FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

des idées pour me corriger ???

4 participants

Aller en bas

des idées pour me corriger ??? Empty des idées pour me corriger ???

Message par greg Mer 26 Oct 2011 - 20:05

Michel, Laurent,

Je poste sous Michel, mais ma question s'adresse aussi à Laurent. Donc Laurent, si tu passes par ici cling

Je me débats un peu pour comprendre et combattre une tendance naturelle que j'ai à drawiser, plus sur les petits fers que sur les longs fers.

Au niveau repères et travail en cours, étant long à la détente, je suis encore sur quelques points clés vus avec vous deux (donc je suis dessus depuis 2009...) qui sont:
1- connexion (LJ, le check des épaules en arrière (on le voit sur la vidéo) fait désormais partie de ma routine, j'en ai vraiment besoin pour la posture et la tenue du BS).
2- le double lancer (LJ, 1 au BS, 1 au DS) avec le respect du bon ordre des chainons musculaires qui sont activés (des mains-épaules jusqu'aux chevilles au BS, l'inverse au DS).
3- le travail sur ce que j'appelle la "zone de vérité" (vu avec MT, l'atelier avec départ club parallèle au sol à droite, face square, mains armés, poids à gauche, hanches ouvertes ... je traverse en jouant à 75m ... club parallèle au sol à gauche, face square, connectés...)
4- le release au sens large (vu avec MT et JLA, mais aussi avec LJ sur le concept de sortie en balle haute (spécificité pour moi) et de partir du finish)

Le 3 est pour moi vraiment important (merci pour cette découverte) car je n'y comprends rien, mais j'arrive à faire de vraies bananes (hook-draw) sur cet exercice. Alors que sur un 1/2 coup à 75 m normalement...
Le pire, c'est que j'arrive à y remédier, mais de façon intuitive, sans réussir à savoir si c'est mon transfert de poids, des poignets qui roulent, une trajectoire de club par trop intérieure... qui est à l'origine de ces hooks.
Souvent, sur cet exo, je commence par des bananes, puis finit par des balles droites, à 75 m.
Je me règle avec cet exercice, mais sans vraiment savoir ce que je règle... Une fois que je suis bon, je rejoue 2 3 balles en essayant d'ancrer la sensation.

D'où ma question (désolé d'être long):
Sur la vidéo prise à la minorette, c'est l'exemple typique de mes petits coups ratés.
C'est un fer 9, joué pour 110m, donc engagé mais sans forcer (c'est ma distance), qui a fait pile poil ses 110m mais qui finit à 10-15m à gauche. Parti pleine cible, et jolie courbe.
C'est le cas d'école de la trajectoire que je ne comprends pas.

Voyez vous un truc flagrant (même si la vidéo ne se prête pas à l'analyse) qui pourrait expliquer cela ?
Une idée d'exo qui pourrait aider ?

Merci pour toute suggestion !!

ps: la video est dans le post de Kokoro (milieu de page) dans le sujet ci dessous
https://coachingolf.forumactif.com/t8109p800-minorette-2011
je ne peux pas la mettre en direct (firewall du taf) je le ferai ce soir de la maison, sorry ! tapt
un peu boulet sur ce coup...
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

des idées pour me corriger ??? Empty Re: des idées pour me corriger ???

Message par Gastel Mer 26 Oct 2011 - 20:57


La vidéo

Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

des idées pour me corriger ??? Empty Re: des idées pour me corriger ???

Message par greg Mer 26 Oct 2011 - 21:56

merci gastel...
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

des idées pour me corriger ??? Empty Re: des idées pour me corriger ???

Message par Laurent Jockschies Mer 26 Oct 2011 - 23:25

Puisque tu me citais aussi, je prends l'initiative d'une première réponse. Je vois sur la vidéo tes "waggles" nombreux qui conditionnent à une rotation prononcée de la face de club. Et du coup, je me demande si ta main droite et en particulier les doigts de ta main droite tiennent suffisamment le manche du club. Car si la gachette de main droite n'est pas assez solide, le manche avance dans la zone d'impact amenant la face de club à s'orienter à gauche. Tu vois ce que je veux dire ?

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

des idées pour me corriger ??? Empty Re: des idées pour me corriger ???

Message par greg Mer 26 Oct 2011 - 23:50

Merci.
Je vois ce que tu veux dire.

Les waggles nombreux sont récents. Le but de ces waggles est justement de jouer sur les pressions 3 doigts du haut main gauche 2 doigts du haut main droite, pour m'assurer que ce sont eux qui tiennent le club. D'où effectivement une gachette légère,peut être trop.

Je fais cela pour essayer de "sortir" mieux et releaser plus naturellement, car c'était un de mes souci (release un peu aile de poulet, et toujours un peu d'ailleurs).

Je ne sais pas si c'est l'origine du pb, mais dans l'exo de Michel, j'ai souvent remarqué "ne pas être square" à l'arrivée, post impact, c'est à dire quand on s'arrète club parallèle au sol pour vérifier l'orientation du manche et de la tête. Ma face de club est souvent fermée.

Je surveillerai mes pressions et ma gachette au prochain entrainement. Merci pour la piste !
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

des idées pour me corriger ??? Empty Re: des idées pour me corriger ???

Message par Michel TEICHET Jeu 27 Oct 2011 - 22:48

greg a écrit:Merci.
Je vois ce que tu veux dire.

Bon donc j'interviens pas.
@++
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

des idées pour me corriger ??? Empty Re: des idées pour me corriger ???

Message par greg Jeu 27 Oct 2011 - 23:47

Michel TEICHET a écrit:
greg a écrit:Merci.
Je vois ce que tu veux dire.

Bon donc j'interviens pas.
@++

Pas de pb, sauf si tu vois un truc manifeste qui pourrait expliquer cette trajectoire vers la gauche... Je suis preneur !

Ton exo me rend fou.
C'est un excellent exo, en tous cas utile pour moi, car il me permet de me "régler", mais je n'y comprend rien. Bien souvent je commence en bananant à gauche, puis je tatonne et me règle, mais à l'instinct car sur une si courte amplitude, si courte durée, c'est quasi du réflexe en fait.
Je le pratique sur chaque seau de balles joué.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

des idées pour me corriger ??? Empty Re: des idées pour me corriger ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum