FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Video swing

3 participants

Aller en bas

Video swing Empty Video swing

Message par gasier Dim 2 Déc 2012 - 15:46

Bonjour,

je profite de cette section pour faire un lien vers deux vidéos swings pour analyse et commentaire. Elles datent d'Aout 2012.

Désormais le parcours est sous la neige et j'espere que cette période hivernale sera bénéfique pour gagner en régularité.

Cordialement



gasier

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 47
Ville : Doubs
Citation favorite : tout est possible
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Video swing Empty Re: Video swing

Message par Gastel Lun 3 Déc 2012 - 18:19

Les angles de prise de vue ne sont pas idéaux pour donner un commentaire.

Un swing pas économique qui demande beaucoup d'engagement avec le déplacement latéral et la face de club fermée est haut du backswing. Est-ce que tu rate en pull hook ?
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Video swing Empty Re: Video swing

Message par gasier Lun 3 Déc 2012 - 19:46

Bonjour,

désolé pour les points de vue, mais à la base ce n'etait pas destiné principalement pour ce blog. Je vais attendre la fonte des neiges pour refaire des vidéos plus dans l'axe.

Mes principales trajectoires:
- je dirai plutot leger draw dans 70% des cas (je vise 5m à droite du drapeau pour que la balle revienne sur la cible à environ 130m),
-Dans 15 % des cas, droit, si si cà arrive
-Les 15 derniers %, plutot du push. Je pense que c'est dû au passage des jambes et à une mauvaise synchro dans le sway.

Je dirai que le pull hook, j'en fais avec le driver: trajectoire basse qui finit souvent sur le fairway de gauche. Le remede: partir uniquement au bois 3, car je n'ai pas trop trouvé la solution.

gasier

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 47
Ville : Doubs
Citation favorite : tout est possible
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Video swing Empty Re: Video swing

Message par arizona dream Lun 3 Déc 2012 - 19:47

D accord avec gastel pour les prises de vue,mais le bas du corps encaisse bien le déplacement latéral du haut du corps au backswing et il y a une belle reprise d appui au retour , je ne vois pas bien sur la vidéo la face au sommet, mais c est un swing qui doit demander une bonne coordination du fait de cet important déplacement .

J aimerai voir avec un driver.


Sinon j aime beaucoup la fluidité
arizona dream
arizona dream

Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 62
Ville : paris
Citation favorite : in the hole
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Video swing Empty Re: Video swing

Message par gasier Lun 3 Déc 2012 - 20:03

Merci pour vos commentaires.
Pour le driver, comme dit, je le laisse dans le coffre de la voiture, sauf les jours de scramble où c'est souvent une catastrophe.
Le bois 3 me permet dejà de parcourir 210m-220m en été sans trop de perte (le parcours est court mais dès que les pars 4 approchent les 400m, c'est dejà plus dur)

gasier

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 47
Ville : Doubs
Citation favorite : tout est possible
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Video swing Empty Re: Video swing

Message par Invité Lun 3 Déc 2012 - 20:28

salut gasier!

bah il est pas mal ton swing. tu sembles avoir de bon impact.

à on avis tu peux essayer de rester stable et ne pas te déplacer latéralement à droite. ensuite tu pourras voir les conséquences que cela implique. à mon avis ce déplacement doit être une grosse partie de ton "irrégularité". en plus ça te fait forcer d'aller chercher si loin et pour moi c'est une explication de ta face fermée en haut de backswing. si tes bras et main étaient plus relâchés tu aurais une face mieux placée.

d'ailleurs ceci explique cela. Le déplacement crée en général du slice, mais avec une face fermée, les deux éléments se combinent pour obtenir une trajectoire droite voir en draw.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Video swing Empty Re: Video swing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum