FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

+25
OliWood
jacques78
Ringeval
Nicolas Lecoutre
Laurent Jockschies
damien
mimi64
Falby
bonnyv
pierre-yves
Little Tiger
pelicus
fairway
Arnaud.L
Athos
jmtiger3
Michel TEICHET
SeB.Mizuno
Minor swing
LudovicD
Valoche
rom1
lagune
Folgan
Lin
29 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno Empty [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par Lin Mer 30 Mai 2007 - 18:57

Bonjour a tous,

Je tenais a vous faire partager mon expérience d'une séance de Fitting, avec l'aimable autorisation de Michel Teichet et de Sébastien Bouillard responsable promotion et technique chez Mizuno.

Je me rends donc ce mercredi au centre de fitting national Mizuno au National.

Je suis accueillis par Sébastien, et la des clubs partout, un rideau de fer qui s'ouvre devant nous donnant accès au practice du l'Oiselet ... le décors est planté !

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno Photo006rk7 [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno Photo011bv8 [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno Photo009rk1

Un panneau avec des autographes de célébrités golfique nous acceuil.

Sébastien me pose pas mal de question sur mon moi et mon jeu, si je suis arrêté sur un type de club. Je choisi donc les MP60 qui sont des demie lames.

Sébastien mesure au moyen d'une grande regles la distance entre le sol et mes mains et la taille de mes mains.

Je m'échauffe, je frappe quelques balles pour m'habituer au club. Je me sens bien avec. C'est moins tolérant que mes clubs mais le touché est incomparable.

Nous faisons des essais de vitesse avec un shaft acier en regular, environs 90-95mph donc je passe après une 15aine de balle à du Stiff en acier pour essai.

Ensuite une analyse du lie et de la zone de frappe commence. Elle se fait au moyen d'un autocollant sur la semelle du club et sur sa face. La balle laisse des marques sur la face qui donne une idée des coups centrés que l'on produit. Ensuite nous regardons la semelle du club ou l'on voit que j'ai besoin d'un angle différent, la longueur du shaft est adaptée en standard. Donc Sébastien me corrige le fer 6 d'essai pour qu'il me convienne, je suis prêt pour passer sur le banc d'essai.

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno Photo017zh8

Sébastien allume la machine qui analyse le swing, je m'installe pour frapper une 20 aine de balles tout pleins de statistique et autres informations apparaissent.

Voici la bete :

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno Photo013cb2

Ce n'est pas fameux pour moi ! La machine me donne l'information d'un swing extérieur intérieur avec une face légèrement fermée à l'impact.

Suite aux analyses de la machine, Sébastien me donne un autre club, je frappe plus cool je monte moins, je fais attention a mon swing et aux erreur vues par la machine. En réalité le R300, manche acier Regular, sera plus adapté car ma vitesse moyenne est de 85mph, et donc je fais de meilleur shot avec moins d'effet. Ca y est le shaft est trouvé.

Voici des exemples de resultat sortie par la machine :

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno Photo021pv1

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno Photo020ik8

Donc selon la machine en moyenne je tape au fer 6, 160m avec une vitesse de 85 mph en shaft regular en léger pull.

Résultat du fitting : MP60 du Pw au 5 avec un Fer 4 MP Fli-Hi avec correction du Lie et longueur standard.

Sébastien me fait essayer un MP Fli-Hi pour remplacer le fer 4. C'est un Fer 4 avec le même acier que la série MP mais avec une cavité fermée. Ca sera plus tolérant qu'un fer 4 standard. Il me faudra un Hybride en 20° ou 21° pour comblé le trou entre mon fer 4 et mon Hybride 17°.

J'ai le plaisir de faire la connaissance (mon portefeuille va me maudire ! ) des wedge MPR series Black Nikel qui ont l'étonnante particularité d'avoir une semelle appelée Semelle Workshop-Grind. C'est une semelle retravailler pour avoir un bounce avec une surface plus faible. C'est efficace, l'essai c'est effectuer avec un 52/07 et un 56/10, de très bonnes sensations.



Voici le lien vers le mini site de Fitting Mizuno France :
http://www.mizunofitting.fr/

Merci Sébastien pour ce fitting c'etait tres interessant Smile

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno Sanstitre1je7.th


Dernière édition par le Lun 4 Juin 2007 - 13:25, édité 1 fois
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno Empty Re: [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par Folgan Mer 30 Mai 2007 - 19:20

Je trouve que, quand on en a la possibilité, une séance de practice sur herbe devrait impérativement compléter cet essai, même avec seulement un ou deux clubs de la série...
Peux tu développer les éléments biomécaniques qui t'amènent à choisir un lie et la longueur standards ? (inclinaison du buste ? rapport longueur des jambes/longueur du buste...)
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno Empty Re: [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par lagune Mer 30 Mai 2007 - 19:33

Bon finalement Lin, le principal

T'es conquis? Tu as acheté?
lagune
lagune

Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 49
Ville : Charenton le pont
Index : 29
Citation favorite : Il faut savoir perdre pour mieux gagner demain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno Empty Re: [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par Lin Mer 30 Mai 2007 - 19:46

Au debut de la sceance (j'ai oublié de le cité mea culpa) on mesure la longueur qu'il y a entre le bout des doigts et le sol. C'est un premier parametre, ensuite avec les marques realisées avec les autocollants sur la semelle et la face de club on determine les modifications a apporter au club.

Pour l'autocolant de la semelle ca determine si on tape a plat ou pas, donc pour ma part les marques etaient legerement desentré, une modification du Lie etait nécessaire. Apres les marques sur la face de club permet de voir si tu contact bien la balle et a quelle endroit. C'est un autre parametre pour le reglage du club.

Pour l'herbe, j'ai deja tapé des MP60 environs 1 sceau et et un 18 trou. Donc je pense qu'il faut arrivé avec un club ou plusieurs clubs préalablement choisis, avec lesquels tu as pu jouer un peu.

Sébastien est en mesure de t'orienter vers un type de club qui sera en relation avec ton niveau ou tes exigeances.

(Il y avait pleins de club de gaucher ! )

Pour les parametres Bio mécanique, je ne m'avancerai pas sur ce terrain que je connais si peu ... J'ai invité Sébastien a venir faire un tour sur le forum peu etre qu'il pourra t'expliquer en details comme ca se passe.
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno Empty Re: [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par Lin Mer 30 Mai 2007 - 19:52

lagune a écrit:
T'es conquis? Tu as acheté?

Conquis oui, j'ai de tres bonne sensation avec c'est club, mais ils vont etre exigeant avec moi, a moi d'etre exigeant avec moi meme.

Et je les commandes des que je peux.

Ah oui je tiens a souligné, Mizuno te créer une reference de ton fitting et l'envois dans ton magasin préféré, comme ca pas d'erreur Smile
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno Empty Re: [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par rom1 Mer 30 Mai 2007 - 20:08

bonjour Lin
Félicitations pour ton reportage.
question: pourquoi les MP 60 et non les mx 25, moi même j'hésite mais je serais plus tenté par les 25 seulement pour pouvoir les jouer encore correctement en fin de parcours.
rom1
rom1

Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 58
Ville : dinan
Index : 12.8
Citation favorite : on ne sait rien quand on sait pas tout
Date d'inscription : 09/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno Empty Re: [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par Folgan Mer 30 Mai 2007 - 20:10

Mais au fait : tu souhaites changer de série pour quelle raison principalement ? (le plaisir est une raison acceptable amha Wink
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno Empty Re: [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par lagune Mer 30 Mai 2007 - 21:18

Folgan il a pas encore acheté :-)
lagune
lagune

Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 49
Ville : Charenton le pont
Index : 29
Citation favorite : Il faut savoir perdre pour mieux gagner demain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno Empty Re: [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par Valoche Mer 30 Mai 2007 - 22:14

Lin a écrit:Pour l'autocolant de la semelle ca determine si on tape a plat ou pas, donc pour ma part les marques etaient legerement desentré, une modification du Lie etait nécessaire.
Ca c'est le truc qui m'a toujours chiffonné : pourquoi ça serait le club qui n'est pas adapté plutôt que le swing ?
Sauf ton respect, peut-être que tu adresse la balle en reposant le club sur le talon, ce qui peut indiquer 2 choses :
1/ Ton club n'est pas adapté, il faut modifier le lie.
2/ Ton club n'est pas adapté, il est trop long, il faut soit le racourcir, soit modifier le lie, etc.
3/ Tes mains sont trop basses à l'adresse, il faut te redresser (ou bien modifier le lie du club).

En bref, comment être sûr que des clubs, adaptés à une morphologie et un swing donné, à un instant T, le resteront lors de la progression du golfeur ?

Si on adapte un club à un joueur en fonction de critères strictement morphologiques (taille, distance poignets-sol), faut-il en plus ajuster le club en fonction des défauts de swing, ou faut-il modifier le swing en ayant l'assurance que les clubs sont parfaitement adaptés ?

Bien sûr, pour un pro, la question ne se pose pas. Mais pour des joueurs en progression tels que les nous autres, le fitting dynamique n'est-il pas une entrave à cette progression ?

Désolé de polluer ton topic Lin, mais ça fait trop longtemps que je me pose la question. Si ça t'embête tu me le dis, je ferai un nouveau topic exprès thanks
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno Empty Re: [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par Lin Mer 30 Mai 2007 - 23:47

Alors pourquoi changer de series ? J'ai eu le malheure de tester les dis MP60 et les MX25 durant une journée plus exactement pendant un 18.

Les MX 25 sont de tres bon club utilisés dans le tour, mais je ne les sens pas. J'ai tapé des balles encore avec, j'ai presques les meme sensations que mes clubs actuelle.
Parcontre les MP60, les sensations sont la, le contact exeptionnel. J'arrive mieux a les accelerer, j'aime les trajectoires ... et ils sont beaux !

J'ai un petit defaut qui s'est installer avec mes fers tres tolerant qui ressort un peu sur les MP60, je le vois comme une maniere d'evoluer. Et quand j'entends un pro de Port bourgenay et Stephane qui me disent pourquoi je joue pas avec d'autres clubs? je me pose des questions, je recherche j'essaye, je suis mon intiution.

Pour Valoche, je ne suis pas un pro aussi bien en golf que en technique de fitting.
Mais je peux t'assurer entre le club standard et le club modifier les balles etaient beaucoup mieux contactés. Je commence a avoir un swing regulier (j'ai pas dis bon ou droit) Je pense qu'il y a quand meme des constances. Apres se faire fitté une series si sont swing est en pleins chanboulement et que tu peux pas alligner 3 swing correctes d'affilé surement il peut avoir des problemes. J'ai tapé presque 3 sceaux de balle de practice et 15 balles normal.

Sébastien a dirigé cette seance de fitting en connaissance de cause, je lui ai communiqué mon index, quand j'avais commencer le golf, quel type de swing j'utilise et il a vu par lui meme mon swing.

Peut etre viendra-t-il repondre a ta question ? Je l'encourage en tout cas Smile
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno Empty Re: [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par Folgan Jeu 31 Mai 2007 - 9:03

Quoique tu décides, il me semble plus sécurisant de terminer la saison en cours avec ta série et de ne changer qu'à l'automne, tu auras ainsi tout l'hiver pour faire, éventuellement, évoluer ton swing et t'adapter à ta nouvelle série. Mais étant actuellement en progression, sécurise ton jeu pour les compet à venir !
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno Empty Re: [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par LudovicD Jeu 31 Mai 2007 - 9:46

Une autre question me vient à l'esprit concernant ton fitting : quel paramètre t'a fait choisir un shaft Acier plutôt qu'un shaft Graphite ?
Le test a-t'il été fait également avec du Graphite ?
Dans ton compte rendu, il semble que tu ais essayé directement de l'acier.
LudovicD
LudovicD

Masculin
Nombre de messages : 687
Age : 54
Ville : Massy
Index : 18.7
Citation favorite : Si ça continue, va falloir que ça cesse !!!
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno Empty Re: [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par Minor swing Jeu 31 Mai 2007 - 9:47

Evidemment je vais me fâcher avec beaucoup de monde (bah, au point où j'en suis) mais je crois qu'il faut bannir le terme "sensation", passe-partout et trompeur. On peut le remplacer par "Résultat" par exemple.

Ca fait longtemps que j'avais ça sur le coeur

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno Empty Re: [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par SeB.Mizuno Jeu 31 Mai 2007 - 10:47

Bonjour à tous.

Je vais essayer de repondre à vos questions...

rom1 a écrit:bonjour Lin
Félicitations pour ton reportage.
question: pourquoi les MP 60 et non les mx 25, moi même j'hésite mais je serais plus tenté par les 25 seulement pour pouvoir les jouer encore correctement en fin de parcours.

Vu le niveau de Lin, je voulais plutot lui conseiller la MX25 ou la MX900. Mais il a quand meme un bon swing, bien qu'irregulier, et surtout c'est lui qui souhaitait une serie plutot exigente et pointue !
Il est clair que la MX25 sera bien plus tolérante avec le meme toucher du forgé de la MP60.
Apres, les gouts et les couleurs......
L'ideal, si tu as l'occasion, c'est d'essayer les 2 models, voir de faire un fitting......

A+
SeB.Mizuno
SeB.Mizuno

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 48
Ville : Boulogne Billancourt
Index : 3,6
Citation favorite : T'as vu ma balle ?
Date d'inscription : 31/05/2007

http://www.mizunofitting.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno Empty Re: [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par SeB.Mizuno Jeu 31 Mai 2007 - 11:00

Valoche a écrit:
Lin a écrit:Pour l'autocolant de la semelle ca determine si on tape a plat ou pas, donc pour ma part les marques etaient legerement desentré, une modification du Lie etait nécessaire.
Ca c'est le truc qui m'a toujours chiffonné : pourquoi ça serait le club qui n'est pas adapté plutôt que le swing ?
Sauf ton respect, peut-être que tu adresse la balle en reposant le club sur le talon, ce qui peut indiquer 2 choses :
1/ Ton club n'est pas adapté, il faut modifier le lie.
2/ Ton club n'est pas adapté, il est trop long, il faut soit le racourcir, soit modifier le lie, etc.
3/ Tes mains sont trop basses à l'adresse, il faut te redresser (ou bien modifier le lie du club).

En bref, comment être sûr que des clubs, adaptés à une morphologie et un swing donné, à un instant T, le resteront lors de la progression du golfeur ?

Si on adapte un club à un joueur en fonction de critères strictement morphologiques (taille, distance poignets-sol), faut-il en plus ajuster le club en fonction des défauts de swing, ou faut-il modifier le swing en ayant l'assurance que les clubs sont parfaitement adaptés ?

Bien sûr, pour un pro, la question ne se pose pas. Mais pour des joueurs en progression tels que les nous autres, le fitting dynamique n'est-il pas une entrave à cette progression ?

Désolé de polluer ton topic Lin, mais ça fait trop longtemps que je me pose la question. Si ça t'embête tu me le dis, je ferai un nouveau topic exprès thanks


Je n'ai qu'une phrase à dire :

Ce n'est pas à toi de t'adapter au club, mais au club de s'adapter à toi !

D'ou l'interet du fitting. Les premieres analyses sont "statiques", c'est à dire que l'on prend les mesures pour voir si la longueur du manche te correspond. Ensuite l'analyse "dynamique" me donne les modifications à apporter au Lie. Il est vrai que ton swing peut changer dans le temps, et le Lie d'aujourd'hui ne sera PEUT ETRE plus valable l'année d'apres. Mais avec le forgé, on peut modifié à l'infini le Lie sans aucun probleme.
Une petite analyse dynamique dure 10mn, et de relier la serie 10mn. Propre et sans bavure !!
Dis toi simplement que dans 90 % des cas, un bon fitting te donneras des modifications qui en générales ne changeront pas ou peu.

A+
SeB.Mizuno
SeB.Mizuno

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 48
Ville : Boulogne Billancourt
Index : 3,6
Citation favorite : T'as vu ma balle ?
Date d'inscription : 31/05/2007

http://www.mizunofitting.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno Empty Re: [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par Lin Jeu 31 Mai 2007 - 11:01

LudovicD a écrit:Une autre question me vient à l'esprit concernant ton fitting : quel paramètre t'a fait choisir un shaft Acier plutôt qu'un shaft Graphite ?
Le test a-t'il été fait également avec du Graphite ?
Dans ton compte rendu, il semble que tu ais essayé directement de l'acier.

J'aime bien avoir du poid dans les mains et bien sentir le poid de la tete. Je n'aime pas le graphite, j'ai l'impression de ne rien avoir dans les mains surtout avec les petits club.

Et j'etais venu avec une petite idée de ce que je voulais.

Merci Sébastien pour t'etre inscrit et de repondre a nos questions Smile
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno Empty Re: [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par Michel TEICHET Jeu 31 Mai 2007 - 11:02

lagune a écrit:Folgan il a pas encore acheté :-)

On n'a pas acheté le reportage non plus...lol


Merci en tout cas, Lin prends ton temps et "rapport" souhaité sur les marques principales s'il te plaît merci. Tu peux mettre aussi des vidéos si tu veux.
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno Empty Re: [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par SeB.Mizuno Jeu 31 Mai 2007 - 11:02

Folgan a écrit:Quoique tu décides, il me semble plus sécurisant de terminer la saison en cours avec ta série et de ne changer qu'à l'automne, tu auras ainsi tout l'hiver pour faire, éventuellement, évoluer ton swing et t'adapter à ta nouvelle série. Mais étant actuellement en progression, sécurise ton jeu pour les compet à venir !

Ya pas de mal à se faire du bien !!!!!!!
Vas y fonce Lin

dans dans dans
SeB.Mizuno
SeB.Mizuno

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 48
Ville : Boulogne Billancourt
Index : 3,6
Citation favorite : T'as vu ma balle ?
Date d'inscription : 31/05/2007

http://www.mizunofitting.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno Empty Re: [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par Lin Jeu 31 Mai 2007 - 11:06

Michel TEICHET a écrit:"rapport" souhaité sur les marques principales s'il te plaît merci. Tu peux mettre aussi des vidéos si tu veux.

C'est noté Smile
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno Empty Re: [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par Valoche Jeu 31 Mai 2007 - 12:06

SeB.Mizuno a écrit:Dis toi simplement que dans 90 % des cas, un bon fitting te donneras des modifications qui en générales ne changeront pas ou peu.
J'ai ma réponse, merci m'sieur !
cii
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno Empty is

Message par Lin Jeu 31 Mai 2007 - 12:08

SeB.Mizuno a écrit:Ya pas de mal à se faire du bien !!!!!!!
Vas y fonce Lin

dans dans dans

Compte sur moi Wink


Pour ce qui est de changer de serie en cours de saison, oui ca serai sage, mais ce qu'il est le plus sage encore c'est d'avoir les deux series dans la voiture Very Happy C'est evident qu'il va falloir travailler avec MP60 deja car je fais plus de distance avec, donc un etalonage est nécessaire.

Ce qui risque de ne pas me faire scorer ou jouer a mon niveau c'est pas tant un coup de fer un peu descentré qui va me faire perdre 10 ou 20 m mais plutot etre trop gourmand, faire des coups non adapté a la situation, la fatigue et la consentration. Et le puttiiiiiiiiiiing ! 2.2 putt de moyenne sur 3 compet c'est pas acceptable ! alors que je fais 35% de regul ...
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno Empty Re: [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par Minor swing Jeu 31 Mai 2007 - 12:15

Folgan a écrit:Quoique tu décides, il me semble plus sécurisant de terminer la saison en cours avec ta série et de ne changer qu'à l'automne,
Bah! C'est pas une saison professionnelle non plus!
Tu m'en veux pas hein Lin? Fais-toi plaisir...

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno Empty Re: [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par jmtiger3 Jeu 31 Mai 2007 - 12:24

Minor swing a écrit:
Folgan a écrit:Quoique tu décides, il me semble plus sécurisant de terminer la saison en cours avec ta série et de ne changer qu'à l'automne,
Bah! C'est pas une saison professionnelle non plus!
Tu m'en veux pas hein Lin? Fais-toi plaisir...
un1

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno Empty Re: [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par Lin Jeu 31 Mai 2007 - 12:28

Minor swing a écrit:Bah! C'est pas une saison professionnelle non plus!
Tu m'en veux pas hein Lin? Fais-toi plaisir...

Non du tout, il faudra regler les comptes avec mon portefeuille boxing lolll
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno Empty Re: [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par Athos Jeu 31 Mai 2007 - 22:44

J'ai les MP60 depuis peu.

Les vendeurs m'avaient juste déconseillé ce club, par rapport à mon index.

Mais j'avais fait la forte tête, et l'avais pris quand même, suite à plusieurs essais.
A aucun moment, on ne m'a proposé de "fitting", rien ....j'ai juste choisi le club, et un manche léger, point.
Peut-être ont ils vu que j'avais une taille standard, donc que des clubs standards convenaient ......enfin, juste pour dire que le fitting n'est pas dans les moeurs semble t il.

Enfin, je n'ai aucun regret, j'adore cette série, et je peux scorer avec .......

Amuse toi bien, si tu la prends.

(sinon, je viens juste d'acheter le sand MPR Black nickel, seulement 18 trous avec et trois sorties de bunk; mais ça me semble très bien aussi ...).
Athos
Athos

Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 61
Ville : lyon
Index : 11.9
Citation favorite : Le golf est un sport. Un sport sans effusion de sang, si l'on excepte les ulcères.
Date d'inscription : 08/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno Empty Re: [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par SeB.Mizuno Dim 3 Juin 2007 - 16:32

Lin a écrit:
Minor swing a écrit:Bah! C'est pas une saison professionnelle non plus!
Tu m'en veux pas hein Lin? Fais-toi plaisir...

Non du tout, il faudra regler les comptes avec mon portefeuille boxing lolll


Je ne sais pas quelle tête à fait ton portefeuille, mais en tout cas félicitation !
Mesdames et Messieurs Lin à craqué !!!

Attention aux sockets ! lolll
SeB.Mizuno
SeB.Mizuno

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 48
Ville : Boulogne Billancourt
Index : 3,6
Citation favorite : T'as vu ma balle ?
Date d'inscription : 31/05/2007

http://www.mizunofitting.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno Empty Re: [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par Lin Dim 3 Juin 2007 - 18:08

J'espere que ca arrivera vite ! joie


(Pour les sockets c'est pas bien grave je ferai mes entrainements a 8h du mat comme ca personne sur les practices ! )
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno Empty Re: [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par Arnaud.L Dim 3 Juin 2007 - 22:45

une petite question à seb ?

combien coute le fitting ?
Arnaud.L
Arnaud.L

Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 51
Ville : Combles en barrois
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno Empty Re: [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par SeB.Mizuno Lun 4 Juin 2007 - 11:03

Arnaud.L a écrit:une petite question à seb ?

combien coute le fitting ?

Salut Arnaud,

Le fitting coute 30€ pour un RDV de 60 à 90 mn environs.
La possibilité d'essayer tous les manches et flexibilitées dispo, du driver au putter, une analyse avec le Vector....etc
A l'issue du fitting Mizuno offre 1 an d'abonnement à Driver Mag Golf (valeur marchande 48€) et 50% de réduction sur un GF semaine au Golf National (valeur marchande pouvant aller jusqu'à 40€ en fonction de la saison et du parcours).

Tu trouveras tous les details sur le site : www.mizunofitting.fr

coucou
SeB.Mizuno
SeB.Mizuno

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 48
Ville : Boulogne Billancourt
Index : 3,6
Citation favorite : T'as vu ma balle ?
Date d'inscription : 31/05/2007

http://www.mizunofitting.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno Empty Re: [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par fairway Lun 4 Juin 2007 - 17:00

Si l'on achete un putter, le fitting n'est pas gratuit ?
Comme chez PING par exemple.

As tu le Bettinardi C5 en demo et est il possible de
le faire fitter si besoin ?

Question subsidiaire : peut on l'essayer sur le putting green ? Voire faire un parcours avec.

J'hesite actuellement entre le PING Redwood Pipper, le Scotty RED X, le Odyssey Black series et le Bettinardi C-05.
fairway
fairway

Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 55
Ville : Val de Marne
Index : 26.4
Citation favorite : C'est pas faux !
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno Empty Re: [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par Arnaud.L Lun 4 Juin 2007 - 20:37

merci pour ta réponse , je serais présent sur Paris le 29 juin pour l'open de France , y at il moyen de faire un fitting ?
Arnaud.L
Arnaud.L

Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 51
Ville : Combles en barrois
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno Empty Re: [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par pelicus Lun 4 Juin 2007 - 22:47

SUPER CE REPORTAGE LIN... t'as plus d'excuse pour notre futur match play !
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno Empty Re: [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par Little Tiger Mar 5 Juin 2007 - 0:21

Super idée que ce reportage Lin ! et fais toi laisir avec tes nouveaux joujoux...
Je voulais demander à Sébastien de chez Mizuno comment je pouvais faire pour faire re-régler mes MX-25. Je les ai achetés à Golf Shop 78 qui est passé par Mizuno (Angleterre si je me souviens bien) car ils sont 2° flat et -1.25 inch. J'ai changé de posture à l'adresse (plus de rspect des angles) et maintenant je me sens bien mais mes fers reposent un peu sur le talon...
Dois-je repasser par le pro-shop ou puis-je vous les amener directement ? si oui dans ce dernier cas, combien de temps cela prend-il et combien ça coûte ? merci.
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno Empty Re: [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par pierre-yves Mar 5 Juin 2007 - 8:13

J'ai fait rectifier le lie et le loft de mes clubs Mizuno (même sur les wedges neufs ils étaient incorrects) ca m'a couté 5€/club chez US Golf à Lyon....

pierre-yves

Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 49
Ville : Lyon
Index : 25
Citation favorite : never up, never up!
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno Empty Re: [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par bonnyv Mar 5 Juin 2007 - 8:26

Lin,

Merci pour ce retour d'expérience très intéressant.
Une fois ton choix arrêté, quel est le délai pour la réalisation de ta série ?
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno Empty Re: [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par Lin Mar 5 Juin 2007 - 8:45

Sébastien peut les faire au Nationnal si il a le matos en stock, il me confirmera.

Le delai annoncer par le magasin pour la commande a l'usine en Angleterre est de 15 jours ouvrable.
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno Empty Re: [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par SeB.Mizuno Mar 5 Juin 2007 - 11:12

fairway a écrit:Si l'on achete un putter, le fitting n'est pas gratuit ?
Comme chez PING par exemple.

As tu le Bettinardi C5 en demo et est il possible de
le faire fitter si besoin ?

Question subsidiaire : peut on l'essayer sur le putting green ? Voire faire un parcours avec.

J'hesite actuellement entre le PING Redwood Pipper, le Scotty RED X, le Odyssey Black series et le Bettinardi C-05.

Salut fairway !

Je ne fais pas de fitting sur les putters.
Je n'ai pas le C05 ici (en tout cas pas encore !)
Comme je ne fais pas de fitting sur les putters, bien sur que non je ne fais pas payer pour l'essayer.
Juste pour te donner un peu plus de details, quand je demande 30€ pour le fitting, ca n'a rien à voir avec le fait que tu achetes ou pas. En revenche j'offre à chaque fitting 1 an d'abonnement à Driver Mag Golf et 50% de remise sur un GF semaine au Golf Natio.
Si tu veux passer essayer les models que j'ai ici, tu pourras les essayer sur le "Foulc" (le plus grand green d'europe ndlr).
Evoie moi un mail et je te donnerais mon tel.

A+

SeB
SeB.Mizuno
SeB.Mizuno

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 48
Ville : Boulogne Billancourt
Index : 3,6
Citation favorite : T'as vu ma balle ?
Date d'inscription : 31/05/2007

http://www.mizunofitting.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno Empty Re: [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par SeB.Mizuno Mar 5 Juin 2007 - 11:16

Arnaud.L a écrit:merci pour ta réponse , je serais présent sur Paris le 29 juin pour l'open de France , y at il moyen de faire un fitting ?

Malheureusement, je ne peux pas faire de fitting pdt l'Open de France.
Je dois fermer le centre pendant 10 jours !! Du 23 juin au 3 juillet.
Tout le site est reservé par ASO et en est proprietaire pdt cette periode !
De plus mon centre est juste sur le practice où viennent les Pros...

Donc no possiblé amigo ! Désolé

Par contre je suis là tout le mois de Juillet si tu veux !

A+

SeB
SeB.Mizuno
SeB.Mizuno

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 48
Ville : Boulogne Billancourt
Index : 3,6
Citation favorite : T'as vu ma balle ?
Date d'inscription : 31/05/2007

http://www.mizunofitting.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno Empty Re: [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par SeB.Mizuno Mar 5 Juin 2007 - 11:24

Little Tiger a écrit:Super idée que ce reportage Lin ! et fais toi laisir avec tes nouveaux joujoux...
Je voulais demander à Sébastien de chez Mizuno comment je pouvais faire pour faire re-régler mes MX-25. Je les ai achetés à Golf Shop 78 qui est passé par Mizuno (Angleterre si je me souviens bien) car ils sont 2° flat et -1.25 inch. J'ai changé de posture à l'adresse (plus de rspect des angles) et maintenant je me sens bien mais mes fers reposent un peu sur le talon...
Dois-je repasser par le pro-shop ou puis-je vous les amener directement ? si oui dans ce dernier cas, combien de temps cela prend-il et combien ça coûte ? merci.

Salut petit Tigre Wink

Envoie moi un mail et je te donnerai mon tel.
En ce qui te concerne, il faut refaire une analyse dynamique pour voir si il faut modifier ton Lie.
Encore une fois, je me repete, c'est pas parce que ton club repose sur le talon qu'il faut forcement modifier le Lie. Il n'y a qu'une analyse dynamique qui peut dire vraiment si ton Lie est à modifier.

Tu viendras me voir, on fera une analyse dynamique et je bougerais ton Lie (si besoin !) le tout prendera un 20aine de minutes, et te couteras.... voyons voir......... allez....... gratos
Je ne fais pas payer pour ça...

A bientot

SeB
SeB.Mizuno
SeB.Mizuno

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 48
Ville : Boulogne Billancourt
Index : 3,6
Citation favorite : T'as vu ma balle ?
Date d'inscription : 31/05/2007

http://www.mizunofitting.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno Empty Re: [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par SeB.Mizuno Mar 5 Juin 2007 - 11:25

bonnyv a écrit:Lin,

Merci pour ce retour d'expérience très intéressant.
Une fois ton choix arrêté, quel est le délai pour la réalisation de ta série ?

Nous sommes à moins de 10 jours de delais en ce moment.... En fonction du stock evidement !
SeB.Mizuno
SeB.Mizuno

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 48
Ville : Boulogne Billancourt
Index : 3,6
Citation favorite : T'as vu ma balle ?
Date d'inscription : 31/05/2007

http://www.mizunofitting.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno Empty Re: [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par SeB.Mizuno Mar 5 Juin 2007 - 11:28

Lin a écrit:Sébastien peut les faire au Nationnal si il a le matos en stock, il me confirmera.

Le delai annoncer par le magasin pour la commande a l'usine en Angleterre est de 15 jours ouvrable.

Effectivement, j'ai un peu de stock ici, et donc le delais est vraiment court, il faut compter 1 h pour faire la serie. Mais c'est sous condition du stock (bien sur) mais il faut aussi que le magasin donne son accord pour que le client puisse repartir avec la serie.
SeB.Mizuno
SeB.Mizuno

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 48
Ville : Boulogne Billancourt
Index : 3,6
Citation favorite : T'as vu ma balle ?
Date d'inscription : 31/05/2007

http://www.mizunofitting.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno Empty Re: [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par Falby Mar 5 Juin 2007 - 21:03

Bonjour les Gens

Quand on a peu de temps on vient peu, sauf au golf car au golf, bon ou mauvais temps, bref...
C'est un camarade de forum voisin qui m'a linké le sujet.

J'ai tout bien lu de ce reportage et l'attente semble correspondre à ma recherche à l'exception pres que je souhaite conserver les têtes Apex de mes BH.

Quid du fitting Mizuno ?
Est il limité au cercle des Mizunistes ?
Les femmes sont elles admises à ce fitting lorsqu'elles ont enfin eu la chance de trouver chaussure à leur taille dont il faudrait simplement changer le talon ?

Merki
Falby
Falby

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 53
Ville : Paris
Index : 9.5
Citation favorite : Plus je m'entraine et plus .... je m'entraine
Date d'inscription : 27/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno Empty Re: [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par SeB.Mizuno Mer 6 Juin 2007 - 11:50

Falby a écrit:Bonjour les Gens

Quand on a peu de temps on vient peu, sauf au golf car au golf, bon ou mauvais temps, bref...
C'est un camarade de forum voisin qui m'a linké le sujet.

J'ai tout bien lu de ce reportage et l'attente semble correspondre à ma recherche à l'exception pres que je souhaite conserver les têtes Apex de mes BH.

Quid du fitting Mizuno ?
Est il limité au cercle des Mizunistes ?
Les femmes sont elles admises à ce fitting lorsqu'elles ont enfin eu la chance de trouver chaussure à leur taille dont il faudrait simplement changer le talon ?

Merki

Salut Falbi,

Si tu souhaites garder tes Apex je t'invite à contacter un revendeur capable de te faire un fitting avec ces clubs !
Je ne pourrais malheureusement rien faire ici au Centre de Fitting National si tu veux à tout prix garder tes têtes !
Simplement parce que les standards entre chaque marque sont differents.
Mais je peux sans doute te faire decouvrir la gamme Mizuno et te faire un fitting complet... Oui tu as bien lu, les femmes, elles aussi, sont admises !!!
joie joie joie

A bientôt

SeB
SeB.Mizuno
SeB.Mizuno

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 48
Ville : Boulogne Billancourt
Index : 3,6
Citation favorite : T'as vu ma balle ?
Date d'inscription : 31/05/2007

http://www.mizunofitting.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno Empty Re: [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par Falby Mer 6 Juin 2007 - 11:53

Sib

Merci de la réponse

Cordialement
Falby
Falby

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 53
Ville : Paris
Index : 9.5
Citation favorite : Plus je m'entraine et plus .... je m'entraine
Date d'inscription : 27/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno Empty Re: [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par mimi64 Mer 6 Juin 2007 - 15:27

Super ce publi-reportage bronz


Je me pose une question depuis un an......

Voilà j'ai des MP30 (F3-PW), qui me conviennent bien mais j'aimerais avoir un wedge de plus pile poil cohérent avec le reste de ma série....

Existe t il encore des MP30 ?
Peut on "trafiquer" un PW MP30 (qui doit être ouvert à 47 ou 49° je sais plus) pour le faire devenir un GW MP30 (ouverture 50 ou 52°) ?
au pire existe il des SW MP30 (56°)

Mon but est de pouvoir l'utiliser sur le fairway, en faisant un plein coup....(d'ou la cohérence avec le reste de la série)
mimi64
mimi64

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 66
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno Empty Re: [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par Minor swing Mer 6 Juin 2007 - 16:17

mimi64 a écrit:Super ce publi-reportage bronz


Peut on "trafiquer" un PW MP30 (qui doit être ouvert à 47 ou 49° je sais plus) pour le faire devenir un GW MP30 (ouverture 50 ou 52°) ?
au pire existe il des SW MP30 (56°)

Assez facile de rajouter 2° de loft, surtout sur des forgés.

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno Empty Re: [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par mimi64 Mer 6 Juin 2007 - 16:19

Minor swing a écrit:
mimi64 a écrit:Super ce publi-reportage bronz


Peut on "trafiquer" un PW MP30 (qui doit être ouvert à 47 ou 49° je sais plus) pour le faire devenir un GW MP30 (ouverture 50 ou 52°) ?
au pire existe il des SW MP30 (56°)

Assez facile de rajouter 2° de loft, surtout sur des forgés.

Je vais attendre la réponse de SeB...... pascompris
mimi64
mimi64

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 66
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno Empty Re: [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par jmtiger3 Mer 6 Juin 2007 - 16:26

Minor swing a écrit:
mimi64 a écrit:Super ce publi-reportage bronz


Peut on "trafiquer" un PW MP30 (qui doit être ouvert à 47 ou 49° je sais plus) pour le faire devenir un GW MP30 (ouverture 50 ou 52°) ?
au pire existe il des SW MP30 (56°)

Assez facile de rajouter 2° de loft, surtout sur des forgés.

Tous mes lofts et lie ont été corrigés (après avoir été mesurés) sur mes lames depuis bien longtemps déjà, car les données constructeurs ne sont pas forcément ce que l'on constate d'une série à l'autre.
Et notamment, 2° de loft ont été ajouté sur mon PW (48° -> 50°).

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno Empty Re: [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par SeB.Mizuno Mer 6 Juin 2007 - 17:10

mimi64 a écrit:
Minor swing a écrit:
mimi64 a écrit:Super ce publi-reportage bronz


Peut on "trafiquer" un PW MP30 (qui doit être ouvert à 47 ou 49° je sais plus) pour le faire devenir un GW MP30 (ouverture 50 ou 52°) ?
au pire existe il des SW MP30 (56°)

Assez facile de rajouter 2° de loft, surtout sur des forgés.

Je vais attendre la réponse de SeB...... pascompris



J'aime me faire attendre ! Quel succes !!!! touf

Les MP30 n'existent plus, ils ont été remplacé par les 60.
La serie n'existe que du 2 au Pw, il n'y a pas de FW ou SW.
Par contre nous avons une large gamme de wedges, justement pour mieux repondre à la demande des golfeurs qui souhaitaient avoir des lofts differents sur leurs wedges.

Aussi, il n'est pas vraiment recommandé de modifier le loft d'un club, même si c'est très simple avec du forgé.
Mais pourquoi, alors vas tu me dire ??
Quand tu bouges le loft d'un club tu modifies le 'bounce' (le rebond, en français) et ton pourcentage de "grattes" risque d'augmenter dangeureusement, car ton club risque de s'enfoncer dans le sol, plutot que glisser.
si toutefois tu bouges le loft d'un club, notre tolerance max est de 2°, donc aucune chance de faire d'un Pw à 47° un Gapwedge à 50° encore moins à 52° !
Tu vas aussi créer de l'offset à ton club, ce qui n'est pas terrible, surtout sur des lames....

MAIS QUE FAIRE ALORS ?

Comme je le disais un peu plus haut, nous avons une grande gamme de wedges avec plusieurs finitions le tout en forgé bien sûr.
Si j'en ai un à te recommander, je te conseille le MP'R' BlackNi dont les ouvertures dispo sont : 52 54 56 58 60.
Excellent toucher, super accroche et ils completerons sans aucun probleme ta serie...

Voilà Msieur Wink
SeB.Mizuno
SeB.Mizuno

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 48
Ville : Boulogne Billancourt
Index : 3,6
Citation favorite : T'as vu ma balle ?
Date d'inscription : 31/05/2007

http://www.mizunofitting.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno Empty Re: [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par damien Mer 6 Juin 2007 - 18:24

SeB.Mizuno a écrit:
Par contre nous avons une large gamme de wedges, justement pour mieux repondre à la demande des golfeurs qui souhaitaient avoir des lofts differents sur leurs wedges.

Elle est bien bonne celle là ! lolll

Y'a surtout qu'avant les PW étaient à 48°...
et que pour donner des sensations de puissance, les "marques" ont fermés les lofts de tous les clubs... à tel point qu'on trouve des PW à 44° désormais, ce qui correspond grosso modo à un loft de fer 9 d'avant ...

Alors effectivemment pour combler le gap entre le loft de 45° (sur le PW des MX 25 par exemple, on a un pW à 46°), et pour aller jusqu'au 56° du SW traditionnel, les golfeurs demandent (sic) d'autres wedges...

Nota : Ce n'est pas une attaque contre toi Seb.Mizuno, tes remarques sont intéressantes globalement... mais ils sont décidemment tous très forts en marketing et arguments ventes chez vous et chez vos petits camarades !
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno Empty Re: [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum