FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Position des mains à l'impact

5 participants

Aller en bas

Position des mains à l'impact Empty Position des mains à l'impact

Message par Invité Sam 27 Jan 2007 - 15:30

J'ai gagné 15 m au moins au drive rien qu'en positionnant mes mains correctement à l'impact notamment la main gauche.
En effet, j'avais tendance à cueillir la balle ce qui donnait une balle haute au drive. Si vous trouvez que vos drives montent trop haut c'est une cause fréquente.
Le moyen que j'ai trouvé de ne plus cueuillir la balle, c'est de bien positionner la main gauche au backswing en aplatissant l'angle initial du poignet que l'on a au stance. Une vidéo que j'ai trouvé sur Golfspan m'a confirmé de l'importance du positionnement du poignet gauche à la montée et surtout à l'impact.
En outre, John Elliot préconise pour gagner en distance des mains devant la tête de club à l'impact même au driving.

http://www.golfspan.com/gs_Video/gvplayer.asp?c=h&search=true

La vidéo est de John elliott, s'intitule "Create more distance" et se trouve dans la rubrique "What's New?"

rea rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Position des mains à l'impact Empty Re: Position des mains à l'impact

Message par biggolf17 Sam 27 Jan 2007 - 16:46

Cela rejoint les conseils de mike Dunaway lorsqu'il préconise au démarrage du backswing un léger mouvement du genou D vers l'avant (pour un droitier) pour réduire l'angle du poignet de façon à constituer une ligne droite bras-club.
Et nous re-voila au départ du MAswing. lolll
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Position des mains à l'impact Empty Re: Position des mains à l'impact

Message par Invité Sam 27 Jan 2007 - 17:32

A la difference c'est que la vidéo propose une explication de l'importance d'avoir la main gauche dans le meme plan que l'avant bras à l'impact.
Et même d'avoir le dos de la main gauche en avant de la face du club du driver à l'impact ce qui diminuera le loft donnant une trajectoire plus tendue.
rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Position des mains à l'impact Empty Re: Position des mains à l'impact

Message par mumu Dim 28 Jan 2007 - 1:55

Comment arrives-tu à contrôler la position des poignets à l'impact ???

Ca va tellement vite, d'autant plus avec ce que j'ai compris du MA Swing (j'ai reçu le DVD il y a une semaine) qui préconise de lancer le club dès le début du DS (si j'ai bien compris).

Je comprend bien que le forward press ait une influence sur le tempo du swing mais quand à la position des poignets à l'impact, j'ai un doute ; il se passe tellement de choses entre les deux évènements.

Je penserai plutôt que cueillir la balle viendrait d'une action prématurée de la main droite qui agit dès le début du DS en sortant du plan vers l'extérieur.

Par ailleurs, le fait de placer les mains en avant de la balle n'aurait-il pas comme conséquence de fermer la tête de club et donc en déloftant à l'impact de baisser la trajectoire et d'allonger la distance ?
mumu
mumu

Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 77
Ville : Boissy l'Aillerie (95)
Index : 11.2
Citation favorite : Nous sommes condamnés à faire mieux avec moins (Sainte Beuve)
Date d'inscription : 20/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Position des mains à l'impact Empty Re: Position des mains à l'impact

Message par Invité Dim 28 Jan 2007 - 8:38

mumu a écrit:Comment arrives-tu à contrôler la position des poignets à l'impact ???


Je penserai plutôt que cueillir la balle viendrait d'une action prématurée de la main droite qui agit dès le début du DS en sortant du plan vers l'extérieur.

Par ailleurs, le fait de placer les mains en avant de la balle n'aurait-il pas comme conséquence de fermer la tête de club et donc en déloftant à l'impact de baisser la trajectoire et d'allonger la distance ?

Oui.
John Elliott dans la vidéo donne un truc très simple c'est de vérifier que le dos de la main gauche est dans le prolongement de l'avant bras gauche au sommet du backswing.
Personnellement, je vérifie à mi back swing le positionnement correct de ma main gauche(cf vidéo MA FAN er REA), en plus le fait de serrer le grip de la main gauche au takeaway décasse le poignet (cf post sur Thomas Dang et Mike austin). Ce qui a été révélateur pour moi, c'est que cette bonne position de la main gauche est conservée à l'impact. Pour empêcher une action prédominante de la main droite qui pourrait faire cueillir la balle, il faut faire agir avant l'impact l'avant bras droit en le contractant et non pas la main.
On en revient à l'exercice du chipping qui et primordial pour travailler l'impact.
J'avais le défaut d'une balle trop haute dès le départ et c'est terminé maintenant(15 m de gagné rien qu'en corrigeant cela). Le fait d'avoir une trajectoire plus tendue est une bonne chose si l'angle de lancement est correct.
Vous avez une autre vidéo de Hank Haney sur Golf Span à propos du rôle primordial de la main gauche à l'impact et qui détermine aussi la direction de votre coup.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Position des mains à l'impact Empty Re: Position des mains à l'impact

Message par KhunVincent Mar 30 Jan 2007 - 16:56

En fait si tu regardes de nouveau golf mental imagery tu pourras constater que c'est le travail dextension bras droit et poignet droit après l'impact qui permet de ne pas cueillir la balle et d'obtenir ces trajectoires perforantes et performantes :-)
Gaffe a pas faire un millefeuille de ton swing Rea :-)))
KhunVincent
KhunVincent

Nombre de messages : 227
Age : 60
Date d'inscription : 20/10/2005

http://471ma.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Position des mains à l'impact Empty Re: Position des mains à l'impact

Message par jacques78 Dim 1 Avr 2007 - 23:34

KhunVincent a écrit:En fait si tu regardes de nouveau golf mental imagery tu pourras constater que c'est le travail dextension bras droit et poignet droit après l'impact qui permet de ne pas cueillir la balle et d'obtenir ces trajectoires perforantes et performantes :-)
Gaffe a pas faire un millefeuille de ton swing Rea :-)))

J'ai le probleme de trajectoires trop hautes. Faut-il finalement faire attention à la main gauche comme préconisé par réa ou à l'extension du bras droit ?

De plus quelqu'un pourrait me dire ou je peux me procurer le DVD "golf mental imagery" . j'ai cherché mais n'ai pas trouvé. Par contre j'ai bien sur le DVD de mike dunaway. Mais j'ai cru comprendre que mental imagery en était un autre?
jacques78
jacques78

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 75
Ville : marly le roi
Index : 29
Citation favorite :
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Position des mains à l'impact Empty Re: Position des mains à l'impact

Message par Invité Lun 2 Avr 2007 - 9:26

jacques78 a écrit:
KhunVincent a écrit:En fait si tu regardes de nouveau golf mental imagery tu pourras constater que c'est le travail dextension bras droit et poignet droit après l'impact qui permet de ne pas cueillir la balle et d'obtenir ces trajectoires perforantes et performantes :-)
Gaffe a pas faire un millefeuille de ton swing Rea :-)))

J'ai le probleme de trajectoires trop hautes. Faut-il finalement faire attention à la main gauche comme préconisé par réa ou à l'extension du bras droit ?

De plus quelqu'un pourrait me dire ou je peux me procurer le DVD "golf mental imagery" . j'ai cherché mais n'ai pas trouvé. Par contre j'ai bien sur le DVD de mike dunaway. Mais j'ai cru comprendre que mental imagery en était un autre?

Sur le site Mike Austin tu trouveras le DVD:
http://www.mikeaustingolf.com/products/
Sur golfspan tu trouveras des drills pour avoir une bonne position de la main gauche à l'impact notamment celui où on frappe la balle avec les mains en avant sans faire de finish.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Position des mains à l'impact Empty Re: Position des mains à l'impact

Message par jacques78 Lun 2 Avr 2007 - 19:47

Effectivement la video "create more distance" est édifiante et m'a fait prendre conscience de mon erreur. Ma main gauche est bien dans le prolongement de l'avant-bras pendant le backswing mais le creux revient tout seul dans la descente. Merci REA.

Je fais cela aussi au chipping. Je suppose qu'il faut que je corrige aussi au chipping? Cela devrait éviter des grattes?
jacques78
jacques78

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 75
Ville : marly le roi
Index : 29
Citation favorite :
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Position des mains à l'impact Empty Re: Position des mains à l'impact

Message par Invité Lun 2 Avr 2007 - 20:03

Les 2 mouvements ennemis du swing de golf:
L'hyperextension de la main gauche et la flexion de la main droite.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Position des mains à l'impact Empty Re: Position des mains à l'impact

Message par Invité Lun 2 Avr 2007 - 21:08

KhunVincent a écrit:En fait si tu regardes de nouveau golf mental imagery tu pourras constater que c'est le travail dextension bras droit et poignet droit après l'impact qui permet de ne pas cueillir la balle et d'obtenir ces trajectoires perforantes et performantes :-)
Gaffe a pas faire un millefeuille de ton swing Rea :-)))


+1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Position des mains à l'impact Empty Re: Position des mains à l'impact

Message par Laurent Jockschies Dim 8 Avr 2007 - 1:04

C'est un bon rappel ce post. Effectivement, à l'impact, le manche du club doit être dans le prolongement du bras gauche, y compris avec un Driver. Le poignet gauche est alors plat. C'est LA position à atteindre à l'impact, LE BUT du swing.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Position des mains à l'impact Empty Re: Position des mains à l'impact

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum