FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Différence de résultat entre fitting statique et dynamique

2 participants

Aller en bas

Différence de résultat entre fitting statique et dynamique Empty Différence de résultat entre fitting statique et dynamique

Message par Mano Lun 20 Juin 2011 - 13:17

Bonjour,
samedi j'ai effectué un fitting dans le camion Taylormade. Comme je fais 1m60, c'était écrit dans le marbre, j'aurais des clubs -1/2 inch et 2° flat. Confirmé par le fitting statique. Sauf que quand j'ai fait le fitting dynamique (avec les auto-collants et un radar) celui ci a montré un tout autre résultat. Je tapais toujours au milieu de la face et au milieu de la semelle avec des clubs TM Burner 2.0 standard, pourtant réputés pour être plus longs que la moyenne. J'ai essayé avec des clubs 2° flat et je touchais la plaque légèrement sur la pointe (rien de très flagrant).

Je n'arrive pas à comprendre le phénomène dynamique qui explique ceci, à l'adresse le club n'est pas à plat mais légèrement relevé, le fitteur me dit que c'est la bonne façon d'adresser le club pour moi et le résultat sur la plaque est concluant.

La série que j'ai finalement acheté : TM Burner 2.0 shaft acier regular (85g)

Pourriez vous m'expliquer svp ?
Mano
Mano

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 43
Ville : Savenay
Index : 16.8
Citation favorite : Moïse cherchait juste une balle dans un obstacle d'eau frontal.
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Différence de résultat entre fitting statique et dynamique Empty Re: Différence de résultat entre fitting statique et dynamique

Message par Pro Clubmaker Lun 20 Juin 2011 - 14:47

Pour moi le fitting statique n'ai là que pour dégrossir.

Plusieurs points :
Les tolérances de fabrication sont de +/- 1° lie - loft et sont parfois plus importante.
Exemple :
- pour une tête #7 loft = 35° – lie = 62°
- le loft peut aller de 34° à 36°
- le lie peut aller de 61° à 63°

Quand on dit 2° flat, si c'est par rapport au standard de 62° et que le club fait réellement 61° vous n'allez pas avoir 60° mais 59°, il faut donc mesurer tous les clubs 1 par 1 et apporter la correction nécessaire (1°dans ce cas là et pas 2°).

Ce qui est vrai avec un shaft ne l'est pas forcement avec un autre ….. En fonction de la rigidité du shaft et notamment des points de flexion, le shaft ne va pas se "tordre" de la même manière au moment du "drop". Conclusion : avec une même longueur de club et un même équilibrage le lie sera différent en fonction du shaft monté sur le club.

Pro Clubmaker
Pro Clubmaker

Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 52
Ville : SEIGNOSSE
Index : 6.9
Citation favorite : Progresser, c'est une erreur par jour mais jamais la même.
Date d'inscription : 20/10/2010

http://www.proclubmaker.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum