FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le chemin des mains

+3
Christophe
lucky luc
Gastel
7 participants

Aller en bas

Le chemin des mains Empty Le chemin des mains

Message par Gastel Mar 19 Sep 2017 - 13:02


Encore du bon boulot par Chris Ryan:



Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le chemin des mains Empty Re: Le chemin des mains

Message par lucky luc Mar 19 Sep 2017 - 23:14

sur les vidéos de Mike Malaska j'ai le sentiment qu'il préconise le contraire. De bien laisser les mains tomber avec l'impression que le club bascule par dessus.


Les 2 ont raison mais ça peut troubler
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le chemin des mains Empty Re: Le chemin des mains

Message par Gastel Mer 20 Sep 2017 - 13:52

Tu as raison mais je pense que Malaska décrit plus une sensation qu'une réalité. Quand à Chris Ryan, ce qu'il montre est plus flagrant dans une filière "centrée - swing de corps" que dans d'autre.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le chemin des mains Empty Re: Le chemin des mains

Message par Christophe Mer 20 Sep 2017 - 16:49

Attention jm Malaska c'est très particulier, c'est un club qui se verticalise mais un chemin très inter exter, donc il faut je pense comparer les clubs pas au même endroit du swing...
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le chemin des mains Empty Re: Le chemin des mains

Message par jmtiger3 Jeu 21 Sep 2017 - 21:27

Ce que dit Chris, c'est probablement ce qui se passe sans avoir besoin d'y penser (au chemin des mains) ..

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le chemin des mains Empty Re: Le chemin des mains

Message par Framboisine Ven 22 Sep 2017 - 8:05

jmtiger3 a écrit:Ce que dit Chris, c'est probablement ce qui se passe sans avoir besoin d'y penser (au chemin des mains) ..

C'est également comme cela que je l'ai compris , cependant , j'ai quand même du mal avec ce type d'enseignement et vois mal comment exploiter à bon escient le contenu de ces différentes vidéos que l'on retrouve sur le net et ce indépendamment de l'instructeur . Bref , je fais ma " blonde " ou je vieillis mal .... girlpascompris
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le chemin des mains Empty Re: Le chemin des mains

Message par Gastel Ven 22 Sep 2017 - 11:32

Pourtant à la fin c'est essentiel dans le swing du débutant au pro: on pourrait presque dire qu'en dehors de la production de vitesse, le mouvement du corps est gouverné par la production du bon chemin des mains (qui va fortement déterminer le mouvement du club). Ma phrase est certainement réductrice...

Loin des considérations techniques les mains sont fondamentales pour les sensations qui permettent de jouer.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le chemin des mains Empty Re: Le chemin des mains

Message par Framboisine Ven 22 Sep 2017 - 11:56

Gastel a écrit:Pourtant à la fin c'est essentiel dans le swing du débutant au pro: on pourrait presque dire qu'en dehors de la production de vitesse, le mouvement du corps est gouverné par la production du bon chemin des mains (qui va fortement déterminer le mouvement du club). Ma phrase est certainement réductrice...

Loin des considérations techniques les mains sont fondamentales pour les sensations qui permettent de jouer.

Je pondère ce que j'ai pu dire en mode " blonde " lolll , et suis totalement d'accord avec toi sur le fait que nos mains soient fondamentales pour les sensations qui nous permettent de jouer. Du coup , même si c'est "old school" pour certains ( nes ) , j'ai envie de reprendre une phrase de Bob Toski , même si parfois , il est vrai , quelque peu "ringardisé" par certains de ses contemporains enseignants adeptes de filières mettant le contrôle du shaft et de la tête de club par les "gros muscles" au cœur des techniques d'apprentissage .

"The hands have the highest volume of motor representation and proprioceptive feedback to the brain, and because they're the golfer's only connection to the club, they provide the best opportunity to feel its movement"

Tant que j'y suis , pour ceux ou celles ne comprenant pas bien l'anglais , cette phrase pleine de bon sens , pourrait se traduire par :

Les mains ont le plus haut niveau de représentation moteur et retour proprioceptif pour le cerveau, et parce qu'elles sont le seul lien que le golfeur a avec le club, elles offrent le meilleurs moyen de ressentir son mouvement" Voilà , ce sera ma BA du jour ! folgan
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le chemin des mains Empty Re: Le chemin des mains

Message par Rea Ven 22 Sep 2017 - 20:14

Framboisine a écrit:
Gastel a écrit:Pourtant à la fin c'est essentiel dans le swing du débutant au pro: on pourrait presque dire qu'en dehors de la production de vitesse, le mouvement du corps est gouverné par la production du bon chemin des mains (qui va fortement déterminer le mouvement du club). Ma phrase est certainement réductrice...

Loin des considérations techniques les mains sont fondamentales pour les sensations qui permettent de jouer.

Je pondère ce que j'ai pu dire en mode " blonde " lolll , et suis totalement d'accord avec toi sur le fait que nos mains soient fondamentales pour les sensations qui nous permettent de jouer. Du coup , même si c'est "old school" pour certains ( nes ) , j'ai envie de reprendre une phrase de Bob Toski , même si parfois , il est vrai , quelque peu "ringardisé" par certains de ses contemporains enseignants adeptes de filières mettant le contrôle du shaft et de la tête de club par les "gros muscles" au cœur des techniques d'apprentissage .

"The hands have the highest volume of motor representation and proprioceptive feedback to the brain, and because they're the golfer's only connection to the club, they provide the best opportunity to feel its movement"

Tant que j'y suis , pour ceux ou celles ne comprenant pas bien l'anglais , cette phrase pleine de bon sens , pourrait se traduire par :

Les mains ont le plus haut niveau de représentation moteur et retour proprioceptif pour le cerveau, et parce qu'elles sont le seul lien que le golfeur a avec le club, elles offrent le meilleurs moyen de ressentir son mouvement" Voilà , ce sera ma BA du jour ! folgan

Malaska c'est du Toski . On swingue avec les mains ou le corps ou les 2 .
Quand on neutralise trop les mains je trouve cela dommage mais les gros muscles peuvent apporter de la puissance ..... chez les pros
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le chemin des mains Empty Re: Le chemin des mains

Message par jack45 Mar 26 Sep 2017 - 13:29

mickey Salut,

Totallement contre cette vidéo de Chrys Ryan (il faut bien un méchant Smile ), c'est le meilleur moyen de se retrouver "coincé à l'intérieur" avec le club complètement derrière => certes le chemin est int/ext, mais la face de club est complètement ouverte => push slice ou méga hook si les poignets flippent trop tôt, à moins de bricoler avec les mains ("flippage" de poignets au dernier moment).

Oui, Malaska préconise de ressentir le contraire.

jack45

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 39
Ville : Sully
Index : 14.5
Citation favorite : Hands in, clubhead out
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le chemin des mains Empty Re: Le chemin des mains

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum