FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

nop video swing.

+12
gerardvin
hervé35
Mano
Minor swing
greg
Laurent Jockschies
Christophe
lucky luc
Gastel
Kes
Rea
Nop
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

nop video swing. - Page 2 Empty nop video swing.

Message par Nop Lun 30 Mai 2011 - 15:24

Rappel du premier message :

Hello Very Happy
Voici des extraits de ma seconde scéance de practice suite à un passage chez LJ le we dernier.
Le chantier est énorme puisqu'il va de la posture au finish avec un passage par le grip, le plan,etc... C'est en me filmant que Laurent m'a fait comprendre pas mal de chose. Je me suis prété au jeu...
Qu 'est ce que vous en pensez ? Laurent, si tu passes par là !
J'ai l'impression que la tête est très fermée à 9h (BS). le bras gauche me semble haut au sommet. ne doit il pas être aligné sur les épaules ? Et toujours très rapide au BS.
C'est à vous :

Nop
Nop

Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 46
Ville : IDF
Index : 26,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas


nop video swing. - Page 2 Empty Re: nop video swing.

Message par Rea Ven 30 Sep 2011 - 14:29

Pascal78 a écrit:
Nop a écrit:bon, ben on est tous daccord pour une fois !
Sauf Réa mais c'est pas grave joie

Lors de ma dernière compèt à la Chouette(cf post Golf des Loges) où j'ai fais un score honorable en serrant les boulons et grâce au putting (je suis passé single).
J'ai touché un fairway à l'aller sur le 1 = quadruple et sur le 6 je suis allé complètement à gauche des arbres sur le trou 2 et j'ai du me recentrer en faisant un coup en arrière. Au retour, j'ai touché 2 fairways sur le 11 (par) et sur le 15 (par).

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

nop video swing. - Page 2 Empty Re: nop video swing.

Message par Mano Ven 30 Sep 2011 - 14:40

La encore ça dépend du niveau, rater le fairway mais être sur du petit rough jouable, pour moi c'est un drive réussi ou un raté correct. Quand je rate un drive ou un grand 2ème coup, c'est plutôt une balle au milieu d'un forêt, dans de l'eau ou hors limite
Mano
Mano

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 43
Ville : Savenay
Index : 16.8
Citation favorite : Moïse cherchait juste une balle dans un obstacle d'eau frontal.
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

nop video swing. - Page 2 Empty Re: nop video swing.

Message par Kes Ven 30 Sep 2011 - 14:55

Rea a écrit:Je persiste et je signe. Arroser au drive, sockets et grattes dans la même partie, on retourne au practice.
Tant que les golfeurs n'identifieront pas leur véritable problème (putting et petit jeu) ils continueront à jouer médiocrement et à prendre des leçons de swing .....

En quoi ce que tu dis est différent d'un 25 qui dit que son grand jeu est ératique et qu'il lui coute des points ? le golf c'est aussi le plaisir de faire un parcours, et on attend pas d'avoir le jeu d'un index à un chiffre pour faire des compets Smile

Donc quand un index 25 dit que son grand jeu lui coute beaucoup de point, il ne dit pas le contraire de ce que tu dis là, mais là en l'occurence, tu lui conseilles plus haut de regarder son putting et son petit jeu, alors que lui te dit que son grand jeu est pas bon, c'est hors sujet !

Le grand jeu c'est vital, pour le plaisir de jouer au golf, pour le plaisir de pas mettre 10 coups à voir un green...une fois que c'est assez posé, le petit jeu devient la priorité, mais mettre la charrue avant les boeufs, c'est le meilleur moyen de se dégouter du golf à mon avis. Personne pleure quand il fait 3 ou 4 putts par trou, les gens se disent "bah, je vais bosser mon putting et ça ira mieux", mais quand tu en mets partout au grand jeu...c'est mentalement très éprouvant.

Kes

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 48
Ville : Velizy (78)
Index : 8.6
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

nop video swing. - Page 2 Empty Re: nop video swing.

Message par gun75 Ven 30 Sep 2011 - 15:42

Kes a écrit: Personne pleure quand il fait 3 ou 4 putts par trou

hein3

Perso, je pleure dans ces cas là ! Au dela de 34 putts, c'est vraiment décevant...Et je pense que ça me décoit plus de perdre des coups au putting que de perdre des coups au grand jeu... minor
gun75
gun75

Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 36
Ville : Paris
Index : 5
Citation favorite : Mauvais départ n'empêche pas le par !
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

nop video swing. - Page 2 Empty Re: nop video swing.

Message par Rea Ven 30 Sep 2011 - 15:44

Kes a écrit:
Rea a écrit:Je persiste et je signe. Arroser au drive, sockets et grattes dans la même partie, on retourne au practice.
Tant que les golfeurs n'identifieront pas leur véritable problème (putting et petit jeu) ils continueront à jouer médiocrement et à prendre des leçons de swing .....

En quoi ce que tu dis est différent d'un 25 qui dit que son grand jeu est ératique et qu'il lui coute des points ? le golf c'est aussi le plaisir de faire un parcours, et on attend pas d'avoir le jeu d'un index à un chiffre pour faire des compets Smile

Donc quand un index 25 dit que son grand jeu lui coute beaucoup de point, il ne dit pas le contraire de ce que tu dis là, mais là en l'occurence, tu lui conseilles plus haut de regarder son putting et son petit jeu, alors que lui te dit que son grand jeu est pas bon, c'est hors sujet !

Le grand jeu c'est vital, pour le plaisir de jouer au golf, pour le plaisir de pas mettre 10 coups à voir un green...une fois que c'est assez posé, le petit jeu devient la priorité, mais mettre la charrue avant les boeufs, c'est le meilleur moyen de se dégouter du golf à mon avis. Personne pleure quand il fait 3 ou 4 putts par trou, les gens se disent "bah, je vais bosser mon putting et ça ira mieux", mais quand tu en mets partout au grand jeu...c'est mentalement très éprouvant.

C'est là l'erreur fondamental que font une majorité de joueurs et qui les font les stagner pendant des années.... car le swing n'est jamais très bon pour une majorité d'entre nous(surtout quand on prend pas de cours ce qui est aussi très fréquent). lolll
N'importe quel joueur amateur peut avoir un excellent petit jeu ou putting mais hélas pas le swing qui exige des qualités physiques et beaucoup d'entraînement.


rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

nop video swing. - Page 2 Empty Re: nop video swing.

Message par Kes Ven 30 Sep 2011 - 16:17

gun75 a écrit:
Kes a écrit: Personne pleure quand il fait 3 ou 4 putts par trou

hein3

Perso, je pleure dans ces cas là ! Au dela de 34 putts, c'est vraiment décevant...Et je pense que ça me décoit plus de perdre des coups au putting que de perdre des coups au grand jeu... minor

T'es pas 25 d'index Wink Moi aussi ça me rend dingue, mais j'ai un grand jeu régulier, je touche beaucoup de fairway etc.

Je voulais dire par là que pour un index 25, il préfère se rendre compte qu'il a son putting à bosser car il fait beaucoup de 3 putts, que d'avoir un grand jeu ératique qui lui fait visiter les bois un coup sur deux. Et pour jouer de temps en temps avec des 25, quand je les vois arriver sur le green après un HL, un topon ou une balle dans les bois, la motivation pour se concentrer sérieusement sur le chip ou le putting n'est plus là...un mauvais grand jeu casse mentalement et augmente encore plus les erreurs sur le green.

Enfin c'est mon point de vue, conseiller de gagner des points sur le putting et le petit jeu, c'est évident, tout le monde y gagne, mais au niveau plaisir et mental, le grand jeu est pour moi la priorité des priorités, dans une certaine mesure...certes, certains cherchent la perfection et finissent par ne jamais travailler le petit jeu Wink

Kes

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 48
Ville : Velizy (78)
Index : 8.6
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

nop video swing. - Page 2 Empty Re: nop video swing.

Message par Rea Ven 30 Sep 2011 - 16:20

Kes a écrit: Personne pleure quand il fait 3 ou 4 putts par trou

hein3

[/quote]

La meilleure sur Coachingolf.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

nop video swing. - Page 2 Empty Re: nop video swing.

Message par Kes Ven 30 Sep 2011 - 16:22

Je te présente un gars qui fait des 3 putts régulièrement et un autre qui fait des sockets régulièrement, ou des slices à tous ses départs.

Y'en a un qui te dira "j'ai un putting de merde, faut que je le bosse, j'vais prendre un cours", et l'autre te dira qu'il est à deux doigts d'arrêter le golf et que gagner 3 points sur le green sur 18 trous, c'est pas ça qui lui donne envie de jouer au golf.

C'est ça que j'entends par "pleurer". J'ai jamais en 20 ans croisé quelqu'un prêt d'arrêter le golf à cause du putting...

Kes

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 48
Ville : Velizy (78)
Index : 8.6
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

nop video swing. - Page 2 Empty Re: nop video swing.

Message par Pascal78 Ven 30 Sep 2011 - 19:07

Rea a écrit:
Pascal78 a écrit:
Nop a écrit:bon, ben on est tous daccord pour une fois !
Sauf Réa mais c'est pas grave joie

Lors de ma dernière compèt à la Chouette(cf post Golf des Loges) où j'ai fais un score honorable en serrant les boulons et grâce au putting (je suis passé single).
J'ai touché un fairway à l'aller sur le 1 = quadruple et sur le 6 je suis allé complètement à gauche des arbres sur le trou 2 et j'ai du me recentrer en faisant un coup en arrière. Au retour, j'ai touché 2 fairways sur le 11 (par) et sur le 15 (par).

rea
ok. Mais un drive raté pour toi est loin d'etre aussi raté que pour un 20...(voir un 18.5 lolll ) je veux bien admettre que pour toi, gun, Kes, le putting et le petit jeu soit la clé de la perf, mais pour moi, c'est pas vrai !

un exemple de ma derniere compet : Courson 1 Noir : drive en Hook de 130m dans les chachis de 30cm de haut.. deja la, je sais que toucher le green en 3 c mort... (recentrage je dois etre a 230m du green) je peux etre le meilleur putter du monde, le trou il est mort !
sur cette compet : je fais 1 fois 3 putts mais je dois perdre 10 coups directement a cause de la mise en jeu... je fais quoi a mon prochain entrainement? du putting pour eviter le 3 putts ?

Faut arreter de croire que tout le monde est 10 d'index... ca me rappelle Snake... boxing
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

nop video swing. - Page 2 Empty Re: nop video swing.

Message par Rea Ven 30 Sep 2011 - 19:40

Pascal78 a écrit:
Rea a écrit:
Pascal78 a écrit:
Nop a écrit:bon, ben on est tous daccord pour une fois !
Sauf Réa mais c'est pas grave joie

Lors de ma dernière compèt à la Chouette(cf post Golf des Loges) où j'ai fais un score honorable en serrant les boulons et grâce au putting (je suis passé single).
J'ai touché un fairway à l'aller sur le 1 = quadruple et sur le 6 je suis allé complètement à gauche des arbres sur le trou 2 et j'ai du me recentrer en faisant un coup en arrière. Au retour, j'ai touché 2 fairways sur le 11 (par) et sur le 15 (par).

rea
ok. Mais un drive raté pour toi est loin d'etre aussi raté que pour un 20...(voir un 18.5 lolll ) je veux bien admettre que pour toi, gun, Kes, le putting et le petit jeu soit la clé de la perf, mais pour moi, c'est pas vrai !

un exemple de ma derniere compet : Courson 1 Noir : drive en Hook de 130m dans les chachis de 30cm de haut.. deja la, je sais que toucher le green en 3 c mort... (recentrage je dois etre a 230m du green) je peux etre le meilleur putter du monde, le trou il est mort !
sur cette compet : je fais 1 fois 3 putts mais je dois perdre 10 coups directement a cause de la mise en jeu... je fais quoi a mon prochain entrainement? du putting pour eviter le 3 putts ?

Faut arreter de croire que tout le monde est 10 d'index... ca me rappelle Snake... boxing

En ce moment, je drive pas bien et je fais régulièrement un quadruple et un triple à cause du driving ça me perturbe pas et ça m'empêche de faire un très bon score, c'est tout.
Moi, je vous dis et vous en faites ce que vous voulez: Je crois presque tout savoir sur le swing de golf mais en théorie et j'ai passé 15 ans de ma vie de golfeur à penser au long jeu avec une progression très lente et une quête sans fin. Depuis que je m'intéresse au petit jeu et au putting, c'est là que j'ai découvert le vrai golf, c.a.d la balle qui rentre dans le trou.
Chers débutants, je vous en conjure n'écoutez pas ceux qui vous disent que vous devez d'abord avoir un bon long jeu. J'inscrirais cela sur ma tombe.

rea

rea



Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

nop video swing. - Page 2 Empty Re: nop video swing.

Message par Kes Ven 30 Sep 2011 - 20:00

Ton "je drive pas bien", j'veux voir. Moi, quand je dis que je drive pas bien, j'suis 3m dans le petit rough....tout est relatif. Pour jouer souvent avec Golfarmer, quand il drive pas bien, c'est balle injouable ou balle perdue. Et son petit jeu est pas mauvais pour son index, faut pas non plus croire que tout le monde est nul au petit jeu. Perso quand j'étais 18, j'faisais que des approches/putt et j'étais super fort à 100m et moins (j'avais appris sur un compact).

Pour le plaisir et le mental, il faut d'abord un grand jeu. Pour le score, il faut de tout Smile Enfin on est d'accord qu'on n'est pas du même avis, le plus important, c'est le plaisir !! Smile

Kes

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 48
Ville : Velizy (78)
Index : 8.6
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

nop video swing. - Page 2 Empty Re: nop video swing.

Message par Rea Ven 30 Sep 2011 - 20:29

Kes a écrit:Ton "je drive pas bien", j'veux voir. Moi, quand je dis que je drive pas bien, j'suis 3m dans le petit rough....tout est relatif. Pour jouer souvent avec Golfarmer, quand il drive pas bien, c'est balle injouable ou balle perdue. Et son petit jeu est pas mauvais pour son index, faut pas non plus croire que tout le monde est nul au petit jeu. Perso quand j'étais 18, j'faisais que des approches/putt et j'étais super fort à 100m et moins (j'avais appris sur un compact).

Pour le plaisir et le mental, il faut d'abord un grand jeu. Pour le score, il faut de tout Smile Enfin on est d'accord qu'on n'est pas du même avis, le plus important, c'est le plaisir !! Smile

CQFD.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

nop video swing. - Page 2 Empty Re: nop video swing.

Message par Rea Ven 30 Sep 2011 - 20:36

Nop, tu n' as pas tout le temps pour t'entraîner. Tu passes 1/3 de ton temps d'entraînement au long jeu, 1/3 au petit jeu et 1/3 au putting.
C'est que tous les pros conseillent, c'est ce que je fais maintenant et ça marche. J'aurais bien aimé appliqué ce conseil il y a 10 ans.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

nop video swing. - Page 2 Empty Re: nop video swing.

Message par Minor swing Ven 30 Sep 2011 - 20:53

Rea a écrit:
Chers débutants, je vous en conjure n'écoutez pas ceux qui vous disent que vous devez d'abord avoir un bon long jeu. J'inscrirais cela sur ma tombe.
Comme on est sympas on va dire qu'on n'a pas hâte de te lire !

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




nop video swing. - Page 2 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

nop video swing. - Page 2 Empty Re: nop video swing.

Message par Invité Ven 30 Sep 2011 - 21:13

Minor swing a écrit:
Rea a écrit:
Chers débutants, je vous en conjure n'écoutez pas ceux qui vous disent que vous devez d'abord avoir un bon long jeu. J'inscrirais cela sur ma tombe.
Comme on est sympas on va dire qu'on n'a pas hâte de te lire !

lolll lolll lolll comme toujours (je veux dire que le directeur général de la Minorette me fait toujours me tordre de rire Smile)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nop video swing. - Page 2 Empty Re: nop video swing.

Message par Horus Ven 30 Sep 2011 - 21:30

Nop a écrit:Après une bonne dynamique en début d'été et pas mal de temps dégagé pour jouer j'ai connu les désillusions et la frustration.
Le swing est une mécanique qui doit être bien réglée. Es-tu passé au stand dernièrement pour une petite révision ?
Va voir ton pro. Il sera en mesure de te donner des conseils et pistes de travail pour retrouver en quelques heures la bonne dynamique de ce début d'été.


Nop a écrit:Bref, je crois que je suis incapable de scorer, je traine une sorte de boulet qui me rattrape toujours avant la fin d'un parcours.
Un exemple parmi d'autres, je joue en compétition mi juillet un 9 trous que je ne connais pas en bord de mer dans des conditions de folie, avec les drapeaux à 45° et la pluie qui va bien. Je fait 21 points à l'aller, au retour les conditions sont identiques mais je connais le parcours ! je sors 16 points. Les autres parcours de l'été étaient du même acabit.
Je ne pense pas que ça puisse m'aider mais ça fait du bien d'en parler Mr. Green .
C'est quoi cette "sorte de boulet", un truc génétique, zodiacal, culturel, maléfique, .... ? Sérieusement, crois tu vraiment que certains sont définitivement incapables de scorer ?
Si c'est le cas, alors satisfait toi de ton niveau déjà obtenu. Dans le cas contraire, soit constructif. Pour reprendre ton exemple, n'as-tu pas été capable de scorer sur les 9 premiers trous ?
Soit plus pragmatique et trouve la différence de comportement entre les 9 premiers trous et les 9 derniers, en terme de volonté, intention, routine, motivation, relâchement, .... Par exemple, quelle est ta toute dernière pensée avant de swinguer pendant les 9 premiers trous et les 9 derniers.
Décode dans ton fonctionnement ce qui est porteur de résultats et ce qui est générateur d'échecs. Avec franchise et méthode. Apprends ensuite à appliquer ce qui marche bien pour toi. La confiance entraine les bons resultats. Les bons resultats génèrent la confiance. C'est une spirale qu'il faut amorcer.
Horus
Horus

Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 57
Ville : Avignon
Index : 10
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

nop video swing. - Page 2 Empty Re: nop video swing.

Message par Nop Ven 30 Sep 2011 - 21:34

Rea a écrit:
Kes a écrit:Ton "je drive pas bien", j'veux voir. Moi, quand je dis que je drive pas bien, j'suis 3m dans le petit rough....tout est relatif. Pour jouer souvent avec Golfarmer, quand il drive pas bien, c'est balle injouable ou balle perdue. Et son petit jeu est pas mauvais pour son index, faut pas non plus croire que tout le monde est nul au petit jeu. Perso quand j'étais 18, j'faisais que des approches/putt et j'étais super fort à 100m et moins (j'avais appris sur un compact).

Pour le plaisir et le mental, il faut d'abord un grand jeu. Pour le score, il faut de tout Smile Enfin on est d'accord qu'on n'est pas du même avis, le plus important, c'est le plaisir !! Smile

CQFD.

rea

C'est également mon cas. Et pour mon malheur j'y joue encore régulièrement par facilité/faisabilité (distance et temps de jeu) c'est parfois ça ou rien. j'y joue assez bien mais le retour à la vraie vie et toujours difficile.

Réa, pour preuve de mes problèmes de grand jeu voici quelques chiffres. Pour les bons joueurs, les par 5 sont des opportunités de birdie. Pour moi la multiplication de grands coups fait que je peux faire des croix sur la moitié de ces trous.
Nop
Nop

Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 46
Ville : IDF
Index : 26,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

nop video swing. - Page 2 Empty Re: nop video swing.

Message par Nop Ven 30 Sep 2011 - 21:36

Horus. Je dois partir je te réponds tt a l'heure. La pétanque n'attend pas !!!!
Nop
Nop

Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 46
Ville : IDF
Index : 26,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

nop video swing. - Page 2 Empty Re: nop video swing.

Message par Kes Ven 30 Sep 2011 - 21:50

Rea a écrit:
Kes a écrit:Ton "je drive pas bien", j'veux voir. Moi, quand je dis que je drive pas bien, j'suis 3m dans le petit rough....tout est relatif. Pour jouer souvent avec Golfarmer, quand il drive pas bien, c'est balle injouable ou balle perdue. Et son petit jeu est pas mauvais pour son index, faut pas non plus croire que tout le monde est nul au petit jeu. Perso quand j'étais 18, j'faisais que des approches/putt et j'étais super fort à 100m et moins (j'avais appris sur un compact).

Pour le plaisir et le mental, il faut d'abord un grand jeu. Pour le score, il faut de tout Smile Enfin on est d'accord qu'on n'est pas du même avis, le plus important, c'est le plaisir !! Smile

CQFD.

rea

Tss tss, tu lis vraiment que ce qui t'intéresse Wink J'en avais ras le bol de faire 170m au driver et d'être irrégulier, je prenais pas de plaisir sur les 18 parce que ça me gonflait d'avoir un grand jeu aussi moyen. Aujourd'hui mon putting et mon petit jeu sont moins bons mais je joue 8, et l'index est descendu en flèche après avoir posé mon grand jeu. Plus de confiance, plus de plaisir à me consacrer au petit jeu etc. CQFD t'es sûr ? Wink

Kes

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 48
Ville : Velizy (78)
Index : 8.6
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

nop video swing. - Page 2 Empty Re: nop video swing.

Message par Rea Ven 30 Sep 2011 - 22:40

J'ai l'exemple inverse un ami qui avait un jeu fantastique à moins de 100m et un putting de pro. Il a voulu absolument taper plus loin et avoir un meilleur swing, cela lui a pris 4 ans de cours, lui a coûté pas mal d'argent .... il a régressé mais il a un meilleur swing indéniablement... par contre son putting s'est évaporé.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

nop video swing. - Page 2 Empty Re: nop video swing.

Message par lucky luc Sam 1 Oct 2011 - 1:13

Aller, je vais abonder plutôt dans le sens de Réa.
J'ai connu des périodes où je n'arrivais plus du tout à driver, la cata totale... c'était très pénible mais même là le petit jeu est important.
L'avantage d'avoir un petit jeu correct c'est que ça met beaucoup moins la pression sur le grand jeu. Si on pense qu'on peut faire approche putt ou que sur le green on ne fera quasiment jamais 3 putts, on se donne le droit de rater les fairways et les greens et c'est là que c'est puissant le petit jeu, ça donne confiance aussi pour le grand jeu.
Le petit jeu a beaucoup d'impact sur le mental.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

nop video swing. - Page 2 Empty Re: nop video swing.

Message par Pascal78 Sam 1 Oct 2011 - 9:02

lucky luc a écrit:Aller, je vais abonder plutôt dans le sens de Réa.
Ah non pas toi !!!

J'ai connu des périodes où je n'arrivais plus du tout à driver, la cata totale... c'était très pénible mais même là le petit jeu est important.
L'avantage d'avoir un petit jeu correct c'est que ça met beaucoup moins la pression sur le grand jeu. Si on pense qu'on peut faire approche putt ou que sur le green on ne fera quasiment jamais 3 putts, on se donne le droit de rater les fairways et les greens et c'est là que c'est puissant le petit jeu, ça donne confiance aussi pour le grand jeu.
Le petit jeu a beaucoup d'impact sur le mental.
bien sur! mais je persiste : j'ai beau avoir un petit jeu tres correct actuellement (les approches put sont pas rares) sur la carte ce qui me plante c'est le grand jeu. Dans ton cas, le grand jeu est suffisament regulier pour que le petit jeu prennent une plus grande importance pour le score.

je vous previens, j'suis en mode tétu ... boxing
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

nop video swing. - Page 2 Empty Re: nop video swing.

Message par Kes Sam 1 Oct 2011 - 10:15

Tout ça pour dire que ça dépend du jeu de chacun, et que dire de regarder le putting sans voir le joueur et son jeu, pour moi c'est pas si simple ! l'exemple de golfarmer ci-dessus est flagrant, je le vois jouer presque tous les weekends, et même si c'est perfectible, c'est pas sur le green qu'il perd le plus de point.

Kes

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 48
Ville : Velizy (78)
Index : 8.6
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

nop video swing. - Page 2 Empty Re: nop video swing.

Message par Rea Sam 1 Oct 2011 - 12:31

Pascal78 a écrit:
lucky luc a écrit:Aller, je vais abonder plutôt dans le sens de Réa.
Ah non pas toi !!!

J'ai connu des périodes où je n'arrivais plus du tout à driver, la cata totale... c'était très pénible mais même là le petit jeu est important.
L'avantage d'avoir un petit jeu correct c'est que ça met beaucoup moins la pression sur le grand jeu. Si on pense qu'on peut faire approche putt ou que sur le green on ne fera quasiment jamais 3 putts, on se donne le droit de rater les fairways et les greens et c'est là que c'est puissant le petit jeu, ça donne confiance aussi pour le grand jeu.
Le petit jeu a beaucoup d'impact sur le mental.
bien sur! mais je persiste : j'ai beau avoir un petit jeu tres correct actuellement (les approches put sont pas rares) sur la carte ce qui me plante c'est le grand jeu. Dans ton cas, le grand jeu est suffisament regulier pour que le petit jeu prennent une plus grande importance pour le score.

je vous previens, j'suis en mode tétu ... boxing

Fais tes stats pour être sûr où ça plombe la carte.
rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

nop video swing. - Page 2 Empty Re: nop video swing.

Message par Kes Sam 1 Oct 2011 - 13:03

Y'a pas besoin...pour jouer avec tous les weekends, je peux te garantir que son petit jeu, et surtout son putting ferait palir plus d'un index à 1 chiffre. Il rentre de partout.

Kes

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 48
Ville : Velizy (78)
Index : 8.6
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

nop video swing. - Page 2 Empty Re: nop video swing.

Message par lucky luc Sam 1 Oct 2011 - 13:06

Je suis d'accord que l'impact du petit jeu est plus facile à quantifier lors que le grand jeu est assez régulier mais quelque soit le niveau du grand jeu , pour moi c'est surtout l'impact mental du petit jeu sur le grand jeu. Si je n'ai pas confiance dans mon petit jeu, je me mets plus de pression sur le grand jeu et ce n'est pas bon.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

nop video swing. - Page 2 Empty Re: nop video swing.

Message par Rea Sam 1 Oct 2011 - 13:53

lucky luc a écrit:Je suis d'accord que l'impact du petit jeu est plus facile à quantifier lors que le grand jeu est assez régulier mais quelque soit le niveau du grand jeu , pour moi c'est surtout l'impact mental du petit jeu sur le grand jeu. Si je n'ai pas confiance dans mon petit jeu, je me mets plus de pression sur le grand jeu et ce n'est pas bon.

On le voit tout le temps chez les joueurs pros à la télé.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

nop video swing. - Page 2 Empty Re: nop video swing.

Message par Rea Sam 1 Oct 2011 - 14:00

Nop a écrit:

rea

C'est également mon cas. Et pour mon malheur j'y joue encore régulièrement par facilité/faisabilité (distance et temps de jeu) c'est parfois ça ou rien. j'y joue assez bien mais le retour à la vraie vie et toujours difficile.

Réa, pour preuve de mes problèmes de grand jeu voici quelques chiffres. Pour les bons joueurs, les par 5 sont des opportunités de birdie. Pour moi la multiplication de grands coups fait que je peux faire des croix sur la moitié de ces trous. [/quote]

Les par 5 sont des opportunités de faire le par assez facilement ... pas de birdie à notre niveau. Un bon petit jeu permet de moins penser à son grand jeu qui part en sucette et sur un par 5 de 460m pour assurer,tu joues 2 coups d'hybrides et coup de fer 9 pour toucher le green, ça doit suffir non ?

rea

Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

nop video swing. - Page 2 Empty Re: nop video swing.

Message par Horus Sam 1 Oct 2011 - 16:10

lucky luc a écrit:Si je n'ai pas confiance dans mon petit jeu, je me mets plus de pression sur le grand jeu et ce n'est pas bon.

Moi c'est l'inverse. Quand toutes mes mises en jeu trouvent le fairway, je m'installe dans un dynamique de confiance qui me permet plus relâchement pour finir les trous. Quand je ne trouve pas le fairway, je me mets de la pression au petit jeu pour "rattraper", et là c'est pas bon non plus.

D'une manière générale, un bon grand jeu permet de ne pas perdre de points, et un bon petit jeu d'en gagner.
Horus
Horus

Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 57
Ville : Avignon
Index : 10
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

nop video swing. - Page 2 Empty Re: nop video swing.

Message par Nop Sam 1 Oct 2011 - 19:08

Horus a écrit:
Nop a écrit:Après une bonne dynamique en début d'été et pas mal de temps dégagé pour jouer j'ai connu les désillusions et la frustration.
Le swing est une mécanique qui doit être bien réglée. Es-tu passé au stand dernièrement pour une petite révision ?
Va voir ton pro. Il sera en mesure de te donner des conseils et pistes de travail pour retrouver en quelques heures la bonne dynamique de ce début d'été.


Nop a écrit:Bref, je crois que je suis incapable de scorer, je traine une sorte de boulet qui me rattrape toujours avant la fin d'un parcours.
Un exemple parmi d'autres, je joue en compétition mi juillet un 9 trous que je ne connais pas en bord de mer dans des conditions de folie, avec les drapeaux à 45° et la pluie qui va bien. Je fait 21 points à l'aller, au retour les conditions sont identiques mais je connais le parcours ! je sors 16 points. Les autres parcours de l'été étaient du même acabit.
Je ne pense pas que ça puisse m'aider mais ça fait du bien d'en parler Mr. Green .
C'est quoi cette "sorte de boulet", un truc génétique, zodiacal, culturel, maléfique, .... ? Sérieusement, crois tu vraiment que certains sont définitivement incapables de scorer ?
Si c'est le cas, alors satisfait toi de ton niveau déjà obtenu. Dans le cas contraire, soit constructif. Pour reprendre ton exemple, n'as-tu pas été capable de scorer sur les 9 premiers trous ?
Soit plus pragmatique et trouve la différence de comportement entre les 9 premiers trous et les 9 derniers, en terme de volonté, intention, routine, motivation, relâchement, .... Par exemple, quelle est ta toute dernière pensée avant de swinguer pendant les 9 premiers trous et les 9 derniers.
Décode dans ton fonctionnement ce qui est porteur de résultats et ce qui est générateur d'échecs. Avec franchise et méthode. Apprends ensuite à appliquer ce qui marche bien pour toi. La confiance entraine les bons resultats. Les bons resultats génèrent la confiance. C'est une spirale qu'il faut amorcer.

La bonne dynamique suivait justement un stage d'une journée de petit jeu et d'un cours (1h) qui a largement chambouler mon swing, l'ensemble avec LJ au printemps...Faudrait surement que j'y retourne !
Pour mon boulet, aucune idée ! C'est peut être juste le golf. L'idée étant que quoi qu'il arrive je suis incapable de jouer 18 trous. Je ne sais pas si c'est technique / physique ou psychologique mais c'est constant. Je pars bien, je fini mal et vice versa... Je pourrais parler de crispation si bon départ et relâchement si mauvais départ, ça pourrais être quelque chose comme ça mais comment ça m'aide ?
Nop
Nop

Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 46
Ville : IDF
Index : 26,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

nop video swing. - Page 2 Empty Re: nop video swing.

Message par Nop Sam 1 Oct 2011 - 19:21

Bon, en fait personne n'est d'accord Mr. Green
Réa, je n'arriverais visiblement pas à te convaincre....dernière tentative. Je vais sortir du cadre de la généralité qui ne me concerne pas du fait de mon apprentissage sur des compacts.
En principe, on peut imaginer que quelqu'un a un niveau de jeu (vis à vis de son index) a peu près équilibré entre son grand jeu, son petit et son putting. Je veux bien croire qu'en travaillant son petit jeu et son putting il va obligatoirement progresser plus rapidement qu'en travaillant son grand jeu.
Imagine moi, mon niveau de jeu (vis à vis de mon index) est plutôt bon à très bon sur le petit jeu et le putting. Ce qui me pénalise est mon grand jeu. Tant que je ne suis pas proche du green je perd des points. CQFD
Nop
Nop

Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 46
Ville : IDF
Index : 26,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

nop video swing. - Page 2 Empty Re: nop video swing.

Message par Kes Sam 1 Oct 2011 - 19:31

Nop a écrit: Je pourrais parler de crispation si bon départ et relâchement si mauvais départ, ça pourrais être quelque chose comme ça mais comment ça m'aide ?

Le golf, c'est coup par coup. Le score, on s'en tape, c'est une conséquence du jeu et de l'entrainement, en aucun cas un objectif.

Imagine un tiroir avec 18 chaussettes, 4 sont jaunes (bunker), 1 est marron (bois), et 13 sont vertes (fairway). Tu tires une chaussette au hasard, c'est une marron...balle dans les bois. Qu'est ce que ça veut dire ? que t'as plus de chance d'en mettre sur le fairway ensuite !! Smile

Un parcours c'est des bons coups, des coups moyens, des coups pourris, tout ça fait partie du jeu, et c'est normal d'en voir sur chaque parcours. Joue coup par coup, en pensant aux chaussettes Wink

Kes

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 48
Ville : Velizy (78)
Index : 8.6
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

nop video swing. - Page 2 Empty Re: nop video swing.

Message par Rea Sam 1 Oct 2011 - 19:41

Je ne connais d'index 25 qui ait à la fois un bon petit jeu et un bon putting mais bon....
Tu nous fais une stat détaillée de ton prochain parcours et ce que tu as fait sur chaque trou et on en fera une analyse objective.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

nop video swing. - Page 2 Empty Re: nop video swing.

Message par Minor swing Sam 1 Oct 2011 - 19:42

Amusant le coup des chaussettes. Mais il y a escroquerie. Dans ton exemple il n'y a qu'une marron. Une fois la marron tirée l'évènement ne peut plus se reproduire. En golf c'est à chaque coup un nouveau tirage (mais le résultat n'est ni pas parfaitement aléatoire ni fortement lié au coup précédent)...

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




nop video swing. - Page 2 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

nop video swing. - Page 2 Empty Re: nop video swing.

Message par Kes Sam 1 Oct 2011 - 19:49

Minor swing a écrit:Amusant le coup des chaussettes. Mais il y a escroquerie. Dans ton exemple il n'y a qu'une marron. Une fois la marron tirée l'évènement ne peut plus se reproduire. En golf c'est à chaque coup un nouveau tirage (mais le résultat n'est ni pas parfaitement aléatoire ni fortement lié au coup précédent)...

C'est toute la qualité de l'approche par les chaussettes Wink Tu pars dans l'idée que ton parcours aura un nombre donné de coups pourris, et quand tu en vois un passer, c'est normal. Idem pour un coup magnifique, pas la peine de s'emballer, le coup d'après peut-être la chaussette marron ! donc au final, tu joues coup par coup et tu assumes les bons et les mauvais, sont chercher à tirer des conséquences de l'un ou l'autre.

Bien sûr, chacun peut adapter la couleur des chaussettes à son niveau Wink

Kes

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 48
Ville : Velizy (78)
Index : 8.6
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

nop video swing. - Page 2 Empty Re: nop video swing.

Message par Nop Sam 1 Oct 2011 - 20:02

Rea a écrit:Je ne connais d'index 25 qui ait à la fois un bon petit jeu et un bon putting mais bon....
Tu nous fais une stat détaillée de ton prochain parcours et ce que tu as fait sur chaque trou et on en fera une analyse objective.

rea

Moi non plus je n'en connais pas ! C'est la raison pour laquelle je précisais par rapport à mon index...
Nop
Nop

Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 46
Ville : IDF
Index : 26,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

nop video swing. - Page 2 Empty Re: nop video swing.

Message par Mano Sam 1 Oct 2011 - 23:10

Du coup, quand tu as joué dans le par sur l'aller, tu peux abandonner la partie, parceque tu sais qu'il te reste que des chaussettes jaunes ou marrons dans le tiroir, autant prendre 0,1 tout de suite et aller boire une bière !
Mano
Mano

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 43
Ville : Savenay
Index : 16.8
Citation favorite : Moïse cherchait juste une balle dans un obstacle d'eau frontal.
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

nop video swing. - Page 2 Empty Re: nop video swing.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum