3 : 7 fois
                2 : 6 fois
                moins de 2 : 3 fois:tapt: 
GIR : 3 à 5 : 6 fois
       2 : 10 fois
       1 : 7 fois lolll
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques Horus  Empty Re: Statistiques Horus

Message par jmtiger3 Ven 30 Aoû 2013 - 9:21

Horus a écrit:
#jmtiger3 : oui en effet, commencer par éviter les pénalités est la priorité.
Pas seulement éviter les pénalités, mais tous les Drives pénalisants au sens où ils te privent de la possibilité de toucher le green après !
Pour y arriver il faut améliorer l'efficacité de son swing ... quête de toute une vie !

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques Horus  Empty Re: Statistiques Horus

Message par Horus Lun 2 Sep 2013 - 19:50

Merci Gerard pour tes infos.
J'ai fait un scramble aujourd'hui avec un index 18. On joue -5 avec du vent. J'ai putté comme un "bourdy". J'ai rentré 2 putts de plus de 7m et un de 15m en descente. Mes adversaires étaient fous. Sur le reste, j'ai trés bien putté.
Je confirme que mon travail doit porter sur les bois et le drive. Dés que je suis sur la piste, je ne joue plus le même golf.....

PS : C'est pas la rubrique, mais au passage je remercie LJ pour son académie sur le net. Je me suis inscrit et j'ai visionné les vidéos gratuites (pour le moment), dont une sur "comment lire les pentes". Merci pour ce cadeau. C'est pertinent, intelligent et tellement évident qu'on se demande pourquoi personne ne le fait. C'est génial de commencer par déterminer le point d'entrée du trou, puis trouver le courbe ensuite jusqu'à la balle. Rien que cette méthode a déjà changé mon putting. Encore merci. Vraiment.

Demain, je regarde le smart drive de MT. Je vous donne de news trés vite.
Horus
Horus

Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 57
Ville : Avignon
Index : 10
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques Horus  Empty Re: Statistiques Horus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum