FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Statique à l'adresse ou pas...

5 participants

Aller en bas

Statique à l'adresse ou pas... Empty Statique à l'adresse ou pas...

Message par mimi64 Mer 2 Fév 2005 - 16:56

Suite à d'autres posts....


voci une comparaison entre adresse de golfeurs....
3 sont avec des fers et 5 avec des drivers...

et pour philette j'ai mis un gaucher....

Si vous pouvez me dire qu'elle est la différence entre posture "statique" et posture "en mouvement"... au regard des photos....
donc concretement quel est le détail qui dit que c'est l'un ou l'autre...

Mimi qui cherche à comprendre...

Statique à l'adresse ou pas... Comparaisonaladresse2bq.th


cliquez sur l'image pour l'agrandir
mimi64
mimi64

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 66
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Statique à l'adresse ou pas... Empty Re: Statique à l'adresse ou pas...

Message par Little Tiger Mer 2 Fév 2005 - 17:05

Ca te turlupine ce qu'a dit Laurent... Razz
Personnellement je trouve que les photos 2-3-4 et 8 sont assez statiques. Certes il faut être bien stable sur ses appuis mais pas figé comme dans du ciment !
Quelques waggles par exemple, une attitude dynamique tournée vers l'objectif (ligne des épaules par exemple, léger fléchissement des genoux comme si on était prêt à bondir...)
Mais bon ce n'est que mon interprétation et mon ressenti à mon humble niveau.
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Statique à l'adresse ou pas... Empty Re: Statique à l'adresse ou pas...

Message par mimi64 Mer 2 Fév 2005 - 17:20

Little Tiger a écrit:Ca te turlupine ce qu'a dit Laurent... Razz
Une attitude dynamique tournée vers l'objectif (ligne des épaules par exemple, léger fléchissement des genoux comme si on était prêt à bondir...)

Pour les épaules , hormis la 6 (il est carrément tourné vers la cible), je vois pas de différence entre les autres images.
Pour le fléchissement genoux, pourquoi tu exclues la 1 et la 7 de ta liste (2, 3, 4 ?Cool

va falloir que j'achete des plus grosses lunettes....
mimi64
mimi64

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 66
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Statique à l'adresse ou pas... Empty Re: Statique à l'adresse ou pas...

Message par philette Mer 2 Fév 2005 - 18:43

Surprised ... suis très touchée... Embarassed

Pour répondre à ta question, je ne sais pas dire qui est crispé et qui ne l'est pas, comme ça au premier abord.

Les seules remarques que je peux faire :

- que les autres joueurs sont, à priori, en ragardant les postures, des joueurs pros (ou très confirmés), sauf le gaucher. Est-ce le cas?


Pour le gaucher, je te dis ce que je vois, un peu comme un "cas pratique" :
- le gaucher pourrait se préparer à faire un peu de slice par l'ouverture des épaules et par la balle très en avant dans les stance,
- la posture qu'il adopte pourrait peut-être convenir à un driver pour prendre la balle en remontant, mais si c'est avec un fer, je pense qu'il a des risque de topper la balle.
- je suppose qu'il est à l'adresse et je ne le trouve pas dans une posture dynamique avec les corps, mais seulement avec les bras. Je l'imagine revenir exactement comme ça à l'impact et donc je ne le vois pas produire beaucoup d'énergie, par le fammeux différenciel hanche-épaule.
- par contre, le bras droit est bien allongé (directeur) et à priori pour moi, il semble ne semble pas crispé.

Les autres, je les trouve tous bien callé sur leur jambes : jambes = appuis solides.
le 3ème et le 4ème joueur me donne une impression d'avoir une posture très cohérente.
Le dernier à droite : il me semble que sa main droite recouvre trop sa main gauche pour un grip classique, ce qui donne trop d'action du bras droit à la redescente.
- Laurent et le gaucher semblent faire "une ballade de santé" (c'est une image) alors que les autres joueurs semblent dans les "starting bloc" (c'est aussi une image). Est-ce dû au fait qu'ils ont un fer et les autres un drive?

C'est "du brut de décoffrage"... juste pour comparer nos impresions...

smurfin

philette

Nombre de messages : 311
Index : 10
Citation favorite : go!
Date d'inscription : 14/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Statique à l'adresse ou pas... Empty Re: Statique à l'adresse ou pas...

Message par Minor swing Mer 2 Fév 2005 - 21:16

Les 3,4,7,8 sont des petits malins anxieux : il ouvrent leur pied droit pour faciliter la rotation mais ils sont tendus.
Il faut taper sur l'épaule du 1 car j'ai peur qu'il s'assoupisse sur son club.
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12398
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Statique à l'adresse ou pas... Empty Re: Statique à l'adresse ou pas...

Message par mimi64 Jeu 3 Fév 2005 - 0:13

philette a écrit:
- Laurent et le gaucher semblent faire "une ballade de santé" (c'est une image) alors que les autres joueurs semblent dans les "starting bloc" (c'est aussi une image). Est-ce dû au fait qu'ils ont un fer et les autres un drive?

C'est "du brut de décoffrage"... juste pour comparer nos impresions...


Laurent et le gaucher sont avec des fers mais je pense que la photo n'est pas prise à l'instant du "à l'adresse" ... mais prise sur un mouvement (wagle ou début de montée), donc le corps (et les vetements) est en mouvement de swing, donc un poil moins "aspect tendu".....????


je me suis amusé à détourer ma silhouette et à la coller sur les photos 1, 3, 4, 7, 8... y en a qu'une ou c'est différent les autres en calant l'épaule droite (à gauche sur la photo), et le pied droit (jambe à gauche sur la photo) entre la photo et le détourage.... les bras et manche de driver se superposent presque parfaitement (aux erreurs du détourage près), mais avec un écartement de l'autre pied pas systématiquement identique (écartement de pieds différents) et position de la balle des fois différents (plus au milieu)
mimi64
mimi64

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 66
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Statique à l'adresse ou pas... Empty Re: Statique à l'adresse ou pas...

Message par Laurent Jockschies Jeu 3 Fév 2005 - 9:14

Bon, je vois que tout le monde s'amuse bien...
D'abord, pour ma photo, il ne s'agit pas d'une position à l'adresse, mais en position pré-impact.
Concernant l'attitude de mimi, c'est l'oeil du pro, qui avec l'expérience, peut affirmer sans trop de risque que l'attitude est tendue, cela se voit par la légère déconnexion des bras par rapport au corps, surtout le droit, un manque d'harmonie, et par exérience, on sait que cela favorise une attitude statique... (on le verrait mieux de profil). Mais bon, ce ne sont que des interprétations globales, et c'est forcément réducteur...
Ne vous prenez pas trop la tête !

Laurent
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Statique à l'adresse ou pas... Empty Re: Statique à l'adresse ou pas...

Message par philette Jeu 3 Fév 2005 - 9:19

mimi, j'aurais essayer en superposant ta photo à partir du côté gauche (bras et pieds), car c'est le côté directeur.

smurfin

philette

Nombre de messages : 311
Index : 10
Citation favorite : go!
Date d'inscription : 14/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Statique à l'adresse ou pas... Empty Re: Statique à l'adresse ou pas...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum