FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

corriger une montée trop intérieure

+2
Gastel
petrus
6 participants

Aller en bas

corriger une montée trop intérieure  Empty corriger une montée trop intérieure

Message par petrus Jeu 25 Mai 2023 - 22:26

Bonjour   ,
Afin de corriger une montée trop intérieure et certainement trop flat ( et certainement un roulement des poignets )    , je cherche des vidéos  , des drills  , etc pour travailler ce point .
Mon pro de demande de décoller mon coude droit lors du Backswing et d'avoir la "sensation " d'envoyer le club a l'extérieur de la ligne de jeu .
D'après lui ce n'est que MA sensation  car mon club mon monte dans la ligne  .
J'ai un bien meilleur angle d'attaque , un meilleur contact et je ne fais pratiquement plus de  " grattes "
Aussi je cherche des trucs , astuces , videos , etc.. pour travailler cette  partie du swing .
Merci de vos retours


Dernière édition par petrus le Jeu 25 Mai 2023 - 22:27, édité 1 fois (Raison : faute de frappe)
petrus
petrus

Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 64
Ville : toulouse
Index : 15 et en progression depuis que je connais ce forum
Citation favorite : la seule chose dont je suis sur c'est que je ne suis sur de rien
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

corriger une montée trop intérieure  Empty Re: corriger une montée trop intérieure

Message par Gastel Ven 26 Mai 2023 - 8:44

Deux idées:

- backswing "tête contre un mu" bras croisés sur la poitrine

- utiliser un banc pour matérialiser le plan de swing (faire glisser le shaft le long du banc), encore mieux se faire un vrai plan incliné (carton, plaque de bois) mais faut avoir la place..

Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

petrus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

corriger une montée trop intérieure  Empty Re: corriger une montée trop intérieure

Message par Laurent Jockschies Ven 26 Mai 2023 - 21:03

Commencer par ressentir un demi mouvement les fesses contre un mur, ne pas toucher le mur.
(Le bras droit ne s’écarte pas au début, c’est l’épaule droite qui doit monter -et la gauche descendre- en tournant)
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

petrus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

corriger une montée trop intérieure  Empty montée trop intérieure et roulement des poignets

Message par petrus Sam 27 Mai 2023 - 1:41

Laurent Jockschies a écrit:Commencer par ressentir un demi mouvement les fesses contre un mur, ne pas toucher le mur.
(Le bras droit ne s’écarte pas au début, c’est l’épaule droite qui doit monter -et la gauche descendre- en tournant)

Laurent , merci beaucoup de ta réponse
Au Downswing je cherche a descendre avec mon épaule droite qui vient contre le flanc droit .
C'est une erreur ?
petrus
petrus

Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 64
Ville : toulouse
Index : 15 et en progression depuis que je connais ce forum
Citation favorite : la seule chose dont je suis sur c'est que je ne suis sur de rien
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

corriger une montée trop intérieure  Empty Re: corriger une montée trop intérieure

Message par Laurent Jockschies Lun 29 Mai 2023 - 20:16

petrus a écrit:
Laurent Jockschies a écrit:Commencer par ressentir un demi mouvement les fesses contre un mur, ne pas toucher le mur.
(Le bras droit ne s’écarte pas au début, c’est l’épaule droite qui doit monter -et la gauche descendre- en tournant)

Laurent  , merci beaucoup de ta réponse
Au Downswing  je  cherche a descendre avec mon épaule droite qui vient contre le flanc droit .
C'est une erreur ?

Les bras descendent et le corps tourne. Il faut faire attention avec la bascule de l’épaule droite vers le bas car cela pousse parfois les hanches latéralement et on se retrouve dans une mauvaise position à l’impact.
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

corriger une montée trop intérieure  Empty Re: corriger une montée trop intérieure

Message par Folgan Mar 30 Mai 2023 - 9:41

petrus a écrit:...Au Downswing  je  cherche a descendre avec mon épaule droite qui vient contre le flanc droit .
C'est une erreur ?
Pour moi, c'est plus le coude arrière qui vient frôler les côtes. chercher à trop amener l'épaule contre le flanc m'ouvre trop la face. C'est un travail de contraction de l'oblique plutôt que de flexion de la colonne vertébrale.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

corriger une montée trop intérieure  Empty Re: corriger une montée trop intérieure

Message par Framboisine Mer 31 Mai 2023 - 13:27

petrus a écrit:
Laurent Jockschies a écrit:Commencer par ressentir un demi mouvement les fesses contre un mur, ne pas toucher le mur.
(Le bras droit ne s’écarte pas au début, c’est l’épaule droite qui doit monter -et la gauche descendre- en tournant)

Laurent  , merci beaucoup de ta réponse
Au Downswing  je  cherche a descendre avec mon épaule droite qui vient contre le flanc droit .
C'est une erreur ?

Le swing de golf est une réaction en chaine selon John Jacob . Le but à atteindre est d'avoir la séquence convenable ( timing ) des mouvements des différentes parties du corps et du club , et ce , dés le démarrage du mouvement .
J'observe d'ailleurs chez tous les joueurs experts , que le début de la descente , s'effectue par une mobilité dans le bas du coté gauche (pour un droitier), ce permet de ramener la face de club square à l'impact à grande vitesse. L'image d'un ressort qui se tend me semble juste  minor  En effet, lorsqu'on le laisse se détendre, il se détend toujours par le bas. C'est la même chose dans le mouvement de golf en somme .
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

corriger une montée trop intérieure  Empty Re: corriger une montée trop intérieure

Message par Tarif Jeu 1 Juin 2023 - 11:37

La découverte (via mon pro) qui a changé ma life au golf ces derniers mois.
Ce n'est pas la même vidéo que j'ai vue (elle était mieux) mais le message est le même.
La hanche droite doit monter et pas simplement tourner. Tu laisses ta tête de club partir en ligne  et tout tombe juste ... N'ai pas peur de laisser le poids venir sur le talon droit en haut du BS.

J'allais aussi trop intérieur.

Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

corriger une montée trop intérieure  Empty Re: corriger une montée trop intérieure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum