FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

+25
OliWood
jacques78
Ringeval
Nicolas Lecoutre
Laurent Jockschies
damien
mimi64
Falby
bonnyv
pierre-yves
Little Tiger
pelicus
fairway
Arnaud.L
Athos
jmtiger3
Michel TEICHET
SeB.Mizuno
Minor swing
LudovicD
Valoche
rom1
lagune
Folgan
Lin
29 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno - Page 3 Empty [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par Lin Mer 30 Mai 2007 - 18:57

Rappel du premier message :

Bonjour a tous,

Je tenais a vous faire partager mon expérience d'une séance de Fitting, avec l'aimable autorisation de Michel Teichet et de Sébastien Bouillard responsable promotion et technique chez Mizuno.

Je me rends donc ce mercredi au centre de fitting national Mizuno au National.

Je suis accueillis par Sébastien, et la des clubs partout, un rideau de fer qui s'ouvre devant nous donnant accès au practice du l'Oiselet ... le décors est planté !

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno - Page 3 Photo006rk7 [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno - Page 3 Photo011bv8 [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno - Page 3 Photo009rk1

Un panneau avec des autographes de célébrités golfique nous acceuil.

Sébastien me pose pas mal de question sur mon moi et mon jeu, si je suis arrêté sur un type de club. Je choisi donc les MP60 qui sont des demie lames.

Sébastien mesure au moyen d'une grande regles la distance entre le sol et mes mains et la taille de mes mains.

Je m'échauffe, je frappe quelques balles pour m'habituer au club. Je me sens bien avec. C'est moins tolérant que mes clubs mais le touché est incomparable.

Nous faisons des essais de vitesse avec un shaft acier en regular, environs 90-95mph donc je passe après une 15aine de balle à du Stiff en acier pour essai.

Ensuite une analyse du lie et de la zone de frappe commence. Elle se fait au moyen d'un autocollant sur la semelle du club et sur sa face. La balle laisse des marques sur la face qui donne une idée des coups centrés que l'on produit. Ensuite nous regardons la semelle du club ou l'on voit que j'ai besoin d'un angle différent, la longueur du shaft est adaptée en standard. Donc Sébastien me corrige le fer 6 d'essai pour qu'il me convienne, je suis prêt pour passer sur le banc d'essai.

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno - Page 3 Photo017zh8

Sébastien allume la machine qui analyse le swing, je m'installe pour frapper une 20 aine de balles tout pleins de statistique et autres informations apparaissent.

Voici la bete :

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno - Page 3 Photo013cb2

Ce n'est pas fameux pour moi ! La machine me donne l'information d'un swing extérieur intérieur avec une face légèrement fermée à l'impact.

Suite aux analyses de la machine, Sébastien me donne un autre club, je frappe plus cool je monte moins, je fais attention a mon swing et aux erreur vues par la machine. En réalité le R300, manche acier Regular, sera plus adapté car ma vitesse moyenne est de 85mph, et donc je fais de meilleur shot avec moins d'effet. Ca y est le shaft est trouvé.

Voici des exemples de resultat sortie par la machine :

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno - Page 3 Photo021pv1

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno - Page 3 Photo020ik8

Donc selon la machine en moyenne je tape au fer 6, 160m avec une vitesse de 85 mph en shaft regular en léger pull.

Résultat du fitting : MP60 du Pw au 5 avec un Fer 4 MP Fli-Hi avec correction du Lie et longueur standard.

Sébastien me fait essayer un MP Fli-Hi pour remplacer le fer 4. C'est un Fer 4 avec le même acier que la série MP mais avec une cavité fermée. Ca sera plus tolérant qu'un fer 4 standard. Il me faudra un Hybride en 20° ou 21° pour comblé le trou entre mon fer 4 et mon Hybride 17°.

J'ai le plaisir de faire la connaissance (mon portefeuille va me maudire ! ) des wedge MPR series Black Nikel qui ont l'étonnante particularité d'avoir une semelle appelée Semelle Workshop-Grind. C'est une semelle retravailler pour avoir un bounce avec une surface plus faible. C'est efficace, l'essai c'est effectuer avec un 52/07 et un 56/10, de très bonnes sensations.



Voici le lien vers le mini site de Fitting Mizuno France :
http://www.mizunofitting.fr/

Merci Sébastien pour ce fitting c'etait tres interessant Smile

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno - Page 3 Sanstitre1je7.th


Dernière édition par le Lun 4 Juin 2007 - 13:25, édité 1 fois
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas


[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno - Page 3 Empty Re: [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par Folgan Lun 22 Oct 2007 - 19:51

Ne me tente pas !!!
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno - Page 3 Empty Re: [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par Lin Lun 22 Oct 2007 - 19:54

Hummmm c'est genial les series fittées !

(non Ludo me tape pas !!! )
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno - Page 3 Empty Re: [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par winchestermann Mar 23 Oct 2007 - 19:08

Folgan a écrit:Ne me tente pas !!!
Non bien sûr...mais c'est super quand même. sors
winchestermann
winchestermann

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 69
Ville : Aux environs de Dijon
Index : 17,8
Citation favorite : Nooooonnnnnnnnnn !!!!!!!!!
Date d'inscription : 17/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno - Page 3 Empty Re: [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum