FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

+25
OliWood
jacques78
Ringeval
Nicolas Lecoutre
Laurent Jockschies
damien
mimi64
Falby
bonnyv
pierre-yves
Little Tiger
pelicus
fairway
Arnaud.L
Athos
jmtiger3
Michel TEICHET
SeB.Mizuno
Minor swing
LudovicD
Valoche
rom1
lagune
Folgan
Lin
29 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno - Page 2 Empty [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par Lin Mer 30 Mai 2007 - 18:57

Rappel du premier message :

Bonjour a tous,

Je tenais a vous faire partager mon expérience d'une séance de Fitting, avec l'aimable autorisation de Michel Teichet et de Sébastien Bouillard responsable promotion et technique chez Mizuno.

Je me rends donc ce mercredi au centre de fitting national Mizuno au National.

Je suis accueillis par Sébastien, et la des clubs partout, un rideau de fer qui s'ouvre devant nous donnant accès au practice du l'Oiselet ... le décors est planté !

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno - Page 2 Photo006rk7 [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno - Page 2 Photo011bv8 [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno - Page 2 Photo009rk1

Un panneau avec des autographes de célébrités golfique nous acceuil.

Sébastien me pose pas mal de question sur mon moi et mon jeu, si je suis arrêté sur un type de club. Je choisi donc les MP60 qui sont des demie lames.

Sébastien mesure au moyen d'une grande regles la distance entre le sol et mes mains et la taille de mes mains.

Je m'échauffe, je frappe quelques balles pour m'habituer au club. Je me sens bien avec. C'est moins tolérant que mes clubs mais le touché est incomparable.

Nous faisons des essais de vitesse avec un shaft acier en regular, environs 90-95mph donc je passe après une 15aine de balle à du Stiff en acier pour essai.

Ensuite une analyse du lie et de la zone de frappe commence. Elle se fait au moyen d'un autocollant sur la semelle du club et sur sa face. La balle laisse des marques sur la face qui donne une idée des coups centrés que l'on produit. Ensuite nous regardons la semelle du club ou l'on voit que j'ai besoin d'un angle différent, la longueur du shaft est adaptée en standard. Donc Sébastien me corrige le fer 6 d'essai pour qu'il me convienne, je suis prêt pour passer sur le banc d'essai.

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno - Page 2 Photo017zh8

Sébastien allume la machine qui analyse le swing, je m'installe pour frapper une 20 aine de balles tout pleins de statistique et autres informations apparaissent.

Voici la bete :

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno - Page 2 Photo013cb2

Ce n'est pas fameux pour moi ! La machine me donne l'information d'un swing extérieur intérieur avec une face légèrement fermée à l'impact.

Suite aux analyses de la machine, Sébastien me donne un autre club, je frappe plus cool je monte moins, je fais attention a mon swing et aux erreur vues par la machine. En réalité le R300, manche acier Regular, sera plus adapté car ma vitesse moyenne est de 85mph, et donc je fais de meilleur shot avec moins d'effet. Ca y est le shaft est trouvé.

Voici des exemples de resultat sortie par la machine :

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno - Page 2 Photo021pv1

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno - Page 2 Photo020ik8

Donc selon la machine en moyenne je tape au fer 6, 160m avec une vitesse de 85 mph en shaft regular en léger pull.

Résultat du fitting : MP60 du Pw au 5 avec un Fer 4 MP Fli-Hi avec correction du Lie et longueur standard.

Sébastien me fait essayer un MP Fli-Hi pour remplacer le fer 4. C'est un Fer 4 avec le même acier que la série MP mais avec une cavité fermée. Ca sera plus tolérant qu'un fer 4 standard. Il me faudra un Hybride en 20° ou 21° pour comblé le trou entre mon fer 4 et mon Hybride 17°.

J'ai le plaisir de faire la connaissance (mon portefeuille va me maudire ! ) des wedge MPR series Black Nikel qui ont l'étonnante particularité d'avoir une semelle appelée Semelle Workshop-Grind. C'est une semelle retravailler pour avoir un bounce avec une surface plus faible. C'est efficace, l'essai c'est effectuer avec un 52/07 et un 56/10, de très bonnes sensations.



Voici le lien vers le mini site de Fitting Mizuno France :
http://www.mizunofitting.fr/

Merci Sébastien pour ce fitting c'etait tres interessant Smile

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno - Page 2 Sanstitre1je7.th


Dernière édition par le Lun 4 Juin 2007 - 13:25, édité 1 fois
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas


[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno - Page 2 Empty Re: [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par mimi64 Mer 6 Juin 2007 - 18:46

Déjà merci pour ta réponse....

SeB.Mizuno a écrit:
mimi64 a écrit:Peut on "trafiquer" un PW MP30 (qui doit être ouvert à 47 ou 49° je sais plus) pour le faire devenir un GW MP30 (ouverture 50 ou 52°) ?
au pire existe il des SW MP30 (56°)

Les MP30 n'existent plus, ils ont été remplacé par les 60.
La serie n'existe que du 2 au Pw, il n'y a pas de FW ou SW.
Je désespérais pas qu'il en reste en stock (doccase) quelque part....



Par contre nous avons une large gamme de wedges, justement pour mieux repondre à la demande des golfeurs qui souhaitaient avoir des lofts differents sur leurs wedges.
c'est plus un F10 ou un F11 que je cherche, qu'un wedge, n'ayant pas l'intention de le jouer pour du pitching ou des sorties de bunker mais vraiment comme un club de la série sur Fairway.
Des wedges j'en ai (d'autres marques).... mais bon je les sens pas vraiment..... j'ai plus qu'à aller m'entrainer avec alors.... pour arriver à les jouer correctement





Aussi, il n'est pas vraiment recommandé de modifier le loft d'un club, même si c'est très simple avec du forgé.
Mais pourquoi, alors vas tu me dire ??
Quand tu bouges le loft d'un club tu modifies le 'bounce' (le rebond, en français) et ton pourcentage de "grattes" risque d'augmenter dangeureusement, car ton club risque de s'enfoncer dans le sol, plutot que glisser.
Comme j'ouvrais, je ne pensais pas que cela aller "planter" le club dans le sol ???


si toutefois tu bouges le loft d'un club, notre tolerance max est de 2°, donc aucune chance de faire d'un Pw à 47° un Gapwedge à 50° encore moins à 52° !
Dommage parce que c'est bien 50 ou 51° qui me manque dans mon étagement de distance


Tu vas aussi créer de l'offset à ton club, ce qui n'est pas terrible, surtout sur des lames....
Merci de me dire que je joue des lames (je vais pouvoir rouler des mécaniques)


Si j'en ai un à te recommander, je te conseille le MP'R' BlackNi dont les ouvertures dispo sont : 52 54 56 58 60.
Excellent toucher, super accroche et ils completerons sans aucun probleme ta serie...
Oui mais il n'y a pas l'ouverture que je cherche 50°



Pour damien :
Ton wedge TP à 50° tu veux pas me le céder ?.... trop bon lorsque je l'ai essayé
mimi64
mimi64

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 66
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno - Page 2 Empty Re: [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par Lin Mer 6 Juin 2007 - 18:53

va falloir apprendre a faire des 1/2 coup !
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno - Page 2 Empty Re: [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par mimi64 Mer 6 Juin 2007 - 19:05

Lin a écrit:va falloir apprendre a faire des 1/2 coup !
A part qu'il faudrait que je fasse un 63,78% de coup pour faire l'étagement dasn les distances qui me manquent....
mimi64
mimi64

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 66
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno - Page 2 Empty Re: [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par Lin Mer 6 Juin 2007 - 19:09

Bonne chance !
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno - Page 2 Empty Re: [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par pierre-yves Mer 6 Juin 2007 - 19:41

SeB.Mizuno a écrit:

Aussi, il n'est pas vraiment recommandé de modifier le loft d'un club, même si c'est très simple avec du forgé.
Mais pourquoi, alors vas tu me dire ??
Parce que le loft annoncé ne correspond pas au loft effectif du club? Constaté sur mes 2 MP-R neufs qui avaient respectivement 1 et 2° d'erreur sur le loft....

pierre-yves

Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 49
Ville : Lyon
Index : 25
Citation favorite : never up, never up!
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno - Page 2 Empty Re: [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par Lin Mer 6 Juin 2007 - 19:49

pierre-yves a écrit:
Parce que le loft annoncé ne correspond pas au loft effectif du club? Constaté sur mes 2 MP-R neufs qui avaient respectivement 1 et 2° d'erreur sur le loft....

Tu a fais des travaux avec ? sors

Ils etaient fitté ou achat direct dans un magasin ?
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno - Page 2 Empty Re: [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par pierre-yves Mer 6 Juin 2007 - 19:54

non achat en magasin.... Mon 54 faisait 55 et mon 60 58... En fait au départ j'ai fait rectifier une série de MX-23 d'occase sensée être 2° (achetée comme telle chez Mizuno US) sauf qu'en fait les clubs étaient entre 2,5° flat et 0,5° upright, c'est dire la qualité du boulot...

Mais le gars a pris mes wedges dans le lot et c'est apercu du souci...

pierre-yves

Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 49
Ville : Lyon
Index : 25
Citation favorite : never up, never up!
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno - Page 2 Empty Re: [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par SeB.Mizuno Mer 6 Juin 2007 - 21:46

Y'a surtout qu'avant les PW étaient à 48°...
et que pour donner des sensations de puissance, les "marques" ont fermés les lofts de tous les clubs... à tel point qu'on trouve des PW à 44° désormais, ce qui correspond grosso modo à un loft de fer 9 d'avant ...

Où as tu vu qu'un Pw devait faire tel ou tel degrés de loft ?
Y a t il une règle dans le R&A comme quoi un Pw devait faire 48°
C'est vrai que c'était la tendance des Pw d'être à 48°, mais sur des lames pleines ou des vieilles cannes (et encore !), je suis remonté un peu dans l'histoire de Mizuno (9 ans pas plus, ca suffit deja !) les PW ont tous des ouvertures de 46° et 47° ! Mais 44° c'est pas chez nous !
Et même sans parler de Mizuno, nous avons tous, à plus ou moins 2°, tous les mêmes lofts....



Alors effectivemment pour combler le gap entre le loft de 45° (sur le PW des MX 25 par exemple, on a un pW à 46°), et pour aller jusqu'au 56° du SW traditionnel, les golfeurs demandent (sic) d'autres wedges...


Ca ne date pas d'hier pourtant les Fairway-wedges, les Gap-wedges ou autres approch-wedges !! Il toujours eu des clubs intermédiaires entre les Pw et les Sw.... Je n'invente rien !

Nota : Ce n'est pas une attaque contre toi Seb.Mizuno, tes remarques sont intéressantes globalement...

Merci quand même !
SeB.Mizuno
SeB.Mizuno

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 48
Ville : Boulogne Billancourt
Index : 3,6
Citation favorite : T'as vu ma balle ?
Date d'inscription : 31/05/2007

http://www.mizunofitting.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno - Page 2 Empty Re: [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par SeB.Mizuno Mer 6 Juin 2007 - 21:58

Comme j'ouvrais, je ne pensais pas que cela aller "planter" le club dans le sol ???

Excuse moi, effectivement je me suis trompé de sens !! hein4
Mais pour toi, si tu ouvres le loft tu lui donne plus de rebond, et là ce n'est plus la "gratte" qui te guette, mais le "Top" !!



Merci de me dire que je joue des lames (je vais pouvoir rouler des mécaniques)
T'es un pote à Lin ???? ri2


Si j'en ai un à te recommander, je te conseille le MP'R' BlackNi dont les ouvertures dispo sont : 52 54 56 58 60.
Excellent toucher, super accroche et ils completerons sans aucun probleme ta serie...
Oui mais il n'y a pas l'ouverture que je cherche 50°
Il y a un autre modele : MP'T' series en BlackNi avec 47 51 56 58 60.
Mais perso, le MP'R' est bien mieux. Fais comme moi, commande le 52° en commande speciale avec 1° srtong et tu auras ton 51° Wink
SeB.Mizuno
SeB.Mizuno

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 48
Ville : Boulogne Billancourt
Index : 3,6
Citation favorite : T'as vu ma balle ?
Date d'inscription : 31/05/2007

http://www.mizunofitting.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno - Page 2 Empty Re: [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par SeB.Mizuno Mer 6 Juin 2007 - 22:15

non achat en magasin.... Mon 54 faisait 55 et mon 60 58...
Ca arrive, mais c'est rare, et je me méfie toujours des machines utilisées dans les magasins, même moi au centre j'ai deux Loft&Lie machine et les résultats ne sont pas les même d'une machine à l'autre, le tout est de savoir celle qui dit vrai !!! minor

En fait au départ j'ai fait rectifier une série de MX-23 d'occase sensée être 2° (achetée comme telle chez Mizuno US) sauf qu'en fait les clubs étaient entre 2,5° flat et 0,5° upright, c'est dire la qualité du boulot...
Si ta série était d'occase faut pas dire que le boulot était mal fait !
SeB.Mizuno
SeB.Mizuno

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 48
Ville : Boulogne Billancourt
Index : 3,6
Citation favorite : T'as vu ma balle ?
Date d'inscription : 31/05/2007

http://www.mizunofitting.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno - Page 2 Empty Re: [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par Lin Mer 6 Juin 2007 - 23:35

SeB.Mizuno a écrit:Si ta série était d'occase faut pas dire que le boulot était mal fait !

En fait il les a racheter au jardinier du golf ... sors
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno - Page 2 Empty Re: [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par pierre-yves Jeu 7 Juin 2007 - 7:34

SeB.Mizuno a écrit:
Si ta série était d'occase faut pas dire que le boulot était mal fait !
Ah bon? et pourquoi donc? La série avait trés peu servie et etait en excellent état, donc je ne pense pas que les lies aient bougés au changement propriétaire....

pierre-yves

Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 49
Ville : Lyon
Index : 25
Citation favorite : never up, never up!
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno - Page 2 Empty Re: [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par Laurent Jockschies Jeu 7 Juin 2007 - 8:41

SeB.Mizuno a écrit:
Valoche a écrit:
Lin a écrit:Pour l'autocolant de la semelle ca determine si on tape a plat ou pas, donc pour ma part les marques etaient legerement desentré, une modification du Lie etait nécessaire.
Ca c'est le truc qui m'a toujours chiffonné : pourquoi ça serait le club qui n'est pas adapté plutôt que le swing ?Sauf ton respect, peut-être que tu adresse la balle en reposant le club sur le talon, ce qui peut indiquer 2 choses :
1/ Ton club n'est pas adapté, il faut modifier le lie.
2/ Ton club n'est pas adapté, il est trop long, il faut soit le racourcir, soit modifier le lie, etc.
3/ Tes mains sont trop basses à l'adresse, il faut te redresser (ou bien modifier le lie du club).

En bref, comment être sûr que des clubs, adaptés à une morphologie et un swing donné, à un instant T, le resteront lors de la progression du golfeur ?

Si on adapte un club à un joueur en fonction de critères strictement morphologiques (taille, distance poignets-sol), faut-il en plus ajuster le club en fonction des défauts de swing, ou faut-il modifier le swing en ayant l'assurance que les clubs sont parfaitement adaptés ?

Bien sûr, pour un pro, la question ne se pose pas. Mais pour des joueurs en progression tels que les nous autres, le fitting dynamique n'est-il pas une entrave à cette progression ?

Désolé de polluer ton topic Lin, mais ça fait trop longtemps que je me pose la question. Si ça t'embête tu me le dis, je ferai un nouveau topic exprès thanks


Je n'ai qu'une phrase à dire :

Ce n'est pas à toi de t'adapter au club, mais au club de s'adapter à toi !

D'ou l'interet du fitting. Les premieres analyses sont "statiques", c'est à dire que l'on prend les mesures pour voir si la longueur du manche te correspond. Ensuite l'analyse "dynamique" me donne les modifications à apporter au Lie. Il est vrai que ton swing peut changer dans le temps, et le Lie d'aujourd'hui ne sera PEUT ETRE plus valable l'année d'apres. Mais avec le forgé, on peut modifié à l'infini le Lie sans aucun probleme.
Une petite analyse dynamique dure 10mn, et de relier la serie 10mn. Propre et sans bavure !!
Dis toi simplement que dans 90 % des cas, un bon fitting te donneras des modifications qui en générales ne changeront pas ou peu.

A+
La question de Valoche est essentielle : "pourquoi ça serait le club qui n'est pas adapté plutôt que le swing ?"
En effet, lorsqu'on parle du lie d'un club par exemple, de nombreux paramètres interviennent pouvant expliquer qu'un club n'est pas adapté :
-le club lui même, bien sûr...
MAIS AUSSI :
-le grip
-la position de la balle
-l'équilibre statique et dynamique
-la connexion bras/corps
-le relâchement
-l'alignement
La liste est longue. Des clubs inadaptés, j'en vois plus aujourd'hui dans les choix issus d'une séance de fitting qu'il y a 20 ans, et principalement d'ailleurs dans le choix du lie.
Loin de moi l'idée de critiquer le travail et le savoir-faire d'un bon fitteur, mais pour moi un fitting efficace DOIT INCLURE LE PRO à partir d'un certain niveau afin de retenir les choix les plus adaptés.
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno - Page 2 Empty Re: [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par mimi64 Jeu 7 Juin 2007 - 9:00

SeB.Mizuno a écrit:

Oui mais il n'y a pas l'ouverture que je cherche 50°
Il y a un autre modele : MP'T' series en BlackNi avec 47 51 56 58 60.
Mais perso, le MP'R' est bien mieux. Fais comme moi, commande le 52° en commande speciale avec 1° srtong et tu auras ton 51° Wink

OK je suis sur Biarritz, ou dois je aller (centre mizuno ?) pour demander à essayer ces wedges ?
mimi64
mimi64

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 66
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno - Page 2 Empty Re: [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par Lin Jeu 7 Juin 2007 - 9:08

trop dur tu va etre obligé de venir a Paris et d'aller frimer avec moi avec nos MP (Mizuno Pro ! )
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno - Page 2 Empty Re: [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par Folgan Jeu 7 Juin 2007 - 9:13

Lin a écrit:... et d'aller frimer avec moi avec nos MP (Mizuno Pro ! )
Pourquoi suis-je, soudain, sceptique quant à ta progression ? minor

PS : de gonzesse à frimeur : le matos on en a RAB, c'est le swing qu'on regarde, mais tu vas surement avoir beaucoup de nouveaux amis parmi les écureuils
ecla
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno - Page 2 Empty Re: [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par Laurent Jockschies Jeu 7 Juin 2007 - 9:16

Folgan a écrit:
Lin a écrit:... et d'aller frimer avec moi avec nos MP (Mizuno Pro ! )
Pourquoi suis-je, soudain, sceptique quant à ta progression ? minor

PS : de gonzesse à frimeur : le matos on en a RAB, c'est le swing qu'on regarde, mais tu vas surement avoir beaucoup de nouveaux amis parmi les écureuils
ecla
rea
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno - Page 2 Empty Re: [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par Lin Jeu 7 Juin 2007 - 9:20

(je les ai meme pas encore ! Apres pour les ecureuils je me sens proche de la nature ! )
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno - Page 2 Empty Re: [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par mimi64 Jeu 7 Juin 2007 - 9:21

Folgan a écrit:
Lin a écrit:... et d'aller frimer avec moi avec nos MP (Mizuno Pro ! )
Pourquoi suis-je, soudain, sceptique quant à ta progression ? minor

mais tu vas surement avoir beaucoup de nouveaux amis parmi les écureuils

Heu la frime, il va surtout la faire en laissant le sac devant la porte d'entrée du bar....avec ces beaux clubs qui brillent.....

Au practice il prendra des fisher price pour frimer sur le geste....
mimi64
mimi64

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 66
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno - Page 2 Empty Re: [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par bonnyv Jeu 7 Juin 2007 - 11:20

Laurent Jockschies a écrit:
SeB.Mizuno a écrit:
Valoche a écrit:
Lin a écrit:Pour l'autocolant de la semelle ca determine si on tape a plat ou pas, donc pour ma part les marques etaient legerement desentré, une modification du Lie etait nécessaire.
Ca c'est le truc qui m'a toujours chiffonné : pourquoi ça serait le club qui n'est pas adapté plutôt que le swing ?Sauf ton respect, peut-être que tu adresse la balle en reposant le club sur le talon, ce qui peut indiquer 2 choses :
1/ Ton club n'est pas adapté, il faut modifier le lie.
2/ Ton club n'est pas adapté, il est trop long, il faut soit le racourcir, soit modifier le lie, etc.
3/ Tes mains sont trop basses à l'adresse, il faut te redresser (ou bien modifier le lie du club).

En bref, comment être sûr que des clubs, adaptés à une morphologie et un swing donné, à un instant T, le resteront lors de la progression du golfeur ?

Si on adapte un club à un joueur en fonction de critères strictement morphologiques (taille, distance poignets-sol), faut-il en plus ajuster le club en fonction des défauts de swing, ou faut-il modifier le swing en ayant l'assurance que les clubs sont parfaitement adaptés ?

Bien sûr, pour un pro, la question ne se pose pas. Mais pour des joueurs en progression tels que les nous autres, le fitting dynamique n'est-il pas une entrave à cette progression ?

Désolé de polluer ton topic Lin, mais ça fait trop longtemps que je me pose la question. Si ça t'embête tu me le dis, je ferai un nouveau topic exprès thanks


Je n'ai qu'une phrase à dire :

Ce n'est pas à toi de t'adapter au club, mais au club de s'adapter à toi !

D'ou l'interet du fitting. Les premieres analyses sont "statiques", c'est à dire que l'on prend les mesures pour voir si la longueur du manche te correspond. Ensuite l'analyse "dynamique" me donne les modifications à apporter au Lie. Il est vrai que ton swing peut changer dans le temps, et le Lie d'aujourd'hui ne sera PEUT ETRE plus valable l'année d'apres. Mais avec le forgé, on peut modifié à l'infini le Lie sans aucun probleme.
Une petite analyse dynamique dure 10mn, et de relier la serie 10mn. Propre et sans bavure !!
Dis toi simplement que dans 90 % des cas, un bon fitting te donneras des modifications qui en générales ne changeront pas ou peu.

A+
La question de Valoche est essentielle : "pourquoi ça serait le club qui n'est pas adapté plutôt que le swing ?"
En effet, lorsqu'on parle du lie d'un club par exemple, de nombreux paramètres interviennent pouvant expliquer qu'un club n'est pas adapté :
-le club lui même, bien sûr...
MAIS AUSSI :
-le grip
-la position de la balle
-l'équilibre statique et dynamique
-la connexion bras/corps
-le relâchement
-l'alignement
La liste est longue. Des clubs inadaptés, j'en vois plus aujourd'hui dans les choix issus d'une séance de fitting qu'il y a 20 ans, et principalement d'ailleurs dans le choix du lie.
Loin de moi l'idée de critiquer le travail et le savoir-faire d'un bon fitteur, mais pour moi un fitting efficace DOIT INCLURE LE PRO à partir d'un certain niveau afin de retenir les choix les plus adaptés.


un1 not
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno - Page 2 Empty Re: [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par Michel TEICHET Jeu 7 Juin 2007 - 11:46

Doucement les citations merci !
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno - Page 2 Empty Re: [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par Valoche Jeu 7 Juin 2007 - 22:50

SeB.Mizuno a écrit:...même moi au centre j'ai deux Loft&Lie machine et les résultats ne sont pas les même d'une machine à l'autre, le tout est de savoir celle qui dit vrai !!!
Tu n'as qu'à avoir des Loft&Tell The Truth machines lolll
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno - Page 2 Empty Re: [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par Little Tiger Ven 8 Juin 2007 - 9:11

SeB.Mizuno a écrit:
Little Tiger a écrit:Super idée que ce reportage Lin ! et fais toi laisir avec tes nouveaux joujoux...
Je voulais demander à Sébastien de chez Mizuno comment je pouvais faire pour faire re-régler mes MX-25. Je les ai achetés à Golf Shop 78 qui est passé par Mizuno (Angleterre si je me souviens bien) car ils sont 2° flat et -1.25 inch. J'ai changé de posture à l'adresse (plus de rspect des angles) et maintenant je me sens bien mais mes fers reposent un peu sur le talon...
Dois-je repasser par le pro-shop ou puis-je vous les amener directement ? si oui dans ce dernier cas, combien de temps cela prend-il et combien ça coûte ? merci.

Salut petit Tigre Wink

Envoie moi un mail et je te donnerai mon tel.
En ce qui te concerne, il faut refaire une analyse dynamique pour voir si il faut modifier ton Lie.
Encore une fois, je me repete, c'est pas parce que ton club repose sur le talon qu'il faut forcement modifier le Lie. Il n'y a qu'une analyse dynamique qui peut dire vraiment si ton Lie est à modifier.

Tu viendras me voir, on fera une analyse dynamique et je bougerais ton Lie (si besoin !) le tout prendera un 20aine de minutes, et te couteras.... voyons voir......... allez....... gratos
Je ne fais pas payer pour ça...

A bientot

SeB
Ben ça c'est du service !!! Wink Merci ! je t'envoie un mail. Un verre ça te dit quand même ? Wink
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno - Page 2 Empty Re: [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par Little Tiger Ven 8 Juin 2007 - 9:21

SeB.Mizuno a écrit:
Falby a écrit:Bonjour les Gens

Quand on a peu de temps on vient peu, sauf au golf car au golf, bon ou mauvais temps, bref...
C'est un camarade de forum voisin qui m'a linké le sujet.

J'ai tout bien lu de ce reportage et l'attente semble correspondre à ma recherche à l'exception pres que je souhaite conserver les têtes Apex de mes BH.

Quid du fitting Mizuno ?
Est il limité au cercle des Mizunistes ?
Les femmes sont elles admises à ce fitting lorsqu'elles ont enfin eu la chance de trouver chaussure à leur taille dont il faudrait simplement changer le talon ?

Merki

Salut Falbi,

Si tu souhaites garder tes Apex je t'invite à contacter un revendeur capable de te faire un fitting avec ces clubs !
Je ne pourrais malheureusement rien faire ici au Centre de Fitting National si tu veux à tout prix garder tes têtes !
Simplement parce que les standards entre chaque marque sont differents.
Mais je peux sans doute te faire decouvrir la gamme Mizuno et te faire un fitting complet... Oui tu as bien lu, les femmes, elles aussi, sont admises !!!
joie joie joie

A bientôt

SeB
En plus si tu fais faire un fitting à Falby tu ne seras pas déçu... par son superbe swing ! angegirl
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno - Page 2 Empty Re: [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par SeB.Mizuno Ven 8 Juin 2007 - 10:56

Ben ça c'est du service !!! Wink Merci ! je t'envoie un mail. Un verre ça te dit quand même ? Wink

Pas de probleme, et avec plaisir pour le verre !!! un1
SeB.Mizuno
SeB.Mizuno

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 48
Ville : Boulogne Billancourt
Index : 3,6
Citation favorite : T'as vu ma balle ?
Date d'inscription : 31/05/2007

http://www.mizunofitting.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno - Page 2 Empty Re: [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par Lin Mar 12 Juin 2007 - 20:16

Ca y est j'ai ma series fitté Smile J'essaye ca au plutot, j'espere jeudi soir !

Les clubs sont magnifiques joie

Que de bonnes nouvelles aujourd'hui j'ai ete admis a l'ecole AIMG joie
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno - Page 2 Empty Re: [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par Folgan Mar 12 Juin 2007 - 20:20

Lin a écrit:... j'ai ete admis a l'ecole AIMG joie
félicitations mais c'est pour quoi faire ? quelle durée ? quel cursus ? quel diplôme ?
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno - Page 2 Empty Re: [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par Lin Mar 12 Juin 2007 - 20:29

C'est l'Academie Internationnal des Metiers du Golf a Montpellier.

je vais suivre la formation Administrateur de club de golf et postes de responsabilité dans l'univers du golf

cii
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno - Page 2 Empty Re: [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par Nicolas Lecoutre Mar 12 Juin 2007 - 20:36

Explicites un peu Lin !!!!!
Durée, qualif demandée, postes à pourvoir, rémunération ... Ca peut créer des vocations !!!
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno - Page 2 Empty Re: [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par Ringeval Mar 12 Juin 2007 - 22:13

SeB.Mizuno a écrit:
Y'a surtout qu'avant les PW étaient à 48°...
et que pour donner des sensations de puissance, les "marques" ont fermés les lofts de tous les clubs... à tel point qu'on trouve des PW à 44° désormais, ce qui correspond grosso modo à un loft de fer 9 d'avant ...

Où as tu vu qu'un Pw devait faire tel ou tel degrés de loft ?
Y a t il une règle dans le R&A comme quoi un Pw devait faire 48°
C'est vrai que c'était la tendance des Pw d'être à 48°, mais sur des lames pleines ou des vieilles cannes (et encore !), je suis remonté un peu dans l'histoire de Mizuno (9 ans pas plus, ca suffit deja !) les PW ont tous des ouvertures de 46° et 47° ! Mais 44° c'est pas chez nous !

Le PW à 44° c'est Taylor Made. Ceci explique la puissance que je trouve à mes clubs .
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno - Page 2 Empty Re: [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par jacques78 Mar 12 Juin 2007 - 22:24

Les PW MIZUNO MX23 ou MX25 font deja 46°
jacques78
jacques78

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 75
Ville : marly le roi
Index : 29
Citation favorite :
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno - Page 2 Empty Re: [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par OliWood Mer 13 Juin 2007 - 7:56

Tout cela me parait de bonne augure. J'ai franchi hier la porte du magasin du boulevard du golf à PAris et je suis ressorti avec le numéro de téléphone du centre de fitting de Mizuno. J'appelle Seb ce matin comme convenu pour caler un RDV. Avec l'Open de France, le timing semble serré !

G@lfiquement
OliWood
OliWood

Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 58
Ville : Paris (75)
Index : 12.8
Citation favorite : Objectif 2017: single !
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno - Page 2 Empty Re: [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par Lin Mer 13 Juin 2007 - 8:57

Tu verras c'est chouette le fitting Wink
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno - Page 2 Empty Re: [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par lagune Mer 13 Juin 2007 - 12:30

Oui Lin tu peux nous en dire plus.
Comment de consultant, on migre vers le golf en tant que job.
Pourquoi? quel choix as tu fait?

Quel poste envisages tu?
Massane sinon c'est super comme endroit et il fait beau toute l'année
lagune
lagune

Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 49
Ville : Charenton le pont
Index : 29
Citation favorite : Il faut savoir perdre pour mieux gagner demain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno - Page 2 Empty Re: [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par Lin Mer 13 Juin 2007 - 13:29

C'est assez simple, depuis un moment je me sentais stagner dans ma SCII, peu de perspective d'evolution de carriere ou de salaire.

Ma seule chance etant d'etre embaucher chez un client final, j'ai fais l'amere experience de l'importance des diplomes en France ... j'allais signer, mais la DRH ma gentillement precisé que je n'etais pas de la bonne ecole et pas bac +5 ...

Donc je cherchais a me reconvertir, d'abort dans le batiment en créant une boite de renovation d'appartement. Cette experience fut bien compliqué a mettre en place, donc j'ai abandonné je ne pouvais faire des profit que en travaillant au black donc hors de question, ca me ressemble pas.

Le travail que font les professionnel du golf autour de moi, ma beaucoup touché. J'ai toujours travaillé dans le domaine de mes passions, pourquoi pas le golf ? Je suis passionné, j'essaye d'aprendre, de voir de rechercher, meme si ca se voit pas specialement ici, je m'investis beaucoup a plusieurs niveaux.

Je pense avoir une bonne experience professionnel pour pouvoir evoluer dans ce monde assez particulier. J'attends beaucoup de cette formation, faire de belles rencontres et pourquoi pas un jour, prendre la direction d'un Golf?

Je peux faire cette formation grace a mon ancien employeur, avec qui j'ai pu obtenir un licenciement avec pas mal d'avantage. Donc je suis au chomage (pas pour le moment je depanne un client pour deux mois) donc avec mon chaumage je peux aller en formation sereinement.

La formation s'effectue sur 11 mois donc 4 mois de stage et une soutenance. Il y a beaucoup d'intervenant pro, j'espere pouvoir profité un maximum de leurs experiences.


Pour le poste, c'est pas facile a dire, ca serai pretentieux d'exsiger un poste de directeur de Golf. Je pense que mon choix évoluera avec la formation. de toute facon j'essaye d'avoir un maximum d'ouverture sur le chose qui m'entourent.

J'espere avoir repondu a vos attentes Smile
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno - Page 2 Empty Re: [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par Iron Patator Mer 13 Juin 2007 - 15:13

un1 avec Damien, je viens d'acheter les TM R7, et le pitch est donné à 46°,... mon sand était à 56°, il a donc fallu combler le fossé...
Iron Patator
Iron Patator

Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 56
Ville : Nice
Index : Entre le pouce et le majeur
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno - Page 2 Empty Re: [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par Nodeurs Mer 13 Juin 2007 - 15:42

Lin a écrit: Que de bonnes nouvelles aujourd'hui j'ai ete admis a l'ecole AIMG joie

Bravo !! Belle reconversion en perspective ! applau1
Nodeurs
Nodeurs

Masculin
Nombre de messages : 1052
Age : 49
Ville : Marseille / Nice
Index : 23.4 selon la police, le double selon les syndicats
Citation favorite : Qui vit sans folie, n'est pas aussi sage que l'on croit.
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno - Page 2 Empty Re: [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par Nicolas Lecoutre Mer 13 Juin 2007 - 15:44

Belle reconversion c'est clair, tout le meilleur pour toi !!!
J'y songe aussi à la reconversion ...
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno - Page 2 Empty Re: [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par Tarif Mer 13 Juin 2007 - 22:11

Lin a écrit:Pour le poste, c'est pas facile a dire, ca serai pretentieux d'exsiger un poste de directeur de Golf. Je pense que mon choix évoluera avec la formation. de toute facon j'essaye d'avoir un maximum d'ouverture sur le chose qui m'entourent.
T'as pas une idée plus précise ?? Franchement, ça me sidère.

Ps: ce n'est pas un jugement, hein ....
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno - Page 2 Empty Re: [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par bonnyv Jeu 14 Juin 2007 - 8:24

Lin a écrit:
Pour le poste, c'est pas facile a dire, ca serai pretentieux d'exsiger un poste de directeur de Golf. Je pense que mon choix évoluera avec la formation. de toute facon j'essaye d'avoir un maximum d'ouverture sur le chose qui m'entourent.



yes applau1 Je trouve ta démarche courageuse et très intéressante, beaucoup en rêvent, mais peu font cette démarche resp .
Je te souhaite sincèrement de réussir cette reconversion professionnelle et de trouver un poste dans lequel tu pourras "t'éclater" et vivre cette passion.
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno - Page 2 Empty Re: [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par Lin Jeu 14 Juin 2007 - 8:58

Tarif a écrit: T'as pas une idée plus précise ?? Franchement, ça me sidère.

Ps: ce n'est pas un jugement, hein ....

Je voudrai pas trop polluer ce post, il y a beaucoup de possibilité dans le monde du golf, comme par exemple travailler sur dans l'evenementiel, dans un golf, au seins d'une marque, ...
Donc j'ai ma formation pour y reflechir, voir les opportunités, les personnes que je rencontres sur place, en parler avec les intervenants.

Il est evident que je prendrai le plus grand soins pour choisir.
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno - Page 2 Empty Re: [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par Folgan Jeu 14 Juin 2007 - 9:15

Lin a écrit:...je prendrai le plus grand soin pour choisir.
je te souhaite de trouver. Néanmoins gare : la réalité est peut être moins romantique et plutôt que de choisir, tu devras peut être, dans un premier temps, faire tes classes là où tu pourras...et paradoxalement, c'est probablement pendant ta formation que tu auras le moins de temps pour jouer au golf. Bonne chance.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno - Page 2 Empty Re: [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par Lin Jeu 14 Juin 2007 - 11:01

Je me fais pas de plan sur la comete, je ferai tout pour avoir un travail interessant.

Apres pour ce qui es du golf, il suffit de savoir gerer son temps entre les etudes et les loisirs.
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno - Page 2 Empty Re: [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par Minor swing Jeu 14 Juin 2007 - 11:07

How much pour la formation? (attention c'est aussi un business ça...)
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno - Page 2 Empty Re: [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par Lin Jeu 14 Juin 2007 - 11:36

6200€
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno - Page 2 Empty Re: [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par Minor swing Jeu 14 Juin 2007 - 11:48

tu te fais financer ça?
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno - Page 2 Empty Re: [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par Lin Jeu 14 Juin 2007 - 11:56

j'essaye avec les assedic mais dur dur, sinon j'aurai droit au financement des aller retour sans justificatif ... ca se fera peut etre par ce moyen ...
Sinon j'ai les assedic pour 2ans, ca me permet de vivre pendant cette periode.
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno - Page 2 Empty Re: [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par Minor swing Jeu 14 Juin 2007 - 12:03

Lin a écrit:j'essaye avec les assedic mais dur dur, sinon j'aurai droit au financement des aller retour sans justificatif ...
hum...6200€ d'allers-retours...En louant une Cadillac?
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno - Page 2 Empty Re: [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par Lin Jeu 14 Juin 2007 - 12:06

ca paye pas tout, mais c'est toujours ca quand tu n'a rien d'autre. Merci a mes economies !
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno - Page 2 Empty Re: [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par winchestermann Lun 22 Oct 2007 - 17:40

En bien voilà, passage chez Seb pour un fitting en règle, commande dans la foulée auprès de mon pro shop d'une série MX25, du fer 4 au pitch + un 51° et 56°.
Que du bonheur.
Je remercie Sébastien pour sa gentillesse et son professionnalisme. pascal78
winchestermann
winchestermann

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 69
Ville : Aux environs de Dijon
Index : 17,8
Citation favorite : Nooooonnnnnnnnnn !!!!!!!!!
Date d'inscription : 17/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno - Page 2 Empty Re: [Fitting] - Reportage au centre Nationnal de fitting Mizuno

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum