FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

position à l' impact

3 participants

Aller en bas

position à l' impact Empty position à l' impact

Message par Invité Lun 27 Mar 2006 - 11:09

La position à l'impact

C'est le moment de vérité. On insiste pas assez la dessus. Quel que soit le type de swing tout le monde fait pareil à l'impact sauf peut etre la position des hanches plus ou moins ouverte selon le type de swing.
J'ai enfin compris que le haut du corps reste en arriere alors que le bas du corps a transféré sur le pied gauche.
Le nombril en avant comme le préconise Dunaway.
Le bras gauche est tendu dans le prolongement du club.
J'ai l 'impression de frapper l 'arriere de la balle et je reste les yeux sur la balle le plus longtemps possible.
:bball:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

position à l' impact Empty Re: position à l' impact

Message par Minor swing Lun 27 Mar 2006 - 11:13

Bien sûr que c'est l'instant crucial. Seulement c'est tout ce qui se passe avant qui le détermine, donc inutile de le travailler en lui même...
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

position à l' impact Empty Re: position à l' impact

Message par Invité Lun 27 Mar 2006 - 11:58

Pas trop d'accord Minor, car il y a une chose d'une importance majeure à l'impact, c'est l'appui G bien sur la plante du pied, la face square.
Trouver la position a l'impact, c'est vérifier aussi le grip, surtout main D souvent trop faible, c'est aussi se rendre compte que pour arriver là, le chemin de club différe sensiblement de celui de la montée ( la boucle )...

Enfin, beaucoup de bonnes choses... Je n'ai jamais essayé d'impact bag, mais je suis sur que c'est bien aussi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

position à l' impact Empty Re: position à l' impact

Message par Tarif Lun 27 Mar 2006 - 12:06

chameaud a écrit:Pas trop d'accord Minor, car il y a une chose d'une importance majeure à l'impact, c'est l'appui G bien sur la plante du pied, la face square.
Trouver la position a l'impact, c'est vérifier aussi le grip, surtout main D souvent trop faible, c'est aussi se rendre compte que pour arriver là, le chemin de club différe sensiblement de celui de la montée ( la boucle )...

Enfin, beaucoup de bonnes choses... Je n'ai jamais essayé d'impact bag, mais je suis sur que c'est bien aussi !
+1. C'est bien de connaître le chemin pour arriver à un endroit. Mais c'est aussi pas mal de savoir où on veut arriver.
Ca a déjà été discuté l'histoire des deux méthodes d'enseignement, notamment par LJ dans le thread sur le release. Celle consistant à partir de l'impact et en déduire ce qu'il faut faire avant a son charme.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

position à l' impact Empty Re: position à l' impact

Message par Minor swing Lun 27 Mar 2006 - 12:14

chameaud a écrit:, c'est aussi se rendre compte que pour arriver là, le chemin de club différe sensiblement de celui de la montée ( la boucle )...


Tarif :
Ca a déjà été discuté l'histoire des deux méthodes d'enseignement, notamment par LJ dans le thread sur le release. Celle consistant à partir de l'impact et en déduire ce qu'il faut faire avant a son charme.

Messieurs vous me comblez, c'est exactement le sens de mon post.
Vous avez le talent en plus.
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

position à l' impact Empty Re: position à l' impact

Message par Little Tiger Lun 27 Mar 2006 - 13:26

Un peu plus bas il y a une réponse très documentée de Laurent et Michel (comme d'habitude d'ailleurs) sur l'impact.
J'ai essayé hier dans la bouillasse mais j'arrive plus à retrouver mes sensations d'il y a une semaine Sad je vais mettre la balle un peu plus vers le centre du stance, j'arriverais bien à a prendre aavnt la terre !
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

position à l' impact Empty Re: position à l' impact

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum